Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Bing [Bot], michael63, misterme et 55 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Débit Bridé : Covid 19 (Netflix, Prime, D+, C+,...)

Message » 19 Juin 2020 14:14

Sur à 100% que ça ne vient pas de ta ligne. J ai la même chose niveau débit. Le pire étant sur les films hors Original Netflix il baisse jusqu’à 0,80. En Dolby vision c est 7,... à chaque fois sur chaque série ou films.
Sancho63
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Mai 2019 17:07
  • offline

Message » 19 Juin 2020 14:18

+1 Exactement pareil.

J'ai mon renouvellement d'abo dans 5j, je vais annuler.

Je regardais des comics genre F is for Family ou South Park pour patienter, mais faut pas pousser.

J'ai de quoi faire à côté en plus
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 19 Juin 2020 14:30

Khornthael a écrit:
wookie a écrit:
la mauvsaise foi de Netflix, ou l'ignorance de leur support ... on a le choix entre les 2 ...


Pas tout à fait, s'il a vraiment un débit de 0.94 sur Netflix, il a aussi un problème sur sa ligne :bravo:


Pas obligatoirement, depuis le confinement j'ai systématiquement et très précisément du 7,62Mps max (au lieu des 15,25 habituels) avec les contenus 4K et de temps à autre (comme hier, par exemple) ça descends parfois à moins de 1Mps !.. alors que dans le même temps, ma connexion (qui plafonne à 20Mps) était donnée, via le test réseau de l'appli Netflix, à 18Mps et des poussières ! (pour en avoir le coeur net, j'ai même allumé ma PS4 pour vérifier et tout était ok... le débit était le même que celui du test réseau Netflix et zéro lag sur les jeux que j'ai l'habitude de jouer en ligne)

Je ne sais pas ce qu'ils trafiquent chez Netflix mais ça commence vraiment à me gaver... au point de vouloir résilier mon abonnement.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 19 Juin 2020 14:34

Les gens ne se desabonneront pas en masse car certains ne font même pas attention.. alors peut être qu'un mail type a leur service réclamation ferait légèrement avancer les choses.

Autant pour certains programmes la qualité "en temps de crise" je peux comprendre alors cela ne me dérange pas. Mais j'attends le retour du débit pour, par exemple, me refaire les Dark et là ça commence a faire long.
yo60
 
Messages: 250
Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
Localisation: Oise
  • offline

Message » 19 Juin 2020 15:02

Oui enfin même des potes qui ont pas l'oeil s'en sont rendu compte sur leur PC Portable 15"
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 19 Juin 2020 17:26

et sur leur compte facebook, un moindre post de leur part genere 10K de questions stupide "quand ca sort" , alors poster une reclemation sur le retour à la qualité nominale, sera perdu dans la masse ..
wookie
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 19 Juin 2020 18:27

Je fais un peu le lourd sur Facebook mais ça en devient un jeu. Je post sur chaque publication une question sur le retour des débits depuis une semaine. Aucune réponses.
Sancho63
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Mai 2019 17:07
  • offline

Message » 19 Juin 2020 18:41

wookie a écrit:et sur leur compte facebook, un moindre post de leur part genere 10K de questions stupide "quand ca sort" , alors poster une reclemation sur le retour à la qualité nominale, sera perdu dans la masse ..


Tu aura plus de chance sur Twitter à condition de poster sur un message récent (de moins de 2 min)
Aprés bon j'ai essayé ils m'ont répondu sur d'autres choses mais pas sur la question du bridage :ane: :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Juin 2020 19:12

C'est aussi agaçant qu'incomprehensible.
J'utilise un VPN et via des serveurs en Europe le debit est normal (15Mps sur des films 4k).
Pourquoi en France cela reste en l'état?
Amazon Prime envoie quasiment ce niveau de débit sur des films en 1080.
Si on ajoute cela à la qualité très discutable de la production je commence également à me demander si je ne vais pas arrêter.
thequent
 
Messages: 21
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 10:45
  • offline

Message » 21 Juin 2020 9:55

Salut a tous
PP Garcia est sur le coup pour Netflix et va activer des "leviers professionnels"
On aura peut-être au moins un début de réponse
Topilouff
 
Messages: 612
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
  • offline

Message » 21 Juin 2020 10:24

:bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Juin 2020 13:15

Sur ce coup là, il aurait pu être plus précis... au lieu de dire "plat de pixels', il aurait mieux fait de parler du débit qui plafonne à 7,62Mps (au lieu de 15,25) pour les contenus 4K.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 21 Juin 2020 13:35

Topilouff a écrit:Salut a tous
PP Garcia est sur le coup pour Netflix et va activer des "leviers professionnels"
On aura peut-être au moins un début de réponse



Génial,

Je lui ai demandé cette semaine de jeter un oeil sur le problème. Il le fait, c'est cool !
Il est vrai qu'il a l'oreille de certains acteurs du streaming.
Ce serait bien qu'il le fasse aussi pour Disney et Amazon.

Je lui ai parlé des débits, mais peut-être fait-il en fonction de son ressenti sur son propre matériel.

wait and see !

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juin 2020 16:29

Topilouff a écrit:Salut a tous
PP Garcia est sur le coup pour Netflix et va activer des "leviers professionnels"
On aura peut-être au moins un début de réponse


Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Juin 2020 17:21

Franck1 a écrit:
Topilouff a écrit:Salut a tous
PP Garcia est sur le coup pour Netflix et va activer des "leviers professionnels"
On aura peut-être au moins un début de réponse



Génial,

Je lui ai demandé cette semaine de jeter un oeil sur le problème. Il le fait, c'est cool !
Il est vrai qu'il a l'oreille de certains acteurs du streaming.
Ce serait bien qu'il le fasse aussi pour Disney et Amazon.

Je lui ai parlé des débits, mais peut-être fait-il en fonction de son ressenti sur son propre matériel.

wait and see !


Amazon c'est bon normalement, tout en revenu en ordre maintenant.
katarnai
 
Messages: 82
Inscription Forum: 12 Avr 2015 18:01
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message