Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Date officielle de lancement de la TNT HD ?

Message » 15 Mar 2008 8:54

France 2 en HD sera lancée sur la télévision numérique terrestre (TNT HD) gratuite à l'automne 2008


tf1 et m6 en tnt hd sont ils aussi reportés a l'automne comme fr2 ?
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 15 Mar 2008 17:20

shagrath78 a écrit:
France 2 en HD sera lancée sur la télévision numérique terrestre (TNT HD) gratuite à l'automne 2008


source: Telesatellite

bon ben les JO en HD ca sera 2012 :evil:

de plus, ça + M6 en septembre d'après ce forum et ARTE en octobre,
rajoutez le déploiement dans les autres villes...

l'année de la HD c'est 2009 pas 2008


étrange sur un autre forum il mentionne pour tf1 et m6

"Deux lignes pour dire que le récent mensuel télésatellite (mars 2008) confirme que les dates ne sont pas encore officielles mais que c'est en principe toujours prévu pour Juin 2008..."
http://forum.satmag.fr/showthread.php?p=91597

qui a le mensuel Telesatelite ?
Radolno
 
Messages: 38
Inscription Forum: 08 Mar 2008 20:46
  • offline

"probablement"...

Message » 15 Mar 2008 17:44

en juin" pour Tf1, M6 et A2 sur les + grandes villes (P.L.M.) et Rennes, "etc..". Tout ceci est fait vague!.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 16 Mar 2008 11:27

Y a ARTE prévu pour l'automne aussi.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 16 Mar 2008 17:16

thierryd a écrit:
damin0u a écrit:Y a un truc que je pige pas.
TF1 et M6 existent deja en HD sur le sat.
Est ce vraiment si complique de rediriger le flux vers la TNT ? (question de neophyte, donc peut etre absurde....)
Ca doit pas etre si difficile techniquement d'autant que toutes les infra-structures sont dores et deja presentes (multiplex R5). est ce que cela engendre un cout supplementaire pour ces chaines ?

Non ce n'est pas difficile.
Ce qui est difficile:
- mettre les émetteurs pour le R5 dans les relais concernés
- avoir 2h de HD chaque soir pour chaque chaine retenue par le CSA
- avoir des adaptateurs TNT-HD en vente dans le commerce
Sur ces trois points, je ne suis pas sur que tout soit bien en place !!!!


bonjour les gens,
Et ce qui est encore plus difficile, c'est de nous donner gratuitement ce que l'on paye sur le sat... :mdr:
A mon avis, faudra attendre la concurrence des "nationales" pour voir TF1 et M6 en Hd sur la TNT. :evil:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 17 Mar 2008 12:50

robob a écrit:bonjour les gens,
Et ce qui est encore plus difficile, c'est de nous donner gratuitement ce que l'on paye sur le sat...


C'est exact, la TNT-HD ne rapportera rien aux chaines gratuites. Par contre elle leur coutera de l'argent.......
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 17 Mar 2008 14:28

robob a écrit:A mon avis, faudra attendre la concurrence des "nationales" pour voir TF1 et M6 en Hd sur la TNT. :evil:

Je ne crois pas que la HD soit le problème principal de ces deux chaines :roll: :mdr:

Bon allez, y'a quand même un bon film (déjà vu) sur M6 jeudi et E=M6 dimanche. Sorti de ça... :cry:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 17 Mar 2008 14:34

A ce sujet, on parle depuis longtemps de la déclinaison HD de tf1 et de M6 sur csat : quelqu'un saurait-il si ces deux chaines percoivent (directement) le moindre euros de la factu de l'offre hd par canal ?
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 17 Mar 2008 14:46

mcarre1 a écrit:
robob a écrit:A mon avis, faudra attendre la concurrence des "nationales" pour voir TF1 et M6 en Hd sur la TNT. :evil:

Je ne crois pas que la HD soit le problème principal de ces deux chaines :roll: :mdr:

Bon allez, y'a quand même un bon film (déjà vu) sur M6 jeudi et E=M6 dimanche. Sorti de ça... :cry:


pour M6 si visiblement beaucoup de pub sur les emissions HD deja en ce moment (SD issu de source HD) et pour l'euro M6 a commencé l'offensive en annoncant reguliairement l'euro en HD :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33717
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Mar 2008 11:01

FGO a écrit:
mcarre1 a écrit:
robob a écrit:A mon avis, faudra attendre la concurrence des "nationales" pour voir TF1 et M6 en Hd sur la TNT. :evil:

Je ne crois pas que la HD soit le problème principal de ces deux chaines :roll: :mdr:

Bon allez, y'a quand même un bon film (déjà vu) sur M6 jeudi et E=M6 dimanche. Sorti de ça... :cry:


pour M6 si visiblement beaucoup de pub sur les emissions HD deja en ce moment (SD issu de source HD) et pour l'euro M6 a commencé l'offensive en annoncant reguliairement l'euro en HD :wink:


FGO


Par quel biais ? TNT ? Sat ou ADSL ? (ou les 3 d'ailleurs :wink: ?!)
Sonyboy
 
Messages: 182
Inscription Forum: 28 Fév 2006 19:28
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 18 Mar 2008 15:45

Dans une interview donnée à La Réunion concernant la TNT, un membre du CSA a donné des dates de démarrage de la TNT-HD en métropole (article par ici: http://fr.groups.yahoo.com/group/tnt-fr/message/5584 ):

"l'offre de la TNT sera complétée, dès septembre 2008, par 3 chaînes
en haute définition (TF1, France 2 et M6)"


C'est clair, même TF1 et M6 c'est pour l'automne......
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 18 Mar 2008 20:12

FGO a écrit:
mcarre1 a écrit:
robob a écrit:A mon avis, faudra attendre la concurrence des "nationales" pour voir TF1 et M6 en Hd sur la TNT. :evil:

Je ne crois pas que la HD soit le problème principal de ces deux chaines :roll: :mdr:

Bon allez, y'a quand même un bon film (déjà vu) sur M6 jeudi et E=M6 dimanche. Sorti de ça... :cry:


pour M6 si visiblement beaucoup de pub sur les emissions HD deja en ce moment (SD issu de source HD) et pour l'euro M6 a commencé l'offensive en annoncant reguliairement l'euro en HD :wink:
FGO

Euh, je voulais dire qu'il vaudrait mieux qu'ils s'occupent de la qualité de leurs programmes avant de se poser la question de la HD. Des séries industrielles, des jeux débiles, des télé-réalités bêtifiantes, et de la pub, ça résume 90% de leur temps d'antenne. :-?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 19 Mar 2008 11:22

mcarre1 a écrit:
FGO a écrit:
mcarre1 a écrit:
robob a écrit:A mon avis, faudra attendre la concurrence des "nationales" pour voir TF1 et M6 en Hd sur la TNT. :evil:

Je ne crois pas que la HD soit le problème principal de ces deux chaines :roll: :mdr:

Bon allez, y'a quand même un bon film (déjà vu) sur M6 jeudi et E=M6 dimanche. Sorti de ça... :cry:


pour M6 si visiblement beaucoup de pub sur les emissions HD deja en ce moment (SD issu de source HD) et pour l'euro M6 a commencé l'offensive en annoncant reguliairement l'euro en HD :wink:
FGO

Euh, je voulais dire qu'il vaudrait mieux qu'ils s'occupent de la qualité de leurs programmes avant de se poser la question de la HD. Des séries industrielles, des jeux débiles, des télé-réalités bêtifiantes, et de la pub, ça résume 90% de leur temps d'antenne. :-?


Problème insoluble....

Les français veulent la qualité de programmation d'Arte mais regardent TF1 ou M6 !!!!!

C'est donc que les programmes de TF1 et M6 correspondent aux attentes et pas ceux d'Arte !!!!
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 21 Mar 2008 19:47

Moi j'habite Toulouse, qui je le rappelle est tout de même la 4ème ville de France, et avec plus de 70 000 nouveaux habitants chaque année, on est sur le point de dépasser Lyon et donc de ce fait devenir la 3ème ville de France !!!

Aprés cette mise au point démographique !, je me demande POURQUOI Toulouse n'est pas retenue pour les phases de tests en TNT HD ?????????????????????

Un d'entre vous à la réponse ?! :roll: :mdr:
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 21 Mar 2008 19:59

Et la TSF vous l'avez enfin ?? :mdr:
D'abord il faudrait qu'on vous mette la télé couleur, :mdr:
Ensuite dès que ça marche la TNT,:mdr:
et ensuite seulement la TNT HD ! :mdr:
T'en as juste pour 70 ans :o :o
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message