Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: xsi77 et 66 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Location de HD-DVD et Blu-Ray = c'est parti!!!

Message » 07 Fév 2011 16:00

@ aux utilisateurs de dvdfly (j 'espère de pas être HS sinon pas taper ...)
lorsque l'on choisi dans sa liste d'envie un film présent sur les deux supports, comment choisit il celui que l'on souhaiterait avoir ? le fait il simplement en fonction du support qui arrive en premier en réappro ? si c'est un BR qui rentre ils t'envoie le film en BR si c'est un DVD tu le reçois sous ce format

merci pour vos réponses.

ps : le plus simple est peut être de les choisir au coup par coup et sélectionner le support préféré lors de la commande si les 2 sont dispo ...
crab

Inscription Forum: 02 Oct 2003 23:36

Message » 07 Fév 2011 16:16

Chez eux, le cloisonnement DVD/BD est bien fait. Si tu coche uniquement BD tu te ballades alors que parmi des BD, sur ta liste comme dans les rubriques par genres.

Pour la liste d'envie c'est simple:

Tu vas sur "mon compte"
Dans "mode de location" :
--si tu coches "choix par titre", la partie "support(mode liste)" est alors grisée et rien ne te sera envoyé, c'est à toi de choisir le films dans ta liste et quand tu le décides, avec le format que tu désires. ( c'est mon cas)
--si tu coches "choix par liste", alors "support(mode liste)" s'active et tu peux cocher parmi 3 choix :
-------DVD (que des DVD ne te seront envoyés automatiquement donc)
-------Blu-ray ( que des Blu-ray ne te seront envoyés)
------- DVD / Blu-ray ( le premier standard dispo te sera envoyé)
pirog

Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09

Message » 07 Fév 2011 16:53

génial ! merci pour tes explications :D
crab

Inscription Forum: 02 Oct 2003 23:36

Message » 12 Fév 2011 17:47

Aller, zou, pareil !
Je viens de demander la fin de mon abonnement sur cinesnap. J'y étais depuis plus de 2 ans. Mais depuis qu'ils ont déménagés, c'est la catastrophe. En décembre, il me restait 2 DVD en reliquat, alors que j'avais 20 films en liste !! Donc 12 € de prélèvement pour 2 films. En Janvier idem, 2 DVDs d'envoyés et re 12 €. Donc je décide fin janvier de résilier. Mais, PAN en février, ils continuent à me prélever. J'ai envoyé mail en demandant le remboursement de 12€+12€ de reliquat pour les 4 dvd jamais reçu.
A mon avis CINESNAP, çà commence à craindre !!!
vicomte de valmond

Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00

Message » 12 Fév 2011 18:23

Non mais serieux sur dvdfly vous trouvez des BR?

Sur trois films qui vont sortir dans les 3 prochaines semaines et que je me serais bien loue :

Social Network
Les petits mouchoirs
L'homme qui voulait vivre sa vie

Tous dispo uniquement en DVD :roll:

Si c'est pour attendre qu'ils passent en HD sur canal je vois pas l'avantage :-?
sokh1985

Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38

Message » 12 Fév 2011 20:42

Souvent il rajoute les Bd quelques jours avant la sortie !.............en principe 8)
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 14 Fév 2011 4:58

Je crois que VideoFutur/Gloria change de stratégie.

Par necessité d'organisation (2 abonnement distributeurs + VideoFutur + DVDFly), je releve toutes les locations DVDs disponibles chaque semaine et j'organise mes demandes/locations.
Je prends 4 semaines de décalage histoire que je ne vois pas un film en DVD alors qu'il sort en BD dans 1 des 4 abonnements possibles dont je dispose.

Jusqu'à maintenant, VideoFutur disposait de tous les films sortis en location en DVD.
Pour la première semaine de février j'avais noté la disponibilité de 11 nouveautés en DVD. 4 semaines plus tard : 8 des 11 films ne seront disponibles qu'en VOD (dont Ondine, Poetry, Incendiary) ou ont disparus (The City ou Gentlemen Broncos).
Semaine suivante : 9 films disponibles en DVD il y a quelques semaines et puis aujourd'hui : 3 en DVD, 3 en VOD et 3 disparus.
Le petit film mexicain que je voulais voir : Rudo et Cursi n'est plus dispo qu'en VOD :(

Je n'ai que 7 films dispos dans ma liste de 41 films sur Videofutur mais le gros probleme c'est que ca sonne petit à petit la mort du cinéma independant !

Si mes disponibilités se dégradent sur Videofutur, je vais résilier et essayer Cinehome.com. C'est vraiment cher : 24,95€ par mois pour un envoi 2 par 2 (ou 39,95€ par mois en 4 par 4) mais il y a toutes les sorties DVDS sans exception.
karyboue

Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00

Message » 14 Fév 2011 9:12

Euh le topic c'est pas location HD-DVD et Blu-Ray?

Donc Blu-Ray maintenant?

Mais sinon, oui Video Futur semble privilégier la VOD.

De toute facon pour les industriels la VOD est plus intéressante!

Moi c'est ma grande peur pour le futur car quand on voit le prix et la qualite, ils peuvent se la carrer bien profond leur VoD :evil:
sokh1985

Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38

Message » 14 Fév 2011 10:36

Rudo et Cursi est dispo en DVD chez DVDfly, je l'ais loué mais pas encore vu !! 8)
vddan

Message » 14 Fév 2011 12:20

Je suis chez DVDfly depuis à peu près trois ans et je suis très satisfait.

Ne trouvant pas certains titres en HD, je me suis abonné également à VIDEO FUTUR à la rentrée dernière (à cause entre autres du sujet qui avait été épinglé sur ce site, merci les gars!)... GROSSE ERREUR! Ils ont moins de titres en HD que ma mémé! C'est une honte de se prétendre être une grande "chaîne" de location même pas foutue d'investir dans ne serait-ce que 50 titres en blu ray... inutile de vous tourner vers VIDEO FUTUR pour la HD, ils sont complètement orientés VOD+DVD... Dès que j'aurai réussi à louer les trois titres qui m'intéressent, c'est ADIOS BYE BYE vidéo futur !

Quant à la VOD, j'ai le même avis que celui exprimé un peu plus haut: c'est du caca vendu au prix de l'or !!!
Columbo

Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16

Message » 14 Fév 2011 14:10

Columbo a écrit:J même pas foutue d'investir dans ne serait-ce que 50 titres en blu ray...

Ce n'est certes pas la panacée mais soit tu es de mauvaise foi ou bien tu as mal cherché. :roll:
Cela fait un peu moins d'un an que je suis chez VIDEOFUTUR , j'ai pu voir 70 Blu-ray et j'en ai une trentaine sur ma liste d'attente. 8)
Laurent.Dy6

Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30

Message » 14 Fév 2011 17:34

vddan a écrit:Rudo et Cursi est dispo en DVD chez DVDfly, je l'ais loué mais pas encore vu !! 8)

Tu fonctionnes à la demande ou par liste ?

Moi c'est par liste, je trouve que c'est plus pratique.
Si j'ai bien compris, le système de la liste a un gros defaut : on ne peux pas préselectionner le format BD ou DVD. Donc je n'ai mis que des BDs ...

Si quelqu'un comprend comment inclure des DVDs dans ma liste mais à la condition que je recoive les films dispos en BD OBLIGATOIREMENT en BD et pas en DVD, je suis preneur.
karyboue

Message » 14 Fév 2011 18:21

Perso à la demande, celà me convient mieux et me permet de choisir le film que je veux voir et surtout en blu-ray !!!
vddan

Message » 14 Fév 2011 18:24

vddan a écrit:Perso à la demande, celà me convient mieux et me permet de choisir le film que je veux voir et surtout en blu-ray !!!

Donc à la demande tu peux préselectionner le format, tandis qu'en liste on ne peut pas ?
karyboue

Message » 14 Fév 2011 20:38

Disons que l'autre façon j'ai pas essayé :roll: mais de ma façon : oui sans problème !
Il suffit de choisir un film dispo en blu-ray et une fenêtre s'ouvre en haut de l'écran et te propose si il est dispo aux deux formats, de bien préciser le format choisit !
vddan

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

• Articles en relation
    Dernier message