Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, boulanger52, jpb37, Phil 94 et 189 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 08 Jan 2019 8:16

CA a l air sympa!

moi grace a netflix je viens de matter les 4 saisons de prison break :ane: ca m avait pas tenter a l epoque ou c'est sorti

par contre pas de date pour la saison 5 qui est sorti en 2017 ? et j ai entendu que netflix avait racheter les droits pour faire une saison 6 :o
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 08 Jan 2019 9:32

Je sais pas di c’est le bon fil ;-) mais je trouve alarmant que de plus en plus de films réalisés par de grands auteurs comme p. ex. les frères Cohen ne seront plus visibles pour les non abonnés Netflix!
Si au moins Netflix après quelques mois pressait des galettes UHD 4K....
je crois que c’est une vraie question philosophique, une quasi confiscation d’une partie du 7eme Art...

[url]L'industrie du cinéma bouleversée par les sorties Netflix réservées aux abonnés., 19h30 - https://www.rts.ch/play/tv/redirect/detail/10116845[/url]
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Jan 2019 9:41

Je vois plus la chose comme des films rejetés par les major et les diffuseurs en cinéma qui sont rachetés par Netflix. Donc la faute serait plus aux diffuseurs historiques trop frileux avec certains films à tort ou à raison et qui privent les spectateurs de certains films ou séries.

Cela se passe déjà pour le foot depuis de nombreuses années. Pour des séries non diffusées ailleurs que sur des chaînes payantes. Cela risque de se produire à terme avec Disney...
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Jan 2019 10:02

angus young a écrit:
hyperspace a écrit:
Ça a l’air pas mal, je vais regarder ça, merci !


J'ai vu la saison et c'est excellent !! l'humour y est omnipresent même pour les sujets grave.


Et puis Netflix tente ainsi de toucher une nouvelle cible. Les séniors :)

Je sors :)

C'est un thème souvent repris ces dernières années par le cinéma. Depuis Space CowBoys ? Et cela vise souvent très juste et avec beaucoup d'humour. J'aime bien.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Jan 2019 10:10

Keron a écrit:Je vois plus la chose comme des films rejetés par les major et les diffuseurs en cinéma qui sont rachetés par Netflix. Donc la faute serait plus aux diffuseurs historiques trop frileux avec certains films à tort ou à raison et qui privent les spectateurs de certains films ou séries.


C'est tout à fait ça
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

[SVOD] Netflix

Message » 08 Jan 2019 10:14

Darkhan a écrit:
Keron a écrit:Je vois plus la chose comme des films rejetés par les major et les diffuseurs en cinéma qui sont rachetés par Netflix. Donc la faute serait plus aux diffuseurs historiques trop frileux avec certains films à tort ou à raison et qui privent les spectateurs de certains films ou séries.


C'est tout à fait ça


Vous pensez vraiment que les frères Cohen ont de la peine à financer leurs projets de films? J’en doute.
Je crois vraiment plus à un nouveau modèle économique exclusif. Alors qu’avant tu avais le choix d’aller au cinéma, d’acheter un blu-ray ou même d’attendre un passage à la tv....

https://www.google.ch/amp/s/amp.rts.ch/info/culture/cinema/10111771-netflix-producteur-distributeur-et-remueur-du-cinema-mondial.html
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Jan 2019 10:46

Cela a déjà été maintes fois évoqués
On peut parler de The Irishman de Scorcese attendu cette année et qui n'aurait jamais put ce faire sans Netflix
Ou encore Annihilation
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 08 Jan 2019 11:07

lavocat a écrit:Je sais pas di c’est le bon fil ;-) mais je trouve alarmant que de plus en plus de films réalisés par de grands auteurs comme p. ex. les frères Cohen ne seront plus visibles pour les non abonnés Netflix!
Si au moins Netflix après quelques mois pressait des galettes UHD 4K....
je crois que c’est une vraie question philosophique, une quasi confiscation d’une partie du 7eme Art...

[url]L'industrie du cinéma bouleversée par les sorties Netflix réservées aux abonnés., 19h30 - https://www.rts.ch/play/tv/redirect/detail/10116845[/url]


J’avais lu quelque part (désolé c’était il y a quelques semaines je ne me rappelle plus où) que Alfonso Cuaròn avait choisi Netflix pour Roma car c’était le seul « distributeur » qui lui donnait autant de « force de frappe » pour un film d’auteur, parlé en espagnol et sous-titré. Pour lui c’était préférable ça, que d’être distribué sur quelques écrans et remplacé par des Aquaman le lendemain.

Donc oui, c’est un changement, il faut s’habituer, la transition fera des malheureux, mais en même temps Netflix commence à se généraliser (voir l’inclusion dans les dernières offres Free). Et au pire pour ceux qui ne veulent pas payer, ça « sort » aussi sur les torrents, rien de nouveau de ce côté-là...
Dernière édition par hyperspace le 08 Jan 2019 12:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11552
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 08 Jan 2019 11:13

lavocat a écrit:Je sais pas di c’est le bon fil ;-) mais je trouve alarmant que de plus en plus de films réalisés par de grands auteurs comme p. ex. les frères Cohen ne seront plus visibles pour les non abonnés Netflix!
Si au moins Netflix après quelques mois pressait des galettes UHD 4K....
je crois que c’est une vraie question philosophique, une quasi confiscation d’une partie du 7eme Art...

[url]L'industrie du cinéma bouleversée par les sorties Netflix réservées aux abonnés., 19h30 - https://www.rts.ch/play/tv/redirect/detail/10116845[/url]


on peut aussi voir ca comme une democratisation du ciné pour les familles qui n'ont pas les moyens de payer les tarifs exorbitants du cinema...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Jan 2019 11:16

Ou envie de se taper les coups de pied dans les dossiers de fauteuil, les smartphone qui éclairent la salle et l'odeur omniprésente du pop-corn... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 08 Jan 2019 11:20

Je dois dire que j'étais très critique sur Netflix à sa sortie. Puis je suis devenu client et trouve que j'en ai vraiment pour mon argent avec 4 utilisateurs pour la famille. Et la télé, je peine même à la regarder désormais. Sinon pour quelques émission du genre Renovation totale ou Pawn Star. Ou RDV en terre inconnue. Mais le reste... :(
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Jan 2019 11:42

hyperspace a écrit:J’avais lu quelque part (désolé c’était il y a quelques semaines je ne me rappelle plus où) que Alfonso Cuaròn avait choisi Netflix pour Roma car c’était le seul « distributeur » qui lui donnait autant de « force de frappe » pour un film d’auteur, parlé en espagnol et sous-titré. Pour lui c’était préféra que d’être distribué sur quelques écrans et remplacé par des Aquaman le lendemain.

Donc oui, c’est un changement, il faut s’habituer, la transition fera des malheureux, mais en même temps Netflix commence à se généraliser (voir l’inclusion dans les dernières offres Free). Et au pire pour ceux qui ne veulent pas payer, ça « sort » aussi sur les torrents, rien de nouveau de ce côté-là...


C'est la triste réalité de la programmation dans les multiplexes
Rapellons d'ailleurs que c'est la raison d'être de plateformes commes e-cinema ou uncut
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 08 Jan 2019 12:07

Keron a écrit:Je vois plus la chose comme des films rejetés par les major et les diffuseurs en cinéma qui sont rachetés par Netflix. Donc la faute serait plus aux diffuseurs historiques trop frileux avec certains films à tort ou à raison et qui privent les spectateurs de certains films ou séries.

Cela se passe déjà pour le foot depuis de nombreuses années. Pour des séries non diffusées ailleurs que sur des chaînes payantes. Cela risque de se produire à terme avec Disney...


Je ne pense pas qu'aucune major n'ait eu envie de produire un film des frères Coen.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Jan 2019 12:28

jujulolo a écrit:
lavocat a écrit:Je sais pas di c’est le bon fil ;-) mais je trouve alarmant que de plus en plus de films réalisés par de grands auteurs comme p. ex. les frères Cohen ne seront plus visibles pour les non abonnés Netflix!
Si au moins Netflix après quelques mois pressait des galettes UHD 4K....
je crois que c’est une vraie question philosophique, une quasi confiscation d’une partie du 7eme Art...

[url]L'industrie du cinéma bouleversée par les sorties Netflix réservées aux abonnés., 19h30 - https://www.rts.ch/play/tv/redirect/detail/10116845[/url]


on peut aussi voir ca comme une democratisation du ciné pour les familles qui n'ont pas les moyens de payer les tarifs exorbitants du cinema...


Tout à fait d’accord, surtout aux US, en France c’est plus compliqué côté films, pour les raisons qu’on connaît.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11552
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 08 Jan 2019 12:35

Darkhan a écrit:
hyperspace a écrit:J’avais lu quelque part (désolé c’était il y a quelques semaines je ne me rappelle plus où) que Alfonso Cuaròn avait choisi Netflix pour Roma car c’était le seul « distributeur » qui lui donnait autant de « force de frappe » pour un film d’auteur, parlé en espagnol et sous-titré. Pour lui c’était préféra que d’être distribué sur quelques écrans et remplacé par des Aquaman le lendemain.

Donc oui, c’est un changement, il faut s’habituer, la transition fera des malheureux, mais en même temps Netflix commence à se généraliser (voir l’inclusion dans les dernières offres Free). Et au pire pour ceux qui ne veulent pas payer, ça « sort » aussi sur les torrents, rien de nouveau de ce côté-là...


C'est la triste réalité de la programmation dans les multiplexes
Rapellons d'ailleurs que c'est la raison d'être de plateformes commes e-cinema ou uncut


Oui bien sûr, j’ai juste donné Aquaman comme example car j’ai une dent contre ce film (que je n’ai pas vu) en ce moment m, car je voulais voir Mortal Engines en IMAX, et pour des raisons personnelles je n’ai pas pu le faire lors de sa première semaine d’exploitation, et la deuxième, toutes les séances IMAX en région parisienne étaient cannibalisées par Aquaman :grr:. Mais bon tout ça c’est un autre sujet que Netflix, je m’arrête donc ici.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11552
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message