Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: titi040179, Yahoo [Bot] et 72 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Saga Indiana Jones

Message » 05 Juin 2021 18:02

Reçu aujourd'hui , il est assez réussi
Image
Image
indiana7557
 
Messages: 286
Inscription Forum: 28 Juin 2011 13:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 05 Juin 2021 18:05

Je vous laisse trouver la bourde de l'éditeur.........
Image
indiana7557
 
Messages: 286
Inscription Forum: 28 Juin 2011 13:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 05 Juin 2021 18:15

CristalE

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 05 Juin 2021 19:36

Avec la célèbre typo sur le cristalE... :wink:

Curieux de savoir ce que ca donne côté image parce que j'ai recemment revu la série en Blu Ray sur mon Oled et le trucages de la plupart avaient pris un sacré coup de vieux...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7505
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2021 19:52

Je suis fan de Indiana Jones… ces editions sont… :-?

Ils ne se sont pas foulés! Je vais attendre que d’autres steelbooks sortent.

(Je parle de l’aspect du coffret et des steelbooks).
Eames
 
Messages: 998
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • offline

Message » 05 Juin 2021 20:10

Faut voir en vrai... :grad:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7505
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2021 9:57

encore une édition ratée que je n'achèterais pas. un copain m'a fait une démo sur son home-cinéma de compétition. image au top du top, rien à redire, son atmos intéressant en VO,mais la VF elle, n'est que le copié-collé du dernier coffret sorti. elle reste plutôt frontale et étouffée, aux mêmes niveaux, mais en SIMPLE DOLBY DIGITAL SURROUND 5.1.nous sommes en 2021, ils auraient pu mettre l' accent sur cette bande-son.encore du n'importe quoi.j'attendrais 2031 pour le 50 ème anniversaire de la saga, qu'ils sortent un coffret qui tienne la route avec une autre bande-son, mais là encore on peut encore rêver........
azur
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Juin 2011 13:04
  • offline

Message » 06 Juin 2021 10:23

... Image au top, vo super ! excellent !


En 2031, l'anglais sera devenu la langue universelle parlée par tous donc la vf ne sera plus un probleme... :ane:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7505
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2021 10:51

c'est un autre débat, mais sur les remasterisations d'anciens films je pense qu'il faut jamais s'attendre à une nouvelle VF, ils gardent (je crois) toujours l'ancienne VF (peut-être certains pourront me trouver des contres exemples), si elle était mauvaise au départ elle le restera toujours. Pour moi il n'y a que sur les nouveautés qu'on peut s'attendre à des VF de haut niveau.

(Bon perso ça ne me dérange pas, je regarde à peu près jamais en VF)
Dernière édition par lemurp le 06 Juin 2021 11:27, édité 1 fois.
lemurp
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Jan 2018 12:24
  • offline

Message » 06 Juin 2021 11:24

J'ai revu hier les deux premiers de la saga.
Concernant l'image, je serais bien plus nuancé.
L'image est loin d'être le top du top car il réside toujours des zones de flou notamment sur l'arche perdue et la définition n'est pas incroyablement meilleure que pour le Blu-ray.
Par contre, le Dolby Vision est vraiment appréciable au niveau des couleurs.
Ceci dit, les négatifs originaux sont assez endommagés paraît il donc difficile pour Paramount de faire mieux en terme de restauration 4K.
On a vu bien mieux avec des films bien plus anciens comme Spartacus par exemple.
Je serais donc moins dithyrambique sur l'image.
Concernant le son et notamment la VF, Paramount comme les autres Majors privilégieront toujours la VO pour une amélioration en DTS Master Audio ou en Dolby Atmos quand c'est possible et s'ils en ont la volonté, c'est totalement utopique de penser à une refonte des autres pistes étrangères, ils n'en en ont aucun intérêt.
Vous pouvez toujours attendre le 50 anniversaire avec les 5 volets réunis que vous n'aurez toujours pas de VF DTS Master Audio ou de VF Dolby Atmos. :ane:
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 06 Juin 2021 12:41

Je trouve les couleurs un peu fades en ce qui me concerne...Surtout sur le 2 , je préfère le bluray. j'ai visionner en hdr10

Coté définition , certain plan me paraissent plus nets sur le bluray, sur le 4k ça fais un peu trop cisaillé et je préfère la douceur détaillée du bluray
Le plus équilibré est pour moi le 1 , sur le 2 et le 3 je préfère le bluray coter couleur et même image
Bref, suis pas fan du br4 k perso...
zaltman
 
Messages: 807
Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 06 Juin 2021 20:46

lemurp a écrit:c'est un autre débat, mais sur les remasterisations d'anciens films je pense qu'il faut jamais s'attendre à une nouvelle VF, ils gardent (je crois) toujours l'ancienne VF (peut-être certains pourront me trouver des contres exemples), si elle était mauvaise au départ elle le restera toujours. Pour moi il n'y a que sur les nouveautés qu'on peut s'attendre à des VF de haut niveau.

C'est plus compliqué que ça.
D'une part car le fond du débat ne tient pas de la qualité réelle de la source mais de son encodage. Si Paramount avait balancé la même piste française antédiluvienne mais en lossless, beaucoup aurait crié au miracle quand bien même il pourrait n'y avoir aucune différence pratique.

D'autre part, ce n'est pas qu'une question de nouveauté VS patrimoine, notamment si on prend l'aspect encodage en compte. C'est aussi et surtout une question de mixage du doublage et de travail technique effectuable. Sur des films de studios comme les Indy, seules les VOs sont remasterisées, les doublages n'étant que des "assets" à ajouter en fonction des pays comme on le ferait avec des sous-titres. Et comme les studios travaillent autant que possible avec un minimum de disques pour l'ensemble du monde, les doublages sont compressés pour en inclure un maximum. Un indépendant opérant sur un seul pays n'a pas cette contrainte d'espace et mettrait son doublage en lossless... mais s'il n'a pas accès aux éléments d'origine, il ne peut pas plus remasterisé quoique ce soit.

Pour les nouveautés, c'est simplement plus facile car plus récent, donc plus au niveau des attentes actuelles.
tenia54
 
Messages: 6262
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 06 Juin 2021 21:30

Non mais de toute façon Paramount est le pire éditeur à ce niveau.. que les films soient anciens ou récent, il ne s’occupe que de la VO.. les autres pistes audios, c’est chaque fois du Dolby Digital..
Même Warner a changé.. à l’époque eux non plus n’apportait pas d’attention au VF.. et après des pétitions, ils ont changé.

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6714
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 06 Juin 2021 23:33

JG Naum a écrit:... Image au top, vo super ! excellent !


En 2031, l'anglais sera devenu la langue universelle parlée par tous donc la vf ne sera plus un probleme... :ane:


+1 : vaut mieux se mettre à l'anglais, d'ici 10 ans il y a largement le temps d'avoir un niveau suffisant. Ou alors il y a les sous-titres :grad:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11137
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 06 Juin 2021 23:41

Yoda a écrit:Non mais de toute façon Paramount est le pire éditeur à ce niveau.. que les films soient anciens ou récent, il ne s’occupe que de la VO.. les autres pistes audios, c’est chaque fois du Dolby Digital..
Même Warner a changé.. à l’époque eux non plus n’apportait pas d’attention au VF.. et après des pétitions, ils ont changé.
Un changement très relatif. D'une part parce qu'ils sortent encore une tonne de VF en DD, d'autre part parce que je n'ai pas vu passer beaucoup de VF de patrimoine remasterisées...
tenia54
 
Messages: 6262
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message