FGO a écrit:En demat aussi tu as tout cela
UHD HDR et ATmos, sur des films achetés EN FRANCE ?
Chez la pomme, ok peut etre, mais je suis allergique à la pomme
|
26 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cherrymoon, Franck1, Fre.Mo, maelstaf, neochris, Tikounet et 48 invités
FGO a écrit:En demat aussi tu as tout cela
tenia54 a écrit:60Picard a écrit:Quelque part je les comprends, il se vend combien de blu-ray UHD 4K en France, 0,2% ?
Si les estimations de 600 000 ventes en France pour 2018 sont justes, on devrait être autour de 0.9% en volume. En 2017, avec 270 000 ventes, on était à 0.37% en volume.
A mettre évidemment en parallèle des ventes de consoles et TV compatibles, totalement dé-corrélées des ventes de disques et de platine dédiée (quelle surprise).
ketzal a écrit:Là où j'ai du mal à comprendre c'est que ça leur coute quoi de proposer le format en France ?
Le master existe déjà puisqu'ils l'utilisent pour la 4k aux US, donc ils n'ont pas à investir sur ce point.
Vu les tarifs d'un disque UHD je ne pense pas que l'amortissement de fabrication nécessite vraiment beaucoup de ventes.
Donc en gros, ils pourraient tout à fait sortir leurs films en UHD en France, et au pire ils ne gagnent pas d'argent, au mieux ils ajoutent quelques % à leurs ventes annuelles...
ketzal a écrit:A une époque où tous les studios se plaignent d'un marché physique de la vidéo en baisse constante de ventes, ils se tirent eux-mêmes une balle dans le pied. Ils vont nous dire qu'ils préfèrent attendre que le marché de la 4k soit bien mûr pour être sûrs d'en vendre plus dès la sortie, sauf qu'avec cette stratégie, le marché de la 4k ne va jamais décoller, voire s'effondrer à terme...
J'avoue ne pas comprendre, sauf à envisager une forme d'incompétence...
ketzal a écrit:Là où j'ai du mal à comprendre c'est que ça leur coute quoi de proposer le format en France ?
ketzal a écrit:Vu les tarifs d'un disque UHD je ne pense pas que l'amortissement de fabrication nécessite vraiment beaucoup de ventes.
60Picard a écrit:Balancer 1000€ dans un lecteur 4K vu le marché, faut être kamikaze à mon sens.
Darkhan a écrit:Je dirai qu'ils ne se plaignent plus depuis longtemps. Au contraire ils ont clairement intégrés que l'apogée du physique est définitivement derrière nous... et depuis un moment. Il suffit de regarder où se font les investissements et où est la croissance dans l'audiovisuel
La configuration dans mon profil
|
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD
|