quidam a écrit:Par l'ADSL d'Orange, j'ai mesuré le flux d'une chaîne HD chez moi : il se situe entre 5 et 6 Mb/s . C'est une valeur max.
La TNT n'a pas les mêmes contraintes et permet des débits max nettement plus élevés (de l'ordre de 15 Mb/s).
Aussi, je n'utilise le décodeur Orange que pour les chaînes HD qui ne font pas partie de la TNT.
Il faut espérer qu'avec la fibre il soit possible de passer du 1440x1080 au 1920x1080 comme Numéricable et avec un débit comparable à celui de Numéricable qui est actuellement une référence pour les flux HD.
Et puis, ce serait bien avec les chaînes HD qu'elles soient accompagnées d'un son en rapport avec la qualité vidéo !
Oui les flux HD sur Orange TV sont actuellement à 6,5 Mb/s. Ils devraient doubler courant 2011 avec les flux HD+ (comme ceux utilisés pour l'expé TV Fibre).
Sinon sur la TNT, regarde sur DigitalBitRate mais ils ont bien baissés. On doit tourner aux alentours des 6/8 maintenant.
Effectivement le cable (Numéricable et BBOX Fibre) reste la référence. Vient ensuite le satelite par CanalSat qui reste très bon mais inférieur au câble.