Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

non a la nouvelle politique tarifaire de canalsat en HD

Message » 19 Déc 2007 10:05

il faut que l'on soit nombreux a raler a propos du courrier recu de la part de canalsat qui indique que pour recevoir la plupart des chaines hd il va falloir,en plus de l'option hd ,prendre des packs supplementaire

sinon plus de natinal geo ,disney,cine cinema

j'ai appelle canal , j'ai rale il faut faire des courriers pour se plaindre

il faut demande a ne plus paye l'option hd a 9 euros si ils nous obligent a prendre les packs

pascal
tricout

Inscription Forum: 30 Jan 2005 12:15

Message » 19 Déc 2007 10:07

Un courrier type mis à disposition des e-lecteurs serait peut être pas mal non ?
r4m

Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39

Message » 19 Déc 2007 10:37

Courrier reçu également lundi dernier, tout simplement scandaleux de devoir payer 2 options différentes pour recevoir les mêmes chaînes en version SD et HD, le pire c'est que canalsat est bien conscient que leur politique tarifaire est bancale, puisque dans le courrier il annonce l'intégralité des chaînes HD offertes jusqu'au 31/03/08 pour s'excuser du désagrément.

Honte à canalsat, bande de voleurs !!!!!!

alex
alex276

Inscription Forum: 14 Sep 2005 14:55

Message » 19 Déc 2007 10:53

C'était marqué dès le début dans l'annonce publicitaire. Il faut savoir lire... 8)
tupeutla

Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00

Message » 19 Déc 2007 11:12

Ce n'est pas un nouveau tarif, c'est juste un rappel de ce que tu as accepté en souscrivant à l'option HD.

Il n'y a rien de nouveau, c'est comme cela depuis que la HD a été lancée en France (avril 2006) tant chez Canal+/CanalSat que chez feu-TPS !!!!

Si tu as la chaine dans ton bouquet SD alors en souscrivant à l'option HD tu as sa déclinaison HD, l'offre est simple et surtout INCHANGEE depuis avril 2006 !!!!
thierryd

Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03

Message » 19 Déc 2007 11:42

L'offre est peut être simple et annoncée depuis le début, il n'en demeure pas moins que je reçois l'intégralité des chaînes HD depuis octobre 2006 avec mon abo à canal+, canalsat basique, ma seule option souscrite est la HD, et aujourd'hui on m'annonce que des chaînes vont disparaitre si je ne souscrit pas de nouvelles options, franchement, voila plus d'un an qu'on nous vend les mérites de la HD, les abonnées de la première heure ont servit de beta testeurs avec du matériel pas fiable et des programmes HD quasi nul pendant les premiers mois. Et aujourd'hui on reçoit un courrier sous entendu merci d'avoir payer 9 euros par mois pour jouer les testeurs, maintenant qu'ont passe à la vitesse supérieur, faut rajouter 6 euros de plus pour continuer à recevoir nos chaînes.

Désolé peu importe ce que canalsat a fait apparaître dans ces CGV, pour ma part je me répète la HD doit être une option à part entière avec ses propres chaînes non conditionnée à la souscription d'autres options.

Et pour répondre à l'argument que tu avances sans cesse, c'est pas parce que c'est marqué dans les CGV qu'on doit pour autant trouver ça logique et accepter, ou alors pour continuer dans les phrases bêtes, on peut ajouter : "c'est la vie, tout augmente" abonné de la première heure, j'ai connut sans broncher des augmentations récurrentes du prix de mes abonnements, aujourd'hui la politique tarifaire de l'option HD même si elle est "marquée", est scandaleuse et abhérente.

ALEX
alex276

Message » 19 Déc 2007 11:48

Je n'ai pas pris l'option HD, mais je trouve aussi que c'est du foutage de gueule intégral...

Je suis donc solidaire. :wink:
opbilbo

Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56

Message » 19 Déc 2007 12:00

alex276 a écrit:Et pour répondre à l'argument que tu avances sans cesse, c'est pas parce que c'est marqué dans les CGV qu'on doit pour autant trouver ça logique.

ALEX

Si c'est marqué dans les CGV et que tu les as acceptées en souscrivant à l'option HD, le seul et unique fautif c'est toi et personne d'autre !!!!!

Si tu as accepté les CGV en souscrivant à l'option HD alors c'est que tu les as trouvées logiques...

Donc arrêtes de te plaindre et ne fait pas porter à autrui ton erreur, assumes là....
thierryd

Message » 19 Déc 2007 12:29

OK, OK c'était peut être dans les CGV
Dans mon cas, migré TPS HD vers C Sat HD ce n'était pas aussi clair que cela, ou alors en petit dans un coin
Toujours est-il que ça commence à faire un peu cher tout ça
jepasse

Inscription Forum: 09 Mai 2006 10:20

Message » 19 Déc 2007 12:38

jepasse a écrit:OK, OK c'était peut être dans les CGV
Dans mon cas, migré TPS HD vers C Sat HD ce n'était pas aussi clair que cela, ou alors en petit dans un coin
Toujours est-il que ça commence à faire un peu cher tout ça

Ce devait l'être également chez TPS à cause de TPS Star.....

Si on réfléchit à "l'envers":

Tu payes 9€ par mois pour avoir toutes les chaines en HD alors, chez feu-TPS tu avais TPS Star pour 9€ au lieu de 18€ (si ma mémoire est bonne, je n'ai jamais été abonné TPS).

Tu payes 9€ par mois chez CanalSat pour avoir toutes les chaines en HD et donc tu as Canal+ pour 9€ au lieu de 31€....

C'est pour éviter cette situation que dès le début, la tarification a été toujours simplissime:

Pour 9€ par mois, tu as les déclinaisons en HD des chaines SD auxquelles tu es déjà abonné....

Cordialement.
thierryd

Message » 19 Déc 2007 13:29

OK on met de côté le pack canal plus qui est un abonnement à part entière, d'ailleurs la déclinaison HD devrait remplacé canal high tech et faire parti de canal+ le bouquet sans surcout ou alors quelques euros....

Prenons maintenant les autres chaînes :
pack cinéma 9 euros/mois pour 11 chaînes
pack famille 6 euros/mois pour 11 chaînes
les 2 packs sont proposés ensemble pour 10 euros en plus de ton abonnement

aujourd'hui l'option HD est a 9 euros par mois pour 6 chaînes hors canalplus, donc TF1, M6, 13ème rue, National géographic, cinepremier, disney cinemagic. Sur ces 6 chaines 5 sont des déclinaisons de chaînes que l'ont reçois déjà en SD, 2 d'entre elles totalement gratuites via la TNT (tf1 et m6), 3 dans des options déjà payantes (10 euros), de plus l'ensemble de ses chaînes font partis d'un bouquet HD et ne diffusent en réalité qu'une petite parti de programmes en HD.

A ce jour comment peut on justifier 22 chaînes supplémentaires exclusifs pour 10 euros et 6 pauvres déclinaisons de canaux déja existants pour 9 euros. Je suis d'accord c'est marqué dans les CGV ont a tous pris l'option HD en notre âme et conscience, mais aujourd'hui cette tarification semble un peu bancale et le label HD un bon prétexte à tout les abus. Pour moi l'option HD sera justifié une fois l'enregistrement activé et c'est l'unique raison pour laquelle je l'ai souscrit.

Alex
alex276

Message » 19 Déc 2007 14:35

alex276 a écrit:OK on met de côté le pack canal plus qui est un abonnement à part entière, d'ailleurs la déclinaison HD devrait remplacé canal high tech et faire parti de canal+ le bouquet sans surcout ou alors quelques euros....

Justement Alex, tu ne peux pas mettre de côté Canal+ le bouquet. Car l'option HD est unique qu'elle que soit tes abonnements, Canal+ le bouquet seul, CanalSat seul ou Canal+ le bouquet + CanalSat...Dans tous les cas et surtout pour le dernier, tu ne payes qu'une fois l'option HD....

Sinon, imagine, je suis abonné à CanalSat, je prends l'option HD et hop je devrait réclamer Canal+ HD sans surcoût. Comme ce n'est pas concevable, ce ne l'est pas non plus pour toute chaine qui n'est pas dans l'offre basique de CanalSat, que le pack s'appelle Canal+ le Bouquet ou Cinéma ou Famille.

alex276 a écrit:de plus l'ensemble de ses chaînes font partis d'un bouquet HD et ne diffusent en réalité qu'une petite parti de programmes en HD.

La aussi Alex il faut bien comprendre qu'il n'y a pas de bouquet HD. C'est une option tout comme l'enregistrement avec le Pilotime. Le fait de payer l'option HD te permet d'avoir en plus la déclinaison HD des chaines SD concernées et comprises dans ton abonnement.

Cette notion d'option est importante.

Cordialement et bonnes fêtes.
thierryd

Message » 19 Déc 2007 14:42

je suis actuellement client tps et sur le point de basculer sur Canal... location du terminal inclus, je paie 28 par mois. Si je vous ai bien compris, a terme de vais devoir payer 35€ (avec l'otion hd) de base+8 € de location du terminal ?? :o soit 43?? :o ça douille je trouve !
tintinator

Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17

Message » 19 Déc 2007 14:42

tricout a écrit:il faut que l'on soit nombreux a raler a propos du courrier recu de la part de canalsat qui indique que pour recevoir la plupart des chaines hd il va falloir,en plus de l'option hd ,prendre des packs supplementaire

sinon plus de natinal geo ,disney,cine cinema

j'ai appelle canal , j'ai rale il faut faire des courriers pour se plaindre

il faut demande a ne plus paye l'option hd a 9 euros si ils nous obligent a prendre les packs

pascal

le mieux ne serait-il pas de se désabonner? :idee: histoire de faire prendre conscience à canal de son erreur... => qui dit perte de revenus dit souvent changement de politique.
mynameisfedo

Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00

Message » 19 Déc 2007 15:10

Sans compter, je me répète, l'ayant deja ecrit sur d'autres forums, plus de sous-titres sur cinepremier hd, ( il existent en sd), pas de version VM sur cinemagic hd.....ça fait beaucoup ,pour beaucoup de manques; j'ai adressé un courrier mais je pense qu'ils s'en foutent....alors la seule solution, desabonner, mais on se prive aussi....c'est pas simple!!!
andrino

Inscription Forum: 09 Oct 2005 16:11

Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

• Articles en relation
    Dernier message