Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julian.77, Krysto et 139 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 13 Mar 2021 0:45

Dialhot a écrit:Google le fait depuis des années, si tu te connectes à ton compte depuis un endroit bizarre il te demande de confirmer.
C'est vraiment pas une technologie compliquée à mettre en œuvre.

Et de toutes manières on parle aussi ici de devoir confirmer son identité par une méthode de 2FA. Il sera toujours possible d'utiliser son abonnement à plusieurs endroits. Juste devoir confirmer qu'on est bien qui on prétend avant de lancer un film.
Là encore rien de bien nouveau niveau technologie ni pratique.


google fait ca sur un nouveau periph, un endroit bizarre avec un nouveau matos, pour éviter de se faire pirater, ca n'a rien a voir avec le "partage" de compte.
le partage de compte doit surement se faire avec l'accord du souscripteur principal, je vois pas en quoi meme un check comme ca, empêcherait de partager.
wookie
 
Messages: 8410
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 13 Mar 2021 0:54

Fred-L a écrit:
wookie a écrit:tu peux tres bien avoir une connexion filaire chez un operateur et un abo 4G chez un autre operateur. Et t'as quand meme le droit de voyager avec ton smartphone, ou meme de changer d'operateur ....donc ca semble peu recevable.

Netflix sait très bien si tu es chez toi ou en mobilité. Ils peuvent donc gérer ces 2 cas de façon séparée. Après, si tu changes d'opérateur mobile, Netflix vérifiera avec un code par SMS ou e-mail.


Va falloir que tu m'expliques comment ils peuvent savoir sans utiliser les fonctions de géolocalisation.
Si un utilisateur n'utilise le service que via un smartphone, la géolocalisation via l'ip n'est pas assez précise pour déterminer ou tu te trouves exactement, sauf demande de l'application au système, chose que tu peux refuser.
et pour les autres produits, sans triangulation, y'a que l'adresse IP qui peut servir.
wookie
 
Messages: 8410
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 13 Mar 2021 9:07

wookie a écrit:
Dialhot a écrit:Google le fait depuis des années, si tu te connectes à ton compte depuis un endroit bizarre il te demande de confirmer.
C'est vraiment pas une technologie compliquée à mettre en œuvre.

Et de toutes manières on parle aussi ici de devoir confirmer son identité par une méthode de 2FA. Il sera toujours possible d'utiliser son abonnement à plusieurs endroits. Juste devoir confirmer qu'on est bien qui on prétend avant de lancer un film.
Là encore rien de bien nouveau niveau technologie ni pratique.


google fait ca sur un nouveau periph

Aussi mais là je parle bien d'un nouveau réseau, je l'ai eu une fois sur ma tablette parce que j'étais connecté sur un hotspot wifi au bord de la piscine de ma résidence (la nature du réseau a du jouer).

wookie a écrit:le partage de compte doit surement se faire avec l'accord du souscripteur principal, je vois pas en quoi même un check comme ca, empêcherait de partager.

Le but c'est de le rendre contraignant, ils n'ont pas la prétention de l'empêcher totalement. Et si au final ça ne (t')empêche pas de continuer de partager, est-ce qu'on va s'en plaindre ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 13 Mar 2021 9:16

Tout à fait
Il faut voir aussi qu'à plusieurs reprises Netflix a été critiqué sur le fait ne pas avoir de d'authentification à double facteur
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Mar 2021 9:17

Il y a de toutes façons aussi des aspects sécurité derrière ça.

PS: le titulaire du compte à toujours recu un mail quand qq'un se connecte au compte internet. Comme ça il sait qui à changé le mot de passe quand soudain il ne peut plus regarder de vidéo :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 13 Mar 2021 9:24

wookie, c'est très bien et même une qualité de ne pas croire sur parole ce qu'on te dit. Mais cela peut friser le ridicule lorsque poussé à l'extrême ;)

wookie a écrit:google fait ca sur un nouveau periph, un endroit bizarre avec un nouveau matos, pour éviter de se faire pirater, ca n'a rien a voir avec le "partage" de compte.
le partage de compte doit surement se faire avec l'accord du souscripteur principal, je vois pas en quoi meme un check comme ca, empêcherait de partager.

Une même technique peut très bien servir à deux objectifs différents... Et c'est bien la cas ici.

wookie a écrit:Va falloir que tu m'expliques comment ils peuvent savoir sans utiliser les fonctions de géolocalisation.
Si un utilisateur n'utilise le service que via un smartphone, la géolocalisation via l'ip n'est pas assez précise pour déterminer ou tu te trouves exactement, sauf demande de l'application au système, chose que tu peux refuser.
et pour les autres produits, sans triangulation, y'a que l'adresse IP qui peut servir.

Netflix n'a pas besoin d'une géolocalisation précise. De plus, cette localisation imparfaite peut être accompagnée d'autres informations fournies par l'appareil et le logiciel utilisés. Et elles sont nombreuses... Je te laisse vérifier cela en faisant une recherche via ton moteur de recherche préféré. Netflix peut donc très bien évaluer que le compte est partagé. Certes, il peut y avoir des faux positifs mais Netflix ne compte pas empêcher brutalement la connexion au service. Netflix demandera au souscripteur de confirmer via un code par SMS ou par e-mail.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 13 Mar 2021 9:26

En tous ça je peux dire que ça m'a bien servi le partage de compte pour mes soirées Netflix avec ma copine restée en France :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 13 Mar 2021 15:31

Série française caïd
Bonne surprise vraiment pas mal
Un peu déroutante par le format : des épisodes de 15 Mns filmés façon docu en immersion
Quelques poncifs mais plutôt bien contenu je trouve
FGO
 
Messages: 33717
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2021 19:26

Darkhan a écrit:Sujet: [SVOD] Netflix

Darkhan a écrit:
J'ai terminé la S1

C'est effectivement trés gras et assez trash (too much régulièrement)
Trés en dessous de la ceinture
L'inspiration d'American Dad et de Family Guy est évidente
La narration part un peu dans tous les sens ... trop à mon gout
Mais j'ai ri à 2-3 reprises ce qui est déjà bien plus que ce qu'à put obtenir de moi Désenchantée


S2 vu
Ultra trash, Ultra grasse
A tel point qu'elle ferait passer la S1 pour ultra prude.
Mais étrangement c'est je trouve cette outrance qui permet a la série de marquer son identité et de se différencier de ces illustres aillieules
Elle est je trouve plus cohérente sur son style et son ton
Reste que j'ai guère plus ri sur cette S2 ni une envie irrépressible de revoir un épisode comme sur Rick & Morty par exemple
C'est mieux que la S1, j'ai quand même passé un bon moment mais que reste il de mémorable une fois terminé.... ?!


Dans cette veine de série animée chez Netflix ma préfèrée reste F is for Family


Darkhan a écrit:Paradise Police S3 le 12 Mars 2021

(C'est un Trailer Red Band - /!\ donc attention ce n'est pas pour les enfants :wink: /!\)



La S3 est vraiment hardcore ... un gros cran au dessus de la S2
je suis meme surpris quelle en soit classifiée "que" -16 ans

Je dirais meme qu'il n'y a plus aucune once d'inhibition ou sujet taboo dans cette S3. Tout y passe

Donc si vous avez trouvez les S1 ou S2 too much.... Evitez cette S3
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Mar 2021 23:45

Fred-L a écrit:wookie, c'est très bien et même une qualité de ne pas croire sur parole ce qu'on te dit. Mais cela peut friser le ridicule lorsque poussé à l'extrême ;)


Heureusement que rien de ce que j'ai dit n'était extrême alors.
Cela dit, t'as toujours pas expliqué comment ils procèdent. :siffle:
wookie
 
Messages: 8410
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 13 Mar 2021 23:56

Dialhot a écrit:En tous ça je peux dire que ça m'a bien servi le partage de compte pour mes soirées Netflix avec ma copine restée en France :mdr:


Si c'est ta copine, ça ne doit pas un partage de comtpe, ca rentre plutot dans le cadre du multi-profils familial.
je n'ai rien trouvé qui indique des limitations géographiques par rapport aux profils

https://help.netflix.com/fr/node/10421
wookie
 
Messages: 8410
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 14 Mar 2021 2:26

Oui et non, c'est le terme "foyer" (household en anglais) qui est utilisé par Netflix dans ses conditions d'utilisation -ainsi que dans la page que tu références, et pas le mot "famille".

The Netflix service and any content viewed through our service are for your personal and non-commercial use only and may not be shared with individuals beyond your household.

https://help.netflix.com/legal/termsofuse

Et aux US en tous cas, légalement le terme household inclue une notion de toit commun:
Household
Individuals who comprise a family unit and who live together under the same roof; individuals who dwell in the same place and comprise a family, sometimes encompassing domestic help; all those who are under the control of one domestic head

https://legal-dictionary.thefreediction ... /Household

Note: vous aussi vous voyez le "Terms of Use" en anglais même sur le lien français ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 14 Mar 2021 3:58

mais la notion de "toit commun" n'est posable que sur le papier dans le monde de la mobilité.

dans le footer, y'a "conditions d'utilisation" pour "Terms of Use"
wookie
 
Messages: 8410
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 14 Mar 2021 10:18

Oui moi aussi il y a marqué conditions d'utilisation, sauf que ça mène à la même page en anglais malgré le /fr dans l'URL. C'est pour ça que je demande si c'est pareil chez vous.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 14 Mar 2021 13:10

wookie a écrit:
Fred-L a écrit:wookie, c'est très bien et même une qualité de ne pas croire sur parole ce qu'on te dit. Mais cela peut friser le ridicule lorsque poussé à l'extrême ;)


Heureusement que rien de ce que j'ai dit n'était extrême alors.
Cela dit, t'as toujours pas expliqué comment ils procèdent. :siffle:

Si, je l'ai expliqué dans les grandes lignes. Après, c'est sûr qu'un minimum de réflexion et de recherche est nécessaire pour comprendre. De plus, je ne suis pas là pour lister toutes les données disponibles pour Netflix quand on utilise leur service et développer les algorithmes qui pourraient détecter des comptes partagés grâce à ces mêmes données.

De ton côté, tu n'expliques pas non plus pourquoi ce que cherche à faire Netflix actuellement est impossible.

C'est tellement simple que ton refus d'accepter l'évidence pourrait s'apparenter à nier le pistage possible sur un navigateur. Très drôle. Il y a énormément de littérature sur le web à ce sujet. Je n'ai ni l'envie ni le temps de la reproduire ici. Un minimum de recherche te permettra d'en apprendre plus. Je pense que ce temps de recherche te sera plus profitable intellectuellement que celui que tu passes à me titiller. Enfin, comme je ne peux me résoudre à douter de ton intelligence, j'en conclue que tu ne cherches qu'à me faire perdre patience.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message