Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Débit Bridé : Covid 19 (Netflix, Prime, D+, C+,...)

Message » 17 Juin 2020 12:06

Pour le bridage Netflix le débit n'a pas changé mais la résolution oui. Sur Casa de Papel j'avais du 1440 qui est maintenant en 2160.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 17 Juin 2020 16:12

pour info, Netflix est en train de supprimer le bridage en Angleterre https://www.forbes.com/sites/johnarcher/2020/06/17/netflix-lifts-its-uk-coronavirus-streaming-limitations/ . Ca se passe de la même manière que j'ai pu constater en Suisse, petit à petit, titre par titre.

Les titres qu'ils ont pu constater à 15.25 Mbps sont par exemple "Perdus dans l'espace", "The witcher", "Altered Carbon" ou encore "Tyler Rake".
Vasu01
 
Messages: 52
Inscription Forum: 19 Nov 2018 12:31
  • offline

Message » 17 Juin 2020 16:18

Salut les gars,

Suite au conseil de ma belle soeur de 15 ans on a regardé en famille le film 365 jours et j'ai toujours les mêmes souci dans le ciel et les zones sombres comme au temps du Divx mais ce qui m'a encore plus gêner c'est que certains passages en Italien n'ont pas été sous titré par contre ils ont doublé en français le polonais et sous titré en français également ça fait super bizarre.

Ca vient aussi du bridage les sous titres parte en couille ?
Actarus9999
 
Messages: 2832
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 18 Juin 2020 12:26

muse92 a écrit:Pour le bridage Netflix le débit n'a pas changé mais la résolution oui. Sur Casa de Papel j'avais du 1440 qui est maintenant en 2160.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk


Ça m'étonne que tu aies eu du 1440p durant le confinement, car Netflix a toujours dit qu'ils baisseraient uniquement les débits mais pas la résolution. Donc toujours du 2160p, mais avec un débit réduit et une image compressée. Ils avaient communiqué dessus au début du confinement.
Peut-être que tu es mal tombé un soir de grande demande de bande passante...
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 18 Juin 2020 14:41

nicoolas81 a écrit:
muse92 a écrit:Pour le bridage Netflix le débit n'a pas changé mais la résolution oui. Sur Casa de Papel j'avais du 1440 qui est maintenant en 2160.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk


Ça m'étonne que tu aies eu du 1440p durant le confinement, car Netflix a toujours dit qu'ils baisseraient uniquement les débits mais pas la résolution. Donc toujours du 2160p, mais avec un débit réduit et une image compressée. Ils avaient communiqué dessus au début du confinement.
Peut-être que tu es mal tombé un soir de grande demande de bande passante...


Bin...."ls" l'ont dit oui mais ensuite dans les faits ? Je n'ai jamais vu de communiqué officiel de Netflix mais par "journal" interposé...Pour le débit et la résolution on est à du cas par cas (titre par titre voir saison par saison), sur des titres en HD j'ai du 1080p mais pas le même débit. Cela serait étonnant qu'ils aient divisé par 2 le débit pour la 4K mais qu'ils n'aient pas touché à la résolution.... :idee:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 18 Juin 2020 14:56

Hop Hop Hop... "définition" pas "résolution". :oldy: :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 19 Juin 2020 10:53

Je viens de voir ce sujet et on est d'accord que même si Netflix baisse le flux ça revient à baisser la qualité ? Car en restant en affichant HD ou UHD mais avec des debits 2 fois moins important on perd nécessairement ?

J'ai l'abonnement UHD, hier sur le film 6 days, j'étais a 0,94 de débit et image vraiment moche !

Je viens d'en parler avec Netflix et pour eux ça vient de ma box :wtf:
yo60
 
Messages: 250
Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
Localisation: Oise
  • offline

Message » 19 Juin 2020 10:55

Oui ça baisse drastiquement la qualité de l'image. En effet, Netflix a baissé le débit pour toutes leurs offres, pour éviter que ceux qui payaient l'offre 4k demandent à être remboursés. Ils ont donc gardé la même définition (4k pour l'offre la plus chère, 1080p pour l'offre milieu de gamme), mais ont comprimé drastiquement les débits. Environ 7mb/s pour l'offre 4k, et moins de 1mb/s pour l'offre HD. Et c'est toujours en cours malgré la fin du confinement depuis plusieurs semaines...
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 19 Juin 2020 11:58

yo60 a écrit:Je viens de voir ce sujet et on est d'accord que même si Netflix baisse le flux ça revient à baisser la qualité ? Car en restant en affichant HD ou UHD mais avec des debits 2 fois moins important on perd nécessairement ?

J'ai l'abonnement UHD, hier sur le film 6 days, j'étais a 0,94 de débit et image vraiment moche !

Je viens d'en parler avec Netflix et pour eux ça vient de ma box :wtf:


la mauvsaise foi de Netflix, ou l'ignorance de leur support ... on a le choix entre les 2 ...
wookie
 
Messages: 8430
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 19 Juin 2020 12:02

wookie a écrit:
yo60 a écrit:Je viens de voir ce sujet et on est d'accord que même si Netflix baisse le flux ça revient à baisser la qualité ? Car en restant en affichant HD ou UHD mais avec des debits 2 fois moins important on perd nécessairement ?

J'ai l'abonnement UHD, hier sur le film 6 days, j'étais a 0,94 de débit et image vraiment moche !

Je viens d'en parler avec Netflix et pour eux ça vient de ma box :wtf:


la mauvsaise foi de Netflix, ou l'ignorance de leur support ... on a le choix entre les 2 ...


Pas tout à fait, s'il a vraiment un débit de 0.94 sur Netflix, il a aussi un problème sur sa ligne :bravo:
Khornthael
 
Messages: 193
Inscription Forum: 19 Mai 2018 11:47
  • offline

Message » 19 Juin 2020 12:33

Khornthael a écrit:
wookie a écrit:
la mauvsaise foi de Netflix, ou l'ignorance de leur support ... on a le choix entre les 2 ...


Pas tout à fait, s'il a vraiment un débit de 0.94 sur Netflix, il a aussi un problème sur sa ligne :bravo:


non sur certains films en 1080P, y'a bien un debit de moins d'1MB ... je l'ai testé aussi
wookie
 
Messages: 8430
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 19 Juin 2020 13:22

Je vous joint la conversation, pour moi c'est de la mauvaise fois...

Je mets en spoil car c'est assez long pour ne pas avoir a dérouler lors de la lecture des messages...

Mathilde Netflix
Bonjour, je suis Mathilde de Netflix que puis-je faire pour vous ?

Vous
Bonjour. Ça fait plusieurs fois que j'ai des gros soucis avec vos vidéos. Je pense "à cause du confinement"... Hier j'ai regardé 6 days avec ma femme et c'était illisible. De la bouillie d'images. J'ai regardé j'étais a 0,94 méga alors que je suis en fibre...

Mathilde Netflix
Tres bien nous allons regarder ça ensemble, pour commencer pouvez-vous me communiquer votre adresse e-mail enregistre sur Netflix svp ?

Vous
***********@***********
En plus je paye un abonnement ultra HD pour profiter de la meilleure qualité possible sur grand écran alors là je suis déçu

Mathilde Netflix
avec votre forfait uhd vous devez au moins avoir 25MBPS
avez vous contacter votre fournisseur d'acces internet ?

Vous
Bah oui je sais bien. Mais vous avez bridé les connections. Ce n'est plus possible

Mathilde Netflix
vous etes sur une smart tv ?

Vous
Non mais cela vient de vous. Pour le confinement vous avez déclaré vous pliez aux demandes du gouvernement mais ça devait durer 30 jours pas 3 mois

Mathilde Netflix
ou avez vous vu ca ?

Vous
Partout dans la presse

Mathilde Netflix
Netflix a pris des mesures visant à réduire ses flux afin d'aider les fournisseurs d'accès Internet à faire face à l’engorgement du réseau et aux problèmes de surcharge.

Mathilde Netflix
c'est une smart tv donc ?

Vous
Que je sois sur smart tv sur mon abonnement canal ou n'importe où j'ai ce problème donc quand allez vous remettre les flux ?!

Mathilde Netflix
a partir de quel appareil avez vous effectuer ce test de connexion ?

Vous
Télé puis mon lecteur Blu Ray, Apple TV

Mathilde Netflix
je n'ai pas d'apple tv sur votre compte

Mathilde Netflix
si pardon mais elle n'est plus active

Mathilde Netflix
directement sur la smart tv avez vous youtube ?
Vous
Si elle est activé, je passe par l'Apple TV fourni par canal et je dois avoir youtube car j'ai aussi Disney+ et Amazon mais je ne le regarde pas Youtube sur ma télé

Vous
Disney + et pour le moment assez mauvais aussi mais lui je ne le paye pas donc je ne vais pas me plaindre pour cette prestation alors que vous oui....

Mathilde Netflix
donc le problemene vient pas de netflix, si vous avez le meme probleme sur disney

Mathilde Netflix
vous devez contacter votre fournisseur d'acces internet

Mathilde Netflix
je vous conseille egalement de redemarrer votre reseau

Vous
Bah non car Disney a lui aussi brider les connections

Mathilde Netflix
de debrancher la tv 3 min et la boxe 30sec

Vous
Ça fait longtemps que cela a été fait. Donc j'aimerais savoir si vous pouvez me donner une date de reprise. Ce n'est pas mon abonnement je joue en ligne sur la Playstation avec plus de 100 megas

Mathilde Netflix
je n'en n'ai pas mais avec votre probleme je vous conseille sincerement de passer un petit coup de fil a votre fournisseur d'acces internet

Vous
D'accord merci je prends note et vous contact à nouveau. Pourriez vous svp m'envoyer cette conversation par mail comme certains services le font ?

Mathilde Netflix
c'est envoye

Vous
Comme ça je fournirais cela a mon fournisseur d'accès et si le problème ne vient pas d'eux mais bien de vous je verrais qu'elle démarche entreprendre

Mathilde Netflix
il y a t-il autre chose que je puisse faire pour vous ?

Vous
Merci bonne journée
yo60
 
Messages: 250
Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
Localisation: Oise
  • offline

Message » 19 Juin 2020 13:42

Les services support se ressemblent bcp malheureusement.
Ça me rappelle un sujet sur HFR, où le support EA préconisait au minimum une Nvidia 1070 pour jouer à Battlefield 1.
De mon côté, toujours bloqué à 7.6mb en 4k, au lieu de 11.7 en temps normal (petite co ADSL de campagne à 13mb).
Un peu pénible, depuis la baisse de débit, je n utilise plus Netflix, j attend impatiemment le retour à la normale. Heureusement, j'ai bcp de blu-ray 4k à regarder

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 19 Juin 2020 13:48

yo60 a écrit:Je vous joint la conversation, pour moi c'est de la mauvaise fois...

Je mets en spoil car c'est assez long pour ne pas avoir a dérouler lors de la lecture des messages...

Mathilde Netflix
Bonjour, je suis Mathilde de Netflix que puis-je faire pour vous ?

Vous
Bonjour. Ça fait plusieurs fois que j'ai des gros soucis avec vos vidéos. Je pense "à cause du confinement"... Hier j'ai regardé 6 days avec ma femme et c'était illisible. De la bouillie d'images. J'ai regardé j'étais a 0,94 méga alors que je suis en fibre...

Mathilde Netflix
Tres bien nous allons regarder ça ensemble, pour commencer pouvez-vous me communiquer votre adresse e-mail enregistre sur Netflix svp ?

Vous
***********@***********
En plus je paye un abonnement ultra HD pour profiter de la meilleure qualité possible sur grand écran alors là je suis déçu

Mathilde Netflix
avec votre forfait uhd vous devez au moins avoir 25MBPS
avez vous contacter votre fournisseur d'acces internet ?

Vous
Bah oui je sais bien. Mais vous avez bridé les connections. Ce n'est plus possible

Mathilde Netflix
vous etes sur une smart tv ?

Vous
Non mais cela vient de vous. Pour le confinement vous avez déclaré vous pliez aux demandes du gouvernement mais ça devait durer 30 jours pas 3 mois

Mathilde Netflix
ou avez vous vu ca ?

Vous
Partout dans la presse

Mathilde Netflix
Netflix a pris des mesures visant à réduire ses flux afin d'aider les fournisseurs d'accès Internet à faire face à l’engorgement du réseau et aux problèmes de surcharge.

Mathilde Netflix
c'est une smart tv donc ?

Vous
Que je sois sur smart tv sur mon abonnement canal ou n'importe où j'ai ce problème donc quand allez vous remettre les flux ?!

Mathilde Netflix
a partir de quel appareil avez vous effectuer ce test de connexion ?

Vous
Télé puis mon lecteur Blu Ray, Apple TV

Mathilde Netflix
je n'ai pas d'apple tv sur votre compte

Mathilde Netflix
si pardon mais elle n'est plus active

Mathilde Netflix
directement sur la smart tv avez vous youtube ?
Vous
Si elle est activé, je passe par l'Apple TV fourni par canal et je dois avoir youtube car j'ai aussi Disney+ et Amazon mais je ne le regarde pas Youtube sur ma télé

Vous
Disney + et pour le moment assez mauvais aussi mais lui je ne le paye pas donc je ne vais pas me plaindre pour cette prestation alors que vous oui....

Mathilde Netflix
donc le problemene vient pas de netflix, si vous avez le meme probleme sur disney

Mathilde Netflix
vous devez contacter votre fournisseur d'acces internet

Mathilde Netflix
je vous conseille egalement de redemarrer votre reseau

Vous
Bah non car Disney a lui aussi brider les connections

Mathilde Netflix
de debrancher la tv 3 min et la boxe 30sec

Vous
Ça fait longtemps que cela a été fait. Donc j'aimerais savoir si vous pouvez me donner une date de reprise. Ce n'est pas mon abonnement je joue en ligne sur la Playstation avec plus de 100 megas

Mathilde Netflix
je n'en n'ai pas mais avec votre probleme je vous conseille sincerement de passer un petit coup de fil a votre fournisseur d'acces internet

Vous
D'accord merci je prends note et vous contact à nouveau. Pourriez vous svp m'envoyer cette conversation par mail comme certains services le font ?

Mathilde Netflix
c'est envoye

Vous
Comme ça je fournirais cela a mon fournisseur d'accès et si le problème ne vient pas d'eux mais bien de vous je verrais qu'elle démarche entreprendre

Mathilde Netflix
il y a t-il autre chose que je puisse faire pour vous ?

Vous
Merci bonne journée
Essaye de faire le test de débit intégré dans l’application Netflix, et lui envoyer la capture d’écran, pour lui montrer que ce n’est pas le FAI qui bride.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11673
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 19 Juin 2020 14:09

On ne peut joindre de photos pendant le chat malheureusement...

Ils doivent de toute façon être au courant, elle m'en a parlé dans un des messages. Ils veulent surtout ne pas s'embêter en faisant la politique de l'autruche !

Juridiquement on ne peut rien faire, donc a mois d'une vague de désabonnement de masse avec comme motif baisse de qualité, cela ne changera rien...
yo60
 
Messages: 250
Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
Localisation: Oise
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message