Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Offre HD de Orange

Message » 07 Juin 2007 17:27

Hello, je n'ai rien trouvé sur le forum regroupant les infos concernant l'offre HD de Orange. Que vaut leur option Time control HD? Est-ce un time-shifting même sur des sources HD ?
De quel débit minimum doit on disposer pour pouvoir souscrire la HD by Orange?

Le seul CR sur le sujet que j'ai lu était élogieux quant à la qualité des transmission de Roland Garros. Autre info le Tour de France HD semble être une exclusivité Orange, puisque seul à avoir répondu à l'appel d'offre de France télévisions.
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 08 Juin 2007 13:16

+1 j'aimerai avoir car il ya aussi la coupe du monde de rugby en sptembre :mdr:
spl_13
 
Messages: 94
Inscription Forum: 25 Fév 2007 11:46
  • offline

Message » 08 Juin 2007 16:14

MastaBYD86 a écrit:Hello, je n'ai rien trouvé sur le forum regroupant les infos concernant l'offre HD de Orange. Que vaut leur option Time control HD? Est-ce un time-shifting même sur des sources HD ?
De quel débit minimum doit on disposer pour pouvoir souscrire la HD by Orange?

Le seul CR sur le sujet que j'ai lu était élogieux quant à la qualité des transmission de Roland Garros. Autre info le Tour de France HD semble être une exclusivité Orange, puisque seul à avoir répondu à l'appel d'offre de France télévisions.



Bonjour

La HD sur orange actuellement comprend 5 chaines: TF1,ARTE,NRJ12,TV LUXE et Nat Geographic
Ensuite tu as des VOD HD.
Et tu as aussi de l'evenementiel comme Rolland Garros HD actuellement 2 chaines, la route du rhum HD
, la prochaine coupe du monde de Rugby...Tour de france...
Pour en disposer tu doit louer un Decodeur HD (7 euro/mois), qui dispose d'un DD de 160Go, il permet selon les chaines HD ou SD entre 40h et 80h d'enregsitrements. Le time-shifting fonctionne aussi sur la HD.
Pour en beneficier tu dois etre eligible ADSL2+ ( +14Mbps)
Sinon si tu peux avoir la fibre la plus de soucis :))

Amicalement
ftth75
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Juin 2007 16:05
  • offline

Message » 08 Juin 2007 16:26

Est-il prévu de diffuser C+ HD ?
juc
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 15:42
Localisation: Vincennes (94)
  • offline

Message » 08 Juin 2007 17:21

niveau de la qualité vidéo c'est tout simplement magnifique 8)

Pour canal+, il suffit de s'abonner et hop 3/4 chaine HD de plus.
darack
 
Messages: 131
Inscription Forum: 30 Jan 2006 20:33
  • offline

Message » 08 Juin 2007 18:20

Oui tu peux depuis Orange Adsl prendre un bouquet comme C+ ou canal sat.
Celui d'Orange est compris dans l'offre Adsl si eligible.
ftth75
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Juin 2007 16:05
  • offline

Message » 08 Juin 2007 22:52

La qualité est-elle bonne ? Par rapport à un HD DVD ? La question n'est pas saugrenue lorsque l'on voit la qualité des chaînes HD chez Free..
Est-il prévu qu'Orange propose M6 HD ?
Quelles chaînes de Canal sont disponibles, hormis C+ HD ?

ftth75 a écrit:Oui tu peux depuis Orange Adsl prendre un bouquet comme C+ ou canal sat.
Celui d'Orange est compris dans l'offre Adsl si eligible.
Dernière édition par JohnWoo le 12 Juin 2007 20:18, édité 2 fois.
JohnWoo
 
Messages: 360
Inscription Forum: 13 Sep 2004 15:29
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2007 18:08

moi je suis en 8 méga pour le moment aurai je une bonne image ou sa risque de lagué?
le timeshif marche pas horaire ou il suffit de cocher le programme sur n'importe quel chaine que l'on veux enregistrer?
spl_13
 
Messages: 94
Inscription Forum: 25 Fév 2007 11:46
  • offline

Message » 12 Juin 2007 14:55

Y-a-t-il comme sur noos une diffusion en version multilingue des chaines comme C+, Jimmy... ? Si oui lorsqu'on les enregistre avec le décodeur peut on passer d'une langue à une autre lors d'un visionnage ultérieure ?
J'ai la TV pars noos depuis plusieurs années et toujours pas de HD, elle est annoncée mais sans cesse repoussée. Mais je trouve la qualité d'image de la SD de bien meilleure qualité sur mon écran lcd que ce que je peux voir chez des amis qui ont free HD ou Neuf HD. Mais je me dis que l'offre Orange sera paut être de meilleure qualité...
juc
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 15:42
Localisation: Vincennes (94)
  • offline

Message » 13 Juin 2007 12:57

spl_13 a écrit:moi je suis en 8 méga pour le moment aurai je une bonne image ou sa risque de lagué?
le timeshif marche pas horaire ou il suffit de cocher le programme sur n'importe quel chaine que l'on veux enregistrer?


Pour avoir accès au contenu Hd une BP minmum de 14mbit/s est nécessaire donc Adsl2+ compatible. Sinon pour l'enregistrement c'est soit du programmé par horaire, soit en live quand tu regardes un programme tu utilises la touche enregistré. C'est assez sympa a utilisé, je trouve que l'ihd91 est un bon démo.


John_Woo a écrit:La qualité est-elle bonne ? Par rapport à un HD DVD ? La question n'est pas saugrenue lorsque l'on voit la qualité des chaînes HD chez Free..


Tout dépend du contenu, je dirais qu'une chaîne comme nrj12 n'apporte pas grand chose de plus en hd a part le plein écran mais sinon Roland Garros ou la VOD c'est tout simplement magnifique. Je ne pense pas que l'on puisse faire mieux avec un hddvd. Pour info j'ai un écran fullhd et orange diffuse en 1080i.

Pour m6 Hd et canal je ne sais pas, j'ai fais l'erreur de m'abonné à TPS. :evil: :evil:

juc a écrit:Y-a-t-il comme sur noos une diffusion en version multilingue des chaines comme C+, Jimmy... ? Si oui lorsqu'on les enregistre avec le décodeur peut on passer d'une langue à une autre lors d'un visionnage ultérieure ?


Aucun problème de se côté là sur certaine chaîne de T*/*P*\*S. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester sur le bouquet Orange, mais y'a aucune raison.
darack
 
Messages: 131
Inscription Forum: 30 Jan 2006 20:33
  • offline

Offre HD de Orange

Message » 18 Juin 2007 18:06

Merci Darack pour ces informations.

Pour ma part je viens juste de "pouvoir recevoir" la TV orange avec option HD et Time Control aprés beaucoup de déboire entre FT & Orange que je n'aborderai pas ici (hors sujet).

Il est vrai que l'option time control est trés pratique par contre concernant les programmes en HD j'avoue que je suis dans le flou le plus complet. Je dispose de 8M avec liaison HDMI et orange m'affirme que je suis élligible à la HD mais à ce jour je n'ai pas vu l'ombre d'une image HD.

Pourriez vous me préciser (hors la qualité de l'image) comment faites vous pour savoir que vous recevez de la HD et hormis les événements sportifs (Rolland G. / Tour de F.) y a t-il des émissions en HD.
RRFoxy
 
Messages: 31
Inscription Forum: 26 Déc 2006 19:06
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 19 Juin 2007 10:42

Biensur, tu vas sur le bouquet orange, puis chaîne numéro 101. Tu dois voir apparaitre le logo HD dans la banniere orange en bas a droite et à coté de Luxe TV en haut à droite. Et puis sur la qualité de l'image tu ne peux pas te tromper :o même si cette chaine n'a aucun intéret.

Concernant le débit moi aussi je suis "bridé" à 8M mais ce qui est important ce sont les infos que tu retrouves dans la conf de ta livebox (Information système), tu dois avoir ceci:
"Mode de connexion ADSL : ADSL2+
Type : Fast
Marge de bruit (dB) : 8.1
Atténuation (dB) : 18.0
Flux descendant possible (kbps) : 14788
Statut ADSL : Connecté [0]"

La premiere ligne en gras est primordial tu l'auras compris.

Bonne journée. :wink:
darack
 
Messages: 131
Inscription Forum: 30 Jan 2006 20:33
  • offline

Offre HD de Orange

Message » 19 Juin 2007 15:59

Merci. Je vais jetter un oeil ce soir et rends compte. Cependant pour avoir plusieurs fois zapper sur luxe tv, n'ai jamais vu le logo HD :(
Quant aux paramètres de la mamadoo box il ne me semble pas avoir vu ADSL2+ :-?
RRFoxy
 
Messages: 31
Inscription Forum: 26 Déc 2006 19:06
Localisation: Ile de France
  • offline

Offre HD orange

Message » 19 Juin 2007 21:57

Je viens de faire le check et voilà le résultat de la livebox:

Mode de connexion ADSL : ADSL2+
Type : Fast
Marge de bruit (dB) : 12.2
Atténuation (dB) : 24.0
Flux descendant possible (kbps) : 9249
Statut ADSL : Connecté [0]

Pour ce qui est de la chaine 101 pas de logo HD ni en haut ni en bas et franchement la qualité de l'image n'est pas sensationnelle. :oops:

Je ne vois pas ce qui cloche vais essayer la hot line.
Encore merci.
RRFoxy
 
Messages: 31
Inscription Forum: 26 Déc 2006 19:06
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 19 Juin 2007 22:21

Je suis dans le même cas que toi, j'ai récupéré le time control HD il y a 10 jours et je m'étonnais aussi de la qualité d'image identique à celle du précédent décodeur. J'ai appelé la hotline il y a une semaine et l'option HD ne prends effet que le mois suivant. C'est vrai que ça aurait été ballot de t'en faire profiter en avance. On peut juste considérer que l'on a le decodeur pour profiter de la joie ultime du time shifting, pour la HD c'est le mois prochain (à priori, on ne sait jamais avec FT).
hckcnarf
 
Messages: 222
Inscription Forum: 31 Oct 2004 0:06
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message