Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, chti12, Dialhot, EricLille, flyingdoherty, joned44, Le Dom, mitsub300, stef44 et 40 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Débit Bridé : Covid 19 (Netflix, Prime, D+, C+,...)

Message » 14 Juin 2020 9:52

Euh pas mal de HS pu c'est mes yeux ? :siffle:
lameule33
 
Messages: 23
Inscription Forum: 22 Mai 2020 7:34
  • offline

Message » 14 Juin 2020 10:12

petite explication sympa (enfin c'est mon avis) en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=e43_G6JFByU&t=272s
jack94
 
Messages: 175
Inscription Forum: 18 Mar 2003 19:36
Localisation: Rambouillet / Yvelines
  • offline

Message » 14 Juin 2020 10:54

Du 19/04...

Bref ça fait un moment qu'on est déconfinés et que les réseaux tiennent large
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 14 Juin 2020 13:55

sokh1985 a écrit:Du 19/04...

Bref ça fait un moment qu'on est déconfinés et que les réseaux tiennent large

On est d'accord !!
gag67
 
Messages: 137
Inscription Forum: 16 Jan 2011 12:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Juin 2020 22:09

Juste une question... j’ai changé quelques réglages sur ma tv et je vois, sur certains programmes prime vidéo en hdr, de la posterisation / macroblocks..

Vu les restrictions de débit, est-ce que ça vient de cela, ou bien, je dois revenir à mes réglages initiaux de ma tv?
Avez-vous le même genre de problèmes d’image ?
Krysto
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mai 2020 19:21
  • offline

Message » 17 Juin 2020 8:15

Ca commence à devenir long de bridage. A mon avis, ça ne sera pas avant Septembre.
aspirat
 
Messages: 438
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Juin 2020 8:38

aspirat a écrit:Ca commence à devenir long de bridage. A mon avis, ça ne sera pas avant Septembre.


Ils nous prennent vraiment pour des cons.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 17 Juin 2020 8:43

Salut à tous, la logique voudrait que cela soit le 22 juin avec la réouverture des cinémas et la fin de la dernière phase de confinement.
vauclair83
 
Messages: 175
Inscription Forum: 31 Déc 2017 0:25
  • offline

Message » 17 Juin 2020 9:40

Ben moi, avec mon adsl anémique de 3.5 Mb/s, je n'ai pas vu de différence ! Etrange non ? :lol: :lol:
musicos06
 
Messages: 1444
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 17 Juin 2020 9:41

vauclair83 a écrit:Salut à tous, la logique voudrait que cela soit le 22 juin avec la réouverture des cinémas et la fin de la dernière phase de confinement.


J'ai un léger doute.
aspirat
 
Messages: 438
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Juin 2020 10:06

En gros, il n'y a que MyCanal et Apple TV+ qui sont repassés plein pot dans leurs débits.
Concernant Netflix, Prime Vidéo et Disney+, toujours pas, alors qu'on est déconfinés depuis plus d'un mois...
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 17 Juin 2020 10:09

nicoolas81 a écrit:En gros, il n'y a que MyCanal et Apple TV+ qui sont repassés plein pot dans leurs débits.
Concernant Netflix, Prime Vidéo et Disney+, toujours pas, alors qu'on est déconfinés depuis plus d'un mois...


Pas tout à fait pour mycanal.

Via ma tablette je n'ai accès qu'à du 720 p, alors qu'avant j'avais du 1080 p, pour le replay.
aspirat
 
Messages: 438
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Juin 2020 10:55

Je suis d’accord qu’il faudrait que ça revienne vite car ça devient lourd à force de devoir régler l’image au fur et à mesure pour essayer d’avoir un visionnage potable des programmes.

A ce propos, je me permets de revenir sur la question que j’ai posé precedement.
Est-ce que vous aussi, vous avez des macro-blocs/posterisation sur certaines scènes des programmes prime vidéo en hdr?

Par exemple, dans la série carnival Row, épisode 6, à partir de 24min25. Lorsque le prisonnier s’adresse à Orlando Bloom.. lorsqu’il est de dos, au niveau de son oreille, ça postérise a fond. Voyez vous la même chose? (J’ai touché quelques réglages pour avoir un peu plus de luminosité et depuis ce problème est apparu).
est-ce à cause de la restriction de bande passante?

Merci les copains...
Krysto
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mai 2020 19:21
  • offline

Message » 17 Juin 2020 11:49

Krysto a écrit:Je suis d’accord qu’il faudrait que ça revienne vite car ça devient lourd à force de devoir régler l’image au fur et à mesure pour essayer d’avoir un visionnage potable des programmes.

A ce propos, je me permets de revenir sur la question que j’ai posé precedement.
Est-ce que vous aussi, vous avez des macro-blocs/posterisation sur certaines scènes des programmes prime vidéo en hdr?

Par exemple, dans la série carnival Row, épisode 6, à partir de 24min25. Lorsque le prisonnier s’adresse à Orlando Bloom.. lorsqu’il est de dos, au niveau de son oreille, ça postérise a fond. Voyez vous la même chose? (J’ai touché quelques réglages pour avoir un peu plus de luminosité et depuis ce problème est apparu).
est-ce à cause de la restriction de bande passante?

Merci les copains...

Je viens de tester ce passage via une Apple TV 4K branchée sur un OLED Panasonic 55FZ800 et je n'ai vu... aucun défaut. Même en augmentant énormément la luminosité afin de déboucher les zones sombres (ce qu'il ne faut pas faire) je n'ai vu rien d'anormal. Au contraire même, l'image a vraiment un excellent rendu. Cela vient peut-être de ta TV ou de tes réglages. Tu as un débit Internet suffisant ? Perso je suis fibré donc aucun souci.

Ou alors peut-être qu'Amazon bride le débit à certaines heures de grande écoute. Tu as testé le soir ?
Spongebob75
 
Messages: 1217
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • online

Message » 17 Juin 2020 11:58

Spongebob75 a écrit:
Krysto a écrit:Je suis d’accord qu’il faudrait que ça revienne vite car ça devient lourd à force de devoir régler l’image au fur et à mesure pour essayer d’avoir un visionnage potable des programmes.

A ce propos, je me permets de revenir sur la question que j’ai posé precedement.
Est-ce que vous aussi, vous avez des macro-blocs/posterisation sur certaines scènes des programmes prime vidéo en hdr?

Par exemple, dans la série carnival Row, épisode 6, à partir de 24min25. Lorsque le prisonnier s’adresse à Orlando Bloom.. lorsqu’il est de dos, au niveau de son oreille, ça postérise a fond. Voyez vous la même chose? (J’ai touché quelques réglages pour avoir un peu plus de luminosité et depuis ce problème est apparu).
est-ce à cause de la restriction de bande passante?

Merci les copains...

Je viens de tester ce passage via une Apple TV 4K branchée sur un OLED Panasonic 55FZ800 et je n'ai vu... aucun défaut. Même en augmentant énormément la luminosité afin de déboucher les zones sombres (ce qu'il ne faut pas faire) je n'ai vu rien d'anormal. Au contraire même, l'image a vraiment un excellent rendu. Cela vient peut-être de ta TV ou de tes réglages. Tu as un débit Internet suffisant ? Perso je suis fibré donc aucun souci.

Ou alors peut-être qu'Amazon bride le débit à certaines heures de grande écoute. Tu as testé le soir ?

Merci de ta réponse.

J’ai testé au moment de la rédaction de mon précédent message (pratique pour l’horodatage de la scène :)), donc pas d’histoire de bridage particulier en fonction de l’heure..

Par acquis de conscience, j’ai pris attache avec le service après vente de la marque de ma télé. Ils vont étudier le problème de leur côté.

Malgré tout, ce qui me fait penser que ce ne vient pas de ma télé, c’est que ça le fait que sur certaines scènes en hdr, jamais en sdr et si on regardes de très près, ça le fait très subtilement en dolby vision sur un seul film (gardiens de la galaxy vol.2 sur Disney +)

De plus, je n’ai pas de soucis avec les blu ray uhd hdr 10...

Enfin, concernant internet, je suis chez LAPOSTE mobile (mvno de SFR). Même si j’ai la fibre câblée (moyenne de 70-90 Megas), SFR reste le champion du bridage des services vod...
Krysto
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mai 2020 19:21
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message