Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Dual-S le nouveau décodeur Haute Définition de Canal +

Message » 28 Oct 2007 19:03

Richard Lemesle a écrit:
flyingdoherty a écrit:2 résolutions possibles: 720p et 1080i
Je viens dessayer en upscalant en 1080p via mon ampli et l'image est vraiment meilleure...

Sinon j'ai eu confirmation de l'activation "enregistrement" (et de la désignation des DD compatibles) pour fin novembre. Pour le CPL, personne n'a l'air de savoir...


Au vu des dires de certains en SD, le scaler interne du DualS est meilleur que celui mediasat max (c'est pas difficile !). Mais c'est vraiment dommage de ne pas proposer en sortie au moins du 576p en HDMI ! Les possesseurs d'un scaler externe VP50 ou VP50Pro auraient pu utiliser avantageusement le prep (capacité de retrouver le flux 576i à partir d'un flux 576p) pour prendre en charge complètement les étapes de désentrelacement/scaling.

Par contre il a au moins la capacité de sortir ce flux 576i en Peritel RVB en même temps qu'en HDMI, ce qui n'était même pas envisageable avec le madmax.

Richard.

D'accord avec toi, sauf si l'on se concentre sur la HD et dans ce cas je préfère rentrer en 1080i sur mon VP50, car c'est le signal natif!

La configuration dans mon profil


Salle dédiée HC 22m2: Ecran LUMENE 16/9-2.34m; VP JVC Dila NZ7; Ampli Marantz SR8015; Lecteurs 4K PIONEER UDP-LX500 et PANASONIC DP-UB820, TOSHIBA XE1; Cube Canal HD; 7xTRIANGLE (2x Antal EZ, Noxa Major EX, 2xCelius 202, 2xTitus 202) + 1 sub SVS PB-2000.
bernardo44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 670
Inscription Forum: 11 Déc 2006 12:43
Localisation: Tout à l'Ouest!
  • offline

Message » 28 Oct 2007 19:05

pirog a écrit:
thierryd a écrit:
Lolo01 a écrit:
thierryd a écrit:Tu branche un graveur de DVD sur la prise péritél, et hop, tu graves tous les DVD que tu veux......J'en suis personnellement à un peu plus de 50 depuis 3 ans !!!!
Cordialement.


Merci Thierry. C'est juste dommage de devoir repasser en analogique alors que le Dual S (ou Pilotime) à l'enregistrement numérique original :wink:


Et alors ??? Analogique ne veut pas dire mauvaise qualité !!!!!

De toute façon, tu ne pourras pas attaquer directement le disque dur, lutte contre le piratage oblige !!!!


Il faut savoir que la copie via un système numérique (type HDMI ou DVI) est et sera impossible
à cause du protocole HDCP
Définition:
Sigle signifiant High Bandwith Digital Content Protection. Système de protection du copyright (droit de copie) mis en place par les grands studios américains de cinéma pour empêcher la copie à l'identique d'un film ou d'une émission via une liaison numérique de type DVI ou HDMI. En codant l'image en sortie d'un lecteur de DVD ou d'un décodeur TVHD, il bloque toute tentative de fraude de la part de l'utilisateur.


Donc une sortie de votre disque dur ne pourra se faire que par une péritel et donc en SD!


en SD et en analogique, au mieux en RVD sur la sortie péritel pour un graveur pouvant enregistrer en RVB.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 28 Oct 2007 19:20

une autre reflexion sur ce futur disque dur externe.
un détail mais qui deviendra certainement problèmatique :o

comment va fonctionner ce disque dur externe, puisqu'il sera alimenté de l'extérieur du terminal en question sur son propre secteur comment ce terminal va t'il gérer le fonctionnement de celui-ci, faudra t-il laisser tourner 24h/24h ce disque dur pour que le terminal puisse enregistrer dessus en temps voulu ?
là comprends pas trop le système techniquement. si c'est le cas bonjour les plantages de disque dur en perspective....
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 28 Oct 2007 19:25

avour a écrit:une autre reflexion sur ce futur disque dur externe.
un détail mais qui deviendra certainement problèmatique :o

comment va fonctionner ce disque dur externe, puisqu'il sera alimenté de l'extérieur du terminal en question sur son propre secteur comment ce terminal va t'il gérer le fonctionnement de celui-ci, faudra t-il laisser tourner 24h/24h ce disque dur pour que le terminal puisse enregistrer dessus en temps voulu ?
là comprends pas trop le système techniquement. si c'est le cas bonjour les plantages de disque dur en perspective....


Moi j'y vois un gros avantage :
- la taille du disque (320 Go) pourrat évoluer par la suite.
- peut-être la possibilité de le chainer avec d'autre disque
- je possédais avant un platinum que j'ai du changer 4 fois en 5 ans et je perdais les données à chaque fois :evil:

Pour finir, j'ai un NAS qui est connecté 24/24 et cela ne pose aucun problème hormi la consomation :roll:
quinou
 
Messages: 649
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 12:07
Localisation: bouche du rhone
  • offline

Message » 28 Oct 2007 19:30

la télécommande du média max fonctionne t-elle avec le dual s ?
pat34
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Oct 2007 14:44
  • offline

Message » 28 Oct 2007 19:41

pat34 a écrit:la télécommande du média max fonctionne t-elle avec le dual s ?


çà semble être la même télécommande d'ailleurs. :)
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 28 Oct 2007 19:41

pirog a écrit:
Donc une sortie de votre disque dur ne pourra se faire que par une péritel et donc en SD!


J'ai oublié de préciser que la HD n'est pas ce qui m'intéresse dans le Dual S, car ma pauvre télé n'est pas digne de l'afficher. Cela fait 1 semaine que je m'intéresse au divers enregistreurs satellite, et il me semblait juste que certains modèles permettent d'enregistrer (en SD bien sur), et récupérer le mpeg.
Mais j'ai peut-etre mal lu ou mal compris. Si je peux enregistrer par la peritel ca me va très bien, du moment que je peux garder les films qui me plaisent
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 28 Oct 2007 19:43

Lolo01 a écrit:
pirog a écrit:
Donc une sortie de votre disque dur ne pourra se faire que par une péritel et donc en SD!


J'ai oublié de préciser que la HD n'est pas ce qui m'intéresse dans le Dual S, car ma pauvre télé n'est pas digne de l'afficher. Cela fait 1 semaine que je m'intéresse au divers enregistreurs satellite, et il me semblait juste que certains modèles permettent d'enregistrer (en SD bien sur), et récupérer le mpeg.
Mais j'ai peut-etre mal lu ou mal compris. Si je peux enregistrer par la peritel ca me va très bien, du moment que je peux garder les films qui me plaisent



si pas de TV hd pourquoi prendre ce decodeur!???????,
honecine
 
Messages: 705
Inscription Forum: 18 Sep 2006 17:32
  • offline

Message » 28 Oct 2007 19:45

pour le double tuner, et la possiblité de pouvoir enregistrer. Je ne suis pas tenté par l'option hd, du moins pour le moment
Dernière édition par Lolo01 le 28 Oct 2007 19:46, édité 1 fois.
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 28 Oct 2007 19:46

avour a écrit:une autre reflexion sur ce futur disque dur externe.
un détail mais qui deviendra certainement problèmatique :o

comment va fonctionner ce disque dur externe, puisqu'il sera alimenté de l'extérieur du terminal en question sur son propre secteur comment ce terminal va t'il gérer le fonctionnement de celui-ci, faudra t-il laisser tourner 24h/24h ce disque dur pour que le terminal puisse enregistrer dessus en temps voulu ?
là comprends pas trop le système techniquement. si c'est le cas bonjour les plantages de disque dur en perspective....


Qu'il soit externe ou interne le disque dur est alimenté ! Là ben une fois le disque identifié par le terminal je voit pas ou sera le soucis. C'est le terminal qui va gerer les enregistrements !

Idem pour le time shif (pause sur un prog en direct)

Avant mon pilotime été branché 24/24 et que très peu de plantage.
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 28 Oct 2007 19:47

Lolo01 a écrit:pour le double tuner, et la possiblité de pouvoir enregistrer.


Le Pilotime est sorti depuis 4 ans et permet de faire tout cela !!!!!!
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 28 Oct 2007 19:47

quinou a écrit:
avour a écrit:une autre reflexion sur ce futur disque dur externe.
un détail mais qui deviendra certainement problèmatique :o

comment va fonctionner ce disque dur externe, puisqu'il sera alimenté de l'extérieur du terminal en question sur son propre secteur comment ce terminal va t'il gérer le fonctionnement de celui-ci, faudra t-il laisser tourner 24h/24h ce disque dur pour que le terminal puisse enregistrer dessus en temps voulu ?
là comprends pas trop le système techniquement. si c'est le cas bonjour les plantages de disque dur en perspective....


Moi j'y vois un gros avantage :
- la taille du disque (320 Go) pourrat évoluer par la suite.
- peut-être la possibilité de le chainer avec d'autre disque
- je possédais avant un platinum que j'ai du changer 4 fois en 5 ans et je perdais les données à chaque fois :evil:

Pour finir, j'ai un NAS qui est connecté 24/24 et cela ne pose aucun problème hormi la consomation :roll:


un détail pour les NAS les disques durs utilisés sont bien plus performants que celui qui sont employé comme simple disque dur externe, en tout cas ceux vendus comme tel dans la commerce. Et laisser tourner ce disque dur en permanence serait une absurdité, bonjour les plantages au cause des échauffements induits à la longue, le bruit dans un salon feutré un disque dur tournant avec son ventilo (quant y en a un) et bien çà fait du bruit de fond que je ne supporterai pas à longueur de temps, maintenant s'il faut renfermer le tout dans un meuble (ventilé biensur) pour être au silence,
là la plaisanterie commence a devenir amusante :lol:

non mais je pense que le terminal gèrera ce disque dur comme s'il était en interne,
c'est peut-être d'ailleurs l'explication de la conformité de certains disques durs certifiés Csat pour ce terminal.
Dernière édition par avour le 28 Oct 2007 19:51, édité 2 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 28 Oct 2007 19:49

Lolo01
Si je peux enregistrer par la peritel ca me va très bien, du moment que je peux garder les films qui me plaisent


Alors là aucune objection votre honneur :mdr:
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 28 Oct 2007 19:49

quelqu'un connait-il un distibuteur sur le 34 qui peut fournir le dual s ? merci
pat34
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Oct 2007 14:44
  • offline

Message » 28 Oct 2007 19:51

thierryd a écrit:
Lolo01 a écrit:pour le double tuner, et la possiblité de pouvoir enregistrer.


Le Pilotime est sorti depuis 4 ans et permet de faire tout cela !!!!!!


Je sais, mais notre immeuble va être équipé en fin d'année seulement (on est encore en hertzien ici, meme pas de tnt), et le pilotime sera peut-etre remplacé par celui-ci d'ici là.
Voila, je me renseigne (le monde des décodeurs sat étant plutot vaste, je m'y prend à l'avance).
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message