Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arzooooo, boulanger52, f_lorian, TELLOUCK et 179 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Qualité d'image Netflix

Message » 18 Jan 2023 12:43

les services de VOD doivent demander a les enlever pour qu'on ne compare pas ...
FGO
 
Messages: 33715
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2023 14:29

rolex a écrit:J’ai aussi l’ ATV modèle 2017.
Petite question: comment vois tu le débit en temps réel d’un film diffusé?


Seulement en activant le mode developpeur.
Il te faut le dernier xcode avec un mac ou macos sur une machine virtuelle.
bassem77
 
Messages: 124
Inscription Forum: 09 Aoû 2018 20:30
  • offline

Message » 03 Juin 2023 14:52

Mr Eric a écrit:Netflix est en moyenne moins bon que Prime, je maintiens, même si sur leur toutes dernières grosses prod 4k DV ils arrivent à être équivalent. Le seul truc où Netflix est devant la concurrence c'est sur la partie sonore avec un atmos généralement plus abouti que chez les autres (1899 est un excellent exemple).

Pour moi du meilleur au pire c'est TV+ > D+ > Prime > Netflix en moyenne. y'aura toujours un truc netflix qui sera mieux qu'un autre sur D+ ou Prime, mais c'est plutôt une exception qu'une règle, même si je constate un certain effort dans le bon sens de netflix dans leurs productions récentes.

PS : tout ça je le voyais déjà un peu sur le 65'' en HDR. Sur un 86'' avec le DV c'est juste ultra flagrant.


rolex a écrit:J’ai aussi l’ ATV modèle 2017.
Petite question: comment vois tu le débit en temps réel d’un film diffusé?


Si la question était pour moi : j'ai pas d'ATV, juste l'app netflix de ma TV LG qui me permet de voir le débit. Et c'est la seule qui le permet...



marrant mais quand j'avais Netflix sur le Dolby Vision je trouve que Netflix est supérieur à Disney+, en Dolby Vision sur Disney+ l'image est trop terne et trop sombre noir bouché pour caché la misère des artefacts en basse lumière, c'est le cas sur The Mandalorian.

Netflix les Séries en SDR la compression est trop forte ce qui provoque des artefacts blanc dans les noirs.

de toute façon sur le coté technique la SVDO est une grosse escroquerie, fausse profondeur de couleurs il prétendent sortir en 10-12bit par couleurs en vrai c'est du vrai 8-9 bit par couleurs en HDR, le SDR fait pire, le Dolby Vision est un DV au Rabais une version Très très fortement dégrader du Dolby Vision F.E.L, les hautes lumières sont écrêté à mort à tel point qu'une lampe éclaire autant qu'une Gommettes alors que la scène est lumineuse et éclairé que par cet Ampoule c'est du grand port nawak.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 11 Sep 2023 12:11

Bonjour,

J'ai ce phénomène aussi chez moi, j'ai une TV LG OLED 65C2 et un abo netflix 4k
ça ne le fait pas sur tous les films/séries, ce n'est pas que du grain ... c'est du riz à ce niveau la, c'est déguelasse
Par exemple, ça me le fait sur one piece la série et sur agent stone.
ça le fait sur l'aplli de la TV, sur l'APPLE TV et sur le FIRE STICK 4K

Bref c'est pas jolie ..
tot31
 
Messages: 83
Inscription Forum: 26 Mai 2008 13:02
  • offline

Message » 12 Oct 2023 9:46

tot31 a écrit:Bonjour,

J'ai ce phénomène aussi chez moi, j'ai une TV LG OLED 65C2 et un abo netflix 4k
ça ne le fait pas sur tous les films/séries, ce n'est pas que du grain ... c'est du riz à ce niveau la, c'est déguelasse
Par exemple, ça me le fait sur one piece la série et sur agent stone.
ça le fait sur l'aplli de la TV, sur l'APPLE TV et sur le FIRE STICK 4K

Bref c'est pas jolie ..



J'ai vu ça en regardant les 10 premiers épisodes de The Mandalorian sur Disney+, effectivement c'est du Riz Gris/noir très sombre.

Quand la série The Defender et Luke Cage était sur Netflix, la luminosité et la dynamique du HDR étaient aux fraises, cause trop de compression vidéos, ainsi l'intérieur de la lampe brille autant qu'une gommette et en plus y a pleins d'artéfacts dans l'ampoule de la lampe, le plus comique c'est que la pièce éclairée par cette même lampe est très très éclairé et lumineuse à cause de cette même lampe.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message