Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

non a la nouvelle politique tarifaire de canalsat en HD

Message » 04 Jan 2008 14:42

cano a écrit:En résumé, canal plus a perdu un client de 12 ans, et si il continue, je le vois bien autour de moi, l'hémorragie risque bien de continuer!!!


Tant que le solde entre ceux qui partent et ceux qui arrivent reste largement positif, on ne peut pas parler d'hémorragie bien au contraire !!!!!!

Pour infos (dernières informations financières disponibles):

Sur les 9 premiers mois de 2007: 126.000 abonnés nets en plus par rapport aux 9 premiers mois de 2006

Sur l'année 2006: 76.000 abonnés nets en plus par rapport à l'année 2005

Bref c'est très loin d'un hémorragie, c'est plutôt une réussite commerciale !!!

Bonne Année.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 04 Jan 2008 16:13

Oui, mais bon, je regarde mon cas personnel, j'ai délaissé Canal quand ils se sont (trop) orienté coté sport (dont je n'ai que faire) au lieu de cinéma... Mes gosses sont maintenant assez grand et se passent sans soucis de CanalSat...
Ile me manque les multiples diffusion à des heures raisonnable (un film passe rarement deux fois à 20h30 et les VO restent rares et absoluement jamais sous titrés en VO (que du STVF).

Bref c'est maintenant décidé je vais arreter... Ca me permettra d'acheter quelques HD-DVD de plus et j'aurais de toutes facon les généralistes en HD sur la TNT...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26040
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 04 Jan 2008 16:20

laric a écrit:Oui, mais bon, je regarde mon cas personnel, j'ai délaissé Canal quand ils se sont (trop) orienté coté sport (dont je n'ai que faire) au lieu de cinéma... Mes gosses sont maintenant assez grand et se passent sans soucis de CanalSat...
Ile me manque les multiples diffusion à des heures raisonnable (un film passe rarement deux fois à 20h30 et les VO restent rares et absoluement jamais sous titrés en VO (que du STVF).

Bref c'est maintenant décidé je vais arreter... Ca me permettra d'acheter quelques HD-DVD de plus et j'aurais de toutes facon les généralistes en HD sur la TNT...

--Patrice


Là je suis entièrement d'accord avec toi, le choix personnel est respectable.

C'est justement pour pouvoir regarder quand je veux un programme de Canal+ que j'ai pris le Pilotime il y a plus de 4 ans.

Concernant la TNT-HD, ne t'attend pas à la recevoir cette année dans ta région, d'abord parce qu'elle ne commencera certainement pas avant avril-juin et que les premières zones desservies au début seront certainement Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux et Rennes.

Bonne Année
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 04 Jan 2008 16:25

Je suis sur l'emetteur de Marseille ;) (et les tests pendant la coupe du monde et l'été dernier marchaient très bien)...

Pilotime (je l'avait avant le MediaSat Max), non merci je n'ai jamais pu me faire aux enregistrement qui datent d'un autre age, toujours basé sur des horaires alors qu'ils pourraient "tagger" leur programmes pour ne pas avoir à utiliser d'heure de début/fin (et donc rater des morceaux à cause des décalages)

Attention, je ne dénigre pas Canal, du moins, ils ont raison vu que commerciallement ils se portent très bien; ils ont juste perdu (pour moi) l'aura technologique que je leur trouvait au début...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26040
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 04 Jan 2008 16:28

laric a écrit:Attention, je ne dénigre pas Canal, du moins, ils ont raison vu que commerciallement ils se portent très bien; ils ont juste perdu (pour moi) l'aura technologique que je leur trouvait au début...

--Patrice


En tant qu'ancien D2Mac-iste, je plussoie. :wink:
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 04 Jan 2008 16:30

laric a écrit:Je suis sur l'emetteur de Marseille ;) (et les tests pendant la coupe du monde et l'été dernier marchaient très bien)...

Pilotime (je l'avait avant le MediaSat Max), non merci je n'ai jamais pu me faire aux enregistrement qui datent d'un autre age, toujours basé sur des horaires alors qu'ils pourraient "tagger" leur programmes pour ne pas avoir à utiliser d'heure de début/fin (et donc rater des morceaux à cause des décalages)

Attention, je ne dénigre pas Canal, du moins, ils ont raison vu que commerciallement ils se portent très bien; ils ont juste perdu (pour moi) l'aura technologique que je leur trouvait au début...

--Patrice


Sur le Pilotime c'est le guide des programmes qui permet de gérer les enregistrements et le pas minumum est de 5mn donc affectivement si avant ton film il y a un programme court (ceux qui servent à passer de la pub) tu risque de louper les 2/3 minutes du début du film.

Une fois que tu sais cela, tu programmes en manuel, moins de 10sec c'est pas la mort !!

Le problème restera le même avec le Dual S ou tout autre décodeur qui base ses enregistrement sur un guide des programmes (ce qui est la tendance lourde de tous les fabricants).....
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 04 Jan 2008 16:31

tupeutla a écrit:
laric a écrit:Attention, je ne dénigre pas Canal, du moins, ils ont raison vu que commerciallement ils se portent très bien; ils ont juste perdu (pour moi) l'aura technologique que je leur trouvait au début...

--Patrice


En tant qu'ancien D2Mac-iste, je plussoie. :wink:


Oui mais la tu fais limite ancien combattant et Canal+ n'est pas le fautif....Snif snif le D2Mac........ :-? :-? :-?
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 04 Jan 2008 16:32

tupeutla a écrit:
laric a écrit:Attention, je ne dénigre pas Canal, du moins, ils ont raison vu que commerciallement ils se portent très bien; ils ont juste perdu (pour moi) l'aura technologique que je leur trouvait au début...

--Patrice


En tant qu'ancien D2Mac-iste, je plussoie. :wink:

Je suis aussi un ancien D2Mac-iste, les choses ont bien changer... Ok, ca fait vieux con mais bon ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26040
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 04 Jan 2008 16:34

thierryd a écrit:Sur le Pilotime c'est le guide des programmes qui permet de gérer les enregistrements et le pas minumum est de 5mn donc affectivement si avant ton film il y a un programme court (ceux qui servent à passer de la pub) tu risque de louper les 2/3 minutes du début du film.

Oui oui, mais en fait je pensai à un système plus évolué du type Tivo aux US ou tu dis simplement "enregistre moi tel film" et lui se débrouille pour l'enregistrer quand il passe peu importe l'heure ou la chaine, d'autant que chaque programme est taggué et s'il y a du retard, décalage, déprogramation, tu ne perd jamais rien.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26040
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 04 Jan 2008 16:36

laric a écrit:
thierryd a écrit:Sur le Pilotime c'est le guide des programmes qui permet de gérer les enregistrements et le pas minumum est de 5mn donc affectivement si avant ton film il y a un programme court (ceux qui servent à passer de la pub) tu risque de louper les 2/3 minutes du début du film.

Oui oui, mais en fait je pensai à un système plus évolué du type Tivo aux US ou tu dis simplement "enregistre moi tel film" et lui se débrouille pour l'enregistrer quand il passe peu importe l'heure ou la chaine, d'autant que chaque programme est taggué et s'il y a du retard, décalage, déprogramation, tu ne perd jamais rien.

--Patrice


Oui j'avais bien compris l'allusion mais il semble qu'en Europe ce genre de systèmes n'arrive pas....
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 04 Jan 2008 16:38

tupeutla a écrit:
laric a écrit:Attention, je ne dénigre pas Canal, du moins, ils ont raison vu que commerciallement ils se portent très bien; ils ont juste perdu (pour moi) l'aura technologique que je leur trouvait au début...

--Patrice


En tant qu'ancien D2Mac-iste, je plussoie. :wink:


Là moi je vois vraiment pas de quoi vous parlez ... :idee:
J'ai toujours trouver leur décodeur mal fini avec une interface utilisateur pourrie.
Et pour le DD et le 16/9, jusqu'à peu on avait que deux pauvres chaînes dispos.

Pour le reste, je n'ai jamais autant consommé de film actuellement depuis que j'ai mon CT5000. J'enregistre de nuit ou en journée, et hop roule ma poule, une petite scéance de ciné en HD sans avoir à débourser 30 euros pour une galette.

Je ne dis pas que quand on trouvera une offre de galette pas chère, ou en location je ne réviserai pas mon jugement, mais pour l'instant je reste, et sans aucun soucis. Par contre, si un jour, ils font un appairement de la carte avec le démo, je crois bien qu'ils me perdront comme client. :x
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 04 Jan 2008 16:43

Salvor Hardin a écrit:...Par contre, si un jour, ils font un appairement de la carte avec le démo, je crois bien qu'ils me perdront comme client. :x

Pfff... moi j'etait persuadé que c'etait déjà le cas, à fortiori en HD... Donc tu utilise un démo. "libre" c'est ca... humm...

D'un autre coté ca ne ferait que 10€ de moins par mois... (8€ de déco + 2€ de suplément à l'option HD pour l'enregistrement)

Pour les galettes, c'est une autre histoire... Il y a aussi le delai, par exemple j'ai vu hier "Eastern Promises" en HD-DVD, que tu ne verra pas avant cet été sur C+ ;)
De même la qualité est quand même un cran au dessus...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26040
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 04 Jan 2008 16:45

Salvor Hardin a écrit:Pour le reste, je n'ai jamais autant consommé de film actuellement depuis que j'ai mon CT5000. J'enregistre de nuit ou en journée, et hop roule ma poule, une petite scéance de ciné en HD sans avoir à débourser 30 euros pour une galette.

Je ne dis pas que quand on trouvera une offre de galette pas chère, ou en location je ne réviserai pas mon jugement, mais pour l'instant je reste, et sans aucun soucis. Par contre, si un jour, ils font un appairement de la carte avec le démo, je crois bien qu'ils me perdront comme client. :x


Comme tout choix il est respectable mais c'est un choix de "geek" (aucune attaque personnelle) et l'appairement de la carte et du démo est certainement une réalité proche car le risque du piratage est plus grand que celui de la perte d'abonnés "geek" comme toi et comme beaucoup ici.

Aujourd'hui, l'abonnement carte seul pèse seulement 5% des abonnés au Groupe Canal+.........don c quand tu recrutes annuellement plus de 100.000 nouveaux abonnés nets, il te faut moins de 2 ans pour compenser l'éventuelle perte de l'ensemble des abonnés carte seule (dans l'hypothèse la moins favorable au Groupe Canal+).....
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 04 Jan 2008 16:48

laric a écrit:
Salvor Hardin a écrit:D'un autre coté ca ne ferait que 10€ de moins par mois... (8€ de déco + 2€ de suplément à l'option HD pour l'enregistrement)


Non la location du décodeur est impérative avec l'option HD donc tu ne peux pas économiser les 8€.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 04 Jan 2008 16:50

thierryd a écrit:
cano a écrit:En résumé, canal plus a perdu un client de 12 ans, et si il continue, je le vois bien autour de moi, l'hémorragie risque bien de continuer!!!


Tant que le solde entre ceux qui partent et ceux qui arrivent reste largement positif, on ne peut pas parler d'hémorragie bien au contraire !!!!!!

Pour infos (dernières informations financières disponibles):

Sur les 9 premiers mois de 2007: 126.000 abonnés nets en plus par rapport aux 9 premiers mois de 2006

Sur l'année 2006: 76.000 abonnés nets en plus par rapport à l'année 2005

Bref c'est très loin d'un hémorragie, c'est plutôt une réussite commerciale !!!

Bonne Année.


Promis thierryd, je passe un ordre de bourse immédiatement, je ne veux pas risquer de perdre l'opportunité sur le titre :D :wink: .

C'est vrai que le terme "hémorragie" n'était pas le mieux choisi mais étant tant donné que canal n'a plus de "concurrent", c'est la moindre des choses que canal plus présente un bilan favorable , non?
D'ailleurs, je ne vois pas cette réussite commerciale se traduire sur le cours de bourse.
cano
 
Messages: 446
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33
Localisation: Dans le Gard
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message