Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

COUP DE GUEULE à Canal+France

Message » 03 Avr 2007 18:15

Il y en a marre de payer pour rien la location des terminaux HD.

Pour l’instant il n’y a rien en HD en France il y a que du upscalé on est pas capable les diffuseurs pensent qu’à leur argent.

Si on veut avoir de la HD il faut regarder les chaînes allemandes c’est malheureux d’entendre ça mais c’est la réalité seul ARTE est en HD c’est une chaîne franco-allemande qui est diffuser depuis Strasbourg.

Quand on voit la politique de Canal+France il pense que faire du profit envers ses abonnés.

Si on regarde bien les chaînes cinéma (TPS cinéma étaient meilleurs en point de vue contenu c’est pas seulement moi qui le dit mais ça été prouvé par des professionnelles du cinéma.et des médias) quelles qualités exécrable et au point de vue son médiocre mon home cinéma pleure quand je met le terminal HD de TPS. Ci c’est ça de leur politique et bien pour moi c’est de la merde.

Quand j’était jeune dans les année 60 et que mes parents on ut leur premier téléviseur avec 1 seul chaîne en noir et blanc malgré l’image un peu enneigée la qualité était meilleur et nous voici 45ans après on est pas foutu de diffuser une qualité d’image irréprochable et bien je dit STOP il faut arrêter cette mascarade et de nos prendre pour des demeurer.

Canal+France ne sont pas capable de nous donner le meilleur en point de vue magnificence et bien je crois qu’ils sont nuls à chier. Je dis STOP pour payer un supplément en HD quand les dirigeants ne c’est même ce qu’est un téléviseur HD Ready qui est un format transitoire entre une TV SD et Full HD alors on est loin du FULL HD et en 1080p je précise bien la petite lettre p.

En tant qu’abonné je demande une qualité d’image et de son irrépréhensible surtout que nous payons pour des chaînes de plus en plus étriquées alors la il faut dire STOP.
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 03 Avr 2007 20:43

1080p en diffusion live, attend d'avoir la fibre optique chez toi, ce sera le seul moyen.
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 03 Avr 2007 22:56

bernny a écrit:
Pour l’instant il n’y a rien en HD en France il y a que du upscalé on est pas capable les diffuseurs pensent qu’à leur argent.


Canal diffuse le foot du dimanche soir en HD. Ce n'est pas de l'upscaler, c'est filmé en HD et mixé en 5.1.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Avr 2007 22:59

Moi, j'ai dit stop bien avant ce foutage de gueule... je suis fan de films et accessoirement de HD et je n'ai pas voulu adhérer à leur offre car trop cher et quantitativement et surtout qualitativement HAS BEEN

C'est une honte
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 03 Avr 2007 23:14

+1

-les films sur m6 sont tous diffusés en 4/3, que quelques series le sont en 16/9 ou en HD. Je croyais que toutes les nouvelles aquisitions de programmes devait etre en HD dixit le pdg !!!

-Canal beaucoup d'upscale pour les films et series!

-Tf1 upscale et recadrage pour les films, quelques series en 16/9, foot souvent mal geré en HD

-Aucune emissions de plateau en HD et 16/9 !!!!!!!!!
-Très peu de 5.1 !!!!!!!!!
-Ou est TPS star HD ? Cinema Premier HD ? Ushuaia TV HD ? NRJ 12 HD ? France télévision HD ?

-Terminal HD "MINABLE", pleins de bugs insupportables ! Très instable ! Une cata

J'ai resilié l'option HD fin mars. hors de question de payer 9 euros pour si peu !!!
Je vais p etre reprendre un pilotime ou resilier carrement le tout et me loué des dvd via internet pour les series ou les films là au moins ce sera du 16/9 et du 5.1.

Chaines SD hyper compressé ! J'en ai marre de Canalsat !!! Abonné depuis le debut je suis ecoeuré !!!!
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 04 Avr 2007 9:16

En SD , les chaines cinécinema à partir du canal 100 sont déplorables au niveau qualité , beaucoup trop compressées , déjà avec tps c'etait limite mais là c'est encore pire , seul bénéfice une chaine en 16/9 ,mais à quoi ca sert vu la qualité?
cliper
 
Messages: 690
Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
Localisation: toulon
  • offline

Message » 04 Avr 2007 9:48

Je pense qu'ils en sont bien conscient: il suffit de voir sur le site internet de canal sat la place de la HD: inexistante, perdue dans un coin. Ils doivent tres bien savoir que leur offre est mauvaise.

Ils doivent aussi savoir prendre leur temps parce que la HD de bonne facture sera presque forcément en satellite pour la plupart du pays et maintenant ils ont le monopole de la diffusion: donc s'ils mettent 10 ans à sortir de la vraie HD de bonne qualité, personne ne risque de leur piquer le marché.

Le seul bon coté du monopole c'est qu'ils ne claqueront plus tout leur budget d'achat de programme en match de foot (enfin j'espere!) et qu'on peut espérer qu'ils recommencent à acheter des droits de bons films, si possible en HD.
polopo
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:11
Localisation: 06
  • offline

Message » 04 Avr 2007 10:55

polopo a écrit:Ils doivent aussi savoir prendre leur temps parce que la HD de bonne facture sera presque forcément en satellite pour la plupart du pays et maintenant ils ont le monopole de la diffusion: donc s'ils mettent 10 ans à sortir de la vraie HD de bonne qualité, personne ne risque de leur piquer le marché.

Pas si sur. La fibre optique approche et dans moins de 10 ans ce sera une réalité je pense.

polopo a écrit:Le seul bon coté du monopole c'est qu'ils ne claqueront plus tout leur budget d'achat de programme en match de foot (enfin j'espere!) et qu'on peut espérer qu'ils recommencent à acheter des droits de bons films, si possible en HD.

Je voies mal C+ renoncer au foot pour retrouver la richesse des films du début :evil: Et si ils n'ont plus le foot, ils iront très mal car il semble que ce soit le principal intérêt des abonnés.
Je dis ça car TF1 vient de perdre Téléfoot. Alors si effectivement la concurrence sera moins forte puisque TPS et C+ ne vont plus se tirer la bourre, il reste FranceTélévisions qui pourrait avoir envie de leur faire la nique (en prenant le foot ou en faisant monter les enchères).
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 04 Avr 2007 11:16

Frogger a écrit:
polopo a écrit:Le seul bon coté du monopole c'est qu'ils ne claqueront plus tout leur budget d'achat de programme en match de foot (enfin j'espere!) et qu'on peut espérer qu'ils recommencent à acheter des droits de bons films, si possible en HD.
Je voies mal C+ renoncer au foot pour retrouver la richesse des films du début :evil: Et si ils n'ont plus le foot, ils iront très mal car il semble que ce soit le principal intérêt des abonnés.
Les films sont devenus secondaires pour le business model de Canal.
Avec le DVD et maintenant la VOD, bien d'autres canaux sont dispos.
Par contre le foot c'est en direct donc ça reste LE motif d'abonnement.
Pour attirer les non fanas de foot, ils essayent aussi de se diversifier dans les séries, les documentaires, les magazines.
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 04 Avr 2007 12:10

ph75 a écrit:Les films sont devenus secondaires pour le business model de Canal.
Avec le DVD et maintenant la VOD, bien d'autres canaux sont dispos.
Par contre le foot c'est en direct donc ça reste LE motif d'abonnement.
Pour attirer les non fanas de foot, ils essayent aussi de se diversifier dans les séries, les documentaires, les magazines.


Malheureusement tu dois avoir raison... en tout cas me concernant la surreprésentation du foot est la raison principale de mon désabonnement de C+ depuis des années, je reste juste sur canalsat. Avec la TNT je penche de plus en plus pour me désabonner intégralement, surtout s'ils ne font rien de concret pour les films en HD.

C'est vraiment dommage, la fibre va mettre des années à se déployer, et surtout principalement dans les grandes villes, les autres attendront peut etre pour toujours (contrairement à l'ADSL qui arrive à passer sur les fils téléphoniques antédiluviens, la fibre nécessite une installation complète).

En tout cas de bons films en HD en France pour tout le monde c'est plutot mal barré si on compte sur canal.
polopo
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:11
Localisation: 06
  • offline

Message » 04 Avr 2007 12:32

Pour l’instant il n’y a rien en HD en France il y a que du upscalé on est pas capable les diffuseurs pensent qu’à leur argent.


Ils pensent plutot politique et à notre argent. Le public n'est là que pour être modelé et payer. La concentration encouragée par tout les gouvernements dans les secteurs radio, internet, television a ce seul objectif. La baisse continuelle de la qualité des programmes tout le monde la constate. Mais abrutir les gens avec le sport ou des pseudo artistes qui ne connaissent meme pas le solfege c'est l'idéal pour les faire acheter n'importe ou voter pour n'importe qui.
markale
 
Messages: 748
Inscription Forum: 05 Oct 2006 10:41
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Avr 2007 9:14

Il y a longtemps que j'ai mis fin a l'option HD et restitué leur terminal hyper buggé; la vraie HD de qualité, je l'organise moi-même avec mon lecteur HD DVD (films achetés ou loués); c'est pour le moment la seule solution pour profiter de la HD sans être déçu.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Avr 2007 9:18

Bravo. C'est la seule solution et ca coute hélas cher. Il faudrait des HD-DVDthèques comme il existe des bibliothèques. Mais avec les privilèges injustifiés du secteur cinéma en France ca ne risque pas d'apparaitre.
markale
 
Messages: 748
Inscription Forum: 05 Oct 2006 10:41
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Avr 2007 9:35

Perso je résilie à ma prochaine échéance en Novembre. Nous ne regardons plus la TV (enfin on n'en a plus non plus), et je ne veux plus allumer le projecteur pour regarder un nanard en 1440i de médiocre qualité.

Les discussions ne pourvoient suffisament en contenu HD de très bonne qualité, en tout cas suffisement pour allumer le projo et regarde 3/4 films par semaine.
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 05 Avr 2007 10:06

La seule chaîne dont je suis satisfait (car en 16/9 + belle qualité d'image pour de la SD), c'est Canal+ Hi-Tech. Pour le reste...
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message