Sledge Hammer a écrit:Dalsk a écrit:D'accord, merci. Au moins si c'est inclut dès le début ça aide.
Mais ils seraient pas capables de facturer deux fois ?
Non, vu que les frais de douane à la charge d'Amazon implique que c'est eux qui font directement la demande auprès de la douane.
En fait, je viens de vérifier, il y a trois tarifs différents.
Je te donne le résultat, pour une commande de 40,37 $.
1) Standard International Shipping (18 à 32 jours ouvrables en moyenne) : 38,46 €
2) Amazon Global Expedited Shipping (9 - 16 jours) : 52,38 €, dont 8,59 € de droits de douane (19,6 %, je n'ai pas vérifié ce que ça donne avec un bouquin)
3) Amazon Global Priority Shipping (2 - 4 jours) : 64,61 € dont 10,51 € de droits de douane
"Standard" reste une option valable sur de toutes petites commandes. Au-delà, les douanes semblent particulièrement vigilantes sur les paquets Amazon et il est plus prudent de passer à Expedited, surtout vu ce qui ressemble à un doublement ou triplement des frais de présentation en douane (les frais hors TVA) que La Poste vient d'appliquer.
Il faut savoir aussi qu'Amazon.com rembourse les "frais de douanes" (un à deux mois après la commande) si ces derniers n'ont pas été réclamés par la douane française. j'ai eu beaucoup de remboursements mais c'est surtout sur des articles dont la commande était inférieure à 30 dollars.