|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eaugier, Franck1, jack slater 69, Nehalem, patriceonkyo, vinceunc, yanikus et 108 invités
Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...
Location de HD-DVD et Blu-Ray = c'est parti!!!
Je me suis inscrit chez Spectral samedi, je préfère les vidéo club physiques, moins d'attente pour avoir les films et le choix était correct en BR.
- spidercochon
- Inscription Forum: 06 Mai 2008 18:58
Pfff, videofutur pédale dans la semoule.
Pas d'envoi vendredi.
Pas d'envoi aujourd'hui ... alors que j'avais 35 film dans ma liste mais dispos dans seulement "plus de 48h".
J'en ai donc rajouté et seuls les 46 et 47emes films sont dispos en 24h ???
Et pourtant dans ma liste il n'y a aucun film sorti ces 15 derniers jours !
Sont-ils victimes de leur succès ?
Pas d'envoi vendredi.
Pas d'envoi aujourd'hui ... alors que j'avais 35 film dans ma liste mais dispos dans seulement "plus de 48h".
- karyboue
- Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
spidercochon a écrit:Je me suis inscrit chez Spectral samedi, je préfère les vidéo club physiques, moins d'attente pour avoir les films et le choix était correct en BR.
Moi aussi, je prefere les video clubs physiques mais dans ma ville il n'y en a plus ... ils ont fermé l'an dernier. Maintenant, il ne reste plus que des "video clubs" cinebank.
C'est bien dommage car dans les vrais video clubs il y avait des petits films indépendants qui permettaient de vraies découvertes ... ou décéptions

- karyboue
karyboue a écrit:Pfff, videofutur pédale dans la semoule.
Pas d'envoi vendredi.
Il y a eu récemment une vente privée Vidéo Futur via le principal site de ventes privées : rotation 2 DVD / Bluray pour 7 euros par mois.
Les codes de réduction pour s’inscrire sur le site ont été envoyés par mail le 11 janvier, donc probablement une inscription en masse de nouveaux clients ces jours-ci, ceci expliquerait cela...
Personnellement j’étais chez Locafilm jusqu’à l’été 2010 quand ça a commencé à foirer. Dommage que ce soit terminé. Le catalogue contenait toutes les nouveautés et avec seulement 18 à 20 films dans ma liste, les envois et retours se faisaient systématiquement à J+1.
- Eric68fr
- Inscription Forum: 17 Aoû 2010 12:57
Bonjour,
je suis intéressé par la location de film. Une tite question me vient à l'esprit. Le prix demandé par Vidéofutur pour de l'illimité me semble correct. par contre je souhaite savoir s'il faut obligatoirement renvoyer les 2 dvd/bluray pour en avoir deux nouveaux.
thx.
je suis intéressé par la location de film. Une tite question me vient à l'esprit. Le prix demandé par Vidéofutur pour de l'illimité me semble correct. par contre je souhaite savoir s'il faut obligatoirement renvoyer les 2 dvd/bluray pour en avoir deux nouveaux.
thx.
- yamboy
- Inscription Forum: 13 Fév 2010 4:47
yamboy a écrit:Bonjour,
thx.
Oui.
- karyboue
Merci pour l'info. Pour le coup il y a un laps de temps ou se retrouve sans rien... pas super ca.
- yamboy
- Inscription Forum: 13 Fév 2010 4:47
jmcazaux a écrit:Bonjour les gens,
je suis abonné Cinésnap de longue date et cahin-caha, ça marchouillait (rien de fantastique, mais bon).
J'arrête toujours mon abonnement en été et là à la reprise (01/09):
- ils n'avaient pas reçu/enregistré mon dernier retour de DVD de juin,
- à part le premier envoi, je n'ai pas reçu d'autres DVDs (pourtant soit disant partis de chez eux le 10/09),
- je leur ai renvoyé des DVDs la semaine dernière (me souvient plus exactement) et ils ne les ont pas enregistré (peut-être pas reçus)...
Ca marche bien pour vous ou ils prennent encore l'eau? Z'en êtes ou vous?
Avec Video Futur/Glowria à 14.90 en illimité, sûr qu'ils vont se faire tailler des croupières...
Je suis d'accord avec toi pour Cinesnap.
J'étais client chez eux depuis 3 ou 4 ans. D'abord, ca s'est interrompu car ma CB ayant expiré, ils avaient changé de système et impossible de revalider ma nouvelle CB donc plus de prélèvement et plus de DVD ou BRD.
Ca a repris à l'automne et là ils me disent depuis un mois que l'un des DVD ne leur ait jamais revenu alors qu'il est bien parti dans la même enveloppe. Vous pouvez leur faire un mail, ils s'en foutent ou ne le lisent pas. Par contre, ils continuent à prélever

Donc je vais résilier sans regret.
J'hésite vers qui me tourner maintenant. Glowria ?
- guizmo71
- Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Glowria et Vidéo Futur c'est la même boite. Si l'abonnement parait attractif avec 14.90E/mois, si on veut louer exclusivement du Blu-ray c'est pas chez eux où il faut aller.
Leur choix est plus que limité, et en plus leur politique marketing ne privilégie pas ce support.
Petit retour d'expérience:
En Aout 2010 je décide de louer que du blu-ray pour bénéficier de la HD à un prix très raisonnable (et laisser tomber Canal+ et son rapport prix/films exorbitant plus option HD payante...) A cette époque, deux choix possibles Vidéo Futur et DVDfly avec une liste de Blu-ray à peu près équivalente qui pouvait se transformer en une liste perso de 20 à 25 BD maxi chez l'un ou chez l'autre. A choix équivalent j'ai donc prix l'abonnement le moins cher à 14.90E.
2 mois sont passés et tout roulait bien, avec une moyenne de 2 BD par semaine soit moins de 2 E la location d'un BD, plus que correct!
Puis la disponibilité des BD a commencé à coincer. Le renouvèlement qui se faisait dès la réception des derniers BD à commencé à s'allonger de plusieurs jours, pour décaler d'une semaine la location, et ce, de plus en plus souvent, faisant donc augmenter le prix de la location d'un film sur un mois.( moins de BD mais prélèvement identique...)
Parallèlement les nouveautés en blu-ray étaient insignifiantes et les anciens films ( catalogue 2008/2010 par exemple) ne proposer pas de passage au BD ou au compte gouttes. Résultat ma liste perso ne pouvait s'étoffer et restait bloquée à 20/25 BD et donc de nouveaux envoies retardés car BD non disponibles.
Les gens se plaignaient en dénonçant le problème dans les commentaire des films sur le site. J'ai envoyé plusieurs mails avec une réponse type et pas de changement.
En décembre je suis aller voir DVDfly, et là la claque! Le nombre de blu-ray proposés était pharamineux et presque toutes les nouveautés sont proposées en BD (8 ou 9/10) et régulièrement le fond de catalogue s'étoffe en BD. Eux ont donc évolué et pris une sacrée avance!!
Résultat j'ai résilié chez Vidéo futur et me suis inscrit chez DVDfly, et ma liste de Blu-ray est passée à .... plus de 100 Blu-ray!!!
Non seulement je n'ai plus aucun souci de disponibilité, mais contrairement à Vidéofutur, j'ai le choix de ma location. En effet chez Vidéofutur , ils choisissent pour nous les films classés par préférence, ce qui oblige de changer régulièrement l'ordre de préférence dans la liste. Chez DVDfly on a une classement de la liste par date de sortie, et la possibilité de masquer les films indisponibles au moment de la consultation. Ne reste donc qu'à choisir, suivant notre humeur du moment, parmi les films disponibles( choisir un film d'action avec une comédie, donc varier...) Et sur la centaine de BD j'ai régulièrement le choix entre 30 et 40 titre en blu-ray!! Donc je suis loin de la rupture...
L'abonnement de DVDfly est différent: Un abonnement de base de 5.95E et un location de 1.95E par blu-ray/dvd.
Donc si on reste sur une base de 2 films par semaine , cela revient à 2.70 E par film, ce qui reste très raisonnable pour de la HD ( VS VOD!) et pour le choix, y a pas photo!!
Voilà pour mon cas, si ça peut éclairer certains...
Leur choix est plus que limité, et en plus leur politique marketing ne privilégie pas ce support.
Petit retour d'expérience:
En Aout 2010 je décide de louer que du blu-ray pour bénéficier de la HD à un prix très raisonnable (et laisser tomber Canal+ et son rapport prix/films exorbitant plus option HD payante...) A cette époque, deux choix possibles Vidéo Futur et DVDfly avec une liste de Blu-ray à peu près équivalente qui pouvait se transformer en une liste perso de 20 à 25 BD maxi chez l'un ou chez l'autre. A choix équivalent j'ai donc prix l'abonnement le moins cher à 14.90E.
2 mois sont passés et tout roulait bien, avec une moyenne de 2 BD par semaine soit moins de 2 E la location d'un BD, plus que correct!
Puis la disponibilité des BD a commencé à coincer. Le renouvèlement qui se faisait dès la réception des derniers BD à commencé à s'allonger de plusieurs jours, pour décaler d'une semaine la location, et ce, de plus en plus souvent, faisant donc augmenter le prix de la location d'un film sur un mois.( moins de BD mais prélèvement identique...)
Parallèlement les nouveautés en blu-ray étaient insignifiantes et les anciens films ( catalogue 2008/2010 par exemple) ne proposer pas de passage au BD ou au compte gouttes. Résultat ma liste perso ne pouvait s'étoffer et restait bloquée à 20/25 BD et donc de nouveaux envoies retardés car BD non disponibles.
Les gens se plaignaient en dénonçant le problème dans les commentaire des films sur le site. J'ai envoyé plusieurs mails avec une réponse type et pas de changement.
En décembre je suis aller voir DVDfly, et là la claque! Le nombre de blu-ray proposés était pharamineux et presque toutes les nouveautés sont proposées en BD (8 ou 9/10) et régulièrement le fond de catalogue s'étoffe en BD. Eux ont donc évolué et pris une sacrée avance!!
Résultat j'ai résilié chez Vidéo futur et me suis inscrit chez DVDfly, et ma liste de Blu-ray est passée à .... plus de 100 Blu-ray!!!

Non seulement je n'ai plus aucun souci de disponibilité, mais contrairement à Vidéofutur, j'ai le choix de ma location. En effet chez Vidéofutur , ils choisissent pour nous les films classés par préférence, ce qui oblige de changer régulièrement l'ordre de préférence dans la liste. Chez DVDfly on a une classement de la liste par date de sortie, et la possibilité de masquer les films indisponibles au moment de la consultation. Ne reste donc qu'à choisir, suivant notre humeur du moment, parmi les films disponibles( choisir un film d'action avec une comédie, donc varier...) Et sur la centaine de BD j'ai régulièrement le choix entre 30 et 40 titre en blu-ray!! Donc je suis loin de la rupture...
L'abonnement de DVDfly est différent: Un abonnement de base de 5.95E et un location de 1.95E par blu-ray/dvd.
Donc si on reste sur une base de 2 films par semaine , cela revient à 2.70 E par film, ce qui reste très raisonnable pour de la HD ( VS VOD!) et pour le choix, y a pas photo!!
Voilà pour mon cas, si ça peut éclairer certains...
Dernière édition par pirog le 02 Fév 2011 11:04, édité 1 fois.
- pirog
- Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Bon choix !
Celà fait 1 an que je suis chez DVDFLY et malgré le prix plus cher je ne regrette pas !!

- vddan
- Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
C'est vrai qu'ils ont un sacré choix de BDs en nouveautés !
Je vais étudier ca de plus près.
Le 299€ annuel est un peu cher.
Si son compare avec le 5,95€ mensuel + 1,95€/DVD-BD, au rythme de 2 DVDs-BDs par semaine ca nous donne : 274,32€ au bout d'1 an.
Je vais étudier ca de plus près.
Le 299€ annuel est un peu cher.
Si son compare avec le 5,95€ mensuel + 1,95€/DVD-BD, au rythme de 2 DVDs-BDs par semaine ca nous donne : 274,32€ au bout d'1 an.
- karyboue
noname a écrit:et chez dvdfly ils proposent une offre sans abonnement ?
Non... mais il n'y a pas d'engagement
karyboue a écrit:Le 299€ annuel est un peu cher.
Ben il est difficile de faire plus que deux films pas semaine, 2jours pour l'envoi (rarement le lendemain pour un rural comme moi, car c'est la poste...) 2 jours pour les regarder et deux jours pour le retour. Donc le forfait 299E n'est valable pour ceux qui les reçoivent effectivement le lendemain.
Mai chuuut! il faut pas dire que DVDfly c'est bien, sinon il ne va pas y avoir assez de blu-ray pour tout le monde...

- pirog
- Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
C'est pour cela que j'en parlais pas 

- vddan
- Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Je me suis enregistré pour faire l'essai sur 2 films ... pour m'abonner en mensuel des la semaine prochaine.
Par contre, comment sais-je quand on m'envoi des films ?
Par contre, comment sais-je quand on m'envoi des films ?
- karyboue
|
Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD
|