Franchement je ne sais pas d'où vient cette manie ni quel en est le but.clenfant a écrit:Si si, ça vient de la dynamique (les Marvels étant également édités par Disney) et c'est vraiment un choix fait au moment du mastering du Blu-ray.
Rien a voir avec la dynamique qui était présente au ciné.
Sans doute Disney considère-t-il ses clients comme étant incapable de gérer eux mêmes le réglage de la dynamique sur leur installation.
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[UBD & BD] Star Wars: La saga Skywalker
- Gort'h
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chatbus a écrit:N'importe quel Disney... rien... Il y a des graves, oui, mais pas d'impact.
Disney France néglige de plus en plus ses Blu-ray qu'ils soient 2K ou 4K.
Des jaquettes avec des drapeaux dessus, donc moche.
Des Steelbook sans le moindre titrage dessus.
Des bandes son au rabais, faut monter le volume.
Plus de Dolby Vision sur les 4K.
reduction des couts et standardisation "multinationales" des boitiers , DV prioritisé sur Disney+ , et le mixage qui doit etre "Disney+" compatible ....
on sait tres bien ou Disney veut mener ses clients ...
- wookie
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clenfant a écrit:Si si, ça vient de la dynamique (les Marvels étant également édités par Disney) et c'est vraiment un choix fait au moment du mastering du Blu-ray.
Rien a voir avec la dynamique qui était présente au ciné.
Sans doute Disney considère-t-il ses clients comme étant incapable de gérer eux mêmes le réglage de la dynamique sur leur installation.
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ce que je voulais dire c est que la dynamique est pas la seule en cause, les basses sont trop castré sur leur films pour que cela soit la seule cause.
- Tony 61
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on sait tres bien ou Disney veut mener ses clients ..
A la démat uniquement pour le tiroir caisse.
La qualité technique n'est plus à l'ordre du jour chez eux, uniquement le chiffre d'affaire.
- Invite76
Mais quand bien même !
Rien n'empêcherait d'avoir un mix tout aussi percutant en streaming.
Une piste Atmos dynamique ou anémiée occupe la même bande passante (à débit et autres paramètres constants)
Je crois que c'est vraiment un choix éditorial, tout habitués qu'ils sont à s'adresser à une audience infantile;
"on ne va pas prendre de risque à brusquer le chaland avec une explosion un peu trop violente".
Rien n'empêcherait d'avoir un mix tout aussi percutant en streaming.
Une piste Atmos dynamique ou anémiée occupe la même bande passante (à débit et autres paramètres constants)
Je crois que c'est vraiment un choix éditorial, tout habitués qu'ils sont à s'adresser à une audience infantile;
"on ne va pas prendre de risque à brusquer le chaland avec une explosion un peu trop violente".
- clenfant
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clenfant a écrit:Mais quand bien même !
Rien n'empêcherait d'avoir un mix tout aussi percutant en streaming.
Une piste Atmos dynamique ou anémiée occupe la même bande passante (à débit et autres paramètres constants)
Je crois que c'est vraiment un choix éditorial, tout habitués qu'ils sont à s'adresser à une audience infantile;
"on ne va pas prendre de risque à brusquer le chaland avec une explosion un peu trop violente".
oui, ne pas avoir a utiliser les boutons de volume de la telecommande ou du smartphone, lors d'une utilisation en famille ou avec le casque.
une meilleure pratique aurait été d'inclure un filtre logiciel optionel dans l'application ...
- wookie
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Mais ca existe déjà !
tous les décodeurs gérants les formats DolbyDigital (donc Atmos aussi) incluent un paramétrage de la dynamique.
tous les décodeurs gérants les formats DolbyDigital (donc Atmos aussi) incluent un paramétrage de la dynamique.
- clenfant
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De mémoire marcmane disait que rien ne valait une piste audio spécifiquement travaillée pour un type d'installation donnée
Et que dans cette optique, plutôt que d'utiliser les modes nuits à 2 balles et souvent destructeurs qu'il serait préférable de proposer sur chaque œuvre une piste audio supplémentaire pour ceux qui utilisent les HP de la TV ou une barre de son etc...
Si on y regarde d'ailleurs le jeu vidéo par exemple le propose depuis longtemps sur les gros titres
Et que dans cette optique, plutôt que d'utiliser les modes nuits à 2 balles et souvent destructeurs qu'il serait préférable de proposer sur chaque œuvre une piste audio supplémentaire pour ceux qui utilisent les HP de la TV ou une barre de son etc...
Si on y regarde d'ailleurs le jeu vidéo par exemple le propose depuis longtemps sur les gros titres
- Darkhan
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clenfant a écrit:Mais ca existe déjà !
tous les décodeurs gérants les formats DolbyDigital (donc Atmos aussi) incluent un paramétrage de la dynamique.
je parlais de l'application Disney+.
- wookie
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- Localisation: Kashyyyk
oui, j'ai bien compris.
Mais tu sors bien l'audio quelque part, TV ou ampli.
Et si décodeur DD pour apprécier les pistes DD (c'est le sujet), tu as moyen de régler la dynamique normalement.
Mais tu sors bien l'audio quelque part, TV ou ampli.
Et si décodeur DD pour apprécier les pistes DD (c'est le sujet), tu as moyen de régler la dynamique normalement.
- clenfant
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Non ça c'est au mixage
- Gort'h
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- Localisation: 33670
clenfant a écrit:oui, j'ai bien compris.
Mais tu sors bien l'audio quelque part, TV ou ampli.
Et si décodeur DD pour apprécier les pistes DD (c'est le sujet), tu as moyen de régler la dynamique normalement.
ou smartphone ou n'importe quel peripherique compatible.
Avec le streaming, l'equation est un peu differente , d'ou je pense leur volonté de niveler par le bas.
- wookie
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- Localisation: Kashyyyk
sinon je comprends pas que pour des TV, smartphone et Cie on ai besoin de baisser la dynamique, moi cela m a jamais gêner ou alors l audition des gens diminue
et pourtant j ai plus 18 ans
le mode nuit est peut être destructeur mais au moins on touche pas au mixage d origine.
un bonne dynamique est pas forcément lié a un haut niveau sonore, je pense que même les films calme en profite grandement.
et pourtant j ai plus 18 ans
le mode nuit est peut être destructeur mais au moins on touche pas au mixage d origine.
un bonne dynamique est pas forcément lié a un haut niveau sonore, je pense que même les films calme en profite grandement.
- Tony 61
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Nop.Gort'h a écrit:Non ça c'est au mixage
Le format DD, a la différence du DTS, include des metadata que tous les décodeurs dolby savent interpréter pour permettre un réglage de la dynamique à la volée.
Le mixage est fait avec une dynamique "full", puis ensuite le décodeur peut, en gros, appliquer un ratio en temps réel lors de la lecture et ainsi baisser la dynamique (compresser le signal en fait).
D'où les modes nuits, ou calme, etc, proposés par les amplis, et accessibles seulement lors des lectures de pistes dolby.
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- clenfant
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Il me semblait que ces modes étaient une modification de la courbe cible pour impacter la courbe de réponse.clenfant a écrit:Nop.Gort'h a écrit:Non ça c'est au mixage
Le format DD, a la différence du DTS, include des metadata que tous les décodeurs dolby savent interpréter pour permettre un réglage de la dynamique à la volée.
Le mixage est fait avec une dynamique "full", puis ensuite le décodeur peut, en gros, appliquer un ratio en temps réel lors de la lecture et ainsi baisser la dynamique (compresser le signal en fait).
D'où les modes nuits, ou calme, etc, proposés par les amplis, et accessibles seulement lors des lectures de pistes dolby.
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Les bandes sons Disney Atmos ont un problème de dynamique sur les basses fréquences qui n'est pas rattrapable par l''ampli bien que ce soit du Dolby.
- Gort'h
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