Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, derffred, Fred-L, Freeman34, Le Dom, marc69, misterme et 164 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Pacific Rim (la saga)

Message » 26 Nov 2013 18:44

Les zones d'ombres sont un peu violacées c'est ça?

Ca peut être lié a la colorimétrie du film, mais aussi a la qualité/ réglages du diffuseur ( par exemple, l'effet violacé se voit quasiment pas sur mon écran LED PC bien règlé, mais ça se voit sur ma TV aux règlages approximatifs)

tu trouves cela gênant?
symus35
 
Messages: 519
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 26 Nov 2013 19:05

oui quand sa saute au yeux c'est gênant et je pense pas que sa soit des ombres

regarde ici ce coin là c'est pourtant pas une ombres
Image

ce screen n'est pas de moi mais trouvé sur le net*
Dernière édition par Alastair le 26 Nov 2013 19:14, édité 2 fois.
Alastair
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 26 Nov 2013 19:08

En tout cas, j'ai testé la VO sur le BD 2D et c'est bien du 5.1. :oldy: :hehe:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 26 Nov 2013 19:29

Quand je parlais de zone d'ombre, je parle simplement des zones sombres dans l'images. ^^

Mais j'en revient a ce que j'ai dit plus haut pour les possibilités d'explications.

Problème inhérent a l'image en elle même : colorimétrie qui fait tirer les noirs profonds vers le violet

Problème de réglage de diffuseur.

Je ne sais quoi te dire mieux.
symus35
 
Messages: 519
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 26 Nov 2013 19:30

Alastair a écrit:Evidement qu'elles sont en JPG lol

Ben ça te fait peut-être rire mais le JPG dénature le contenu de l'image et peut provoquer des artefacts. Quand au "evidement"... quand on veut montrer un défaut sur une image il est plus évident de mettre du PNG ;).
Ceci dit, moi aussi je ne vois aucun soucis sur tes images dans les parties que tu détoures y compris sur celle que tu as pris du net. Tu dois vraiment avec un diffuseur hyper sensible.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Nov 2013 19:42

Diffuseur hyper sensible ?

En voilà une dernière en png
Image
Alastair
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 26 Nov 2013 20:21

Pas plus de soucis sur mon écran et j'ai changé de moniteur entre temps (on peut pas tout le temps surfer du bureau :ko:)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Nov 2013 20:22

bref oublier tout ça
Alastair
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 26 Nov 2013 22:00

Des noirs/ombres qui tirent sur le violacé, bleuté j'ai déjà eu, avec un diffuseur régelé approximativement, depuis que j'ai tout "recalibré" (à l'aide de supports etc...) ça ne se s'est plus jamais reproduit. J en'ai pas encore regardé Pacific Rim.

Edit: d'ailleurs ça me rappelle une des mes intervention 3 ans auparavant sur Kick Ass

blu-ray-dvd-et-programmes-3d/kick-ass-coup-de-coeur-du-staff-t29942300-120.html?hilit=kick%20ass

ou j'avais eu le problème

xav83 a écrit:Regardé cet après-midi, rien à redire si ce n'est que j'avais par moments, suivant les scènes, des noirs/ombrages bleutés, premières fois que je vois ce "problème" (si s'en est un) sur un de mes blurays, assez désagrèable tout de même.


Mes réglages étaient approximatifs à l'époque, et de plus mon plasma est bouré d'option "gadgets" propice à produire ce genre de problème, j'ai supprimé ces procédés.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 28 Nov 2013 18:28

Le BR US 2D est à $8 sur Amazon.com.
Je dis pas ça pour faire pleurer ceux qui l'ont acheté $25 à sa sortie, hein. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6383
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 30 Nov 2013 20:31

tenia54 a écrit:Le BR US 2D est à $8 sur Amazon.com.
Je dis pas ça pour faire pleurer ceux qui l'ont acheté $25 à sa sortie, hein. :mdr:

et le 3D à 14.99USD....et ça m'a fait pleurer car j'ai validé la commande à 29.96USD une semaine avant... :cry: ...pas calculer la proximité du Black Friday... :ko:
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 01 Déc 2013 13:28

Visionné ce matin, quelle débauche d'effets tous aussi apocalyptiques les uns que les autres :o
Dommage pour la VO DTSHDMA 7.1 retrogradée en 5.1 (ne regardant que les VO, je me sentais toujours à l'abris du fameux débats VF non HD vs. VO HD), heureusement l'Onkyo opére une conversion DTSHDMA 5.1 vers DTSHDMA 7.1 (en faisant un regroupement "virtuel" des enceintes arrières), ce n'est pas je pense le mixage d'origine, mais ça confére tout de même un sacré grain au niveau de l'immersion dans ce déluge apocalyptique! Le LFE s'en donne à coeur joie également

L'image est sublime, saturée de belles couleurs, les contrastes sont superbes également, un niveau de détail exemplaire, c'est résolument HD.... C'est incroyable le rendu que l'on peut offrir à l'heure actuelle. Je pense qu'un diffuseur mal réglé, combiné à la patine de l'image offerte par ce blu-ray pourrait effectivement donné des zones ombrées/noirs, bleutés, violacé. C'était limite avec mon diffuseur (que je pense pourtant calibré correctement,) n'ayant pas vu le film au cinéma je n'ai pas de repère.

Sinon au niveau scénario, c'est du pur entertainment, à regarder brain off. Quelques personnages très caricaturaux assez ennuyants tout de même :hehe:
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 01 Déc 2013 14:33

Merci pour ton analyse personnelle, c'est assez bien résumé... :D
fil999
 
Messages: 19
Inscription Forum: 13 Jan 2011 0:28
  • offline

Message » 01 Déc 2013 18:57

tenia54 a écrit:Le BR US 2D est à $8 sur Amazon.com.
Je dis pas ça pour faire pleurer ceux qui l'ont acheté $25 à sa sortie, hein. :mdr:


Pour consoler il y a aussi Star trek 2 et World War Z
pipin59
 
Messages: 465
Inscription Forum: 07 Sep 2007 9:50
Localisation: a droite
  • offline

Message » 03 Déc 2013 21:44

Hello

Vu vendredi, désolé du retard mais je récupérai mes oreilles :hehe:

L'image est sublime, saturée de belles couleurs, les contrastes sont superbes également, un niveau de détail exemplaire, c'est résolument HD.... C'est incroyable le rendu que l'on peut offrir à l'heure actuelle. Je pense qu'un diffuseur mal réglé, combiné à la patine de l'image offerte par ce blu-ray pourrait effectivement donné des zones ombrées/noirs, bleutés, violacé. C'était limite avec mon diffuseur (que je pense pourtant calibré correctement,) n'ayant pas vu le film au cinéma je n'ai pas de repère.

Sinon au niveau scénario, c'est du pur entertainment, à regarder brain off. Quelques personnages très caricaturaux assez ennuyants tout de même :hehe:


Je rejoins l'avis de Xav83.....le scénario ca peut aller, mais ce sont surtout des scènes clichés avec certains acteurs/actrices qui surjouent, du coup peu crédible et ça casse la magie du film.

Pour le reste rien a redire, pour ce qui est de la VF vs VO, nous l'avons vu en VF puis j'ai tester les passages qui envoient du lourd en VO.....et je dois dire que celle-ci délivre des basses plus sec/percutant...moins trainard. Sinon franchement la VF n'a pas à rougir.

Mis à part le jeu d'acteur....RAS. TOP DEMO, SON ET IMAGE.
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message