Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Date officielle de lancement de la TNT HD ?

Message » 21 Mar 2008 20:50

kavana a écrit:Moi j'habite Toulouse, qui je le rappelle est tout de même la 4ème ville de France, et avec plus de 70 000 nouveaux habitants chaque année, on est sur le point de dépasser Lyon et donc de ce fait devenir la 3ème ville de France !!!

Aprés cette mise au point démographique !, je me demande POURQUOI Toulouse n'est pas retenue pour les phases de tests en TNT HD ?????????????????????

Un d'entre vous à la réponse ?! :roll: :mdr:


Parce les tests de la TNT-HD sont finis depuis novembre 2007 !!!!!
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 22 Mar 2008 10:05

Ils ont pourtant repris à certains endroits il me semble :)
dolan
 
Messages: 275
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 11:58
Localisation: Marseille 13
  • offline

Message » 22 Mar 2008 11:14

Et la TNT HD sur le sat????
hanwedge
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 22 Mar 2008 11:21

dolan a écrit:Ils ont pourtant repris à certains endroits il me semble :)


Hors des essais officiels du CSA !!
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 22 Mar 2008 11:22

hanwedge a écrit:Et la TNT HD sur le sat????


Si c'est sur le Sat, ce n'est plus de la TNT !!!!!!!!!!!!!!
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 22 Mar 2008 11:38

thierryd a écrit:
hanwedge a écrit:Et la TNT HD sur le sat????


Si c'est sur le Sat, ce n'est plus de la TNT !!!!!!!!!!!!!!


Oui techniquement parlant mais comme les chaines de la TNT sont gratuitement accessibles à toute personne braquant sa parabole sur astra avec le décodeur ad hoc; ca m'interessait de savoir quand l'offre HD basculerait aussi sur le sat!
hanwedge
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 22 Mar 2008 11:40

hanwedge a écrit:
thierryd a écrit:
hanwedge a écrit:Et la TNT HD sur le sat????


Si c'est sur le Sat, ce n'est plus de la TNT !!!!!!!!!!!!!!


Oui techniquement parlant mais comme les chaines de la TNT sont gratuitement accessibles à toute personne braquant sa parabole sur astra avec le décodeur ad hoc; ca m'interessait de savoir quand l'offre HD basculerait aussi sur le sat!


C'est juste qu'il ne faut pas confondre, les chaines d'un côté et les modes de diffusion de l'autre (Analogique Hertzien, Sat, TNT, Cable, Adsl)....
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 22 Mar 2008 11:43

Mais comme les chaines de la TNT sont un "pack", quelque soit leur mode de diffusion on parle toujours des "chaines de la TNT"..

et d'ailleurs officiellement on parle de TNTSAT: http://www.tntsat.tv
hanwedge
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 22 Mar 2008 11:45

hanwedge a écrit:Mais comme les chaines de la TNT sont un "pack", quelque soit leur mode de diffusion on parle toujours des "chaines de la TNT"..

et d'ailleurs officiellement on parle de TNTSAT: http://www.tntsat.tv


Oui TF1, France2, France 3, France 5, Arte, M6, Canal+ et TMC sont aussi des chaines de la TNT....

Seulement elles étaient déjà retransmisent sur l'analogique hertzien, le Sat, le Cable et l'Adsl avant de l'être par la TNT !!!!!!!!!!!!!!!

TNTSAT c'est une offre commerciale et rien de plus !

C'est pour cela qu'il ne faut pas confondre chaine de télé et moyen de transmission. Ce sont deux choses qui n'ont rien à voir......................

C'est comme si tu parlais de:

c'est quand que les voitures de nationales pourront être sur autoroute ????
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 22 Mar 2008 12:29

Honnetement je ne comprends pas trop ou tu veux en venir...

Il se trouve que j'habite dans une zone mal couverte par le TNT, que j'ai canalsat et donc une parabole dirigée vers Astra.
Puisque je commence à être équipé en HD, j'aimerais diffuser des flux HD vers ces diffiseurs.

Et comme (je suis désolé mais ca sera le cas), l'offre de la TNT HD va etre doublée sur le SAT (gratuitement et à la demande du gouvernement pour les gens qui comme moi captent mal la TNT standard), j'aurais juste aimé savoir si quelqu'un connaissait la date?
hanwedge
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 22 Mar 2008 13:28

C'est un scoop que tu nous donne hanwedge. Jusqu'à présent Tf1 et m6 hd sont conditionnées à l'abonnement hd de csat ou c+. Le gouvernement a donc annoncé que toutes les chaines hd dispo gratuitement sur tnt le seront aussi sur csat??? Ca me parait logique, mais je n'avais pas encore entendu parler d'une telle annonce. Si c'est bien le cas, je tape du pied en attendant de voir ce que canal mettre dans son offre hd pour justifier des 7 ou 10¬ selon option enregistrement..
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 22 Mar 2008 13:46

Salut,
D'apres ce que j'ai compris, Canalsat a plus ou moins obligation de permettre la reception satelitte gratuite des chaines gratuites de laTNT. Il permettent donc grace à l'offre que tu cites () dans ton lien (pack TNTSAT avec un demodulateur specifique et une carte de decryptage spécifique valable 4 ans) de recevoir ces chaines. A partir du moment où une chaine sera diffusée en HD sur la TNT (hertzienne donc :mdr: ), Canalsat aura sans doute aussi l'obligation de la diffuser gratuitement sur le sat. Donc cette chaine HD sera disponible sur le sat gratuitement quand elle sera disponible sur toute la France en TNT HD. A partir de ce moment, l'état reclamera à Canalsat l'obligation de diffusion sur le satellite gratuitement : Canalsat repondra "ok, faut juste que je modifie mon demodulateur dans l'offre "TNTSAT" pour qu'il soit adapté à la HD"... :mdr:
Bref les chaines HD gratuite sur le sat, c'est pour dans ... disons... 2 ou 3 ans...

Dans ton lien, sur la FAQ il est expliqué :
"La loi du 5 mars 2007 relative à la modernisation de la diffusion audiovisuelle et à la télévision du futur (n° 2007-309) autorise un distributeur de services par voie satellitaire qui diffuse déjà les chaînes de la TNT dans son offre commerciale, à les mettre aussi à disposition du grand public. C’est le cas de CANALSAT, qui a décidé d’être prestataire technique de diffusion par satellite des chaînes de la TNT, sous la forme d’un service nommé TNTSAT.

je pense qu'il faut comprendre oblige à la place de autorise et doit à la place de a décidé :mdr:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

ah les optimistes!!!

Message » 22 Mar 2008 15:03

les promesses engagent surtout ceux qui y croient, encore plus quand c'est des paroles verbales...
Le seul élément vraiment tangible en faveur de la tnt SD ou HD c'est que nombre de quidams sont obligés de passer par le sat pour capter leurs chaines de contribuables (j'en suis), et que donc il va bien falloir quand même leur assurer une réception minimale quand l'analogique aura disparu, ce qui devrait arriver "in two weeks", traduction "dans deux ans environ". "Ils" avaient d'ailleurs dit qu'on aurait la tnt venue du sat quand quand tout ou presque du territoire de la république serait couvert ... c'est beau, c'est généreux...yapuka espérer!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 22 Mar 2008 18:17

robob a écrit:Salut,
D'apres ce que j'ai compris, Canalsat a plus ou moins obligation de permettre la reception satelitte gratuite des chaines gratuites de laTNT. Il permettent donc grace à l'offre que tu cites () dans ton lien (pack TNTSAT avec un demodulateur specifique et une carte de decryptage spécifique valable 4 ans) de recevoir ces chaines. A partir du moment où une chaine sera diffusée en HD sur la TNT (hertzienne donc :mdr: ), Canalsat aura sans doute aussi l'obligation de la diffuser gratuitement sur le sat. Donc cette chaine HD sera disponible sur le sat gratuitement quand elle sera disponible sur toute la France en TNT HD. A partir de ce moment, l'état reclamera à Canalsat l'obligation de diffusion sur le satellite gratuitement : Canalsat repondra "ok, faut juste que je modifie mon demodulateur dans l'offre "TNTSAT" pour qu'il soit adapté à la HD"... :mdr:
Bref les chaines HD gratuite sur le sat, c'est pour dans ... disons... 2 ou 3 ans...

Dans ton lien, sur la FAQ il est expliqué :
"La loi du 5 mars 2007 relative à la modernisation de la diffusion audiovisuelle et à la télévision du futur (n° 2007-309) autorise un distributeur de services par voie satellitaire qui diffuse déjà les chaînes de la TNT dans son offre commerciale, à les mettre aussi à disposition du grand public. C’est le cas de CANALSAT, qui a décidé d’être prestataire technique de diffusion par satellite des chaînes de la TNT, sous la forme d’un service nommé TNTSAT.

je pense qu'il faut comprendre oblige à la place de autorise et doit à la place de a décidé :mdr:


Euh, dans la loi que tu cites, il n'est nulle part question de HD mais seulement de TNT, nuance nuance.....

:wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 22 Mar 2008 18:50

non mais on croit un peu rêver : ils vont passer à côté de l'euro 2008 et des jo (méga vecteur d'adoption hd) pour 3 francs six sous de france 2 et d'exclu canalsat pour tf1 et m6 ?
c'est d'une stupidité...
Fender
 
Messages: 1953
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message