Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Berlinois, Freeman34, neochris, TELLOUCK, Vax69 et 245 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Disney+

Message » 27 Mai 2020 14:58

si on peut le savoir sur l'ATV 4K en passant par Xcode.
Vous voulez savoir pour quel film ?

Sachez que Disney+ bride le débit et la résolution.
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2020 16:07

cvanquick a écrit:si on peut le savoir sur l'ATV 4K en passant par Xcode.
Vous voulez savoir pour quel film ?

Sachez que Disney+ bride le débit et la résolution.



C'est pas sur un film en particulier, juste savoir si Disney+ bride encore ses débits, malgré la fin du confinement. Selon toi c'est toujours le cas, donc?
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 27 Mai 2020 16:56

Oui les débits sont encore bridés sur Disney+, Netflix, Amazon Prime Video.

Pas sur les achats ou locations ATV4k
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2020 19:03

cvanquick a écrit:Oui les débits sont encore bridés sur Disney+, Netflix, Amazon Prime Video.

Pas sur les achats ou locations ATV4k


Amazon Prime Vidéo à priori les débits seraient débridés, du moins c'est ce qui est dit sur le forum dédié à Amazon Prime. Ça n'est pas le cas finalement?
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 27 Mai 2020 21:48

nicoolas81 a écrit:
cvanquick a écrit:Oui les débits sont encore bridés sur Disney+, Netflix, Amazon Prime Video.

Pas sur les achats ou locations ATV4k


Amazon Prime Vidéo à priori les débits seraient débridés, du moins c'est ce qui est dit sur le forum dédié à Amazon Prime. Ça n'est pas le cas finalement?


S’ils font comme sur netflix en annonçant avoir débridé les débits (ce qui n’est le cas qu’en Allemagne), on est pas prêt d’avoir un truc sympa en France...
Krysto
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mai 2020 19:21
  • offline

Message » 27 Mai 2020 23:28

En tout cas, cette après-midi, un prog 4K sur Amazon c'était de l'ordre de 9mbps. Pour moi, ce n'est pas débridé.
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2020 0:15

cvanquick a écrit:En tout cas, cette après-midi, un prog 4K sur Amazon c'était de l'ordre de 9mbps. Pour moi, ce n'est pas débridé.


Ah oui, 9mbps, c'est pas terrible... J'attends impatiemment le retour du débit plein pot sur Disney+ et Amazon Prime Vidéo pour me lancer dans The Mandalorian sur Disney+, en 4k Dolby Vision et Tales from the Loop en 4k HDR sur Amazon Prime Video... et ça commence à faire long.
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 28 Mai 2020 15:27

Salut les gars,

Je viens de vous rejoindre dans la galaxie pas si lointaine en faite de Disney+ car au final j'ai pas opté pour l'offre intégral de Mycanal vu que je suis sur Shield TV et que franchement l'app est comment dire pas génial niveau son et image. Bref.

J'ai donc pris un abonnement indépendant et regarder les makings of de The Mandalorian et très déçu je m'attendais à regarder les 8 d'affilés comme ils l'avait dit sur un article que j'avais lu. Et 4 seulement car après je me suis souvenu que depuis le 1er mai ils sont disponible donc je pense un épisode par semaine ? Si quelqu'un peut confirmer. Merci d'avance.

Ensuite j'ai regardé Jeff Goldblum car franchement depuis que je voyais une fille que je suis sur Twitter regarder son émission ça avait l'air génial. Et j'ai donc commencé à regardé et j'ai été sur le cul niveau son et image.

Donc ma question moi qui suis encore à 10 000 années lumière de la majorité d'entre vous ici qui tournais avec des écrans 4K, 5K et 8K avec des ATV 4K, et j'en passe, moi qui suis encore avec ce bon vieux plasma qui a fait les beaux jours de Pioneer puis de Panasonic comme se fait il que j'ai une image à tomber les couilles par terre avec Disney+ et que j'ai une image plus que passable avec Netflix surtout sur Altered Carbon 2 que j'ai visionné dernièrement et Prime Video un peu au dessus mais c'est pas ça non plus c'est regardable mais le piqué sur Disney+ est comme si je regardais la TV 4K Pana de mon frangin en 75".


Donc on a parlé bridage je sais stéréo pour Disney+ et le débit pour Netflix et Prime Video. Pour moi Prime Video était débridé vu que l'image était mieux que Netflix et que Netflix était encore bridé mais voilà j'ai remonté un peu les topics ici et vous dites plusieurs que c'est encore bloqué.

A quoi vous voyez que c'est bridé chez Disney+ : niveau son, image ??? car pour voir le débit constant du programme je pense pas qu'on puisse le faire sur une télévision. Grâce à un pc équipé du bon software pas de souci mais c'est pas la même mayonnaise.

Donc merci d'éclairer ma lanterne car moi franchement Disney+ visuellement ça envoie du lourd actuellement.

A bientôt

Actarus
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 28 Mai 2020 16:16

Netflix, Disney et Amazon sont bridés.
Mais ils brident plus ou moins fort et compressent plus ou moins bien.
Certains programmes HD de NETFLIX sont indignes d'un flux minimal (0,5 mbps) et d'autres passent sans problème (plus de 3mbps).
Je trouve le flux plus constant d'un programme à l'autre chez disney.
Après, il y a les codes, algo de compression.... qui rentrent en jeu tant au niveau image que son.
Et enfin, ils rognent parfois aussi sur le "format image" : un programme 4K est parfois diffusé dans une résolution intermédiaire entre Full HD et 4K, et un programme normalement en 1080 est diffusé en 720.

J'ai visionné l'intégralité de Mandalorian et je n'ai pas à me plaindre que ce soit de l'image ou du son (pourtant sur un 55 pouces 4K).
C'était franchement bon mais dès que ce sera débridé, cela devrait être incroyable (en tout cas je l'espère).

Petite précision, je passe par les appli de l'apple TV 4K
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2020 17:13

L'image des films et séries 4K n'est pas trop mal chez moi sur mon 65pouces. Par contre pas de Dolby Atmos à la différence de Netflix.
Les contenus HD par contre c'est pas fou fou.
Source Apple TV 4k.
Dutch
 
Messages: 70
Inscription Forum: 28 Déc 2011 14:54
  • offline

Message » 28 Mai 2020 17:49

cvanquick a écrit:Netflix, Disney et Amazon sont bridés.
Mais ils brident plus ou moins fort et compressent plus ou moins bien.
Certains programmes HD de NETFLIX sont indignes d'un flux minimal (0,5 mbps) et d'autres passent sans problème (plus de 3mbps).
Je trouve le flux plus constant d'un programme à l'autre chez disney.
Après, il y a les codes, algo de compression.... qui rentrent en jeu tant au niveau image que son.
Et enfin, ils rognent parfois aussi sur le "format image" : un programme 4K est parfois diffusé dans une résolution intermédiaire entre Full HD et 4K, et un programme normalement en 1080 est diffusé en 720.

J'ai visionné l'intégralité de Mandalorian et je n'ai pas à me plaindre que ce soit de l'image ou du son (pourtant sur un 55 pouces 4K).
C'était franchement bon mais dès que ce sera débridé, cela devrait être incroyable (en tout cas je l'espère).

Petite précision, je passe par les appli de l'apple TV 4K


Merci pour toute ces informations j'en prends bonne note donc moi ça doit être du FULL HD à la sauce 4K je dirai vu que je n'ai jamais eu ce niveau detail avec Netflix et Prime. Donc entendu s'ils sont encore bridés j'aurai dû attendre pour voir Altered Carbon 2 et Tales from the Loop.
Mais c'est vrai que niveau puce l'Apple TV 4K envoie du lourd par rapport au Tegra X1 de la Shield TV. En revanche j'imagine bien que le minimum syndicale en son vu qu'il n'y a pas d'Atmos encore de disponible (n.b : moi j'ai pas tout ça) c'est bien du DD+ sur Disney + n'est ce pas ? Mais est ce que vous sauriez me dire en combien de kps pour le son sur Disney +.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 28 Mai 2020 17:53

Dutch a écrit:L'image des films et séries 4K n'est pas trop mal chez moi sur mon 65pouces. Par contre pas de Dolby Atmos à la différence de Netflix.
Les contenus HD par contre c'est pas fou fou.
Source Apple TV 4k.


Ah d'accord donc c'est pas encore la véritable 4K que tu as comparé à un BR4K de qualité qui t'explose de milles feux ton 65". Mais moi j'ignore c'est quoi au juste comme on m'a dit tu as un diffuseur FULLHD c'est du FULLHD qui ressort même si la source est en 4K ou 8K mais franchement comme disait notre ami @poilut66 ce que c'est beau du contenu 4K sur un écran FullHD.

Mais si tu dis que le contenu HD chez toi sur l'ATV 4K comment ça se fait je pensais qu'elle avait une super puce A13 ou supérieur à l'intérieur et que c'était une bombe qui était plus proche des puces Oppo ?
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 28 Mai 2020 18:47

Le bridage de débit doit être plus important ou doit plus se voir sur les contenus en simple HD. Et ça l'Apple TV ne peut rien y faire.
Dutch
 
Messages: 70
Inscription Forum: 28 Déc 2011 14:54
  • offline

Message » 30 Mai 2020 1:35

lameule33 a écrit:
wookie a écrit:faut passer sur Xbox One , la seule source a proposer l'Atmos pour le moment.

Faux. Atmos fonctionne aussi sur Shield.
En France pas d'Atmos en ce moment sur Prime, par contre dispo depuis d'autres pays, j'ai testé avec un VPN.


t'arrives à avoir de l'atmos sur la Shield sur Disney+ en ce moment ?

la xbox one reencode tout en Atmos, meme une source non Atmos, du coup ACTUELLEMENT c'est la seule source possible.
wookie
 
Messages: 8408
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 30 Mai 2020 9:47

Salut tout le monde,

Est ce que quelqu'un aurait une explication sur le son déployé par Disney+ sur les films.

Car là en regardant hier deux fiches de films "Sister Act" et "Sister Act 2" on s'est retrouvé avec le premier film en DD+ 5.1 mais le deuxième dans un autre format sonore.

C'est également bien précisé sur la fiche.

Ma question est la suivante : est ce que chez vous aussi bien France qu'au Canada pour notre ami @olivierQC qui habite là est ce que Sister Act 2 ne passe pas en DD+ 5.1 ?

Merci d'avance

Si vous me dites que ça vient du bridage aléatoire de la plateforme qui réduit le son sur certains programmes je comprendrai.

Actarus
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message