Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Le point sur la TNT HD

Message » 10 Juin 2007 8:04

henri66 a écrit::(

Et moi en Italie, j'ai que le SAT, pas de TNT ici:(

Bonjour,

Henri, je ne suis pas en italie, mais c'est aussi ce que j'attends ! Une diffusion en HD sur le sat sans passer par un abonnement payant et la si j'ai bien compris, il faut encore patienter, car avant d'avoir un décodeur (sans souscrire d'abonnement) "qui puisse gérer la future HD" sur le sat, c'est rien du tout actuellement. Moi qui pensais investir pour la CDM de Rugby, c'est rapé :-?
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 10 Juin 2007 15:27

Thebe a écrit:

Bonjour,

Henri, je ne suis pas en italie, mais c'est aussi ce que j'attends ! Une diffusion en HD sur le sat sans passer par un abonnement payant et la si j'ai bien compris, il faut encore patienter, car avant d'avoir un décodeur (sans souscrire d'abonnement) "qui puisse gérer la future HD" sur le sat, c'est rien du tout actuellement. Moi qui pensais investir pour la CDM de Rugby, c'est rapé :-?

Pour rappel:

La Coupe du Monde de Rugby c'est sur TF1 et Eurosport
La TNT HD est en expérimentation jusqu'au 1er novembre 2007

Donc dans tous les cas, la Coupe du Monde de Rugby en HD sera sur le Satellite et peut être quelques matchs sur HD2 ou HD3 de la TNT mais avec une couverture très limitée !

Cordialement.
thierryd

Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03

Message » 10 Juin 2007 18:23

thierryd a écrit:
Thebe a écrit:

Bonjour,

Pour rappel:

Donc dans tous les cas, la Coupe du Monde de Rugby en HD sera sur le Satellite et peut être quelques matchs sur HD2 ou HD3 de la TNT mais avec une couverture très limitée !

Cordialement.

Bonjour,

oui mais avec quel décodeur ?, puisque sauf erreur de ma part, les seuls décodeurs HD dispo en france le sont avec les abonnements des chaines payantes, me trompè-je :oops: ?

Sinon, (le temps que j'y suis) elle se fait sur quel sat la diffusion de la TNT HD ?
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 10 Juin 2007 18:39

Thebe a écrit:
thierryd a écrit:
Thebe a écrit:

Bonjour,

Pour rappel:

Cordialement.

Bonjour,

oui mais avec quel décodeur ?, puisque sauf erreur de ma part, les seuls décodeurs HD dispo en france le sont avec les abonnements des chaines payantes, me trompè-je :oops: ?

Sinon, (le temps que j'y suis) elle se fait sur quel sat la diffusion de la TNT HD ?

J'ai du écrire de façon illisible....Aussi je vais essayer de te répondre:

La HD aujourd'hui c'est uniquement sur le Satellite.
Sur la TNT, la HD c'est juste de l'expérimentation, pas de chaines HD avant 2008.
La Coupe du Monde de Rugby c'est uniquement sur TF1 et Eurosport.
En septembre et octobre prochain TF1HD ne sera disponible que sur CanalSat (pour les nouveaux abonnés).
EuroSportHD est encore dans les cartons et ne sera certainement pas disponible pour la Coupe du Monde mais plutot en 2008.

Donc pour voir la Coupe du Monde de Rugby en HD pour moins de la moitié des matchs, il faut s'abonner à CanalSat en n'oubliant pas de prendre l'option HD.

Sinon il te reste à acheter un terminal Sat HD free to air, et aller voir la BBC !!!! (mais là tu auras tous les matchs en HD) !!!!

Cordialement.
thierryd

Message » 11 Juin 2007 9:54

Merci Thierry pour les infos.
thierryd a écrit:Sinon il te reste à acheter un terminal Sat HD free to air, et aller voir la BBC !!!! (mais là tu auras tous les matchs en HD) !!!!

Malheureuseemnt mes collegues anglais ici en Italie ont du mal a capter meme avec une antenne de 1m80 :o

Dommage :(

La configuration dans mon profil

Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Message » 12 Juin 2007 10:52

fmonnet a écrit:Vous avez vu qu'on parle (p3) de 3 fois la diagonale de l'écran alors que d h'abitude on parle de 3* la hauteur ? :( :roll: :roll:
Il s parlent bien de hd ??   

Heu selon mes lointains souvenirs de Thalés, si tu multiplies la diagonale par 3, ta hauteur est aussi multipliée par 3...(à angle égal). Dans notre cas si c'est la diagonale d'un 16/9 que tu multiplie par 3, la hauteur et la largeur (toujours si 16/9) seront nécessairement multipliés par 3. (et donc la surface de ton image = multipliée par 9)...
MastaBYD86

Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37

Message » 12 Juin 2007 11:10

T'es sûr qu'il ne parlait pas plutôt de la distance idéale entre le spectateur et son écran ? Distance équivalent le triple de la largeur (L), et pas hauteur ni diagonale.
D'ailleurs ce n'est pas le triple mais moins.
Sur le dvd THX 2 reçu avec LAL, il y a un reportage sur la norme THX, avec un conseil de distance pour la HD : multiplier par 0,72 (si je me souviens bien) la distance pour trouver la bonne largeur (base) de l'écran, ce qui fait un angle de 40°.
Donc pour 2 mètres de base, ça ferait 2m77 de recul. Mais je dois peut-être revérifier pour être sûr.
arnuche

Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10

Message » 12 Juin 2007 11:14

Ces histoires de distance "idéales" ne sont importantes que pour les CRT...En effet, les tubes envoient des électrons qui provoquent au minimum des fatigues occulaires lorsque l'on est trop près.......

Depuis que les plasma, LCD et autres Rétro/Vidéo-projecteurs sont plus qu'entrés dans nos chaumières, ces considérations n'ont plus lieu d'être.....

La bonne distance c'est celle qui te donne le plus de plaisir suivant que tu souhaites un immersion plus ou moins forte dans l'image !!!!

Cordialement.
thierryd

Message » 12 Juin 2007 11:33

Mouais. Chez THX, c'est pas des nazes quand-même. Bien que je sois d'accord sur le fait que c'est à chacun de trouver son idéal.
arnuche

Message » 12 Juin 2007 11:40

arnuche a écrit:Mouais. Chez THX, c'est pas des nazes quand-même. Bien que je sois d'accord sur le fait que c'est à chacun de trouver son idéal.

Non ce ne sont pas des abrutis mais dans la salles de cinéma agrées THX il y a aussi des premiers rangs et des derniers rangs...Il n'y a pas que des sièges à distance idéale de l'écran !!!!!!

Non cette histoire de distance idéale était valable uniquement à l'époque de CRT compte tenu du rayonnement qu'ils provoquent.

Cordialement.
thierryd

Message » 12 Juin 2007 11:52

Ben non, ils parlent bien de grands écrans avec projecteurs. Ils considèrent qu'il y a une distance idéale pour être immergé dans le film. Trop loin = pas assez impressionnant ; trop près = fatigant.
Rien à voir avec le rayonnement dans ce cas-ci.
arnuche

Message » 12 Juin 2007 11:53

arnuche a écrit:Ben non, ils parlent bien de grands écrans avec projecteurs. Ils considèrent qu'il y a une distance idéale pour être immergé dans le film. Trop loin = pas assez impressionnant ; trop près = fatigant.
Rien à voir avec le rayonnement dans ce cas-ci.

Justement, relis mon message !!!!

Cordialement
thierryd

Message » 12 Juin 2007 11:59

Ben oui, alors pourquoi dis-tu que ces distances idéales n'ont plus lieu d'être si tu es d'accord ?
On parle bien d'immersion, pas d'autre chose. Et je ne sais pas ce qui te fait croire que je parlais d'autre chose d'ailleurs.
arnuche

Message » 12 Juin 2007 12:03

arnuche a écrit:Ben oui, alors pourquoi dis-tu que ces distances idéales n'ont plus lieu d'être si tu es d'accord ?
On parle bien d'immersion, pas d'autre chose. Et je ne sais pas ce qui te fait croire que je parlais d'autre chose d'ailleurs.

C'est parce que j'ai certainement pas compris tous tes mots.....Parles plutôt alors de distance d'immersion comme cela il n'y aura pas d'ambiguité......

Maintenant cette notion d'immersion étant tellement personnelle qu'elle me parait très délicate à mesurer même pour les THX Boys !!!!

Cordialement (comme toujours)
thierryd

Message » 12 Juin 2007 12:45

Bah, j'imagine que ça doit correspondre à une moyenne basée sur des tests sur un échantillon de la population. Et probablement sur une étude de l'oeil aussi.
arnuche

Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

• Articles en relation
    Dernier message