Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: xCr et 48 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Game of Thrones - 8 saisons

Message » 24 Mai 2021 16:51

Pour ma part jamais vu en blu-ray donc je ne sais pas dsl. Tout ce que je sais c'est que sur une tv oled le hdr est juste magnifique. Avec toutes les scènes sombres, les pièces de château où la lumière du jour passe, l'éclairage à la bougie, les coleurs des costumes, la nature, etc cette série est parfaite pour ça je trouve. La définition n'est pas à couper le souffle mais largement suffisante sur une tv (mon avis). J'ai vu les 2 premières saisons uniquement.

Après de là à mettre 140€ si on les a déjà en blu-ray... Aucune idée et je n'oserais le conseiller vu le prix. A voir par soi-même si il y a un gain suffisant.

ici tu peux télécharger 2 scènes de GoT des blu-ray 4K et te faire ta propre idée (tu vas dans le lien google drive et dans le dossier demo 4k) https://www.avsforum.com/threads/demos- ... t-59335368

Ici tu peux voir quelques screenshots comparatifs https://www.hdnumerique.com/dossiers/70 ... son-1.html

Ici apparemment une comparaison youtube https://www.youtube.com/watch?v=gSZhhpQmvb0
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 24 Mai 2021 17:22

Le coffret Blu ray ont peut toujours le revendre par la suite !

Hd numérique a juste testé la premiére saison ou le gain est nul !
jhudson
 
Messages: 14144
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Mai 2021 19:27

Vous pouvez me confirmer que c'est 4 disques (épisode/bonus) par saison plus 3 disques de bonus général ?
Est-ce qu'il y a une sérigraphie spécifique pour cette édition ?

Je me tate pour migrer mes BR... mais j'aimerais conserver mon coffret bois XD (bref, juste échanger les galettes, comme j'avais fait pour Harry Potter)
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 27 Mai 2021 19:38

Spacewolf1 a écrit:Vous pouvez me confirmer que c'est 4 disques (épisode/bonus) par saison plus 3 disques de bonus général ?
Est-ce qu'il y a une sérigraphie spécifique pour cette édition ?

Je me tate pour migrer mes BR... mais j'aimerais conserver mon coffret bois XD (bref, juste échanger les galettes, comme j'avais fait pour Harry Potter)


-Saison 1 a 6 ; 4 discs UHD par saison.
-Saisons 7 a 8 ; 3 discs UHD par Saison.
-3 discs Blu ray de bonus.

J'ai fait pareil avec le collector Harry Potter , mis j'ai viré les DVD ! :mdr:
jhudson
 
Messages: 14144
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 07 Déc 2021 0:37

"Game of Thrones : Un coffret intégrale Blu-ray Iron Anniversary le 17 décembre"

https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... n-brd.html

Image

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9940
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 07 Déc 2021 14:54

en 4K HDR ce coffret anniversaire ?
fredouille83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 506
Inscription Forum: 15 Fév 2009 14:45
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 07 Déc 2021 18:45

fredouille83 a écrit:en 4K HDR ce coffret anniversaire ?


Non uniquement en Blu Ray, sur le coup j'ai cru à un coffret UHD vu le prix....
jhudson
 
Messages: 14144
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 07 Déc 2021 19:38

C'est que la figurine doit être en acier valyrien :hehe:
fredouille83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 506
Inscription Forum: 15 Fév 2009 14:45
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 07 Déc 2021 20:03

fredouille83 a écrit:C'est que la figurine doit être en acier valyrien :hehe:


En pure plastique de mauvaise qualité.

On peut faire des figurines de qualité en PVC mais ça a un prix, et une figurine en résine n'est pas forcément mieux , c'est produit à bas prix pour que les éditeurs se fassent de belles marges.
jhudson
 
Messages: 14144
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Déc 2021 12:04

Mon craquage du black friday 114 € , il est magnifique !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
indiana7557
 
Messages: 287
Inscription Forum: 28 Juin 2011 13:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 23 Déc 2021 13:32

indiana7557 a écrit:Mon craquage du black friday 114 € , il est magnifique !


Et le poids est de combien ? :hein:
jhudson
 
Messages: 14144
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 04 Avr 2022 16:57

Bon je suis enfin en train de m'attaquer à l'intégrale (en version BD qui traînait sur une étagère depuis quelques années).

C'est moi ou le mixage Atmos des dernières saisons est nettement plus calme (effets surrounds, dynamique) que celui des 4 premières saisons en DTS HD (où là pour une fois ça envoie sévère régulièrement) ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11127
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 04 Avr 2022 17:30

domin a écrit:Bon je suis enfin en train de m'attaquer à l'intégrale (en version BD qui traînait sur une étagère depuis quelques années).

C'est moi ou le mixage Atmos des dernières saisons est nettement plus calme (effets surrounds, dynamique) que celui des 4 premières saisons en DTS HD (où là pour une fois ça envoie sévère régulièrement) ?


Les premières saisons ont été remixées en Atmos (uniquement la VO) , et comme je n'ai pas le matériel pour lire l'ATMOS ....

Il y a aussi des erreurs sur les pistes son , toutes les saisons ont bien une VO Atmos et VF en DD 5.1.

Sur les jaquettes sont indiquées du DTS et DTS HD alors que sur certaine saison aucune piste son ne l'est!
jhudson
 
Messages: 14144
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 16 Mai 2022 23:46

domin a écrit:Bon je suis enfin en train de m'attaquer à l'intégrale (en version BD qui traînait sur une étagère depuis quelques années).

C'est moi ou le mixage Atmos des dernières saisons est nettement plus calme (effets surrounds, dynamique) que celui des 4 premières saisons en DTS HD (où là pour une fois ça envoie sévère régulièrement) ?


Je pensais qu'ils avaient juste saboté la VF passée en simple DD 5.1 et avec une dynamique écrasée (à partir de la saison 4 ou 5 je sais plus, celle qui commence à être proposée en Atmos quoi) contre DTS HD auparavant mais manifestement la VO en Atmos est pas vraiment mieux à ce sujet on dirait...
Shangalisto
 
Messages: 206
Inscription Forum: 31 Juil 2013 21:51
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message