Pour le bridage Netflix le débit n'a pas changé mais la résolution oui. Sur Casa de Papel j'avais du 1440 qui est maintenant en 2160.
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités
[SVOD] Débit Bridé : Covid 19 (Netflix, Prime, D+, C+,...)
- muse92
- Messages: 2451
- Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
pour info, Netflix est en train de supprimer le bridage en Angleterre https://www.forbes.com/sites/johnarcher/2020/06/17/netflix-lifts-its-uk-coronavirus-streaming-limitations/ . Ca se passe de la même manière que j'ai pu constater en Suisse, petit à petit, titre par titre.
Les titres qu'ils ont pu constater à 15.25 Mbps sont par exemple "Perdus dans l'espace", "The witcher", "Altered Carbon" ou encore "Tyler Rake".
Les titres qu'ils ont pu constater à 15.25 Mbps sont par exemple "Perdus dans l'espace", "The witcher", "Altered Carbon" ou encore "Tyler Rake".
- Vasu01
- Messages: 52
- Inscription Forum: 19 Nov 2018 12:31
Salut les gars,
Suite au conseil de ma belle soeur de 15 ans on a regardé en famille le film 365 jours et j'ai toujours les mêmes souci dans le ciel et les zones sombres comme au temps du Divx mais ce qui m'a encore plus gêner c'est que certains passages en Italien n'ont pas été sous titré par contre ils ont doublé en français le polonais et sous titré en français également ça fait super bizarre.
Ca vient aussi du bridage les sous titres parte en couille ?
Suite au conseil de ma belle soeur de 15 ans on a regardé en famille le film 365 jours et j'ai toujours les mêmes souci dans le ciel et les zones sombres comme au temps du Divx mais ce qui m'a encore plus gêner c'est que certains passages en Italien n'ont pas été sous titré par contre ils ont doublé en français le polonais et sous titré en français également ça fait super bizarre.
Ca vient aussi du bridage les sous titres parte en couille ?
- Actarus9999
- Messages: 2832
- Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
muse92 a écrit:Pour le bridage Netflix le débit n'a pas changé mais la résolution oui. Sur Casa de Papel j'avais du 1440 qui est maintenant en 2160.
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Ça m'étonne que tu aies eu du 1440p durant le confinement, car Netflix a toujours dit qu'ils baisseraient uniquement les débits mais pas la résolution. Donc toujours du 2160p, mais avec un débit réduit et une image compressée. Ils avaient communiqué dessus au début du confinement.
Peut-être que tu es mal tombé un soir de grande demande de bande passante...
- nicoolas81
- Messages: 736
- Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
nicoolas81 a écrit:muse92 a écrit:Pour le bridage Netflix le débit n'a pas changé mais la résolution oui. Sur Casa de Papel j'avais du 1440 qui est maintenant en 2160.
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Ça m'étonne que tu aies eu du 1440p durant le confinement, car Netflix a toujours dit qu'ils baisseraient uniquement les débits mais pas la résolution. Donc toujours du 2160p, mais avec un débit réduit et une image compressée. Ils avaient communiqué dessus au début du confinement.
Peut-être que tu es mal tombé un soir de grande demande de bande passante...
Bin...."ls" l'ont dit oui mais ensuite dans les faits ? Je n'ai jamais vu de communiqué officiel de Netflix mais par "journal" interposé...Pour le débit et la résolution on est à du cas par cas (titre par titre voir saison par saison), sur des titres en HD j'ai du 1080p mais pas le même débit. Cela serait étonnant qu'ils aient divisé par 2 le débit pour la 4K mais qu'ils n'aient pas touché à la résolution....
- muse92
- Messages: 2451
- Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
Hop Hop Hop... "définition" pas "résolution".
-
chkops - Contributeur HCFR 2020
- Messages: 4986
- Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
- Localisation: En face de mon CX
Je viens de voir ce sujet et on est d'accord que même si Netflix baisse le flux ça revient à baisser la qualité ? Car en restant en affichant HD ou UHD mais avec des debits 2 fois moins important on perd nécessairement ?
J'ai l'abonnement UHD, hier sur le film 6 days, j'étais a 0,94 de débit et image vraiment moche !
Je viens d'en parler avec Netflix et pour eux ça vient de ma box
J'ai l'abonnement UHD, hier sur le film 6 days, j'étais a 0,94 de débit et image vraiment moche !
Je viens d'en parler avec Netflix et pour eux ça vient de ma box
- yo60
- Messages: 250
- Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
- Localisation: Oise
Oui ça baisse drastiquement la qualité de l'image. En effet, Netflix a baissé le débit pour toutes leurs offres, pour éviter que ceux qui payaient l'offre 4k demandent à être remboursés. Ils ont donc gardé la même définition (4k pour l'offre la plus chère, 1080p pour l'offre milieu de gamme), mais ont comprimé drastiquement les débits. Environ 7mb/s pour l'offre 4k, et moins de 1mb/s pour l'offre HD. Et c'est toujours en cours malgré la fin du confinement depuis plusieurs semaines...
- nicoolas81
- Messages: 736
- Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
yo60 a écrit:Je viens de voir ce sujet et on est d'accord que même si Netflix baisse le flux ça revient à baisser la qualité ? Car en restant en affichant HD ou UHD mais avec des debits 2 fois moins important on perd nécessairement ?
J'ai l'abonnement UHD, hier sur le film 6 days, j'étais a 0,94 de débit et image vraiment moche !
Je viens d'en parler avec Netflix et pour eux ça vient de ma box
la mauvsaise foi de Netflix, ou l'ignorance de leur support ... on a le choix entre les 2 ...
- wookie
- Messages: 8430
- Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
- Localisation: Kashyyyk
wookie a écrit:yo60 a écrit:Je viens de voir ce sujet et on est d'accord que même si Netflix baisse le flux ça revient à baisser la qualité ? Car en restant en affichant HD ou UHD mais avec des debits 2 fois moins important on perd nécessairement ?
J'ai l'abonnement UHD, hier sur le film 6 days, j'étais a 0,94 de débit et image vraiment moche !
Je viens d'en parler avec Netflix et pour eux ça vient de ma box
la mauvsaise foi de Netflix, ou l'ignorance de leur support ... on a le choix entre les 2 ...
Pas tout à fait, s'il a vraiment un débit de 0.94 sur Netflix, il a aussi un problème sur sa ligne
- Khornthael
- Messages: 193
- Inscription Forum: 19 Mai 2018 11:47
Khornthael a écrit:wookie a écrit:
la mauvsaise foi de Netflix, ou l'ignorance de leur support ... on a le choix entre les 2 ...
Pas tout à fait, s'il a vraiment un débit de 0.94 sur Netflix, il a aussi un problème sur sa ligne
non sur certains films en 1080P, y'a bien un debit de moins d'1MB ... je l'ai testé aussi
- wookie
- Messages: 8430
- Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
- Localisation: Kashyyyk
Je vous joint la conversation, pour moi c'est de la mauvaise fois...
Je mets en spoil car c'est assez long pour ne pas avoir a dérouler lors de la lecture des messages...
Je mets en spoil car c'est assez long pour ne pas avoir a dérouler lors de la lecture des messages...
- yo60
- Messages: 250
- Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
- Localisation: Oise
Les services support se ressemblent bcp malheureusement.
Ça me rappelle un sujet sur HFR, où le support EA préconisait au minimum une Nvidia 1070 pour jouer à Battlefield 1.
De mon côté, toujours bloqué à 7.6mb en 4k, au lieu de 11.7 en temps normal (petite co ADSL de campagne à 13mb).
Un peu pénible, depuis la baisse de débit, je n utilise plus Netflix, j attend impatiemment le retour à la normale. Heureusement, j'ai bcp de blu-ray 4k à regarder
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Ça me rappelle un sujet sur HFR, où le support EA préconisait au minimum une Nvidia 1070 pour jouer à Battlefield 1.
De mon côté, toujours bloqué à 7.6mb en 4k, au lieu de 11.7 en temps normal (petite co ADSL de campagne à 13mb).
Un peu pénible, depuis la baisse de débit, je n utilise plus Netflix, j attend impatiemment le retour à la normale. Heureusement, j'ai bcp de blu-ray 4k à regarder
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
- arnaud79
- Messages: 592
- Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
- Localisation: Rhone-Alpes / Ain
Essaye de faire le test de débit intégré dans l’application Netflix, et lui envoyer la capture d’écran, pour lui montrer que ce n’est pas le FAI qui bride.yo60 a écrit:Je vous joint la conversation, pour moi c'est de la mauvaise fois...
Je mets en spoil car c'est assez long pour ne pas avoir a dérouler lors de la lecture des messages...
-
hyperspace - Membre HCFR
- Messages: 11673
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
On ne peut joindre de photos pendant le chat malheureusement...
Ils doivent de toute façon être au courant, elle m'en a parlé dans un des messages. Ils veulent surtout ne pas s'embêter en faisant la politique de l'autruche !
Juridiquement on ne peut rien faire, donc a mois d'une vague de désabonnement de masse avec comme motif baisse de qualité, cela ne changera rien...
Ils doivent de toute façon être au courant, elle m'en a parlé dans un des messages. Ils veulent surtout ne pas s'embêter en faisant la politique de l'autruche !
Juridiquement on ne peut rien faire, donc a mois d'une vague de désabonnement de masse avec comme motif baisse de qualité, cela ne changera rien...
- yo60
- Messages: 250
- Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
- Localisation: Oise
|
Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD
|