Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Planning des sorties Blu-Ray

Message » 22 Sep 2009 21:03

TOOD 65 a écrit:L'image cinéma, en 70MM, était superbe, et le son 6 pistes au même niveau. Qu'en resterait'il en Blu Ray ?
On voit bien que tous les films en 70MM et 6 pistes magnétiques, restaurés pour êtres édités en BD s'avérent être de vraies catastrophes en audio. En effet, tous les canaux d'ambiance sont recentrés sur les pistes stéréo avant, quant à la piste AR ...

Le truc c'est que le système sonore du cinérama était frontal, même si multipistes, difficile donc de réussir à combler l'oreille lors du transfert en vidéo.
Peut être que si on avait des écrans triples et six enceintes frontales ça pourrait nous faire revivre le bon vieux temps, mais se sera jamais le cas hein :mdr: :wink:

Perso, Grand Prix reste pour moi un top démo en vidéo, et l'audio était très bon (de mémoire sur la VO c'était même "rugissant", la VF était très très clair et d'une bonne tenue pour une piste mono). Un de mes hd dvd préféré !!
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 23 Sep 2009 0:01

oup deplacé
kerambeach
 
Messages: 289
Inscription Forum: 26 Sep 2007 21:00
Localisation: Compiegne
  • offline

Message » 23 Sep 2009 8:20

j'ai cru lire quelque part qu'il y aurait un coffret regroupant les blu ray :

walkyrie et la chute


mais je ne vois rien sur les sites marchands

des infos la dessus ?
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 23 Sep 2009 10:27

loulouka a écrit:
TOOD 65 a écrit:Perso, Grand Prix reste pour moi un top démo en vidéo, et l'audio était très bon (de mémoire sur la VO c'était même "rugissant", la VF était très très clair et d'une bonne tenue pour une piste mono). Un de mes hd dvd préféré !!


Pour Grand Prix il n'existe pas encore en blu-ray, y a-t-il une date de sortie prévue?
BlameDurden
 
Messages: 120
Inscription Forum: 12 Déc 2007 17:48
Localisation: Alfortville (Ile de France)
  • offline

Message » 23 Sep 2009 10:40

Ca y est, WATCHMEN "Ultimate Cut" édition 4 disques est annoncé pour le 3 novembre aux US :

http://www.dvdactive.com/news/releases/ ... e-cut.html

60$ quand même...
mams
 
Messages: 342
Inscription Forum: 25 Jan 2007 21:58
Localisation: Strasbourg...enfin un peu à côté
  • offline

Message » 23 Sep 2009 10:45

mams a écrit:Ca y est, WATCHMEN "Ultimate Cut" édition 4 disques est annoncé pour le 3 novembre aux US :

http://www.dvdactive.com/news/releases/ ... e-cut.html

60$ quand même...


-10$ pour ceux (comme moi) qui ont déjà acheté l'édition US.
Malgré mon admiration pour ce film, je suis moyennement tenté par ce cut et je préfère encore acheté Tales of The Black Freighter séparément.
BlameDurden
 
Messages: 120
Inscription Forum: 12 Déc 2007 17:48
Localisation: Alfortville (Ile de France)
  • offline

Message » 23 Sep 2009 18:43

bonsoir

est ce que quelqu'un a déjà reçu "blade 2" (je crois que blade 1 n'est pas encore dispo) version US, afin de savoir si il y a une VF, ou au pire une VFQ ?

merci

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14176
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 23 Sep 2009 18:53

patriceonkyo a écrit:bonsoir

est ce que quelqu'un a déjà reçu "blade 2" (je crois que blade 1 n'est pas encore dispo) version US, afin de savoir si il y a une VF, ou au pire une VFQ ?

merci

Patrice :wink:


J'ai la trilogie Blade 1, Blade 2, Blade Trinity edition canadienne acheté chez inetvideo et produite par Alliance Video. Il y a le choix entre VO DTS-MA et VF DD 5.1 (doublée au québec certainement car je n'ai pas reconnu les voix françaises) mais aucun sous-titres... De plus, cette édition n'est vraiment pas terrible côté image et çà fourmille dur, surtout sur le premier volet, les deux autres étant passables sur ce point de vue.... J'ose espérer que l'édition US sera de meilleure facture :wink:
gkralicek
 
Messages: 1676
Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:25
  • offline

Message » 23 Sep 2009 18:56

déjà merci pour ton retour :) , moi je viens de regarder "blade trinity" cet aprés midi, et franchement l'image est belle 8) , mais avant de passer commande de "blade 2" sur dvdpacific (blade 1 n'a pas l'air en stock), je voudrais savoir si il pocéde au moins une VFQ :oops: ...

alors si quelqu'un sait :roll: ?

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14176
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 23 Sep 2009 19:02

patriceonkyo a écrit:déjà merci pour ton retour :) , moi je viens de regarder "blade trinity" cet aprés midi, et franchement l'image est belle 8) , mais avant de passer commande de "blade 2" sur dvdpacific (blade 1 n'a pas l'air en stock), je voudrais savoir si il pocéde au moins une VFQ :oops: ...

alors si quelqu'un sait :roll: ?

Patrice :wink:

Bon eh bien c'est plutot une bonne nouvelle de savoir que l'édition US de Blade Trinity affiche une meilleure image que celle de son homologue canadien. Et y a-til des ST en anglais sur la version US ?
gkralicek
 
Messages: 1676
Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:25
  • offline

Message » 23 Sep 2009 20:23

aucun sous-titres :oops: : viewtopic.php?f=1244&t=29911954

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14176
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 03 Oct 2009 12:52

Salut à tous,

est ce quelqu'un aurait entendu parler de la sortie de Lost in translation ? J'ai essayé de contacter Pathé mais pas de réponse. Un HD DVD est sorti aux US, le master est donc prêt.

Merci ;)
Bob
 
Messages: 363
Inscription Forum: 06 Oct 2008 13:56
  • offline

Message » 03 Oct 2009 21:28

J'ai lu dans les Années L. que Terminator Salvation allait sortir aux US (chez Warner) en version DIrector's cut allongée de 20 minutes !
C'est quoi cette histoire ? Sur Amazon, y'a écrit 117 min pour la DC et 114 pour la ciné... (photo du dos de la jaquette à l'appui).
Dernière édition par mams le 04 Oct 2009 10:26, édité 1 fois.
mams
 
Messages: 342
Inscription Forum: 25 Jan 2007 21:58
Localisation: Strasbourg...enfin un peu à côté
  • offline

Message » 03 Oct 2009 21:47

Godzilla (de R. Emmerich) sortirait en Novembre à priori.
http://www.amazon.fr/gp/product/B002Q79 ... d_i=405320
magneto
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 04 Oct 2009 0:10

mams a écrit:J'ai lu dans les Années L. que Terminator Salvation allait sortir aux US (chez Warner) en version DIrector's cut allongée de 20 minutes !
C'est quoi cette histoire ? Sur Amazon, y'a écrit 115 min pour la DC et 112 pour la ciné... (photo du dos de la jaquette à l'appui).


Oui, chez nous c'est Sony qui distribue le film...On va se faire gruger comme avec Watchmen, qui était aussi distribué aux USA par Warner, et Paramount en Europe.

Conclusion: DC sur le BR US distribué par Warner et Dans le C.. sur le BR Européen distribué par Sony...
nono54
 
Messages: 230
Inscription Forum: 20 Juin 2008 16:01
Localisation: Nancy, citée des Ducs.
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message