Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, alexrs4, boulanger52, davt94, jpb37, Phil 94 et 254 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Disney+

Message » 05 Avr 2020 20:04

Spacewolf1 a écrit:Ben légalement ils peuvent pas tout simplement XD
Ou alors ça serait un alignement vers le bas et tout le monde se mangerait la pire chronologie des médias possible. Pas sur que les québécois aprécient de devoir attendre 3 ans pour bénéficier des films XD


Franchement les gars arrétez de vous faire du mal avec la chrono française :ane: :lol: :ko:
Faites comme moi....Faites en le deuil

Netflix s'en préoccupait au début et depuis l'affaire Okja, la rupture a été consommée
Aujourd'hui Netflix s'en fout royalement et a adapté en fonction sa stratégie de production original et constate meme qu'aujourd'hui que c'est maintenant l'une de leur grosse force

J'en parlais en Janvier sur le topic voisin
=> post180163086.html#p180163086
=> post180163176.html#p180163176

Amazon prime a tenté un temps de marier la chevre et le chou puis s'est rangé sur la position de Netflix quant ils ont compris que c'était une impasse
Idem pour Apple

D+ le pb est l'importance pour Disney du Box Office dans leur bénéfice
Comme qui dirait.... c'est l'inconvenient de leur avantage de leur catalogue
Ils pourront difficilement faire abstraction des chronologie locales car je rappelle que la france n'est pas la seule à avoir une Chrono des medias
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

[SVOD] Disney+

Message » 05 Avr 2020 20:12

Ah bah moi perso je m’en fous (je privilégie la qualité donc je regarde uniquement des séries sur les services de streaming), j’ai juste rappellé l’impossibilité d’avoir le catalogue nord-américain sur le D+ français. Et comme tu dis, c’est quelque chose d’immuable, au dessus de toute autre considération, cf. le scandale du C+ en clair pendant le confinement.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11552
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 06 Avr 2020 16:24

hyperspace a écrit:
Actarus9999 a écrit:
je te le fais pas dire surtout que le Québec est francophone et que nous aussi en France on est francophone. Il y a que l'accent qui diffère entre nos amis québecois et nous.

Donc pourquoi Disney+ n'a pas fait une offre catalogue francophone pour tout ceux qui parle le français de part le monde. On est 7.8 milliards donc j'imagine que pas loin de la moitié parle français.

Donc Disney+ si vous lisez ce topic essaie de nous mettre le même catalogue que nos frères du Québec c'est pas trop demandé en cette période de confinement planétaire.
Tant que la fameuse « chronologie des médias » sera en place, ils ne peuvent pas même s’ils le voulaient.


Elle est encore là celle là j'en reviens pas il y a quelques temps il parlait d'enfin la supprimer et non je comprends ça me fait juste suer et on est pas encore en été pourtant.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • online

Message » 06 Avr 2020 16:26

AUFR a écrit:
Actarus9999 a écrit:......
On est 7.8 milliards donc j'imagine que pas loin de la moitié parle français.
...../


300 millions de francophones, on est malheureusement très très très loin de la moitié. Je dirais 4%


non sérieux tu plaisantes c'est clair que là on fait pas le poids je pensais qu'on était nettement plus que ça au moins 1 milliards là ça fait même la moitié d'un millards les 300 millions que tu indiques donc Disney + c'est mort pour mon idée d'avoir une homogénité des contenus Merci.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • online

Message » 06 Avr 2020 16:28

Darkhan a écrit:
Spacewolf1 a écrit:Ben légalement ils peuvent pas tout simplement XD
Ou alors ça serait un alignement vers le bas et tout le monde se mangerait la pire chronologie des médias possible. Pas sur que les québécois aprécient de devoir attendre 3 ans pour bénéficier des films XD


Franchement les gars arrétez de vous faire du mal avec la chrono française :ane: :lol: :ko:
Faites comme moi....Faites en le deuil

Netflix s'en préoccupait au début et depuis l'affaire Okja, la rupture a été consommée
Aujourd'hui Netflix s'en fout royalement et a adapté en fonction sa stratégie de production original et constate meme qu'aujourd'hui que c'est maintenant l'une de leur grosse force

J'en parlais en Janvier sur le topic voisin
=> post180163086.html#p180163086
=> post180163176.html#p180163176

Amazon prime a tenté un temps de marier la chevre et le chou puis s'est rangé sur la position de Netflix quant ils ont compris que c'était une impasse
Idem pour Apple

D+ le pb est l'importance pour Disney du Box Office dans leur bénéfice
Comme qui dirait.... c'est l'inconvenient de leur avantage de leur catalogue
Ils pourront difficilement faire abstraction des chronologie locales car je rappelle que la france n'est pas la seule à avoir une Chrono des medias


Tout est clair donc il faut que je ronge mon frein et là je pensais qu'on était les seules dans ce cas là mais ta dernière phrase m'apprends que non donc ouf je suis soulagé on est pas tous seul. Alleluhia.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • online

Message » 06 Avr 2020 16:37

Actarus9999 a écrit:
AUFR a écrit:
300 millions de francophones, on est malheureusement très très très loin de la moitié. Je dirais 4%


non sérieux tu plaisantes c'est clair que là on fait pas le poids je pensais qu'on était nettement plus que ça au moins 1 milliards là ça fait même la moitié d'un millards les 300 millions que tu indiques donc Disney + c'est mort pour mon idée d'avoir une homogénité des contenus Merci.

Et encore, 300 millions c'est en comptant tous les locuteurs (donc en comptant ceux qui la parlent en seconde langue). En comptant uniquement en langue native (donc à même de suivre facilement un film en VF), on n'est même pas 100 millions :mdr:
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 06 Avr 2020 16:51

la chronologie "a la française" est en train de prendre du plomb dans l'aile avec ce qu'il se passe actuellement. y'a un paquet de derogation, et ca surement continuer quelques temps, ...puis apres de toutes façons, y'aura plus de nouveau contenu, puisque tout est à l'arret actuellement ...
wookie
 
Messages: 8408
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 06 Avr 2020 16:51

Actarus9999 a écrit:
hyperspace a écrit:Tant que la fameuse « chronologie des médias » sera en place, ils ne peuvent pas même s’ils le voulaient.


Elle est encore là celle là j'en reviens pas il y a quelques temps il parlait d'enfin la supprimer et non je comprends ça me fait juste suer et on est pas encore en été pourtant.


Encore une fois comme je le disais plus haut, Faites le deuil de cette idée :lol:

Dans le contexte actuel du marché de la production ciné mais aussi de l'exploitation en salle et de comment il est financé en France et par quels lobbys cela n'arrivera jamais

Ceux qui l'annoncent font au mieux juste des effets d'annonces peu crédibles au pire ce sont des menteurs

wookie a écrit:la chronologie "a la française" est en train de prendre du plomb dans l'aile avec ce qu'il se passe actuellement. y'a un paquet de derogation, et ca surement continuer quelques temps, ...puis apres de toutes façons, y'aura plus de nouveau contenu, puisque tout est à l'arret actuellement ...


Pas du tout

Ce sont des dérogations au cas par cas décidés par le CNC principal concerné par la chrono.

Sachant que les dérogations concernent la mise en vente Physique ou en VOD Locative et/ou à Achat Définitif pas la SVOD (Netflix, Prime, D+,...etc). On remarquera d'ailleurs que dans les films concernés il y a peut de blockbusters

=> https://www.lesechos.fr/tech-medias/med ... ma-1191633

Il n'y a rien ici qui provoquerait un appel vers la SVOD
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Avr 2020 17:07

Darkhan a écrit:
Actarus9999 a écrit:
Elle est encore là celle là j'en reviens pas il y a quelques temps il parlait d'enfin la supprimer et non je comprends ça me fait juste suer et on est pas encore en été pourtant.


Encore une fois comme je le disais plus haut, Faites le deuil de cette idée :lol:

Dans le contexte du marché de la production mais aussi de l'exploitation en salle et de comment il est financé en France et par quels lobbys cela n'arrivera jamais

Ceux qui l'annoncent font au mieux juste de l'effet d'annonces peu crédibles au pire ce sont des menteurs

wookie a écrit:la chronologie "a la française" est en train de prendre du plomb dans l'aile avec ce qu'il se passe actuellement. y'a un paquet de derogation, et ca surement continuer quelques temps, ...puis apres de toutes façons, y'aura plus de nouveau contenu, puisque tout est à l'arret actuellement ...


Pas du tout
ce sont des dérogations au cas par cas décidés par le CNC principal concerné par la chrono.
Sachant que les dérogations concernent la mise en vente Physique ou en VOD Locative et/ou à Achat Définitif pas la SVOD (Netflix, Prime, D+,...etc). On remarquera d'ailleurs que dans les films concernés il y a peut de blockbusters

=> https://www.lesechos.fr/tech-medias/med ... ma-1191633


parce que pour le moment, les services de VOD actuel ne diffusent pas en cinema , ca arrive avc D+. On en reparle dans 2 mois, quand au moins la moitié de la planete sera encore cloitrée ...
wookie
 
Messages: 8408
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 06 Avr 2020 17:14

Tu sais c'est la meme chrono sur laquelle FTV TF1 et M6 s'appuient pour faire rendre gorge à C+ sur leur récente diffusion en Clair et qui permet à FTV de réclamer des indemnités aujourd'hui

Ils n'ont pas flanché vis à vis de Netflix ou récemment vis à vis de C+

Il n'y aura encore moins de passe droit avec Disney+ vu la dépendance des chaines de TV aux Blockbuster US pour leurs audiences.

Il y a un fossé béant entre une dérogation exceptionnelle au cas par cas pour la mise en vente en dessous des 4 mois traditionnels

..., l'affranchssement unilatérale de la fenetre à 8 mois de la TV payante fait par C+ ... la preuve avec la plainte de FTV que cela grince déjà

.... et déroger de manière systématique à la fenetre de 36 Mois de la SVOD qui fera hurler tous les détenteurs des fenêtres inférieures
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Avr 2020 18:39

moi je dirais plutot que Disney va vite calculer si c'est plus rentable de ne diffuser que sur sa plateforme pendant une periode, plutot que de vendre les films a des chaines de tv qui leur empeche une strategie globale ....
wookie
 
Messages: 8408
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 06 Avr 2020 19:35

Elle est dispo à partir de quand l'appli sur les TV LG ?
Normalement celle-ci devrait être dispo sur le TV LG WebOs fabriquées entre 2016 et 2020.
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 06 Avr 2020 19:58

J'imagine que tu as cherché sur le portail d'application avant de taper. Elle s'était installée sans intervention sur mon TV US 2016, mais peut-être que le mode de diffusion a changé pour vous.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 06 Avr 2020 20:18

Oui je fais une recherche, pour l'instant je ne la trouve pas. :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 06 Avr 2020 21:20

Vu sur un autre sujet: https://www.phonandroid.com/disney-comm ... rance.html

L'article semble suggérer que l'appli est déjà là mais ils ont pu prendre un peu d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message