Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37, xav83 et 110 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 23 Déc 2018 0:58

Vu Bird Box hier, en UHD DV et Atmos ... héé béé c'est bien bof , peu d'originalité, un jeu correct pour les acteurs, de jolies scenes, surtout vers la fin dans la foret (merci au Dolby Vision pour le rendu), mais sinon coté scenar, on sent une metaphore societale a peine esquissée, qui ne va pas assez loin, et un final qui manque de logique
ok, une école pour aveugles perdu dans la nature avec une lumiere naturelle "tamisée"...mais ils font comment pour s’approvisionner en plein milieu de la foret, alors qu'ils avaient deja du mal en ville ...
wookie
 
Messages: 8413
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 27 Déc 2018 11:05

En anime les 2 must have absolu sur Netflix : FullMetal Alchemist Brotherhood et Code Geass :oldy:
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 27 Déc 2018 13:35

Code geass est en version censurée malheureusement
En ce qui me concerne je ne recommande pas cette version

A noter que Tokyo Ghoul qui était un moment aussi dispo sur netflix était aussi en version censurée

De mon coté J'ai vu la semaine dernière Sirius the Jaeger un anime avec une unique saison.
Techniquement rien à dire une bonne DA et une excellente animation
L'histoire est sympa bien que pas vraiment exceptionnelle. Mais elle se laisse regarder

Quelques critiques :
- L'anime approfondi insuffisamment le background des perso secondaires
- Les Persos de Ryoko et Hideomi sont juste gonflants et n'apportent strictement à l'histoire

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Déc 2018 13:38

Black Mirror : Bandersnatch un épisode spécial dispo demain 28/12

En 1984, un jeune programmeur adapte un roman fantastique pour en faire un jeu vidéo et se prend à douter de la réalité. L'histoire tentaculaire devient un labyrinthe hallucinant... La série mythique est de retour.

Lien Netflix => https://www.netflix.com/title/80988062

VF




VOST

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Déc 2018 16:25

Code Geass est en version censurée ??? Arf, c'est ballot ça :-/
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 27 Déc 2018 16:35

Darkhan a écrit:Black Mirror : Bandersnatch un épisode spécial dispo demain 28/12

En 1984, un jeune programmeur adapte un roman fantastique pour en faire un jeu vidéo et se prend à douter de la réalité. L'histoire tentaculaire devient un labyrinthe hallucinant... La série mythique est de retour.

Lien Netflix => https://www.netflix.com/title/80988062

VF




VOST



c'est pas celui la qui est interactif ?
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 27 Déc 2018 19:22

Darkhan a écrit:Code geass est en version censurée malheureusement
En ce qui me concerne je ne recommande pas cette version

A noter que Tokyo Ghoul qui était un moment aussi dispo sur netflix était aussi en version censurée

De mon coté J'ai vu la semaine dernière Sirius the Jaeger un anime avec une unique saison.
Techniquement rien à dire une bonne DA et une excellente animation
L'histoire est sympa bien que pas vraiment exceptionnelle. Mais elle se laisse regarder

Quelques critiques :
- L'anime approfondi insuffisamment le background des perso secondaires
- Les Persos de Ryoko et Hideomi sont juste gonflants et n'apportent strictement à l'histoire



Toutes les séries animés Nippons sur Netflix sont dans leur version Censurée ?

Pourtant Devilman Crybaby ne l'était pas , mais c'est une co pro Netflix.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Déc 2018 19:44

PAr chance non ce sont des exceptions

Psycho Pass
B the Beginning
L'excellent Devilman Crybaby que tu citais (une de mes gros coup coeur séries 2018 :love: => post179751460.html#p179751460 )
et bien d'autres

Ils sont tous aussi sanglants et "juteux" les uns que les autres comme à leur origine :lol:

Je pense que pour Tokyo Ghoul, Code Geass ou encore Deadman wonderland dans une moindre mesure Netflix s'est sans doute procuré les copies auprés de distrib US
Ils étaient présent dans le catalogue depuis pratiquement début 2015
Depuis Netflix par chance traite plus directement les Editeurs Japonais

PS : dans le cas de Deadman Wonderland de memoire seul le générique est censuré... pour cacher un ou deux tétons :siffle: par contre étrangement ils ont laissé la sanquette :hehe:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Déc 2018 20:03

Darkhan a écrit:PAr chance non ce sont des exceptions

Psycho Pass
B the Beginning
L'excellent Devilman Crybaby que tu citais
et bien d'autres

Ils sont tous aussi sanglants et "juteux" les uns que les autres comme à leur origine :lol:

Je pense que pour Tokyo Ghoul, Code Geass ou encore Deadman wonderland dans une moindre mesure Netflix s'est sans doute procuré les copies auprés de distrib US
Ils étaient présent dans le catalogue depuis pratiquement début 2015
Depuis Netflix par chance traite plus directement les Editeurs Japonais

PS : dans le cas de Deadman Wonderland de memoire seul le générique est censuré... pour cacher un ou deux tétons :siffle: par contre étrangement ils ont laissé la sanquette :hehe:


Les éditeurs français ont souvent les 2 versions, une version censurée pour la diffusion TV et une pour l'édition vidéo, donc Netflix ne se fournit pas forcément aux USA.

Souvent il n'y a que le japonais et français comme langues.

Deadman Wonderland édité en chez Dybex est déjà censuré, sûrement une erreur de l'éditeur

Il y a des plans très sombres (on peux croire a un effet de style mais c'est de la censure) un peu partout dans les Blu Ray (j'ai le coffret) sont aussi dans la version Netflix , j'ai vérifié .

Au début une scéne dramatique avec un téton bien visible est resté , ils ont surtout censuré le sang.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Déc 2018 20:14

Oui sur Deadman Wonderland la censure a été fait avec subtilité pour la rendre la moins visible possible

Dans Tokyo Ghoul c'est une bourcherie
on a des floutages appliqué à la truelle qui prenne un tiers de l'image
Des séquences completes d'images qui disparaissent où meme sans avoir vu la version original tu vois clairement que dans certaines actions/animations il y a une discontinuité flagrante et que qq chose est passé à la trappe

Ce qui est totalement débile vu le fond de l'anime
C'est comme si tu voulais rendre un Film d'horreur comme Halloween accessible tout public :roll:

PS : pour Deadman Wonderland, je recommande la lecture du manga papier qui est excellent :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Déc 2018 22:28

Darkhan a écrit:Oui sur Deadman Wonderland la censure a été fait avec subtilité pour la rendre la moins visible possible

Dans Tokyo Ghoul c'est une bourcherie
on a des floutages appliqué à la truelle qui prenne un tiers de l'image
Des séquences completes d'images qui disparaissent où meme sans avoir vu la version original tu vois clairement que dans certaines actions/animations il y a une discontinuité flagrante et que qq chose est passé à la trappe

Ce qui est totalement débile vu le fond de l'anime
C'est comme si tu voulais rendre un Film d'horreur comme Halloween accessible tout public :roll:

PS : pour Deadman Wonderland, je recommande la lecture du manga papier qui est excellent :bravo:


Ils ont trouvé mille solutions pour censurer, ça va de l'assombrissement aux caches bien voyants, sûrement fait exprès pour vendre des vidéos.

Aux USA ils ont mis des shorts aux monstres de l'attaque des TItans.

Justement Halloween (1978) a été remonté pour la TV US comme la plupart des films d'horreur , c'est un pratique courante c'est parfois fait par le réalisateur.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 28 Déc 2018 1:14

Je viens de voir avec mes fils Ballad of Buster Scruggs. La bande annonce laisser augurer d'un film orienté action mais très déjantée. Et ce sont en fait des tranches de vie dans l'ouest que nous avons vu. Avec souvent une belle admiration pour les images, le jeu des acteurs et l'ambiance dégagée. Mais des longueurs aussi comme le dernier chapitre. Je suis très mitigé sur le résultat; J'aime les oeuvres de frères Cohen. On est bien dedans mais cet assemblage de courts métrages mis bout à bout sont longs. Chacun aurait pu faire l'objet d'un film à part. Chacun dans un registre différent.

C'est magnifique au plan graphique. De belles musiques aussi. Des acteurs et des ambiances remarquables. Mais je reste sur ma faim :(
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 28 Déc 2018 10:55

Keron a écrit:Je viens de voir avec mes fils Ballad of Buster Scruggs. La bande annonce laisser augurer d'un film orienté action mais très déjantée. Et ce sont en fait des tranches de vie dans l'ouest que nous avons vu. Avec souvent une belle admiration pour les images, le jeu des acteurs et l'ambiance dégagée. Mais des longueurs aussi comme le dernier chapitre. Je suis très mitigé sur le résultat; J'aime les oeuvres de frères Cohen. On est bien dedans mais cet assemblage de courts métrages mis bout à bout sont longs. Chacun aurait pu faire l'objet d'un film à part. Chacun dans un registre différent.

C'est magnifique au plan graphique. De belles musiques aussi. Des acteurs et des ambiances remarquables. Mais je reste sur ma faim :(



100 % d'accord avec toi, mar contre pas pu aller au bout.
angus young
 
Messages: 457
Inscription Forum: 07 Sep 2002 21:25
  • offline

Message » 28 Déc 2018 11:05

Le dernier chapitre nous avons fait des avances rapides. Je m'attendais à un final revenant à l'action du premier épisode.
Ma femme est allé se coucher après le second chapitre.
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 28 Déc 2018 22:32

nico1046 a écrit:
Darkhan a écrit:Black Mirror : Bandersnatch un épisode spécial dispo demain 28/12

En 1984, un jeune programmeur adapte un roman fantastique pour en faire un jeu vidéo et se prend à douter de la réalité. L'histoire tentaculaire devient un labyrinthe hallucinant... La série mythique est de retour.

Lien Netflix => https://www.netflix.com/title/80988062

VF




c'est pas celui la qui est interactif ?

Sujet: Black Mirror - mini série



Vu ce soir je copie colle mon avis ici
Avec les balises spoilers qui vont bien :bravo:

Darkhan a écrit:Visionnage terminé
3h env passées à tester tout les choix
Mieux que je ne l'espérais et pas assez pour me contenter

Spoiler : cliquer pour lire

Peu de choix cornéliens ou qui poussent le spectateur à faire des choix qu'ils ne feraient pas habituellement
Peu de choix qui ont de l'influence. Il se comptent sur les doigts d'une main
Des réactions des protagonistes exagérées ... la conséquence du 4e mur qui est brisé pendant le film. A partir de là les perso n'en ont plus rien à foutre d'eux meme mais surtout de la cohérence de leur interprétation car conscient qu'ils ne sont pas maitre de ce qu'ils font ... selon moi la + grosse erreur de l'ecriture car si les protagonistes sont conscients qu'ils sont des perso fictifs manipulés et plus des individus, alors le spectateur perd en immersion et en implication dans ses choix
et du coup alors lui non plus n'en a plus rien à faire

A partir de là on comprend qu'il n'y a que deux fins valables trés binaires:
1 - il retrouve son lapin et son jeu vidéo réconciliation avec son passé
2 - il tue son père, le dépèce et son Jeu vidéo est un chef d'oeuvres

in fine la seule leçon du film il la dit lui meme dans le fin "2-" c'est de donner l'illusion d'avoir le choix à quelqu'un alors qu'il ne l'a jamais



Mention spéciale : la présence de plusieurs titres de Tangerine Dream dans la film :love:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message