Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille, xsi77 et 59 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Disney+

Message » 26 Mar 2021 17:41

on peut se permettre de penser que le debut du travail a pu concincider avec leur volonté de lancer D+, ce qui fait au moins une paire d'années. apres on sait pas combien d'equipes ont été mobilisé.
Pour en avoir vu plusieurs sur D+, il y a une vraie difference, et vu que cette difference ne "nous" coute rien (y'a pas de difference de forfaits sur D+, contrairement à Netflix), on va pas se plaindre.
wookie

Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00

Message » 26 Mar 2021 22:55

tenia54 a écrit:On remixe notamment du mono en 5.1 depuis des décennies. Les mixages Atmos quant à ex existent depuis 2012. Des remixages Atmos parus en vidéo depuis 2015 (Léon chez Sony).

Remix ou upmix? :wink:

Il y a (et toujours) la même blague sur les bandes sons 5.1 au ciné qui finissent en 7.1 sur les galettes : ce n'est pas un remixages, les voies srb sont générées automatiquement

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
domin
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association  & Superviseur Forum  Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 30 Mar 2021 16:47

la serie animée Star Wars "The Bad Batch" arrive le 4 mai. C'est lié à la guerre des clones.
On peu noter que plus rien ne sort lié à la postlogie , vu le précédent massacre.
wookie

Message » 18 Avr 2021 12:53

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est sur ce forum qu'il faut relater son expérience sur le service disney+.

Ma demande ne concerne pas le contenu (que je trouve très bon) mais sur le fonctionnement de l'application et plus particulièrement sur ses désagréments.

1)

Sur l'application disney+ installée sur ma nvidia shield (android), la fonction avance rapide est vraiment inférieure à celle de netflix ou Primevideo : dans disney+ on ne peut pas maintenir la flèche directionnelle droite de la télécommande pour avancer la lecture (ou gauche si on veut revenir en arrière), il faut aller sur le symbole fastforward en-dessous de la time line : on se croirait revenu sur un magnétoscope !

Cette première remarque est pénible car elle a une conséquence pour ma 2ème observation :

2)

La lecture en continu des épisodes ("épisode suivant dans 5 secondes") est mal gérée : il n'est proposé l'épisode suivant qu'à la fin du générique, alors que sur les autres services c'est immédiatement au début du générique de fin : typiquement je l'ai constaté dans Wandavision et le mandalorian. Or, comme on ne peut pas faire un avance rapide de manière aussi aisée que dans Netflix ou primevideo (voir mon commentaire précédent en 1), il faut quitter l'épisode et passé en manuel à l'épisode suivant ce qui parfois a pour conséquence de faire considérer au service que l'épisode vu est non terminé quand on revient ultérieurement pour un autre visionnage.

3)

La gestion de l'apparence des sous-titres ne peut se faire que depuis un navigateur internet : sur l'appli iOs pour mon iPhone et sur l'appli Android de ma Shield, il n'y a pas cette option (seulement les langues).

De plus, j'ai beau désactivé l'absence d'arrière plan pour les sous-titres (paramètre réglé sur 0%), j'ai :

- un arrière plan sombre qui entoure que les sous-titres lorsque je regarde disney+ depuis ma shield

- une bande sombre qui traverse toute la longueur de l'écran lorsque je regarde disney+ depuis mon Iphone ou sur mon navigateur.

SI vous connaissez une solution pour ces 3 points, je vous remercie de votre éclairage ; en revanche, si ces désagréments sont connus c'est dommage et alors je le ferai remonter à disney+ par la fonction support en espérant une future mise à jour prenne.

Je vous précise que mes applications sont à jour.
coyote026

Inscription Forum: 03 Aoû 2006 13:33

Message » 18 Avr 2021 18:07

Tous ces points sont connus. Tu peux faire remonter à Disney
manuxs

Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28

Message » 18 Avr 2021 18:58

J'ajouterais au point numéro 2 que non seulement le service considère l'épisode vu comme non terminé, mais qu'en plus si on fait "lecture" sur cet épisode quand on revient dessus, celui-ci ne reprend pas de la où on s'était arrêté, mais depuis le début. Plutôt que d'enchaîner sur l'épisode suivant.
Ceci se produit d'ailleurs avec n'importe quel programme laissé en cours de lecture. La fois suivante, ça redémarre depuis le début. En tout cas, cela le fait depuis l'appli pour iPhone avec lecture sur Chromecast. Alors que curieusement, avant de lancer la lecture, il y a une barre bleue qui indique où on se trouvait dans la timeline du programme.
misterme

Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20

Message » 18 Avr 2021 20:52

misterme a écrit:J'ajouterais au point numéro 2 que non seulement le service considère l'épisode vu comme non terminé, mais qu'en plus si on fait "lecture" sur cet épisode quand on revient dessus, celui-ci ne reprend pas de la où on s'était arrêté, mais depuis le début. Plutôt que d'enchaîner sur l'épisode suivant.
Ceci se produit d'ailleurs avec n'importe quel programme laissé en cours de lecture. La fois suivante, ça redémarre depuis le début. En tout cas, cela le fait depuis l'appli pour iPhone avec lecture sur Chromecast. Alors que curieusement, avant de lancer la lecture, il y a une barre bleue qui indique où on se trouvait dans la timeline du programme.
Effectivement c’est exact !

Je fais un mail en espérant qu’à plusieurs ça sera corrigé !
coyote026

Inscription Forum: 03 Aoû 2006 13:33

Message » 23 Avr 2021 15:21

Bonjour,

Est t'il possible d'avoir Disney + en 5.1 a partir d'un PC sous Windows 10 ?
JOGAMA

Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20

Message » 23 Avr 2021 17:55

JOGAMA a écrit:Bonjour,

pas d'appli dédiée pour le moment, et a partir d'un navigateur, c'est en HD stéréo.
wookie

Message » 23 Avr 2021 19:21

Merci pour ton retour, c'est bien ce que je pensais.
Dommage...
JOGAMA

Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20

Message » 27 Avr 2021 15:25

wookie a écrit:
JOGAMA a écrit:Bonjour,

pas d'appli dédiée pour le moment, et a partir d'un navigateur, c'est en HD stéréo.

J'en profite pour reposer la question. Sur quel matériel le 5.1 de Disney marche le mieux. Est-ce que ça fonctionne sur les box proposées par les différents opérateurs, ou peut-être devrais-je demander sur lesquelles ça ne fonctionne pas ?

TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/SHUNYATA Hydra Triton v3/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00

Message » 27 Avr 2021 15:49

wookie

Message » 27 Avr 2021 17:18

Justement, c 'est l'inverse :lol: , mon installation dépendra de la liste :wink:
Merci bien :wink: , mais ça ne dit pas s'il y a possibilité de 5.1 minimum voir même atmos (Dolby Digital plus) puisque ça ne fonctionne pas dans un navigateur.

TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/SHUNYATA Hydra Triton v3/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00

Message » 27 Avr 2021 17:57

tu regardes les capacités de chaque produit ;) mais ca dependra au final de ton install/ampli.
tu peux avoir de la stereo uniquement sur n'importe quel periph, si ton diffuseur/ampli n'est qu'en 2.0
wookie

Message » 06 Mai 2021 13:04

Le film multi-oscarisé "Nomadland" est disponible sur Disney+ Belgique (pour la France, à vérifier).
Seul bémol, pas de sous-titres en français..

Image

Bonne occasion de perfectionner son anglais... :mdr:
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

• Articles en relation
    Dernier message