Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arzooooo, derffred, f_lorian, frosties, Gremlins, jpb37, Régis, sirius57, subbreton, transeuropexpress et 177 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] HD-DVD

Message » 25 Mai 2007 9:48

ajout de

letters from iwo jima et flags of our fathers (dvdrama)
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 25 Mai 2007 14:38

Je viens de tester Planet Earth en HD-DVD et il y a 1 probleme sur le disque 3 : il bloque rendu au 2ème chap de "Jungles"

Quelqu'un a-t-il eu ce pb ?
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 25 Mai 2007 14:58

La grande vadrouille présente, en effet, un relief rare. :o

Million dollar baby, en HD-DVD, sans être du même niveau, présente également une bien belle image. :wink:

T2, se situe entre les deux au niveau qualité d'image. Exceptionnel pour un film de cet age, que l'on croirait presque tourné la veille (tout comme la GV, du reste). :wink:

Studio canal nous gratifie de bien belles éditions HD. 8)
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Mai 2007 15:22

swing star a écrit:par contre , j'ai survolé le Hd-dvd de Muhlolland Drive , et franchement , c'est très décevant... en ce qui concerne l'image... C'est Flou.


ça sera meilleur avec la prochaine édition,ou bien la suivante... :lol:
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 25 Mai 2007 17:04

ANTIPATCH a écrit:La grande vadrouille présente, en effet, un relief rare. :o


c'est nettement au-dessus de l'édition DVD collector ??


T2, se situe entre les deux au niveau qualité d'image. Exceptionnel pour un film de cet age, que l'on croirait presque tourné la veille (tout comme la GV, du reste). :wink:


la GV est quand meme un peu plus vieille ... 41 ans quand meme !
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 29 Mai 2007 10:05

ajout

Charlie et la chocolaterie
http://www.dvdrama.com/rw_fiche-8130-.php
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 29 Mai 2007 13:53

J'ai reregardé hier " prete moi ta main" à la suite de la "grande vadrouille" et j'ai eu la sensation de repasser à du dvd normal , c'est fou cà qu'ils arrivent à faire des masters tres piqués et contrastés ( mais legerement bruités aussi ) avec des films vieux de 40 ans et qu'ils aient des problemes avec des films si recents.

"le pacte des loups" a décu aussi d'apres ce que je lis ici , je crois que je vais m'abstenir pour celui là.

Dommage pour studiocanal qui etait ma reference pour les dvd francais.
cliper
 
Messages: 690
Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
Localisation: toulon
  • offline

Message » 30 Mai 2007 19:01

ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 31 Mai 2007 18:10

cristobal37
 
Messages: 629
Inscription Forum: 06 Fév 2007 13:05
Localisation: entre les châteaux
  • offline

Message » 01 Juin 2007 10:17

cliper a écrit:J'ai reregardé hier " prete moi ta main" à la suite de la "grande vadrouille" et j'ai eu la sensation de repasser à du dvd normal , c'est fou cà qu'ils arrivent à faire des masters tres piqués et contrastés ( mais legerement bruités aussi ) avec des films vieux de 40 ans et qu'ils aient des problemes avec des films si recents.


Entièrement d'accord. Je n'ai pas eu le temps de regarder toute la grande vadrouille, mais le peu que j'en ai vu m'a comblé (et oui, c'est bien au-dessus de l'edition DVD, en tout cas en videoprojection). Vivement "Le corniaud" ! J'ai eu le même effet en regardant "la prisionniere du desert" (the searchers), qui m'a tout simplement ébloui en HD.
Par contre, prête moi ta main laisse à désirer... C'est incompréhensible... :-?
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 01 Juin 2007 11:43

Et c'est pas la premiere fois que je me fait cette remarque : j'ai aussi "le sherif est en prison" de mel brooks qui a une image encore meilleure que la grande vadrouille et qui date de la meme epoque.

Et avec un peu de grain aussi , je me demande si ca vient pas d'eventuels filtres de bruit qu'ils shintent pour les vieux films mais qu'ils mettent systematiquement quand la pellicule est recente pour "enjoliver" et rendre encore plus propre l'image , qui ressemble plus à une video qu'a un film en fait.

J'avais déjà entendu dire que la compression du vc1 posait des problemes et enlevait trop de la texture de la pellicule ciné , ben ils ont qu'à faire comme avec la grande vadrouille , moi je prefere un peu de grain à une définition en berne !
cliper
 
Messages: 690
Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
Localisation: toulon
  • offline

Message » 01 Juin 2007 11:59

laurent94 a écrit:
cliper a écrit:J'ai reregardé hier " prete moi ta main" à la suite de la "grande vadrouille" et j'ai eu la sensation de repasser à du dvd normal , c'est fou cà qu'ils arrivent à faire des masters tres piqués et contrastés ( mais legerement bruités aussi ) avec des films vieux de 40 ans et qu'ils aient des problemes avec des films si recents.


Entièrement d'accord. Je n'ai pas eu le temps de regarder toute la grande vadrouille, mais le peu que j'en ai vu m'a comblé (et oui, c'est bien au-dessus de l'edition DVD, en tout cas en videoprojection). Vivement "Le corniaud" ! J'ai eu le même effet en regardant "la prisionniere du desert" (the searchers), qui m'a tout simplement ébloui en HD.
Par contre, prête moi ta main laisse à désirer... C'est incompréhensible... :-?


+1 prete moi ta main, c'est du dvd au même titre que le pacte des loups (un peu mieux que le dvd mais pas bluffant pour autant)
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17335
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 03 Juin 2007 16:53

Qui a commandé "The frighteners" en HD-DVD

apparemment, il n'y a que les ST fr pas de VF

Les bonus ne sont pas ST fr ??
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 03 Juin 2007 17:11

fcouma a écrit:Qui a commandé "The frighteners" en HD-DVD

apparemment, il n'y a que les ST fr pas de VF

Les bonus ne sont pas ST fr ??


il n'y a pas de VF (cause director's cut) mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, les suppléments sont sous-titrés en français d'après une source fiable.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 03 Juin 2007 17:25

mynameisfedo a écrit:
fcouma a écrit:Qui a commandé "The frighteners" en HD-DVD

apparemment, il n'y a que les ST fr pas de VF

Les bonus ne sont pas ST fr ??


il n'y a pas de VF (cause director's cut) mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, les suppléments sont sous-titrés en français d'après une source fiable.


Faudrait etre vraiment sûr !! 8)

il y a quand meme 4h de bonus !
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message