Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Officiel: Expérimentation TNTHD sur Paris, Lyon et Marseille

Message » 30 Mai 2008 13:25

geotrouvetout a écrit:... "Nous sommes donc techniquement en mesure de proposer dès fin juin, début juillet, une déclinaison HD de la chaîne France 2", explique Sven Lescuyer. Cette chaîne comportera des émissions filmées directement en HD et d'autres filmées en définition standard, mais techniquement rehaussées à la qualité HD. Cette version HD de France 2 ne sera pas disponible sur la télévision numérique terrestre (TNT), mais sur les autres supports: câble, satellite et ADSL. ....



C'est une fausse bonne nouvelle : france 2 est en train de se demander s'ils vont ou pas diffuser 2 des 3 événements sportifs de cet été en SD upscalé ( les J.O. donc vis à vis de l'annnonce de bilallian deux jours plus tôt ) par moyen satellite .... c'est plutôt faible par rapport à une annonce qui auriat eu comme sens : " nous sommes en mesure de diffuser en HD native 100% des 2 événements sportifs attendus par moyen trerestre TNT HD.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 30 Mai 2008 13:38

Salut

Quelqu'un peut il me dire si les canaux HD sont toujours en fonction sur Marseille .

Je viens de recevoir un nouveau boitier HD de Free ( en echange de mon ancien out ) , et il ne trouve plus HD1, HD2 , HD3 lors de la memorisation .

J'espere qu'il ne m'ont pas envoyé un boitier sans tuner HD :( .

Merci
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 30 Mai 2008 13:42

rezoli a écrit:Salut

Quelqu'un peut il me dire si les canaux HD sont toujours en fonction sur Marseille .

Je viens de recevoir un nouveau boitier HD de Free ( en echange de mon ancien out ) , et il ne trouve plus HD1, HD2 , HD3 lors de la memorisation .

J'espere qu'il ne m'ont pas envoyé un boitier sans tuner HD :( .

Merci

Le nouveau boitier Free n'a pas de tuner Mpeg4.
Il me semble,,,,
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 30 Mai 2008 13:48

philou9178 a écrit:Le nouveau boitier Free n'a pas de tuner Mpeg4.
Il me semble,,,,


C'est faux : la puce Sigma décode le MPEG4
C'est sur le tuner TNT qu'il peut y avoir un doute, mais il semblerait que la dernière révision de la freebox HD (CPL, Wifi N) ait bien le tuner TNT systématiquement
Vivinfo
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Sep 2006 23:33
  • offline

Message » 30 Mai 2008 13:49

philou9178 a écrit:Le nouveau boitier Free n'a pas de tuner Mpeg4.
Il me semble,,,,
Un tuner MPEG4 ça n'existe pas.
D'un coté il y a un démodulateur pour capter les chaines de la TNT et de l'autre un décodeur qui prend en charge les différents codec de compression (MPEG2/MPEG4).
Si la Box HD de Free est équipée d'un tuner, il prend obligatoirement en charge le MPEG4, puisque les chaines HD du réseau ADSL de Free (non TNT donc) sont encodés dans ce format. Il n'y a donc aucun problème de ce coté là.

D'ailleurs, n'importe quel tuner TNT peut capter et mémoriser les chaines HD mais seul un tuner TNT équipé d'un décodeur MPEG4 pourra afficher les images de ces chaines.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2008 13:53

Si quelqu'un a la reponse a ma question , je suis preneur , car le ton est en train de monter entre Free et moi , c'est des nuls en SAV .
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 30 Mai 2008 14:03

rezoli a écrit:Salut
Quelqu'un peut il me dire si les canaux HD sont toujours en fonction sur Marseille .
Je viens de recevoir un nouveau boitier HD de Free ( en echange de mon ancien out ) , et il ne trouve plus HD1, HD2 , HD3 lors de la memorisation .
J'espere qu'il ne m'ont pas envoyé un boitier sans tuner HD :( .
Merci

Salut,
Ton boitier gère la HD et, s'il possede une entrée coaxiale, il a bien le tuner TNT : pour le vérifier, tu vas sur I-concert HD (chaine ADSL) et tu appuies sur les touches "select" et "start" simultanément. tu auras la résolution de la chaine (1440*1080) restituée par la FBX. Toutes les Freebox HD sont HD, certains modéles diffusés il ya plus de 6 mois, n'ont pas de tuner TNT c'est tout.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 30 Mai 2008 14:29

Bon, je vois qu'il y en a encore qui confondent TV en réception Hertzienne et tv via Internet ou je ne sais quoi.
Toujours est il que l'ancienne Freebox V5, celle avec 3 antennes, savait afficher un signal TNT HD en Hertzien (j'en ai une),
mais que la nouvelle, celle avec 2 antennes, ne le fait pas.
La nouvelle Freebox HD ne sait pas afficher un signal hertzien de TNT HD.
Mais vous faites comme vous voulez, moi je vous parle de réception TV via votre râteau sur votre toit.

Pour info et sur Paris, on n'a plus rien sur HD1,2 et 3 depuis bien longtemps.
Dernière édition par philou9178 le 30 Mai 2008 14:30, édité 1 fois.
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 30 Mai 2008 14:30

robob a écrit:
rezoli a écrit:Salut
Quelqu'un peut il me dire si les canaux HD sont toujours en fonction sur Marseille .
Je viens de recevoir un nouveau boitier HD de Free ( en echange de mon ancien out ) , et il ne trouve plus HD1, HD2 , HD3 lors de la memorisation .
J'espere qu'il ne m'ont pas envoyé un boitier sans tuner HD :( .
Merci

Salut,
Ton boitier gère la HD et, s'il possede une entrée coaxiale, il a bien le tuner TNT : pour le vérifier, tu vas sur I-concert HD (chaine ADSL) et tu appuies sur les touches "select" et "start" simultanément. tu auras la résolution de la chaine (1440*1080) restituée par la FBX. Toutes les Freebox HD sont HD, certains modéles diffusés il ya plus de 6 mois, n'ont pas de tuner TNT c'est tout.


Ok , ca j'ai compris . Merci

Mais je voudrais savoir si il y a encore un signal sur les chaines HD1 , HD2 , HD3 sur ll'emetteur de Marseille Etoile , car mon nouveau boitier HD de Free ne les memorise plus .

Donc soit ca vient de TDF qui n'envoie plus de signal sur ces canaux , soit ca vient du boitier qui est deffectueux .

Merci
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 30 Mai 2008 14:31

philou9178 a écrit:Bon, je vois qu'il y en a encore qui confondent TV en réception Hertzienne et tv via Internet ou je ne sais quoi.
Toujours est il que l'ancienne Freebox V5, celle avec 3 antennes, savait afficher un signal TNT HD en Hertzien (j'en ai une),
mais que la nouvelle, celle avec 2 antennes, ne le fait pas.
La nouvelle Freebox HD ne sait pas afficher un signal hertzien de TNT HD.
Mais vous faites comme vous voulez, moi je vous parle de réception TV via votre râteau sur votre toit.

Pour info et sur Paris, on n'a plus rien sur HD1,2 et 3 depuis bien longtemps.


Celle que je viens de recevoir en echange a toujours 3 antennes .
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 30 Mai 2008 14:42

philou9178 a écrit:Bon, je vois qu'il y en a encore qui confondent TV en réception Hertzienne et tv via Internet ou je ne sais quoi.
Toujours est il que l'ancienne Freebox V5, celle avec 3 antennes, savait afficher un signal TNT HD en Hertzien (j'en ai une),
mais que la nouvelle, celle avec 2 antennes, ne le fait pas.
La nouvelle Freebox HD ne sait pas afficher un signal hertzien de TNT HD.
Mais vous faites comme vous voulez, moi je vous parle de réception TV via votre râteau sur votre toit.
Si tu te renseignais un poil avant de dire des bêtises, tu saurais que la nouvelle FreeBox HD n'a plus d'antenne (externe) et qu'elle intègre bien un tuner TNT.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2008 14:51

Le CSA a décidé que les futures chaînes en haute définition diffusées sur la TNT auraient les canaux suivants :
TF1 : 51
France 2 : 52
M6 : 56
Arte : 57

- bon, c'est pour plus tar...d
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Mai 2008 14:52

la seule Freebox Hd non compatible TNT Hd est bien celle qui n'a pas eu d'entrée coaxiale (entrée antenne) diffusée à très faible exemplaire, on peut même parler de bug. Depuis TOUTES les Freebox HD sont compatibles TNT HD. En ce moment il n'y a pas de canaux tests HD, tout simplement.
SeBZH35
 
Messages: 19
Inscription Forum: 08 Mar 2008 1:18
  • offline

Message » 30 Mai 2008 14:57

MarcMAME a écrit:
philou9178 a écrit:Bon, je vois qu'il y en a encore qui confondent TV en réception Hertzienne et tv via Internet ou je ne sais quoi.
Toujours est il que l'ancienne Freebox V5, celle avec 3 antennes, savait afficher un signal TNT HD en Hertzien (j'en ai une),
mais que la nouvelle, celle avec 2 antennes, ne le fait pas.
La nouvelle Freebox HD ne sait pas afficher un signal hertzien de TNT HD.
Mais vous faites comme vous voulez, moi je vous parle de réception TV via votre râteau sur votre toit.
Si tu te renseignais un poil avant de dire des bêtises, tu saurais que la nouvelle FreeBox HD n'a plus d'antenne (externe) et qu'elle intègre bien un tuner TNT.

Moi, j'en suis resté à ca.
http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... 356,00.htm
Et cette boite a un tuner TNT SD et non un tuner TNT HD comme c'était le cas sur la version précédente.
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 30 Mai 2008 15:04

Jamais entendu parler d'un Tuner TNT non HD sur Freebox HD, désolé.
SeBZH35
 
Messages: 19
Inscription Forum: 08 Mar 2008 1:18
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet