Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Offre HD de Orange

Message » 19 Mai 2009 15:03

riri15 a écrit:Salut . Tu confirmes que chez Free , il n'y a aucun problème avec leur décodeur ADSL ? Merci d'avance car cette histoire me donnerait bien envie de changer aussi .

De manière générale, non, chaque FAI à ses petits soucis sur ses décodeurs.

En revanche, moi je n'ai aucun soucis d'affichage en HDMI avec la Freebox HD (mais je n'ai pas d'ampli HDMI, juste un switch).

Si ça peut vous aider...

++
Serval
Servalw
 
Messages: 436
Inscription Forum: 26 Jan 2006 12:04
Localisation: Montfavet (84)
  • offline

Message » 20 Mai 2009 9:50

Servalw a écrit:
riri15 a écrit:Salut . Tu confirmes que chez Free , il n'y a aucun problème avec leur décodeur ADSL ? Merci d'avance car cette histoire me donnerait bien envie de changer aussi .

De manière générale, non, chaque FAI à ses petits soucis sur ses décodeurs.

En revanche, moi je n'ai aucun soucis d'affichage en HDMI avec la Freebox HD (mais je n'ai pas d'ampli HDMI, juste un switch).

Si ça peut vous aider...

++
Serval


Merci à toi pour ta réponse .

Si d'autres personnes pouvaient témoigner , ça aiderait pas mal de monde .
riri15
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Localisation: isere
  • offline

Message » 13 Mar 2010 17:06

Je viens de recevoir le nouveau boitier Orange (UHD 86), branché directement sur un ampli Yamaha, pas de problèmes de compatibilité...

Seul hic, pas de chaînes HD pour l'instant...

Le service technique me dit que je dois faire activer la HD par le service commercial, et le service commercial (une dame pas très aimable) me dit que maintenant ça se fait automatiquement au bout de 48 à 72h... :roll:
Ben40
 
Messages: 203
Inscription Forum: 11 Jan 2009 20:25
  • offline

Message » 04 Mai 2011 10:21

Je déterre ce topic pour le faire vivre à nouveau...
Alors que pensez vous des chaines HD de Orange ?
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 04 Mai 2011 16:06

Décodeur rangé dans un placard depuis un an, une antenne râteau sur le toit et la qualité est largement meilleur ainsi (marre des flux hyper compressés d'Orange) :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 04 Mai 2011 16:42

Je crois que ça a bien changé depuis...
Courant 2011 avec le nouveau service TV prévu sur le UHD86, les flux HD en fibre optique vont passer à 12 Mb/s
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 04 Mai 2011 17:07

Par l'ADSL d'Orange, j'ai mesuré le flux d'une chaîne HD chez moi : il se situe entre 5 et 6 Mb/s . C'est une valeur max.
La TNT n'a pas les mêmes contraintes et permet des débits max nettement plus élevés (de l'ordre de 15 Mb/s).
Aussi, je n'utilise le décodeur Orange que pour les chaînes HD qui ne font pas partie de la TNT.
Il faut espérer qu'avec la fibre il soit possible de passer du 1440x1080 au 1920x1080 comme Numéricable et avec un débit comparable à celui de Numéricable qui est actuellement une référence pour les flux HD.

Et puis, ce serait bien avec les chaînes HD qu'elles soient accompagnées d'un son en rapport avec la qualité vidéo !
quidam
 
Messages: 630
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
  • offline

Message » 04 Mai 2011 18:22

quidam a écrit:Par l'ADSL d'Orange, j'ai mesuré le flux d'une chaîne HD chez moi : il se situe entre 5 et 6 Mb/s . C'est une valeur max.
La TNT n'a pas les mêmes contraintes et permet des débits max nettement plus élevés (de l'ordre de 15 Mb/s).
Aussi, je n'utilise le décodeur Orange que pour les chaînes HD qui ne font pas partie de la TNT.
Il faut espérer qu'avec la fibre il soit possible de passer du 1440x1080 au 1920x1080 comme Numéricable et avec un débit comparable à celui de Numéricable qui est actuellement une référence pour les flux HD.

Et puis, ce serait bien avec les chaînes HD qu'elles soient accompagnées d'un son en rapport avec la qualité vidéo !

Oui les flux HD sur Orange TV sont actuellement à 6,5 Mb/s. Ils devraient doubler courant 2011 avec les flux HD+ (comme ceux utilisés pour l'expé TV Fibre).
Sinon sur la TNT, regarde sur DigitalBitRate mais ils ont bien baissés. On doit tourner aux alentours des 6/8 maintenant.

Effectivement le cable (Numéricable et BBOX Fibre) reste la référence. Vient ensuite le satelite par CanalSat qui reste très bon mais inférieur au câble.
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 05 Mai 2011 0:03

La différence entre la TV HD par Orange et la TNT HD est que :
- sur Orange, le débit moyen et le débit max sont les mêmes
- sur la TNT , le débit moyen et le débit max sont différents
Concernant la TNT, je m'appuie uniquement sur les chiffres de DigitalBitrate et je viens de constater à l'instant les chiffres suivants :
- pour TF1 HD débit moyen 7.9 débit max 14.3,
- pour France 2 HD débit moyen 7.3 débit max 13.6
Quant à Orange, ce que j'ai mesuré il y a quelques jours (à partir des outils de mesure fournis par Orange) était plus proche de 5.5 que de 6.5

L'avantage reste quand même nettement à la TNT, grâce surtout à sa capacité à accepter des valeurs max plus importantes.
quidam
 
Messages: 630
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
  • offline

Message » 05 Mai 2011 9:33

Quels outils utilises tu pour mesurer le débit chez Orange ?
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 05 Mai 2011 11:35

DSLtest d'Orange pour mesurer le débit de la ligne ADSL.
Evaluation du débit d'une chaîne par différence entre mesures de débit, décodeur TV allumé, décodant une chaîne HD, et décodeur éteint.
Je n'ai effectué que quelques mesures ponctuelles pour TF1 , M6, sur un intervalle de temps limité : aucune mesure supérieure à 5.5 Mb/s .
Voilà.
quidam
 
Messages: 630
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message