Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

stick usb, la soluce?

Message » 22 Mar 2008 19:19

je viens de recevoir une pub de la Fn..c pour un stick usb tnt SD & HD à 63 euros, de chez Haup... , à mettre dans un portable donc. A défaut de capter la tnt hd chez soi, yapuka se rendre au pied de l'émetteur! (le soft c'est Cyber link Power cinema 5.1, que je ne connais pas - la télécommande est incluse)
Dernière édition par Mpeg le 22 Mar 2008 19:25, édité 3 fois.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 22 Mar 2008 19:19

Euh, dans la loi que tu cites, il n'est nulle part question de HD mais seulement de TNT,
nuance nuance.....

:wink:[/quote]

Il a été annoncé qu'en décembre 2008 tous les téléviseurs devraient également avoir un décodeur tnt hd...ce qui s'applique à la TNT va donc s'appliquer à la TNT HD...mais je trouve pour ma part que les chaines de la TNT sont de meilleur qualité par le hertzien que par l'ADSL ou le SAT, pour la HD il faut un gros débit pour l'ADSL...
Radolno
 
Messages: 38
Inscription Forum: 08 Mar 2008 20:46
  • offline

Message » 22 Mar 2008 19:37

Radolno a écrit:Il a été annoncé qu'en décembre 2008 tous les téléviseurs devraient également avoir un décodeur tnt hd...ce qui s'applique à la TNT va donc s'appliquer à la TNT HD

A voir !

Radolno a écrit:...mais je trouve pour ma part que les chaines de la TNT sont de meilleur qualité par le hertzien que par l'ADSL ou le SAT, pour la HD il faut un gros débit pour l'ADSL...


100% d'accord avec toi, le pire étant l'adsl pour ce que j'en ai vu avec une Freebox. :o et, bien qu'ayant un démo sat HD (cf ma signature), je viens d'investir dans une antenne hertzienne m'offrant une meilleure qualité de réception sur 2 multiplex qui décrochaient souvent.

:wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 22 Mar 2008 21:19

Encore faut il capter la TNT hertzienne dans de bonnes conditions....
hanwedge
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 23 Mar 2008 0:35

La TNT-HD gratuite sera en retard...
http://www.lateleenclair.fr/blog/index.php?2008/03/15/182-tnt-en-hd-le-retard-se-confirme

Pour la TNT-HD payante, encore 6 jours pour déposer le dossier...
http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id=125911

Pour être qualifié de service diffusé en haute définition, le service doit nécessairement respecter les caractéristiques techniques et de programmation suivantes :

a) la composante vidéo comprend un nombre de lignes égal ou supérieur à 720 (1) ;

b) les programmes en haute définition réelle (native) représentent, en moyenne hebdomadaire, au moins 25 % des programmes (2), diffusés à compter de l'autorisation et 30 % à partir de 2009 :
- entre 14 heures et 24 heures pour les service comportant des plages en clair ;
- entre 16 heures et 24 heures pour les autres services.

source : http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id=125991, article 4
ontarion
 
Messages: 335
Inscription Forum: 22 Juil 2006 10:45
Localisation: dans la terre du milieu
  • offline

on pourrait dégraisser le mammouth, non?

Message » 23 Mar 2008 10:09

"pour pouvoir diffuser des programmes HD il faut d'abord disposer d'un catalogue de programmes HD suffisant."
L'avenir des mastondontes (mais je ne suis pas mastodentiste) passerait très bien par les "décrochements" hd amateur. Pourquoi ne pas donner "la petite maison dans la prairie" en version SD pour les petites filles modèle, et simultanément donner l'antenne hd à des équivalents hd de "You tube" pour des vidéos d'amateurs / semi pro ou pro qui tournent en hd ou hdv (la résolution hd est bien souvent, selon ce que je lis, du 1440x1080, donc la résolution hdv). C'est sans doute trop simple, surtout qu'avec la disparition de la pub l'obstacle majeur sera levé. Ne rêvons pas cependant, les questions d'image et de préséance n'ont hélas sans doute pas disparu! ..las! c'est monde impitoyable! Un comble quand même qu'actuellement les courts métrages français soient diffusés en français sur une chaine anglaise, ah la perfide!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 27 Mar 2008 20:25

ontarion a écrit:La TNT-HD gratuite sera en retard...
http://www.lateleenclair.fr/blog/index.php?2008/03/15/182-tnt-en-hd-le-retard-se-confirme

Pour la TNT-HD payante, encore 6 jours pour déposer le dossier...
http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id=125911

Pour être qualifié de service diffusé en haute définition, le service doit nécessairement respecter les caractéristiques techniques et de programmation suivantes :

a) la composante vidéo comprend un nombre de lignes égal ou supérieur à 720 (1) ;

b) les programmes en haute définition réelle (native) représentent, en moyenne hebdomadaire, au moins 25 % des programmes (2), diffusés à compter de l'autorisation et 30 % à partir de 2009 :
- entre 14 heures et 24 heures pour les service comportant des plages en clair ;
- entre 16 heures et 24 heures pour les autres services.

source : http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id=125991, article 4

J'ai lu l'article et il est dit que le passage en 16/9 tout en restant en mpeg2 ameliorera la qualité de l'image .. mais en quoi exactement ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 03 Avr 2008 16:07

kavana a écrit:Moi j'habite Toulouse, qui je le rappelle est tout de même la 4ème ville de France, et avec plus de 70 000 nouveaux habitants chaque année, on est sur le point de dépasser Lyon et donc de ce fait devenir la 3ème ville de France !!!

Aprés cette mise au point démographique !, je me demande POURQUOI Toulouse n'est pas retenue pour les phases de tests en TNT HD ?????????????????????

Un d'entre vous à la réponse ?! :roll: :mdr:


:o :o Faut arrêter la ganja rapidement hombre :lol: :lol: ... c'est 12000 nouvelles installations par an sur l'agglomération toulousaine et l'on ne compte pas les départs :wink: .

En Midi Pyrénées pour l'INSEE les déplacements de population annuels fournissent un solde positif de l'ordre de 15000 hab depuis 2001, et c'est déjà énorme.

Imagine que sur 10 ans cela représenterait 700000 personnes :mdr:
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 03 Avr 2008 16:41

Bon plus compétent en statistiques démographiques qu'en diffusion HD je vous pose la question suivante:

J'ai un téléviseur LCD Toshiba HD Ready acheté en janvier 2008 disposant d'un tuner TNT. Ce tuner intégré me permettra-t-il de décoder au moins en 720p une éventuelle diffusion TNT HD ou faudra-t-il acquérir un récepteur spécifique HD ?

En espérant que ma question était claire :wink: ?

Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 03 Avr 2008 16:49

recepteur specifique HD (désolé..)
noodle
 
Messages: 525
Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:53
  • offline

Message » 03 Avr 2008 17:17

noodle a écrit:recepteur specifique HD (désolé..)


sans dec ? Tu veux dire qu'une télé HD ready n'a de Ready que la dalle ? Franchement pas grave au prix où je l'ai payé ( dans les 500€) et au conford de visionnage réelle qu'elle a en TNT, mais franchement j'aurais payé cela au prix de l'année dernière c'est le jerrycan et le briquet sur le coup !!
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 03 Avr 2008 18:03

lcartau a écrit:J'ai un téléviseur LCD Toshiba HD Ready acheté en janvier 2008 disposant d'un tuner TNT. Ce tuner intégré me permettra-t-il de décoder au moins en 720p une éventuelle diffusion TNT HD ou faudra-t-il acquérir un récepteur spécifique HD ?


Le téléviseur acceptera la HD qui est, à ce jour, diffusée en 1080i mais il te faudra un tuner TNT HD. C'est tout !

:wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 09 Avr 2008 15:29

chafpa a écrit:
lcartau a écrit:J'ai un téléviseur LCD Toshiba HD Ready acheté en janvier 2008 disposant d'un tuner TNT. Ce tuner intégré me permettra-t-il de décoder au moins en 720p une éventuelle diffusion TNT HD ou faudra-t-il acquérir un récepteur spécifique HD ?


Le téléviseur acceptera la HD qui est, à ce jour, diffusée en 1080i mais il te faudra un tuner TNT HD. C'est tout !

:wink:

Dans les caractéristique technique du téléviseur il faut : Tuner TNT HD ou Tuner TNT Mpeg4
Et s'il n'est précisé que "TNT", c'est clair que c'est pas du HD :lol:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 09 Avr 2008 15:51

antislash a écrit:Dans les caractéristique technique du téléviseur il faut : Tuner TNT HD ou Tuner TNT Mpeg4
Et s'il n'est précisé que "TNT", c'est clair que c'est pas du HD :lol:


Oui, et dans les caractéristique tout court il y a :
1/ 500€ plus cher que le LCD d'à coté => Tuner TNT HD.
2/ Promo/en solde/ prix ecrasé/ Discount/etc... => tuner TNT pas HD du tout :mdr:
On trouve encore aussi :
3/ prix vraiment pas chere pour un ecran de cette taille ! (exemple un 46" à moins de 800€)=> HD (que) ready, sans tuner ni TNT ni HD. :mdr: :mdr:

Bref, la bonne affaire c'est un full HD sans tuner HDpour le moment...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 09 Avr 2008 17:10

robob a écrit:Bref, la bonne affaire c'est un full HD sans tuner HDpour le moment...


Au prix d'un tuner TNT HD à ajouter, c'est une excellente affaire :D

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message