Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 199 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Disney+

Message » 24 Mai 2020 10:52

lameule33 a écrit:
wookie a écrit:faut passer sur Xbox One , la seule source a proposer l'Atmos pour le moment.

Faux. Atmos fonctionne aussi sur Shield.
En France pas d'Atmos en ce moment sur Prime, par contre dispo depuis d'autres pays, j'ai testé avec un VPN.

Jack Ryan a toujours été en Atmos en VO sur le fire TV stick, meme pendant le confinement.
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 24 Mai 2020 14:08

en tout cas, je veins de tester disney+ sur firetv, que du son stereo ,l'ampli commute en dolby prologic donc pas de dolby digital alors que j'ai du dolby digital avec amazon video.
J'ai essaye de brancher le mac sur la tv via HDMI, et pareil, pas de son autre que du stereo.
Apres,ca vient peut etre de la fire tv et du mac mais c'est bizarre.De plus, la qualite de l'image n'est pas top non plus.
Comment etre sur qu'on n'a plus de debit bridé par disney?

nico
niaro
 
Messages: 258
Inscription Forum: 01 Juil 2002 15:46
  • offline

Message » 24 Mai 2020 14:28

Le support Disney+ a confirmé que l'Atmos n'est toujours pas disponible
https://twitter.com/DisneyPlusHelp/stat ... 4901097472
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 24 Mai 2020 14:37

inner2 a écrit:Le support Disney+ a confirmé que l'Atmos n'est toujours pas disponible
https://twitter.com/DisneyPlusHelp/stat ... 4901097472


Ca me rassure d'un cote car ca ne vient pas de chez moi mais ils exagerent, ils sont qd meme un peu long a mettre la qualite que l'on devrait avoir maintenant.
niaro
 
Messages: 258
Inscription Forum: 01 Juil 2002 15:46
  • offline

Message » 24 Mai 2020 15:16

le pire étant d'afficher ATMOS sur les fiches de films et séries alors que le format n'est tjs pas dispo... :hein:
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 24 Mai 2020 16:57

En même temps pour bénéficier du son dolby atmos, du vrai hein pas avec des enceintes qui utilisent la réverbération du plafond) il faut une salle dédiée et donc cela ne doit pas représenter un gros pourcentage de leur client...

Donc ils vont pas se presser de le rétablir :grr:
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 24 Mai 2020 20:55

On peut vouloir profiter aussi d'un son cristallin, d'un son de très bonne facture sans forcément décoller le papier peint des murs :mdr:
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 25 Mai 2020 12:54

Bonjour, c'est moi ou la HDR de disney+ est mauvaise ??? elle est sombre sur plusieurs films c'est parce que c'est du 1080p avec HDR que c'est pas top ??? j'ai pas de problème sur netflix ou itunes
luciano22
 
Messages: 29
Inscription Forum: 29 Sep 2018 7:56
  • offline

Message » 26 Mai 2020 9:30

Même sentiment, impossible de bien régler mon diffuseur. Un coup couleurs cramées lorsque je force le passage en HDR, et sans c'est fade et sombre...
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 26 Mai 2020 11:43

ketzal a écrit:Même sentiment, impossible de bien régler mon diffuseur. Un coup couleurs cramées lorsque je force le passage en HDR, et sans c'est fade et sombre...

Comment tu fais pour forcer HDR ?
lameule33
 
Messages: 23
Inscription Forum: 22 Mai 2020 7:34
  • offline

Message » 26 Mai 2020 12:41

tout dépend du diffuseur : sur apple TV 4K on peut choisir HDR tout le temps, ou de façon automatique.
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 26 Mai 2020 18:57

C'est peut-être lié au fait que Disney + bride encore ses débits malgré le déconfinement, à l'instar de Netfilx, qui lui non plus n'est toujours pas repassé plein pot..?
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 27 Mai 2020 1:01

Moi j’ai la même chose : blancs cramés et noirs bouches en hdr..
Et quand je mets pas le hdr, c’est mieux mais hyper sombre dans les scènes de nuit ou dans des coins peu éclairés..

J’ai la même chose sur prime vidéo sur certaines séries (the Widow).

Par contre en dolby vision, ça va à peu près. Je dis à peu près car en fonction des jours / heures, le même film en dolby vision lu sur la même source (Nvidia shield ou Apple TV 4K) sera soit au top (couleurs petantes, bon contraste et netteté nickel) soit dégueulasse (couleurs ternes et qui bavent, netteté peu perceptible pour du 4K)...
Krysto
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mai 2020 19:21
  • offline

Message » 27 Mai 2020 9:48

Krysto a écrit:Moi j’ai la même chose : blancs cramés et noirs bouches en hdr..
Et quand je mets pas le hdr, c’est mieux mais hyper sombre dans les scènes de nuit ou dans des coins peu éclairés..

J’ai la même chose sur prime vidéo sur certaines séries (the Widow).

Par contre en dolby vision, ça va à peu près. Je dis à peu près car en fonction des jours / heures, le même film en dolby vision lu sur la même source (Nvidia shield ou Apple TV 4K) sera soit au top (couleurs petantes, bon contraste et netteté nickel) soit dégueulasse (couleurs ternes et qui bavent, netteté peu perceptible pour du 4K)...


Ça confirme donc un bridage des débits encore en cours...? Vous avez la possibilité de connaître le débit en cours lors d'un visionnage sur Disney+? Car sur l'Apple TV 4K c'est impossible.
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 27 Mai 2020 10:47

nicoolas81 a écrit:
Krysto a écrit:Moi j’ai la même chose : blancs cramés et noirs bouches en hdr..
Et quand je mets pas le hdr, c’est mieux mais hyper sombre dans les scènes de nuit ou dans des coins peu éclairés..

J’ai la même chose sur prime vidéo sur certaines séries (the Widow).

Par contre en dolby vision, ça va à peu près. Je dis à peu près car en fonction des jours / heures, le même film en dolby vision lu sur la même source (Nvidia shield ou Apple TV 4K) sera soit au top (couleurs petantes, bon contraste et netteté nickel) soit dégueulasse (couleurs ternes et qui bavent, netteté peu perceptible pour du 4K)...


Ça confirme donc un bridage des débits encore en cours...? Vous avez la possibilité de connaître le débit en cours lors d'un visionnage sur Disney+? Car sur l'Apple TV 4K c'est impossible.


Oui c’est impossible sur atv 4K mais aussi sur le stick Amazon . Ce ne doit pas être prévu par l’application.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message