Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[RADIO] Et si on regardait la radio ?

Message » 18 Juin 2005 20:59

BAD a écrit:mon ampli est tjs dans la place :lol:

Les miens aussi...! :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 18 Juin 2005 21:03

dub a écrit:

Aaaaaaaalainainainainainainainain!!!
C'était pas moi!!! :mdr:


Ah! ce matin, l'émission sur les média de FrCult (de 8 à 9) était tout à fait passionnate: le peuple français trouve la censure parfaitement normale — très convaincant et bien instructif!

Cdlt :wink:


Ce n'était pas toi? Comme les mathématiques :wink: : à démontrer...! :mdr:
...Général, nous voilà! :roll:
alain70
 
  • offline

Message » 21 Juin 2005 17:47

Cr***tte!

J'ai loupé le Prima la Musica de ce matin et celui d'hier!
Ce que c'est que de faire réviser son bac de français à des ados… pff… :lol: :lol:

En revanche je trouve Gaspard Batlik («une tête de con fait de la chanson»… dit-il! :lol:), que Foulquier a invité à TNT très intéressant.

Déjà deux albums auto-créés… là:
http://www.gaspardbatlik.com/GaspardBatlik.htm

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37835
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Juin 2005 15:34

Ça sent vraiment les débuts d'été ou y'a déjà plus rien et pas encore grand chose… :evil: :evil:
Ou alors c'est la chaleur:

mais j'ai pas vu grand chose de bien excitant à la radio cette semaine

à part, ce soir

Samedi
23h00 Une clef des sons confiée à Juliette sur Fr Musq

Mercredi

15h00 Un Prima la Musica avec les Takaks jouant Debussy que je m'en vais programmer

et

Vendredi

21h00 Le Polen sur Fr Inter où on retrouvera Michel Jonasz!

Ah pis tiens si!

Tous les jours sur France Inter, 5 minutes de chansons avec le TTC de Foulquier accueillant Clarisse LAVANANT!

Amateurs! à vos K7-MD-VHS-DAT-HD-CD +/- R et RW!!! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37835
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 18:45

Une petit up en forme d'annonce:

dans un quart d'heure commence, sur Arte et sur France Inter simultanément le concert de la paix donné par Barenboïm

et comme en dehors de la louable intention pacifiste — apprendre à moins se haïr entre deux peuples
on a le droit d'aimer Mozart et Tchaïkovski

je sais pas vous, mais ici, tout est prêt pour enregistrer!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37835
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 22:22

...des écoutes en perspective! :D
alain70
 
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 22:30

alain70 a écrit:...des écoutes en perspective! :D


Effectivement:
je m'en vais graver ça pour comparer un peu avec ce que j'ai entendu en début de soirée — on verra bien si ça marche aussi bien…

Cdlt :wink:

PS évidemment j'ai enregistré ça en 24/96 avec l'Alesis…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37835
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 22:33

dub a écrit:
PS évidemment j'ai enregistré ça en 24/96 avec l'Alesis…

bien étrange engin que l'Alesis, capable de déboussoler son monde... :D
alain70
 
  • offline

Message » 30 Sep 2005 19:06

Bon un petit up en forme d'annonces

1/ depuis trois ou quatre semaines et ça continue encore un peu: sur Fr. Musiques, dans Prima la Musica, le matin à 10h00 ou l'après midi à 15h, y'a de beaux concerts, dont des retransmissions du festivale de la Roque d'Anthéron

2/ tous les jours sur France Inter, y'a TTC de JL Foulquier à 12h35: de quoi découvrir des chenteurs qui chantent des chansons à chanter

3/ Samedi matin sur France Musiques: Jordi Savall (à 9h05 — l'après midi à 15h00: Haydn, les 7 paroles du Christ en croix par les Ysaïe et avec Michel Serres en récitant!
Deimanche à 13h00: une 2° de Mahler par Boulez

4/ et enfin, pour tous ceux qui ont à coeur de se cultiver,
la semaine prochaine, sur France Culture,
tous les jours de 11h30 à 12h00: une anthropologie de l'orgasme —

je sais pas vous, mais chez moi,

le disque dur est déjà programmé!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37835
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Oct 2005 11:02

Très très intéressante cette série d'émissions sur France Culture! :wink:

— dans un genre tout différent (quoique, allez savoir! :lol: ) je conseille la semaine prochaine de programmer la série d'A voix Nue — tous les jours de 17h à 17h30 — consacrée à Michel rocard: le bonhomme est habituellement très drôle et assez malin…

— ce soir même à 19h — sur TSF (pour ceux qui captent): une émission consarée au grand Jacque — Higelin

— Lundi soir sur France Musiques - à 20h , un concert Haydn avec le très subtil et délciat Ton Koopman (orgue ET direction s'il vous plaît!)


— Mardi, à 16h, le Jazz sur le Vif, sur France Culture accueille l'Orchestre national de Jazz dirigé par FRanck Tortellier

— Mercredi, à 15h — un Prima la Musica avec le Quatuor Emerson — idem le Vendredi 15 à la même heure toujorus sur France Musiques: une grande série sur Mendelsson

— Vendredi, à 21h, Louise Attaque Jean-Louis Foulquier dans Pollen — sur France Inter of course
et au fait: une semaine de TTC (12h40 tous les jours) avec Christophe Adam)

Miam, mon T1 chauffe déjà de désir! :lol:

A vos claviers pour compléter tout ça si le coeur vous en dit!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37835
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Oct 2005 17:45

[mode je débarque]
J'enregistre la radio sur video-cassettes par l'intermédiaire de mon décodeur Noos.
A l'exception de France Culture qui ne figure pas dans l'offre... (grrrr...)
[fin mode je débarque]

Radio Classique, que j'écoutais le matin est devenue insupportable.
TODD-AO
 
Messages: 4627
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

Message » 12 Oct 2005 17:57

TODD-AO a écrit:[mode je débarque]
J'enregistre la radio sur video-cassettes par l'intermédiaire de mon décodeur Noos.
A l'exception de France Culture qui ne figure pas dans l'offre... (grrrr...)
[fin mode je débarque]


Bonne manère de procéder à mon sens…

Mais c'est dommage: tu auras donc louper et les émissions sur l'orgasme et celle sur Rocard… :wink:

Quitte à les enregsitrer en mono: un petit tuner avec antenne en T peut alors suffire largement…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37835
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Nov 2005 8:52

Un petit up en forme d'annonce pour ceux qui écoutent la radio:

- Jeudi 17 novembre, sur France Inter, de 20h à 22h: retransmission de passages de la soirée du prix Constantin du 8 nov. — va y avoir de la belle chanson

- dimanche 27 nov. de minuit à 7h, sur France Musique: une nuit Michel Portal — qui va commencer par des questions posées à Portal (par Richard Galliano, Laurent Korcia, Martial Solal, etc etc): ça, ça ne sera pas peut-être pas très intéressant — mais suivi par des concerts: Duos Portal/ Bernard Lubat (piano/synthétiseur); Portal/Médéric Collignon (trompette de poche, voix, machines); Portal/ Sylvain Luc (guitare).

Amateurs — à vos K7/MD/CD-R et autres VHS et disques durs!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37835
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Jan 2006 16:13

dub a écrit:Un grand concert, je trouve.

Dire qu'il va falloir attendre 25 ans avant que l'INA nous sorte ça sur le support du futur… :lol:


Eh non ! Pour les retardataires qui n'ont pas encore acheté le "Mighty ...." du papy Plant, BIG SURPRISE : le concert en CD Bonus, pour le même prix !

Superbe travail de Pascal Besnard de Radio France ! Quand Robby a entendu ça, il a décidé de le publier tel quel, c'est assez rare pour être souligné. Je vous conseille le "whole lotta love" qui rappellera de bons souvenirs à ceux qui ont eu la chance d'assisterà un concert du Zeppelin.
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 470
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 09 Jan 2006 16:21

Celui qui est publuié en 2CD chez Sony/Sanctuary sous le titre "MIGHTY REARRANGER (EDITION SPÉCIALE)"?

Heureusement que t'es là! merci. :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37835
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message