Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Saga Indiana Jones

Message » 07 Juin 2021 8:18

tenia54 a écrit:
Yoda a écrit:Non mais de toute façon Paramount est le pire éditeur à ce niveau.. que les films soient anciens ou récent, il ne s’occupe que de la VO.. les autres pistes audios, c’est chaque fois du Dolby Digital..
Même Warner a changé.. à l’époque eux non plus n’apportait pas d’attention au VF.. et après des pétitions, ils ont changé.
Un changement très relatif. D'une part parce qu'ils sortent encore une tonne de VF en DD, d'autre part parce que je n'ai pas vu passer beaucoup de VF de patrimoine remasterisées...
Je parle des nouveaux films, là Warner ne met plus de Dolby digital, alors que Paramount si

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6714
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 07 Juin 2021 8:35

Pas sur toutes les nouveautés Warner. Les dessins animés DC par ex ont des VF en DD, les séries aussi, comme les sorties plus petites (genre Sacrées sorcières).

En fait, il n'y a que les gros films récents qui y ont droit. D'où ma remarque.
tenia54
 
Messages: 6262
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline


Message » 07 Juin 2021 18:09



Les 4 films testés sur un LG 55 pouces datant de 2017... :ko:

On a envie de leur dire d'acheter du matériel (ou de changer de métier).

Franchement, ça me rend dingue. :grr:

Certes, on peut se faire une idée du rendu sur un petit écran mais c'est vraiment pas l'idéal pour juger de la qualité d'un BR 4K.

Les prochains tests ce sera sur l'iPAD ???
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Juin 2021 18:39

Tithom34 a écrit:


Les 4 films testés sur un LG 55 pouces datant de 2017... :ko:

On a envie de leur dire d'acheter du matériel (ou de changer de métier).

Franchement, ça me rend dingue. :grr:

Certes, on peut se faire une idée du rendu sur un petit écran mais c'est vraiment pas l'idéal pour juger de la qualité d'un BR 4K.

Les prochains tests ce sera sur l'iPAD ???


De la a comparer du 55 pouces a un ecran ipad...
zaltman
 
Messages: 807
Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Juin 2021 18:53

Oui, c'est curieux comme réaction! Rien de choquant à tester sur du 55 pouces de 2017... Si c'est un minimum calibré, avec un lecteur d'aplomb. Quel serait alors le combo idéal pour tester?
bandicootfr
 
Messages: 728
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 07 Juin 2021 19:10

C'est marrant, ces arguments donnant l'impression que la fiabilité d'un test(eur) est proportionnel à la taille du matos.
J'ai connu des gens incapables de voir du macroblocking ou du DNR en VP sur 3m de diagonale alors que sur mon plasma 50" de 2010, ça me semble évident.
J'ai aussi lu des gens très bien équipés ne pas se rendre compte que le Blu-ray était issu d'un master 720p.

Par ailleurs, dans le cas présent, le LG 55B7 est compatible Dolby Vision (combien ici ont des écrans peut-être plus grands et plus récents mais uniquement HDR10 ?), et vu le prix d'achat, je comprends que la personne n'ait pas envie d'en changer tout de suite (faut-il rappeler une énième fois que l'immense majorité des chroniqueurs sont bénévoles ?).

Bref, si l'expérience se mesurait à la seule taille de l'engin, tout ça... (ahem)
tenia54
 
Messages: 6262
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 07 Juin 2021 19:25

Je ne dis pas qu'on ne peut pas tester sérieusement sur un 55 pouces mais je trouve que c'est franchement pas la configuration idéale (pour repérer certains défauts notamment).

Et là il s'agit de AVForum (autrement dit un gros site) et le testeur semble agir à titre professionnel d'après sa bio.

Ils ont les moyens (en principe) de s'offrir mieux et en tant que lecteur on espère effectivement une configuration un peu plus "professionnelle"(écran de grande taille 65/85 pouces ou vidéopro).
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Juin 2021 19:39

Tithom34 a écrit:Je ne dis pas qu'on ne peut pas tester sérieusement sur un 55 pouces mais je trouve que c'est franchement pas la configuration idéale (pour repérer certains défauts notamment).

Et là il s'agit de AVForum (autrement dit un gros site) et le testeur semble agir à titre professionnel d'après sa bio.

Ils ont les moyens (en principe) de s'offrir mieux et en tant que lecteur on espère effectivement une configuration un peu plus "professionnelle"(écran de grande taille 65/85 pouces ou vidéopro).


:lol: 85 pouces n'est même pas une taille d'écran OLED (sauf si tu dis que le meilleur pour regarder les films ce sont les télés LED :mdr:) ! On vient juste (genre cette semaine !) avoir la possibilité de se procurer des OLED 4K en 83 pouces (77 étant le maximum jusqu'à là), sauf si tu dis que pour regarder un Blu-ray UltraHD il faut un OLED 8K de 88 pouces à 30K€ ou rien ! Et en VP ? on peut afficher du Dolby Vision en vidéo projection ?

S'il est assis à 2m ou moins, je ne vois pas pourquoi il ne peut pas utiliser un écran de 55 pouces ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11137
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 07 Juin 2021 20:24

Tithom34 a écrit:Je ne dis pas qu'on ne peut pas tester sérieusement sur un 55 pouces mais je trouve que c'est franchement pas la configuration idéale (pour repérer certains défauts notamment).

Ce n'est peut-être pas idéal, mais ça n'empêche en rien de repérer certains défauts. J'en connais qui ont des 65" ou des VPs et ne repèrent pas des problèmes visibles sur mon écran 24" de PC SDR à partir de captures downconverties en SDR.
La question n'est donc, à nouveau, pas le matos mais l'oeil de celui qui s'en sert et le cerveau qui ensuite traite tout cela pour fournir un compte-rendu suffisamment exhaustif.
Et pour ça, pas besoin d'avoir une Rolls Royce.

Tithom34 a écrit:Et là il s'agit de AVForum (autrement dit un gros site) et le testeur semble agir à titre professionnel d'après sa bio.

Et pourtant, d'après son profil Linkedin, il est Commercial Director de QWASI Technology & Innovation Labs, ce qui ressemble fortement à un boulot rémunéré à plein temps.
Perso, j'ai beau avoir écrit pas loin de 1000 tests "officiels" (càd sur base de matériel de tests obtenus des éditeurs concernés) en 7 ans, je n'en reste pas moins bénévole...

Tithom34 a écrit:Ils ont les moyens (en principe) de s'offrir mieux et en tant que lecteur on espère effectivement une configuration un peu plus "professionnelle"(écran de grande taille 65/85 pouces ou vidéopro).

... donc ça n'indique en rien en quoi il y aurait un budget "pro" dédié pour s'équiper, en opposition à faire tout cela sur les propres deniers des testeurs.
tenia54
 
Messages: 6262
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 07 Juin 2021 23:11

Vos arguments se tiennent et je les entends :thks: mais je vais m'abstenir de remettre une pièce parce que nous sommes hors sujet et on va se faire taper sur les doigts.

Pour y revenir, j'ai hâte de redécouvrir cette magnifique saga et, sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, ce sera pas sur du 55 pouces ! :wink: :mdr:
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Juin 2021 10:12

tenia54 a écrit:Bref, si l'expérience se mesurait à la seule taille de l'engin, tout ça... (ahem)


J'adhore ta conclusion :mdr: :love:
FGO
 
Messages: 33635
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Juin 2021 10:28

Tithom34 a écrit:Vos arguments se tiennent et je les entends :thks: mais je vais m'abstenir de remettre une pièce parce que nous sommes hors sujet et on va se faire taper sur les doigts.

Pour y revenir, j'ai hâte de redécouvrir cette magnifique saga et, sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, ce sera pas sur du 55 pouces ! :wink: :mdr:


55 pouce ou 65 ne changerons pas l'histoire pour profiter du film...
zaltman
 
Messages: 807
Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 08 Juin 2021 10:33

Pour en revenir au sujet, comme certains j'ai aussi noté une inégalité dans la qualité de l'image , je n'ai pas pris le temps de comparé au blu ray.

Belle VO dolby atmos en revanche.

je fais une parenthese sur le film en lui-même, que je n'avais en fait jamais vu (j'ai du voir le 2 étant enfant je n'en ai pas grand souvenir), j'avoue avoir été assez déçu, j'imaginais plus de fond alors que ce premier est surtout un film où se succèdent les scenes de cascades (même si c'est très bien fait) et les incoherences.
Rassurez moi avant que je ne continue, les suivants équilibrent-ils le spectacle et la quete?
lemurp
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Jan 2018 12:24
  • offline

Message » 08 Juin 2021 10:53

lemurp a écrit:Pour en revenir au sujet, comme certains j'ai aussi noté une inégalité dans la qualité de l'image , je n'ai pas pris le temps de comparé au blu ray.

Belle VO dolby atmos en revanche.

je fais une parenthese sur le film en lui-même, que je n'avais en fait jamais vu (j'ai du voir le 2 étant enfant je n'en ai pas grand souvenir), j'avoue avoir été assez déçu, j'imaginais plus de fond alors que ce premier est surtout un film où se succèdent les scenes de cascades (même si c'est très bien fait) et les incoherences.
Rassurez moi avant que je ne continue, les suivants équilibrent-ils le spectacle et la quete?


Non lol
Tu est sur des films a spectacle des années 80.
Le fond est la, seulement, il n'y a pas les fausses explications et dialogues pompeux sensés donner une fausse profondeur comme dans les films et séries récentes...
Quand aux incohérences, idem...dans les 80's on savait apprécier un film sans le scruter comme si c’était un docu ! on se laissait juste emportés. Rentre dans l'esprit 80's pour l’apprécier !
zaltman
 
Messages: 807
Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message