TitiAien a écrit:
The Terminator
Audio : Anglais : PCM 5.1 et Dolby Digital 5.1, Français : Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Anglais, Anglais SDH, Français, Coréen, Portugais, Espagnol, Chinois et Thaï.
Visionné l'édition US en VF.
Un des plus mauvais Blu-Ray que je possède ! Cet encodage MPEG-2 totalement abandonné maintenant nous offre un transfert calamiteux, à peine mieux que le DVD... Fourmillements récurrents (surtout en obscure), aucune profondeur de champ, grain à gogo... Juste quelques couleurs sont un peu mieux que le DVD, et certains gros plans un peu plus précis... Globalement, une énorme déception pour un tel film ! Côté son, la piste audio VF est faiblarde, sans panache. Un chouilla mieux que celle présente sur le DVD mais pas énormément... Il est étonnant de voir un film pareil dans une configuration comme celle présentée sur ce Blu-Ray ! Et aucune remasterisation de faite depuis 2006...pour l'image.
pour le son.
Ce film n'est plus à présenter tellement il est culte pour tout fan de cinéma et de science-fiction. Certes il souffre de son âge, certains effets spéciaux sont devenus purement hilarants (le Terminator nu notamment, vers la fin, qui saccade comme ce n'est pas permis), ou encore Schwarzy qui s'enlève l’œil avec un passage archi flagrant entre l'acteur et le masque en silicone ou je ne sais quelle matière... Mais malgré cela, on prend toujours autant de plaisir à entendre "Sarah Connor ?" et son ambiance années 80. Un must have, mais pas forcément en Blu-Ray à l'heure actuelle au vu de sa piètre qualité...pour le film.
-----------------------------
salut, ayant acheté le coffret x-men, à l'intérieur il y'a la programmation 2009 de l'éditeur, et à l'interieur il y'a le blu ray de terminator avec écrit schwarzenegger et une pochette différente (la tette de squelette du terminator avec deux yeux rouge) pour le 1er septembre 2009.
En espérant que cette version soit une nouvelle et complètement refaite je vous invite a lire le test de l'ancien blu ray
http://www.blu-rama.com/article-20705593.html" onclick="window.open(this.href);return false;
edit : ci joint photo