Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Terminator 4k

Message » 14 Nov 2024 14:19

Reçu ce jour le Steelbook en provenance de la Fnac. Visionnage dans une dizaine de jours.
Phil 94

Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11

Message » 14 Nov 2024 15:01

C’est juste histoire de nous rendre jaloux, alors… :lol:
derffred

Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44

Message » 14 Nov 2024 15:16

J'ai lu que dans le nouveau steelbook, le nouveau transfert n'est que sur le disque 4k et que le bluray simple reprend exactement le même disque que l'édition précédente. Quelqu'un peut me le confirmer? Merci
mathieuhatt

Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:06

Message » 14 Nov 2024 15:24

Juste pour avertir qu’il est potentiellement livré.
Il faudra alors un double visionnage. J’avoue pour ma part ne pas comprendre cette stratégie - déjà utilisée lors de l’apparition du BR - de double sortie dans le même étui.
Phil 94

Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11

Message » 14 Nov 2024 18:32

Alors ça ça restera un grand mystère pour moi aussi....

Rajouter du coût, même mineur... Pour quelqu'un qui achète un UHD (donc logiquement équipé pour) et qui donc logiquement ne regardera pas le blu-ray, d autant plus sur les films anciens dont la personne aura sans doute déjà le blu-ray...

Encore au début du format, et si le blu-ray seul n était pas vendu (mais ce n était même pas le cas), ça aurait pu pousser les gens a s équiper...

Doit y avoir des grands savants :hein:
tex61

Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26

Message » 14 Nov 2024 19:04

Reçu ce jour, visionnage ce soir!
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29

Message » 15 Nov 2024 11:21

Alors ce terminator ? Récupéré aussi 36 quai des orfèvres. Quelqu'un l’a regardé ?
EricLille

Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12

Message » 16 Nov 2024 18:32

Bon ça y est , je l'ai vu sur base 3,2 m avec un NZ900, a mon avis ça n'aide pas....

Que dire ?

Le film d'abord est finalement très daté, petit budget, certaines scènes font très cheap, c'est une histoire de course poursuite pas toujours très bien filmée... La scène du début dans le LA du futur on croirait du super 8 tourné par le club de maquetistes locaux, avec les lasers cartoonesques dans tous les sens. Je l'avais pas vu depuis très longtemps et franchement :mdr: .

Mais c'est pas ça qui vous intéresse , s'pa ?

L'image: eh bien c'est du bidouillage Cameronesque, cad que c'est pas du tout homogène. Cette fois çi pas d'effet musée de cire (T2) ni d'effets d''éclairages improbables (Abyss) mais de véritables montagnes russes, avec un passage de plans sales, comme bruités, sans contrastes ni profondeur (le début, les scènes de LA de nuit en plan large) à des plans rapprochés plus définis, mais avec souvent un AR plan qui ne l'est pas du tout (même impressions que sur Abyss) ce qui fait que si 'détachement des plans' il y a, il est très souvent artificiel. Certains plan rapprochés font franchement très bizarres, par exemple la scène ou Arnold se refait une beauté dans la chambre d'hôtel, il y a une discordance dans ce que l'on voit de son visage.

Peu de plans de jour ou en extérieur, mais dans ce cas une colorimétrie proche du BR en BT 709. Dans les scènes sombres c'est assez bouché, ne cherchez pas les détails dans les noirs.

La fluidité ? Le souci c'est le ridicule de certaines scènes qui sont mal faites et du coup saccadées (l'entrée du terminator dans l'usine à la fin est grotesque).

Le site High Def Digest a mis 3,5:5 à l'image, je les trouve généreux...

Le son: là on a une piste VO Dolby Atmos et la mono d'origine. J'ai choisi la dolby Atmos. Je dirais que c'est mieux que l'image mais pas sans défauts. Certes certains passages exploitent les canaux atmos, on a rajoutté un canal LFE absent au départ qui souligne certaines explosions. Mais c'et pas forcément cohérent avec le reste. les dialogues sont parfois un peu nasillards, le tout manque de dynamique. Bon je pense qu'ils ont tiré le max du matériel d'origine.

Conclusion: à vous de voir, certains vont le disséquer plan à plan, de toute façon pas la peine de râler qu'un vrai remaster 4 K aurait été mieux, le père Cameron s'en fout. De plus certains aspects très cheap auraient peut être été encore plus visibles ? (perso j'ai éclaté de rire sur l'image finale avec les montagnes mal peintes, même pas un matte un peu travaillé :wtf: ).

TEE

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association

Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08

Message » 17 Nov 2024 10:43

Vu hier soir, ma femme et moi nous nous sommes régalés. Video au top et Atmos correct. Pour ma part, je conseil ce film qui date de 1984, à ne pas oublier.
Vu sur Epson LS12000 (+hd fury donc Dv) avec platine Reavon.

:thks:
morgan07

Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51

Message » 20 Nov 2024 19:10

tex61 a écrit:Alors ça ça restera un grand mystère pour moi aussi....

Rajouter du coût, même mineur... Pour quelqu'un qui achète un UHD (donc logiquement équipé pour) et qui donc logiquement ne regardera pas le blu-ray, d autant plus sur les films anciens dont la personne aura sans doute déjà le blu-ray...

Encore au début du format, et si le blu-ray seul n était pas vendu (mais ce n était même pas le cas), ça aurait pu pousser les gens a s équiper...

Doit y avoir des grands savants :hein:
C'est plus complexe que ça. D'une part, le format inférieur peut ne représenter pas qu'un coût négligeable dans le budget de fabrication (a fortiori dans un steelbook qui aurait été proposé à 30€ même sans BR). D'autre part, il permet de ne gérer qu'une seule référence au lieu de 2, et effectuer des économies d'échelle. Enfin, il peut permettre à l'édition de conserver les bonus précédents sans avoir à les encoder correctement sur l'UHD.
C'est tout cela qui peut alimenter le choix, ou non, de faire un combo (combos qui, à titre personnel, me sont bien pratiques maintenant que j'ai une platine et un lecteur PC UHD).
tenia54

Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40

Message » 21 Nov 2024 17:51

Pour les bonus bonne remarque, par contre pour la gestion d une seule référence pas trop d accord car souvent le blu-ray seul est en vente en parallèle... :bravo:
tex61

Message » 22 Nov 2024 17:49

tex61 a écrit:Pour les bonus bonne remarque, par contre pour la gestion d une seule référence pas trop d accord car souvent le blu-ray seul est en vente en parallèle... :bravo:

Je parle bien évidemment des cas où le combo est bel et bien la seule édition disponible.
Dans le cas où un combo est proposé en plus d'une édition simple, l'explication relève plutôt dans l'idée de tenter les gens pas encore équipés à préparer leur futur mise à niveau. Je doute que cela marche, vu que les combos BR/DVD n'ont pas vraiment donné lieu à un raz-de-marée, mais c'est probablement l'explication derrière ces éditions.
tenia54

Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40

Message » 23 Nov 2024 6:57

En phase :wink:
tex61

Message » 24 Nov 2024 14:11

Bonjour

J’ai vu le terminateur qui termine les gens. C’est super parce qu’il a des flingue et qu’il défouraille n’importe qui sur son passage. Et en plus il défonce plein de voitures. Voilà, je suis critique et cinéphile avant tout.

Blu Ray 1080p déjà de sacré haut niveau, du point de image. Il y avait une précédente édition, c’est bien cela ? Bref, l’écart d’informations visibles à l’écran, enfoncent largement le 1080p. Les dégradés renforcent l’image. Je ne sais pas si on est à la hauteur de l’œuvre originale. Est-ce un nouveau « maquillage » / réétalonnage Bienvenue, ou bien une cure de jouvence ? Je doute pour le maquillage, en tout cas certains effets brillants sont loin d’être déplaisant (l’éclairage sur les cheveux par exemple). Les flash lumineuses sont bien entendu beaucoup moins brûlé que sur le 1080P. Et le légère effet métallique du Terminator 2, se ressent encore plus sur cet œuvre. Je sais pas pour vous, mais moi j’avais plutôt confiance avant la sortie, quoi qu’il en soit, loin, très loin d’être déçu ! Un très bon 18/20!

Pour le son, excellente spatialisation et localisation. Basse douce, mais beaucoup mieux timbrée que la piste Son Original disponible dans la galette. Le mixage n’en fait pas du tout des caisses, et C’est très bien comme ça.

Qui aurait cru 40 ans après le festival d’Avoriaz, que pour 195 Fr., nous pourrions regarder ce Terminator dans des conditions optimales ? … Mais pourquoi ce monde est-il aussi moche avec une technique aussi belle… Pourquoi
Batistouta

Inscription Forum: 23 Juin 2024 9:44

Message » 26 Nov 2024 21:35

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
transeuropexpress

Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

• Articles en relation
    Dernier message