Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, derffred, Grammoux, Le Dom, max1682, stef44, Stream et 71 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 14 Mar 2021 13:10

C'est bien en français depuis la France :

4.2. Le service Netflix, ainsi que tout contenu regardé via le service, est réservé à un usage uniquement personnel et non commercial et ne doit pas être partagé avec des personnes extérieures à votre foyer.
Topilouff
 
Messages: 610
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
  • offline

Message » 14 Mar 2021 21:03

Dialhot a écrit:Oui moi aussi il y a marqué conditions d'utilisation, sauf que ça mène à la même page en anglais malgré le /fr dans l'URL. C'est pour ça que je demande si c'est pareil chez vous.


doit y avoir la geolocalisation du contenu , ce qui je l'avoue est étonnant, car normalement l'URL devrait suivre, pour ma part, j'ai la page en Fr.
wookie
 
Messages: 8419
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 14 Mar 2021 21:15

Fred-L a écrit:
wookie a écrit:
Heureusement que rien de ce que j'ai dit n'était extrême alors.
Cela dit, t'as toujours pas expliqué comment ils procèdent. :siffle:

Si, je l'ai expliqué dans les grandes lignes. Après, c'est sûr qu'un minimum de réflexion et de recherche est nécessaire pour comprendre. De plus, je ne suis pas là pour lister toutes les données disponibles pour Netflix quand on utilise leur service et développer les algorithmes qui pourraient détecter des comptes partagés grâce à ces mêmes données.

De ton côté, tu n'expliques pas non plus pourquoi ce que cherche à faire Netflix actuellement est impossible.

C'est tellement simple que ton refus d'accepter l'évidence pourrait s'apparenter à nier le pistage possible sur un navigateur. Très drôle. Il y a énormément de littérature sur le web à ce sujet. Je n'ai ni l'envie ni le temps de la reproduire ici. Un minimum de recherche te permettra d'en apprendre plus. Je pense que ce temps de recherche te sera plus profitable intellectuellement que celui que tu passes à me titiller. Enfin, comme je ne peux me résoudre à douter de ton intelligence, j'en conclue que tu ne cherches qu'à me faire perdre patience.


Tu veux la jouer "attaque frontale" ? ca fait 2 fois que tu t'attaques à la personne, et non aux arguments. Si t'as pas envie de discuter, et que tu te sens "titiller", libre à toi de ne pas repondre.

Donc deja me dire de "chercher" et que je suis dans l'erreur, et que tu as pas le temps de m'expliquer, alors que tu prends le temps de repondre, c'est interressant comme approche.
Donc par rapport au dernier point que tu mentionnes, l'acces à netflix ne se fait pas QUE par un navigateur, y'a des applis dédiées, dans de multiples environnements.
puis j'avais deja expliqué ce qui techniquement empêche une détection précise dans la plupart des cas :
"Si un utilisateur n'utilise le service que via un smartphone, la géolocalisation via l'ip n'est pas assez précise pour déterminer ou tu te trouves exactement, sauf demande de l'application au système, chose que tu peux refuser."
et pour les autres produits, y'a que l'adresse IP qui peut servir."

et malgré la détection de la localisation, dans un "foyer", on est pas tout le temps sous le meme toit, donc des profils d'un meme foyer peuvent se connecter à plusieurs endroits au meme moment.
wookie
 
Messages: 8419
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 14 Mar 2021 22:02

et calme les amis, je m emporte aussi des fois, ont a tous des avis différent, et des fois c est difficile d expliqué sa position sur un forum :wink:

oui il y a les familles recomposé, il y a au moins 2 endroits différents potentiel pour se connecté, sans parler des vacances ou sa résidence secondaire.

d ailleurs la pub de canal + avec les codes m a fait sourire :D
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

[SVOD] Netflix

Message » 14 Mar 2021 22:37

C’est comme la redevance TV, une même famille peut avoir plusieurs résidences => plusieurs redevances (ici abonnements Netflix).

Sinon ils vont analyser les connexions globales, si tu te connectes 11 mois et 1 semaine en région parisienne et 3 semaines dans les Alpes, ils vont comprendre avec le ML que tu es en vacances dans les Alpes, ils ne vont pas fermer ton compte !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11643
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 15 Mar 2021 0:06

La redevance est relative a des adresses postales spécifiques.
Hors, chaque membre du foyer peut utiliser le service Netflix en itinérance.

Entre les RGPD au niveau européen, et la CNIL au niveau Français, je vois mal comment contractuellement ils pourraient mettre de telles restrictions en Europe (et surtout en France)

https://www.cnil.fr/fr/cnil-direct/question/mon-smartphone-permet-il-de-me-geolocaliser
wookie
 
Messages: 8419
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

[SVOD] Netflix

Message » 15 Mar 2021 0:54

C’est exactement ce que « household » veut dire, foyer dans le sens de lieu de résidence, tout comme pour la redevance.

Et je ne vois pas le rapport avec le RGPD et la CNIL ? Si tu veux fermer le compte et récupérer ou supprimer tes données personnelles, sans doute ils ont prévu le mécanisme.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11643
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 15 Mar 2021 2:24

household/foyer se comprend comme cercle familial, mais ne peut pas techniquement etre lié à un lieu précis (Netflix a une adresse de facturation, mais pas d'adresse de domiciliation). De plus rien dans le contrat n'indique que le service doit etre consommé dans un lieu précis.
Concernant les RGPD et la CNIL c'est lié à la persistance et à l'usage des données personnelles, la geolocation précise en faisant partie.
wookie
 
Messages: 8419
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 15 Mar 2021 5:16

wookie a écrit:household/foyer se comprend comme cercle familial

Ce sont deux choses différentes pourtant. Tu ne fais plus partie du foyer de tes parents depuis longtemps mais tu es toujours membre de leur cercle familial. Mes excuses par avance si ils sont décédés, mais tu comprends l'exemple.
Household a un sens juridique bien précis et est utilisé de la même manière dans les contrats d'assurance, et si Netflix a choisi ce terme plutôt que "famille" "proches" ou "cercle familial", fait leur confiance ce n'est pas un hazard.

Il ne signifie pas que les personnes sont en permanence sous le même toit que toi mais "vivent" avec toi, au sens lieu de vie principal. Par exemple ça ne veut pas dire que tes enfants n'ont pas le droit d'utiliser Netflix sur leur téléphone à l'école, ou dans leur chambre chez leur grands parents (ou une ex femme) pendant les vacances scolaires.

, mais ne peut pas techniquement etre lié à un lieu précis (Netflix a une adresse de facturation, mais pas d'adresse de domiciliation). De plus rien dans le contrat n'indique que le service doit être consommé dans un lieu précis.

Car Household ce n'est pas une notion de lieu mais de relation entre personnes. Sinon ils utiliseraient House (ou Home).
D'ailleurs personne n'a dit que l'abonnement était lié à un lieu fixe, on s'accorde plutôt à dire que tu peux l'utiliser en vacances, même à l'étranger - le compte n'est pas lié au pays de facturation non plus.

Enfin bref, j'arrête là; Tiens nous au courant si un jour tu colles un procès à Netflix. Qui sait, peut-être que le résultat te donnera raison (et nous tort) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30705
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Mar 2021 9:08

wookie a écrit:
Fred-L a écrit:Si, je l'ai expliqué dans les grandes lignes. Après, c'est sûr qu'un minimum de réflexion et de recherche est nécessaire pour comprendre. De plus, je ne suis pas là pour lister toutes les données disponibles pour Netflix quand on utilise leur service et développer les algorithmes qui pourraient détecter des comptes partagés grâce à ces mêmes données.

De ton côté, tu n'expliques pas non plus pourquoi ce que cherche à faire Netflix actuellement est impossible.

C'est tellement simple que ton refus d'accepter l'évidence pourrait s'apparenter à nier le pistage possible sur un navigateur. Très drôle. Il y a énormément de littérature sur le web à ce sujet. Je n'ai ni l'envie ni le temps de la reproduire ici. Un minimum de recherche te permettra d'en apprendre plus. Je pense que ce temps de recherche te sera plus profitable intellectuellement que celui que tu passes à me titiller. Enfin, comme je ne peux me résoudre à douter de ton intelligence, j'en conclue que tu ne cherches qu'à me faire perdre patience.


Tu veux la jouer "attaque frontale" ? ca fait 2 fois que tu t'attaques à la personne, et non aux arguments. Si t'as pas envie de discuter, et que tu te sens "titiller", libre à toi de ne pas repondre.

Donc deja me dire de "chercher" et que je suis dans l'erreur, et que tu as pas le temps de m'expliquer, alors que tu prends le temps de repondre, c'est interressant comme approche.
Donc par rapport au dernier point que tu mentionnes, l'acces à netflix ne se fait pas QUE par un navigateur, y'a des applis dédiées, dans de multiples environnements.
puis j'avais deja expliqué ce qui techniquement empêche une détection précise dans la plupart des cas :
"Si un utilisateur n'utilise le service que via un smartphone, la géolocalisation via l'ip n'est pas assez précise pour déterminer ou tu te trouves exactement, sauf demande de l'application au système, chose que tu peux refuser."
et pour les autres produits, y'a que l'adresse IP qui peut servir."

et malgré la détection de la localisation, dans un "foyer", on est pas tout le temps sous le meme toit, donc des profils d'un meme foyer peuvent se connecter à plusieurs endroits au meme moment.

Malgré ce que je t'ai expliqué, tu restes agrippé à la notion de localisation précise et au cas spécifique de l'utilisation de Netflix uniquement sur smartphone. Forcément, cela bride le raisonnement.
Donc je me répète. Netflix n'a pas besoin d'une localisation précise puisque d'autres données lui sont accessibles pour effectuer une sorte d'analyse comportementale du compte. La localisation grossière n'est qu'une donnée parmi d'autres. Concernant l'utilisation du service uniquement sur smartphone, cela ne change pas grand chose. Une analyse comportementale reste possible grâce aux données disponibles.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5339
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 15 Mar 2021 9:18

wookie a écrit:Entre les RGPD au niveau européen, et la CNIL au niveau Français, je vois mal comment contractuellement ils pourraient mettre de telles restrictions en Europe (et surtout en France)

https://www.cnil.fr/fr/cnil-direct/question/mon-smartphone-permet-il-de-me-geolocaliser

La vérification du respect des conditions générales d'utilisation constitue bien un intérêt légitime (notion juridique très précise dans le RGPD et pour la CNIL). Il y a d'autres notions comme la proportionnalité et la conservation des données qui doit obéir à certaines règles. L'utilisation du GPS par Netflix serait jugée comme disproportionné, c'est certain. C'est pourquoi ils ne l'utiliseront pas. Cela tombe bien, ils n'en n'ont pas besoin.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5339
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 15 Mar 2021 13:32

Fred-L a écrit:[
Malgré ce que je t'ai expliqué, tu restes agrippé à la notion de localisation précise et au cas spécifique de l'utilisation de Netflix uniquement sur smartphone. Forcément, cela bride le raisonnement.
Donc je me répète. Netflix n'a pas besoin d'une localisation précise puisque d'autres données lui sont accessibles pour effectuer une sorte d'analyse comportementale du compte. La localisation grossière n'est qu'une donnée parmi d'autres. Concernant l'utilisation du service uniquement sur smartphone, cela ne change pas grand chose. Une analyse comportementale reste possible grâce aux données disponibles.


Soit, si je suis dans l'erreur, et que tu as des informations supplémentaires, peux tu les partager ? Quelles sont ces données supplémentaires nominatives ? Prétendre qu'ils n'ont pas besoin de géolocalisation, mais ne pas indiquer ce qu'ils utilisent comme alternative n'aide pas vraiment à la compréhension.
wookie
 
Messages: 8419
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 15 Mar 2021 13:58

Ce week end, terminé "Mon amie Adele" (Behind her eyes en VO). une mini serie de 6 episodes, qui est pas mal du tout, avec un twitch final bien venu mais peu crédible de par quelques facilités scénaristiques.
EN DV, l'image est vraiment superbe.
wookie
 
Messages: 8419
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 16 Mar 2021 11:48

wookie a écrit:
Fred-L a écrit:[
Malgré ce que je t'ai expliqué, tu restes agrippé à la notion de localisation précise et au cas spécifique de l'utilisation de Netflix uniquement sur smartphone. Forcément, cela bride le raisonnement.
Donc je me répète. Netflix n'a pas besoin d'une localisation précise puisque d'autres données lui sont accessibles pour effectuer une sorte d'analyse comportementale du compte. La localisation grossière n'est qu'une donnée parmi d'autres. Concernant l'utilisation du service uniquement sur smartphone, cela ne change pas grand chose. Une analyse comportementale reste possible grâce aux données disponibles.


Soit, si je suis dans l'erreur, et que tu as des informations supplémentaires, peux tu les partager ? Quelles sont ces données supplémentaires nominatives ? Prétendre qu'ils n'ont pas besoin de géolocalisation, mais ne pas indiquer ce qu'ils utilisent comme alternative n'aide pas vraiment à la compréhension.

Les données supplémentaires dont dispose Netflix sont relatives à l'appareil de l'utilisateur et la connexion réseau utilisée.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5339
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 16 Mar 2021 14:55

Fred-L a écrit:
wookie a écrit:
Soit, si je suis dans l'erreur, et que tu as des informations supplémentaires, peux tu les partager ? Quelles sont ces données supplémentaires nominatives ? Prétendre qu'ils n'ont pas besoin de géolocalisation, mais ne pas indiquer ce qu'ils utilisent comme alternative n'aide pas vraiment à la compréhension.

Les données supplémentaires dont dispose Netflix sont relatives à l'appareil de l'utilisateur et la connexion réseau utilisée.


ouais, donc en gros tu me ressors juste ce que j'ai dit, en me contredisant :o et y'a rien de "supplémentaires" la dedans. 8)
wookie
 
Messages: 8419
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message