Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FABRICE S, jpb37, Le Dom, pops91, ssebs et 124 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Disney+

Message » 27 Sep 2021 17:22

roland_de_lassus a écrit:Quelqu'un a commencé à regarder "Y - The Last Man" ?



oui c'est "gentillet", 3 épisodes pour le moment, le mec est le dernier homme sur terre, il n'y a plus que des femmes, et il reste amoureux de la seule fille qui veut pas de lui ... :mdr:
wookie
 
Messages: 8413
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 18 Oct 2021 21:35

clap de fin pour Y the last man, meme avant la fin de la saison 1, FX lache tout. Le showrunner espere un rachat de la license par une autre "ensegne", mais ca semble mal barré.
wookie
 
Messages: 8413
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 19 Oct 2021 8:53

FX ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

[SVOD] Disney+

Message » 19 Oct 2021 12:32

FX est une chaîne américaine. Elle était une chaîne orientée fiction de la Fox et elle est passée sous le contrôle de Disney lors du rachat. Il y a eu depuis un rapprochement avec Hulu aux USA et la partie Star de Disney+ dans le reste du monde, même si les séries antérieures au rachat comme American Horror Story ou What We Do in the Shadows sont souvent sous contrat avec d’autres diffuseurs à l’export.

Y ne passait pas directement sur FX, mais était mis en ligne sur FX on Hulu, qui est grosso modo un label ou une chaîne virtuelle sur Hulu pour identifier les productions FXP (les fictions développées en interne par FX ont généralement bonne réputation) avec toutefois un peu moins de contraintes côté censure que si ça devait passer en parallèle sur FX. FX on Hulu a ainsi diffusé Mrs. America (qui a été repris par Canal en France), Devs, la mini-série d’Alex Garland (Ex Machina, Annihilation), American Horror Stories (le spin-off) et Reservation Dogs, deux séries qui sont également sur Star en France.

Y peut théoriquement être repris par un autre service de streaming ou même une autre chaîne aux USA pour une saison 2, mais c’est très mal engagé, surtout que la série est à la base produite par FXP. À la limite, si ça avait été un truc Universal ou Warner commandé par FX (de telles combinaisons arrivent), ça aurait pu être rapatrié à l’intérieur du groupe d’origine, mais là il ne pourrait même pas y avoir ce genre de synergie.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 19 Oct 2021 13:08

Ah ben merci pour ces explications plus que complètes :ohmg:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 19 Oct 2021 13:34

wookie a écrit:clap de fin pour Y the last man, meme avant la fin de la saison 1, FX lache tout. Le showrunner espere un rachat de la license par une autre "ensegne", mais ca semble mal barré.


Merci pour l'info. J'ai commencé à regarder le début mais pas du tout accroché.
Walulu
 
Messages: 48
Inscription Forum: 17 Oct 2019 10:16
  • offline

Message » 23 Oct 2021 5:32

pleindastuss a écrit:Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un a déjà pu comparer les versions Disney+ et BluRay des StarWars?
Voyez vous ou entendez-vous une différence? Qui gagne?
Merci d'avance


Bonsoir Pleindastuss

Dommage que personne ne t’ai jamais répondu, s’il n’est pas trop tard je me permets

Le gagnant restera le Blu Ray 4K, plus « complet » dans sa fluidité et son degré d’information à chaque plan. Disons que le résultat est bien plus flagrant sur la galette.
Mais il faut admettre que la diffusion Disney ne démérité pas du tout, si ce n’est une image un peu plus ternes que l’éclat du Blu Ray, pour ce qui est du son, c’est sans conteste le Blu-ray qu’il emporte le par sa dynamique et sa profondeur

Mais restons lucide tout de même, nous faisons des miracles en streaming de nos jours, à en juger par la quantité indéniable de débit et d’information à la seconde nous avons affaire à de la prouesse technique énorme
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 24 Oct 2021 1:04

smiths a écrit:
pleindastuss a écrit:Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un a déjà pu comparer les versions Disney+ et BluRay des StarWars?
Voyez vous ou entendez-vous une différence? Qui gagne?
Merci d'avance


Bonsoir Pleindastuss

Dommage que personne ne t’ai jamais répondu, s’il n’est pas trop tard je me permets

Le gagnant restera le Blu Ray 4K, plus « complet » dans sa fluidité et son degré d’information à chaque plan. Disons que le résultat est bien plus flagrant sur la galette.
Mais il faut admettre que la diffusion Disney ne démérité pas du tout, si ce n’est une image un peu plus ternes que l’éclat du Blu Ray, pour ce qui est du son, c’est sans conteste le Blu-ray qu’il emporte le par sa dynamique et sa profondeur

Mais restons lucide tout de même, nous faisons des miracles en streaming de nos jours, à en juger par la quantité indéniable de débit et d’information à la seconde nous avons affaire à de la prouesse technique énorme


tu omets quand meme que les versions Disney+ sont en Dolby vision, la ou les BR UHD sont en simple HDR10 , y'a pas de versions completes, des pros et cons sur les 2 parties, mais ce qui est proposé dans le cadre de Disney+ ne démérite pas.
wookie
 
Messages: 8413
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 24 Oct 2021 7:15

Oui c’est vrai, j’ai oublié le Dolby Vision… tellement peu habitué, je l’ai sur mon téléviseur mais je me préoccupe plus de mon projecteur ! Bon je n’en avais pas tenu compte, cela dit, il vois-tu un réel gap ? Juste pour savoir, j’y jetterais peut-être un œil sur mon 50 pouces
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 25 Oct 2021 0:02

ben du coup, j'ai pas racheté les films en BR UHD pour le moment, vu le prix, et le fait que j'ai quasiment toutes les éditions précédentes ...
Mais la version sur D+ en DV avec un bitrate de 40Mb/s est vraiment pas mal.
wookie
 
Messages: 8413
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 06 Nov 2021 20:07

Je suis en train de regarder la série NEXT! çà m'a l'air sympa comme série! Je ne vois plus Alexa comme avant! :mdr:
michael63
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 08 Nov 2021 8:49

Bonjour,

Je viens de changer mon Panasonic 55JZ800 par un 65JZ1500, j'utilise Google TV Chromecast pour Netflix, Amazon, Disney+ et AppleTV. Dolby Vision fonctionne très bien sur Netflix mais j'ai d'énormes saccades pour Disney+ alors que cela fonctionne parfaitement avec l'appli interne de Panasonic. Certains d'entre vous ont-ils le problème ou est-ce moi qui n'ai pas les bons réglages ? A noter que j'ai désinstallé et réinstallé l'appli sur Chromecast et que j'ai essayé tous les ports HDMI et testé sur un AVR DENON sans succès. Pour l'instant, j'ai remis la Chromecast en HDR, c'est seule parade à ce problème que j'ai trouvée.

Merci
DenG
 
Messages: 60
Inscription Forum: 24 Juil 2019 21:55
  • offline

Message » 08 Nov 2021 21:46

[quote="DenG"]Bonjour,

Je viens de changer mon Panasonic 55JZ800 par un 65JZ1500, j'utilise Google TV Chromecast pour Netflix, Amazon, Disney+ et AppleTV. Dolby Vision fonctionne très bien sur Netflix mais j'ai d'énormes saccades pour Disney+ alors que cela fonctionne parfaitement avec l'appli interne de Panasonic. Certains d'entre vous ont-ils le problème ou est-ce moi qui n'ai pas les bons réglages ? A noter que j'ai désinstallé et réinstallé l'appli sur Chromecast et que j'ai essayé tous les ports HDMI et testé sur un AVR DENON sans succès. Pour l'instant, j'ai remis la Chromecast en HDR, c'est seule parade à ce problème que j'ai trouvée.

Bonjour, idem sur ma google tv en dolby vision sur disney+ des petits saccades alors que sur ma xbox one x et fire tv stick 4k c'est 0lus fluide.
vauclair83
 
Messages: 175
Inscription Forum: 31 Déc 2017 0:25
  • online

Message » 09 Nov 2021 8:49

vauclair83 a écrit:Bonjour, idem sur ma google tv en dolby vision sur disney+ des petits saccades alors que sur ma xbox one x et fire tv stick 4k c'est 0lus fluide.


J'ai contacté Disney+ hier, ils ne comprennent pas pourquoi ça ne fonctionne pas et vont me "recontacter" ultérieurement. A suivre.
DenG
 
Messages: 60
Inscription Forum: 24 Juil 2019 21:55
  • offline

Message » 09 Nov 2021 10:35

"13 films Marvel certifiés Imax Enhanced bientôt sur Disney+"

https://www.avcesar.com/actu/id-35196/1 ... ssous.html

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9738
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message