Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, virage, xav83 et 68 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 10 Mai 2010 20:45

Matériel utilisé pour les tests en général:
-le matos : Sony S550 ou OPPO BDP-83 + SONY VW60
-Taille écran environ 3m de base.

Et au milieu coule une rivière

Genre: Drame
Durée: 2h03
Zone: ALL U.S
Langues: Anglais 5.1 Dolby True HD, Français Dolby True HD 5.1
Sous-titres: anglais, français.
Bitrate : 25Mbps
Encodage: AVC
Format: 1.85:1
Images: Image (Encore un Blu ray réussit pour Sony, décidément. Cet encodage en AVC restitue parfaitement le travail fabuleux du chef opérateur Philippe Rousselot, (qui est devenu le chef op des derniers films de Tim burton). Les plans des paysages du Montana sont absoluments magnifiques. Aucun EE ou DNR à signaler, c'est l'image 35mm au naturel. La copie est propre. A posséder.)
Son: Image (Une piste HD qui fait admirablement son travail. Les effets surrounds sont subtils mais bien présents. Les dialogues sont limpides, à aucun moment étouffées.)
Scénario: Image (Une histoire simple, une sobre mais belle mise en scène comme Robert Redford sait si bien le faire.)

Note: Encore une fois la version U.S bénéficie d'un joli packaging en forme de Digibook. A l'inverse de la version française qui est dans un simple boitier Amaray plastique.

Image
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 10 Mai 2010 20:54

Uh, pas mal a la tete d'enchainer tous ces films et tests! :o

Apres 2 films dans la journée, ça passe plus trop chez moi (bon ca depend de la duree...)
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 10 Mai 2010 20:56

sokh1985 a écrit:Uh, pas mal a la tete d'enchainer tous ces films et tests! :o

Apres 2 films dans la journée, ça passe plus trop chez moi (bon ca depend de la duree...)

T'inkiet j'ai pas regardé non plus les 4 à la suite. J'en ai regardé 2 hier. :D
Il y a des films que j'ai regardé et pris des notes mais pas eu le temps de mettre en ligne. Je rattrape mon retard.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 10 Mai 2010 22:17

Merci Maxbond pour tes tests :wink:
whogshrog43
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Fév 2007 15:57
  • offline

Message » 10 Mai 2010 22:28

whogshrog43 a écrit:Merci Maxbond pour tes tests :wink:

De rien.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 10 Mai 2010 22:59

Merci de créer un topic pour chaque film, sinon ces tests seront perdus dans la masse.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Mai 2010 23:02

opbilbo a écrit:Merci de créer un topic pour chaque film, sinon ces tests seront perdus dans la masse.

J'ai aussi mis ces tests dans le Topic test Blu ray US UK, ça ne marche pas ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 10 Mai 2010 23:04

maxbond a écrit:
opbilbo a écrit:Merci de créer un topic pour chaque film, sinon ces tests seront perdus dans la masse.

J'ai aussi mis ces tests dans le Topic test Blu ray US UK, ça ne marche pas ?


Non, car en fin de compte, les test sont simplifiés et il faudra toujours chercher l'original avec les commentaires qui à mon avis sont indispensables avec la note. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Mai 2010 23:05

opbilbo a écrit:
maxbond a écrit:
opbilbo a écrit:Merci de créer un topic pour chaque film, sinon ces tests seront perdus dans la masse.

J'ai aussi mis ces tests dans le Topic test Blu ray US UK, ça ne marche pas ?


Non, car en fin de compte, les test sont simplifiés et il faudra toujours chercher l'original avec les commentaires qui à mon avis sont indispensables avec la note. :wink:

Du coup comment je fais, je crée un Topic à part pour chaque film et j'efface les messages ici ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 10 Mai 2010 23:06

Tu n'effaces rien : tu crées le topic s'il n'existe pas déjà. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Mai 2010 1:14

Ben et la fonction recherche mr opbilbo ??? Elle sert à quoi ? ;)
C'est justement tout l'intérêt de savoir qu'on peut parler de n'importe quel film ici et retrouver toutes les infos de n'importe quel film aussi à l'aide de la case recherche sous le titre du topic.

S'il faut commencer à faire une recherche de topic pour chaque film pour vérifier s'il y en a un d'ouvert ou pas, ça va être vite galère... Je sens que je vais vite plus poster de test moi...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 11 Mai 2010 7:41

un résumé du test ici avec eventuellement un lien vers un post dédié au film :D vous en pensez quoi cela a l'avantage de satisfaire tous le monde :mdr:

Dans tous les cas merci pour ces tests les gars :wink:
SebV
 
Messages: 886
Inscription Forum: 27 Juil 2005 7:40
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 11 Mai 2010 8:11

Bay au départ le Topics avait été refait pour être plus succin avec moins de bordel pour que ça serve plus.

Il y as en 1er pages une "charte" de ce qu'il faudrait mettre dans son test.

Mais bon ça repart comme en 40 alors.

Moi je dis :

Merci pour ceux qui on le courage de nous faire c'est beau test et pas merci pour le reste du blabla.


SI seulement ce Topics étais un enchainement de test sans avis sur les dis test ce serait top la fonctionne recherche pour retrouver le ou les test du film que l'on veut et puis c'est tous.

Je ne voie toujours pas l'apport de parlementer sur les test des autre.

Si vous êtes pas content d'un test faite en un et puis voilà !


AU STAFF
On peut recommencé à 0 avec de VRAI règle ??
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Mai 2010 9:47

Le souci, c'est que la fonction recherche est à l'ouest.

Ce qui serait intéressant pour celui qui veut retrouver le test d'un film (et retrouver au passage tout le blabla), c'est que le premier post soit mis à jour par un modo ou par l'auteur du premier post
Ainsi, en première page, on aurait le titre du film et le lien vers son test dans ce topic.

Exemple :
Avatar : viewtopic.php?p=173757424#p173757424

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Mai 2010 9:49

Fafa a écrit:Le souci, c'est que la fonction recherche est à l'ouest.

Ce qui serait intéressant pour celui qui veut retrouver le test d'un film (et retrouver au passage tout le blabla), c'est que le premier post soit mis à jour par un modo ou par l'auteur du premier post
Ainsi, en première page, on aurait le titre du film et le lien vers son test dans ce topic.

Exemple :
Avatar : viewtopic.php?p=173757424#p173757424


Ce serait mieux avec :

Exemples :

Avatar


ça fait quand même plus propres ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message