Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Saga Indiana Jones

Message » 18 Juin 2021 14:59

super merci Jay :bravo:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3092
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 18 Juin 2021 21:25

J’ai regardé ton test de Last Action Hero, le premier pour ma part de ta chaîne ;-) pas encore vu Indy, j’aime bcp le style de tes vidéos, déjà appréciable de pouvoir voir des tests sur mon OLED Panasonic, avec la nouvelle Apple TV 4K avec enfin YouTube en HDR. C’est très bien détaillé avec les pistes audios et sous-titres
Je me suis donc abonné à ta chaîne !
Connais-tu le logiciel My Movies ? Une immense base de données de référencement des films avec les jaquettes caractéristiques studio pistes audio etc… je suis fan, et je contribue bcp à MAJ les titres :-)

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6714
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 19 Juin 2021 8:31

HS on : je l’ai my movies et c’est top ! C’est juste que je n’ai pas le temps de référencer mes films
HS off

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1152
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 21 Juin 2021 15:54

Bonjour,

Un des coffrets 4K proposent apparemment aussi les blurays 2K. Est-ce que ce sont les vieux BRs ou bien des nouveaux BRs utilisant les nouveaux masters 4K ? Merci
Bluematches
 
Messages: 712
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Oise (avec la bête)
  • offline

Message » 21 Juin 2021 20:10

Non, ce sont les anciens masters.
tenia54
 
Messages: 6262
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 09 Juil 2021 15:34

Guts59 a écrit:J'ai revu hier les deux premiers de la saga.
Concernant l'image, je serais bien plus nuancé.
L'image est loin d'être le top du top car il réside toujours des zones de flou notamment sur l'arche perdue et la définition n'est pas incroyablement meilleure que pour le Blu-ray.
Par contre, le Dolby Vision est vraiment appréciable au niveau des couleurs.
Ceci dit, les négatifs originaux sont assez endommagés paraît il donc difficile pour Paramount de faire mieux en terme de restauration 4K.
On a vu bien mieux avec des films bien plus anciens comme Spartacus par exemple.
Je serais donc moins dithyrambique sur l'image.
Concernant le son et notamment la VF, Paramount comme les autres Majors privilégieront toujours la VO pour une amélioration en DTS Master Audio ou en Dolby Atmos quand c'est possible et s'ils en ont la volonté, c'est totalement utopique de penser à une refonte des autres pistes étrangères, ils n'en en ont aucun intérêt.
Vous pouvez toujours attendre le 50 anniversaire avec les 5 volets réunis que vous n'aurez toujours pas de VF DTS Master Audio ou de VF Dolby Atmos. :ane:


J'ai revu les 3 premiers films (sur Sony 83A90j) et je rejoins totalement cet avis.

Je ne comprends pas trop les tests très positifs qui ont été publiés jusqu'ici.

J'ai trouvé la définition assez moyenne avec parfois des zones de flou très gênantes (surtout sur les visages).

Je trouve que le "bruit" est excessivement présent (sur toutes les scènes extérieur jour).

Je trouve l'apport du Dolby Vision assez limité.

J'ai pris un peu de plaisir sur le 2ème film (moins de scènes où le bruit est très présent) mais le 1er beaucoup moins et le 3 je n'ai carrément pas apprécié le spectacle (qualité générale trop éloignée de mes attentes).

Après, je comprends bien que le matériau de base ne permettait peut-être pas de faire mieux mais tout de même, un peu de dégrainage bien utilisé n'aurait pas été un crime !

Je n'exclus pas non plus des réglages pas au top sur ma TV, je viens de la recevoir et je ne sais pas encore en tirer le meilleur.
Dernière édition par Tithom34 le 10 Juil 2021 8:13, édité 1 fois.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Juil 2021 20:41

Hello

Sans compter la technologie oled et sa propension a mettre en avant le grain. Quelle etait la.source ?
symus35
 
Messages: 471
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 09 Juil 2021 23:49

symus35 a écrit:Hello

Sans compter la technologie oled et sa propension a mettre en avant le grain. Quelle etait la.source ?


Blu Ray UHD. Lecteur Panasonic 820.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Juil 2021 16:42

La qualité d'image des films Indiana Jones 4K, comparée aux films de 60 ans dans ce format comme Verigo, Spartacus, n'est que moyenne... Où est le problème... ?
jacek2
 
Messages: 166
Inscription Forum: 29 Déc 2002 21:42
  • offline

Message » 21 Juil 2021 13:11

Vertigo est sans doute un mauvais exemple, la restauration numérique d'Universal étant assez décriée (perso, elle ne m'a effectivement jamais convaincu).

Celle de Spartacus est aussi incomparable, le film ayant été tourné en Technirama 8-perf.

Pour le reste, hormis quelques passages assez bruités du 1er film à cause de la sensibilité de la pellicule choisie pour le tournage et quelques flous d'origine, la qualité générale des Indys est largement comparable, encore plus pour les plus récents remasters 4k qui corrigent pas mal de soucis visibles sur les anciens Blu-rays.
Dernière édition par tenia54 le 21 Juil 2021 23:07, édité 1 fois.
tenia54
 
Messages: 6262
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 21 Juil 2021 18:37

jacek2 a écrit:La qualité d'image des films Indiana Jones 4K, comparée aux films de 60 ans dans ce format comme Verigo, Spartacus, n'est que moyenne... Où est le problème... ?

Guts59 a écrit:Ceci dit, les négatifs originaux sont assez endommagés paraît il donc difficile pour Paramount de faire mieux en terme de restauration 4K.
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 21 Juil 2021 21:13

tenia54 a écrit:Vertigo est sans doute un mauvais exemple, la restauration numérique d'Universal étant assez décriée (perso, elle ne m'a effectivement jamais convaincu).

Celle de Spartacus est aussi incomparable, on parle d'un film tourné en 65mm et non en 35mm comme les 3 Indy.

Pour le reste, hormis quelques passages assez bruités du 1er film à cause de la sensibilité de la pellicule choisie pour le tournage et quelques flous d'origine, la qualité générale des Indys est largement comparable, encore plus pour les plus récents remasters 4k qui corrigent pas mal de soucis visibles sur les anciens Blu-rays.


Spartacus c'est du 35mm Technirama, 8 perforations, ce qui explique le grain plus fin et une meilleure qualité d'image.
Joceh
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Juil 2021 14:03
  • offline

Message » 21 Juil 2021 23:05

J'étais tellement persuadé que c'était du 70mm que je n'ai pas la peine de vérifier (même si ça explique tout de même la différence). Merci de la correction, j'édite mon post.
tenia54
 
Messages: 6262
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 28 Juil 2021 22:47

L'image est assez fine pour un "vieux" blu-ray de 2012.

Le défaut c'est les blancs un peu cramés/artificiels

https://caps-a-holic.com/c.php?d1=15963 ... 13&l=0&a=1

L'UHD donne une image naturelle.
Garwak
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 20:47
  • offline

Message » 29 Juil 2021 9:45

La VF des 3 premières galettes est bien celle d'origine avec Francis Lax en doublure de Ford ?
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message