Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Officiel: Expérimentation TNTHD sur Paris, Lyon et Marseille

Message » 30 Mai 2008 15:06

SeBZH35 a écrit:Jamais entendu parler d'un Tuner TNT non HD sur Freebox HD, désolé.

Ba oui, moi aussi,
sur la dernière version en tout cas.
Merci pour le support,
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 30 Mai 2008 15:09

philou9178 a écrit:Moi, j'en suis resté à ca.
http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... 356,00.htm
Qui date de près de 1 an.... Depuis, une nouvelle version a été déployé en Avril 2008, sans antenne, avec tuner TNT...

Et cette boite a un tuner TNT SD et non un tuner TNT HD comme c'était le cas sur la version précédente.
Non.
Certaines Freebox ne disposait pas de tuner TNT mais toutes les Freebox ayant ce tuner sont toutes, sans aucune exception compatible HD pour les raisons que j'ai évoqué plus haut (puce de décodage MPEG4 indépendante du tuner).
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2008 15:43

Bon, et bien si tu le dis.
En attendant pas de signal sur la TNT HD à Paris,
a Marseille je ne sais pas.
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 30 Mai 2008 15:46

Pour l'Euro 2008 en HD, cette synthèse -> viewtopic.php?f=1155&t=29885949&p=171829165#p171829165

@geotrouvetout - Canal F2 HD confirmé donc, excellente nouvelle, reste plus à Canalsat de lui faire une petite place à côté de TF1 HD et M6 HD !
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline

Message » 30 Mai 2008 15:54

philou9178 a écrit:
MarcMAME a écrit:
philou9178 a écrit:Bon, je vois qu'il y en a encore qui confondent TV en réception Hertzienne et tv via Internet ou je ne sais quoi.
Toujours est il que l'ancienne Freebox V5, celle avec 3 antennes, savait afficher un signal TNT HD en Hertzien (j'en ai une),
mais que la nouvelle, celle avec 2 antennes, ne le fait pas.
La nouvelle Freebox HD ne sait pas afficher un signal hertzien de TNT HD.
Mais vous faites comme vous voulez, moi je vous parle de réception TV via votre râteau sur votre toit.
Si tu te renseignais un poil avant de dire des bêtises, tu saurais que la nouvelle FreeBox HD n'a plus d'antenne (externe) et qu'elle intègre bien un tuner TNT.

Moi, j'en suis resté à ca.
http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... 356,00.htm
Et cette boite a un tuner TNT SD et non un tuner TNT HD comme c'était le cas sur la version précédente.


Oui et ton lien date de juin 2007...
Avant de penser que certains confondent et, donc, lancer un troll mal venu, il faut bien lire ce que le monsieur ecrit :
1- toute les FBX V5 sorties à ce jour son compatibles HD (même celles non pourvues de tuner TNT).
2- Pour le verifier il suffit de se mettre sur I-concert HD qui est, comme son nom l'indique, en HD. Cette chaine est sur ADSL, donc toute personne disposant d'un débit d'au moins 6MBPS (en gros) peut la recevoir et verifier que sa FBX HD est bien HD avec la manipulation précitées.
3- Pour verifier que la FBX HD est bien HD, je ne vois pas d'autre moyen en l'absence de diffusion HD sur les canaux de test de la TNT que de le verifier sur une chaine ADSL.
4- Ceci ne répond pas à la question ARTE HD est-elle toujours diffusée sur les canaux de test HD à Marseilles.
5- ceci répond à la question : la FBX HD est-elle HD ? la réponse est oui :mdr: .
6 - si la question est "Ma FBX HD possede t-elle un tuner TNT compatible HD ?", la réponse est donc : si ta FBX HD possede une entrée d'antenne coaxiale, ta FBX HD possede un tuner TNT et est compatible TNT HD, vu qu'elle décode bien la HD sur L'ADSL. :wink:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 30 Mai 2008 16:00

rezoli a écrit:Si quelqu'un a la reponse a ma question , je suis preneur , car le ton est en train de monter entre Free et moi , c'est des nuls en SAV .

Tente un mp avec spok30 qui captait en mars ici et
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 30 Mai 2008 16:45

Réponse à Robob,


Désolé pour la longueur du message, mais on n'est vraiment pas sur la même longueur d'onde,
Nous parlons de réception hertzienne pas de TV via Internet.

Je reprends ton message :

1- toute les FBX V5 sorties à ce jour son compatibles HD (même celles non pourvues de tuner TNT).
Je te rappelle que nous parlons de réception TNT HD,
comment veux tu recevoir la TNT HD sans tuner.
OK, tu peux lire et afficher un fichier HD qui vient du disque dur de la freebox, là nous sommes d'accord.
Dans ce cas tu mélanges.


2- Pour le vérifier il suffit de se mettre sur I-concert HD qui est, comme son nom l'indique, en HD. Cette chaîne est sur ADSL, donc toute personne disposant d'un débit d'au moins 6MBPS (en gros) peut la recevoir et vérifier que sa FBX HD est bien HD avec la manipulation précitées.
I concert c'est sur Internet, donc hors sujet par rapport à la question de notre ami Marseillais
qui je le rappelle évoque la réception de HD1, 2 et 3 sur la TNT HD.

3- Pour vérifier que la FBX HD est bien HD, je ne vois pas d'autre moyen en l'absence de diffusion HD sur les canaux de test de la TNT que de le vérifier sur une chaîne ADSL.
Non, HD1, 2 et 3 n'étaient dispo que sur la TNT HD et pas sur Internet

4- Ceci ne répond pas à la question ARTE HD est-elle toujours diffusée sur les canaux de test HD à Marseille.
J'en sais rien, je suis à Paris, et à Paris y a rien sur la TNT HD.
Mais y a eu,,,
Tu me suis,

5- ceci répond à la question : la FBX HD est-elle HD ? la réponse est oui :mdr: .
L'ancienne oui pour la réception de la TNT HD par voie hertzienne (on ne parle pas d'ADSL, c'est hors sujet),
la nouvelle, je ne suis pas sûr et je ne trouve pas l'information, je vais chercher.
Le site de Free montre l'ancienne version, celle que j'ai.

6 - si la question est "Ma FBX HD possède t-elle un tuner TNT compatible HD ?", la réponse est donc : si ta FBX HD possède une entrée d'antenne coaxiale, ta FBX HD possède un tuner TNT et est compatible TNT HD, vu qu'elle décode bien la HD sur L'ADSL
Bien sûr que NON,
tu confonds tout,
réception hertzienne et réception ADSL.

Allez, je vais faire une sieste, je suis crevé.
:mdr: :mdr: :mdr:
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 30 Mai 2008 16:58

MarcMAME a écrit:palnap et fender, on va essayer une explication différente....

Une box qui sait gérer le 16/9 propose dans ses menus le choix du ratio de sortie : 16/9 ou 4/3 ( avec éventuellement des variantes letter-box, 14/9 ou pan&scan).
(...)
Si vous réglez la box en 16/9, la TV 4/3 recevra les émissions 16/9 déformés par l'anamorphose (étiré verticalement). Les premiers mediasat ne disposant pas de ces réglages dans ses menus, c'est une image déformée qui s'affiche sur un écran 4/3.
(...)
Je ne sais pas si ça devient plus clair pour vous mais je pourrais difficilement aller plus loin dans les explications. :wink:

comme tu nous prends un peu pour des billes, je vais en faire un peu de même :
Mon premier mediasat de 1996 proposait bien le réglage de sortie 4/3 ou 16/9 au choix, et envoyait bien le fameux flag au téléviseur.
"Je ne sais pas si ça devient plus clair pour toi mais je pourrais difficillement aller plus loin dans mes explications ;)"

edit : dsl tout le monde, mais être pris pour une bille à partir d'une affirmation fausse, ça rend un peu aigri
Fender
 
Messages: 1953
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Mai 2008 17:04

Sinon, y'a des gens ici qui lancent une mémorisation tous les soirs dans l'espoir fou de voir un canal 56 arriver pour l'euro ? :lol:
Fender
 
Messages: 1953
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Mai 2008 17:15

Fender a écrit:Sinon, y'a des gens ici qui lancent une mémorisation tous les soirs dans l'espoir fou de voir un canal 56 arriver pour l'euro ? :lol:

J'attends de voir un gars du forum Freenews ou Universfreebox le faire et hop ça va se répendre assez vite, merci les flux RSS :wink:
SeBZH35
 
Messages: 19
Inscription Forum: 08 Mar 2008 1:18
  • offline

Message » 30 Mai 2008 17:21

philou9178 a écrit:Réponse à Robob,
Désolé pour la longueur du message, mais on n'est vraiment pas sur la même longueur d'onde,...
...Allez, je vais faire une sieste, je suis crevé.
:mdr: :mdr: :mdr:

Ou comment exécuter une Véronique... :wink: (les hommes politiques et les adeptes de tauromachie comprendront.)
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 30 Mai 2008 17:30

robob a écrit:
philou9178 a écrit:Réponse à Robob,
Désolé pour la longueur du message, mais on n'est vraiment pas sur la même longueur d'onde,...
...Allez, je vais faire une sieste, je suis crevé.
:mdr: :mdr: :mdr:

Ou comment exécuter une Véronique... :wink: (les hommes politiques et les adeptes de tauromachie comprendront.)


Oléééé,
:mdr: :mdr: :mdr:
est ce que tu as lu mon message au moins ?
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 30 Mai 2008 17:44

robob a écrit:
philou9178 a écrit:Réponse à Robob,
Désolé pour la longueur du message, mais on n'est vraiment pas sur la même longueur d'onde,...
...Allez, je vais faire une sieste, je suis crevé.
:mdr: :mdr: :mdr:

Ou comment exécuter une Véronique... :wink: (les hommes politiques et les adeptes de tauromachie comprendront.)



Suerte !!!!!
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 02 Juin 2008 11:37

:o :o
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 02 Juin 2008 12:40

Renseignements pris , les canaux HD1, HD2, HD3 ne sont plus en fonctions sur l'émetteur de Marseille Etoile .

Reste plus qu'a attendre le 7 juin pour voir .....
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet