Caractéristiques techniques
- Master 2K, HDR10, Dolby Vision
- Format 2.39
- VO Dolby Atmos (core Dolby TrueHD 7.1)
- VF Dolby Digital 5.1
- Caméras Arri Alexa Mini 3.4K et Arriraw 2.8K pour le tournage
IMAGE - 8/10
Autant régler correctement les noirs de votre TV car la plupart du film est plongé dans la pénombre. Et si vous voulez du noir bien noir, vous allez être servis, notamment grâce à l'apport du Dolby Vision. Les couleurs ne sont pas trop vives à mon gout mais les contrastes sont parfaits.
SON - 7/10
Testée en Dolby TueHD et non en Dolby Atmos, la sonorité fait bien le travail. Les dialogues sont clairs mais les surrounds ne seront pas trop sollicités à part dans quelque scènes, mais rien de transcendant (comme par exemple les voix des morts et la scène du poids lourd). Dans tous les cas, vous serez bien immergés dans ce film d'horreur.

CONCLUSION - 7.5/10
Réédition du premier film sortie en 1989, Simetierre divise certaines personnes dû à son scenario qui est à mon sens moins bon que l'original. L'image est bien faite, les contrastes sont bien maîtrisés. Quant à la bande sonore, elle fait le job même si pour un style de film comme ça on aurait aimé qu'elle soit plus immersive. Ceci dit, il se regarde quand-même sans être le film de l'année.
Matériel de test (Config. HP : 5.1)
Diffuseur vidéo : Sony KD-65AF8
Source : Sony UBP-X700
Amplification : Marantz NR-1609
Enceintes : Cabasse Eole 4, Dali Sub E-12 F