Les zones d'ombres sont un peu violacées c'est ça?
Ca peut être lié a la colorimétrie du film, mais aussi a la qualité/ réglages du diffuseur ( par exemple, l'effet violacé se voit quasiment pas sur mon écran LED PC bien règlé, mais ça se voit sur ma TV aux règlages approximatifs)
tu trouves cela gênant?
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, gonzic, petitcho et 109 invités
Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...
oui quand sa saute au yeux c'est gênant et je pense pas que sa soit des ombres
regarde ici ce coin là c'est pourtant pas une ombres

ce screen n'est pas de moi mais trouvé sur le net*
regarde ici ce coin là c'est pourtant pas une ombres

ce screen n'est pas de moi mais trouvé sur le net*
Dernière édition par Alastair le 26 Nov 2013 19:14, édité 2 fois.
- Alastair
- Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:29
En tout cas, j'ai testé la VO sur le BD 2D et c'est bien du 5.1.

- jeff51
- Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Quand je parlais de zone d'ombre, je parle simplement des zones sombres dans l'images. ^^
Mais j'en revient a ce que j'ai dit plus haut pour les possibilités d'explications.
Problème inhérent a l'image en elle même : colorimétrie qui fait tirer les noirs profonds vers le violet
Problème de réglage de diffuseur.
Je ne sais quoi te dire mieux.
Mais j'en revient a ce que j'ai dit plus haut pour les possibilités d'explications.
Problème inhérent a l'image en elle même : colorimétrie qui fait tirer les noirs profonds vers le violet
Problème de réglage de diffuseur.
Je ne sais quoi te dire mieux.
- symus35
- Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
Alastair a écrit:Evidement qu'elles sont en JPG lol
Ben ça te fait peut-être rire mais le JPG dénature le contenu de l'image et peut provoquer des artefacts. Quand au "evidement"... quand on veut montrer un défaut sur une image il est plus évident de mettre du PNG

Ceci dit, moi aussi je ne vois aucun soucis sur tes images dans les parties que tu détoures y compris sur celle que tu as pris du net. Tu dois vraiment avec un diffuseur hyper sensible.
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Diffuseur hyper sensible ?
En voilà une dernière en png

En voilà une dernière en png

- Alastair
- Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:29
Pas plus de soucis sur mon écran et j'ai changé de moniteur entre temps (on peut pas tout le temps surfer du bureau
)

La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Des noirs/ombres qui tirent sur le violacé, bleuté j'ai déjà eu, avec un diffuseur régelé approximativement, depuis que j'ai tout "recalibré" (à l'aide de supports etc...) ça ne se s'est plus jamais reproduit. J en'ai pas encore regardé Pacific Rim.
Edit: d'ailleurs ça me rappelle une des mes intervention 3 ans auparavant sur Kick Ass
blu-ray-dvd-et-programmes-3d/kick-ass-coup-de-coeur-du-staff-t29942300-120.html?hilit=kick%20ass
ou j'avais eu le problème
Mes réglages étaient approximatifs à l'époque, et de plus mon plasma est bouré d'option "gadgets" propice à produire ce genre de problème, j'ai supprimé ces procédés.
Edit: d'ailleurs ça me rappelle une des mes intervention 3 ans auparavant sur Kick Ass
blu-ray-dvd-et-programmes-3d/kick-ass-coup-de-coeur-du-staff-t29942300-120.html?hilit=kick%20ass
ou j'avais eu le problème
xav83 a écrit:Regardé cet après-midi, rien à redire si ce n'est que j'avais par moments, suivant les scènes, des noirs/ombrages bleutés, premières fois que je vois ce "problème" (si s'en est un) sur un de mes blurays, assez désagrèable tout de même.
Mes réglages étaient approximatifs à l'époque, et de plus mon plasma est bouré d'option "gadgets" propice à produire ce genre de problème, j'ai supprimé ces procédés.
- xav83
- Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
Le BR US 2D est à $8 sur Amazon.com.
Je dis pas ça pour faire pleurer ceux qui l'ont acheté $25 à sa sortie, hein.

- tenia54
- Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
tenia54 a écrit:Le BR US 2D est à $8 sur Amazon.com.
et le 3D à 14.99USD....et ça m'a fait pleurer car j'ai validé la commande à 29.96USD une semaine avant...

- Bardamu
- Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Visionné ce matin, quelle débauche d'effets tous aussi apocalyptiques les uns que les autres
Dommage pour la VO DTSHDMA 7.1 retrogradée en 5.1 (ne regardant que les VO, je me sentais toujours à l'abris du fameux débats VF non HD vs. VO HD), heureusement l'Onkyo opére une conversion DTSHDMA 5.1 vers DTSHDMA 7.1 (en faisant un regroupement "virtuel" des enceintes arrières), ce n'est pas je pense le mixage d'origine, mais ça confére tout de même un sacré grain au niveau de l'immersion dans ce déluge apocalyptique! Le LFE s'en donne à coeur joie également
L'image est sublime, saturée de belles couleurs, les contrastes sont superbes également, un niveau de détail exemplaire, c'est résolument HD.... C'est incroyable le rendu que l'on peut offrir à l'heure actuelle. Je pense qu'un diffuseur mal réglé, combiné à la patine de l'image offerte par ce blu-ray pourrait effectivement donné des zones ombrées/noirs, bleutés, violacé. C'était limite avec mon diffuseur (que je pense pourtant calibré correctement,) n'ayant pas vu le film au cinéma je n'ai pas de repère.
Sinon au niveau scénario, c'est du pur entertainment, à regarder brain off. Quelques personnages très caricaturaux assez ennuyants tout de même

Dommage pour la VO DTSHDMA 7.1 retrogradée en 5.1 (ne regardant que les VO, je me sentais toujours à l'abris du fameux débats VF non HD vs. VO HD), heureusement l'Onkyo opére une conversion DTSHDMA 5.1 vers DTSHDMA 7.1 (en faisant un regroupement "virtuel" des enceintes arrières), ce n'est pas je pense le mixage d'origine, mais ça confére tout de même un sacré grain au niveau de l'immersion dans ce déluge apocalyptique! Le LFE s'en donne à coeur joie également
L'image est sublime, saturée de belles couleurs, les contrastes sont superbes également, un niveau de détail exemplaire, c'est résolument HD.... C'est incroyable le rendu que l'on peut offrir à l'heure actuelle. Je pense qu'un diffuseur mal réglé, combiné à la patine de l'image offerte par ce blu-ray pourrait effectivement donné des zones ombrées/noirs, bleutés, violacé. C'était limite avec mon diffuseur (que je pense pourtant calibré correctement,) n'ayant pas vu le film au cinéma je n'ai pas de repère.
Sinon au niveau scénario, c'est du pur entertainment, à regarder brain off. Quelques personnages très caricaturaux assez ennuyants tout de même

- xav83
- Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
Merci pour ton analyse personnelle, c'est assez bien résumé... 

- fil999
- Inscription Forum: 13 Jan 2011 0:28
tenia54 a écrit:Le BR US 2D est à $8 sur Amazon.com.
Pour consoler il y a aussi Star trek 2 et World War Z
- pipin59
- Inscription Forum: 07 Sep 2007 9:50
Hello
Vu vendredi, désolé du retard mais je récupérai mes oreilles
Je rejoins l'avis de Xav83.....le scénario ca peut aller, mais ce sont surtout des scènes clichés avec certains acteurs/actrices qui surjouent, du coup peu crédible et ça casse la magie du film.
Pour le reste rien a redire, pour ce qui est de la VF vs VO, nous l'avons vu en VF puis j'ai tester les passages qui envoient du lourd en VO.....et je dois dire que celle-ci délivre des basses plus sec/percutant...moins trainard. Sinon franchement la VF n'a pas à rougir.
Mis à part le jeu d'acteur....RAS. TOP DEMO, SON ET IMAGE.
Vu vendredi, désolé du retard mais je récupérai mes oreilles

Je rejoins l'avis de Xav83.....le scénario ca peut aller, mais ce sont surtout des scènes clichés avec certains acteurs/actrices qui surjouent, du coup peu crédible et ça casse la magie du film.
Pour le reste rien a redire, pour ce qui est de la VF vs VO, nous l'avons vu en VF puis j'ai tester les passages qui envoient du lourd en VO.....et je dois dire que celle-ci délivre des basses plus sec/percutant...moins trainard. Sinon franchement la VF n'a pas à rougir.
Mis à part le jeu d'acteur....RAS. TOP DEMO, SON ET IMAGE.
- skizoboy
- Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
|
Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD
|