Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Qualité des films HDTV

Message » 20 Aoû 2008 14:13

Bonjour à tous
Juste une petite question technique, en espérant que je ne me trompe pas de section.
Comment les chaînes de TV HD arrivent à obtenir des films HD d'aussi bonne qualité alors que ces films ne sont pas encore sortis en Blu Ray ou HD DVD?
Les distributeurs leur envoient une version spécifique retravaillés ou les techniciens des ces télés passent-ils d'abord les films dans une moulinette avant de les diffuser?
Squale972
 
Messages: 396
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 17:34
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 17:37

pas besoin de BD ou autre support grand public pour avoir des masters HD :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 19:01

Ok FGO
Donc tu confirmes que tous les films ont leurs masters en HD?
Et qu'est ce qu'ils attendent pour tous les sortir en Blu Ray :mdr: ?
Squale972
 
Messages: 396
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 17:34
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 9:34

ca coute cher de sortir en BD pour un marcher tres petit
cf le thread des commentaires sur les news HD en post-it pour plus de détails :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 10:43

FGO a écrit:ca coute cher de sortir en BD pour un marcher tres petit
cf le thread des commentaires sur les news HD en post-it pour plus de détails :wink:

FGO


Et ce marché risque de rester "petit", si les fabricants, distributeurs maintiennent le BR en moyenne à 27,50 euro ... Alors que c'est la braderie actuellement sur le DVD ... Le "Vulgum Pecus" a déjà du mal à voir la différense SD - HD sur une télé plate, et n'investira pas 3 fois le prix d'un DVD pour voir "un peu mieux".

Quand les experts marketing auront compris cela, la HD pourra vraiment décoller ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Aoû 2008 16:55

alcatol a écrit:
FGO a écrit:ca coute cher de sortir en BD pour un marcher tres petit
cf le thread des commentaires sur les news HD en post-it pour plus de détails :wink:

FGO


Et ce marché risque de rester "petit", si les fabricants, distributeurs maintiennent le BR en moyenne à 27,50 euro ... Alors que c'est la braderie actuellement sur le DVD ... Le "Vulgum Pecus" a déjà du mal à voir la différense SD - HD sur une télé plate, et n'investira pas 3 fois le prix d'un DVD pour voir "un peu mieux".

Quand les experts marketing auront compris cela, la HD pourra vraiment décoller ...

Ta remarque est toute à fait juste ..
Je dirai que le plus grand ennemi de la HD c'est l'upscalle performant des sources SD tant au niveau d'un lecteur DVD que d'une chaine de diffusion ...
les bancs d'essais et ce que j'ai pu observer me font penser que l'ecart n'est plus tres grand entre HD et SD+
Et tant qu'on verra une majorité de programmes SD de qualité moyenne alors que d'autres excellent ,on se dira attendons que la SD soit deja top à 100 % .
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 24 Aoû 2008 17:25

flash41 a écrit:Je dirai que le plus grand ennemi de la HD c'est l'upscalle performant des sources SD tant au niveau d'un lecteur DVD que d'une chaine de diffusion ...
les bancs d'essais et ce que j'ai pu observer me font penser que l'ecart n'est plus tres grand entre HD et SD+


Exact ! Certaines diffusions TNT SD peuvent faire illusion, tellement les master sont bons (curieusement, des séries TV ...) et la qualité d'upscale de certains diffuseurs étonnantes ...

Bref, en HD comme en HIFI il y a quelques années, les améliorations apportées, si elles sont notables, ne valent pas TROIS FOIS le prix de la SD ... Qu'on se le dise !
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Aoû 2008 17:31

alcatol a écrit:
flash41 a écrit:Je dirai que le plus grand ennemi de la HD c'est l'upscalle performant des sources SD tant au niveau d'un lecteur DVD que d'une chaine de diffusion ...
les bancs d'essais et ce que j'ai pu observer me font penser que l'ecart n'est plus tres grand entre HD et SD+


Exact ! Certaines diffusions TNT SD peuvent faire illusion, tellement les master sont bons (curieusement, des séries TV ...) et la qualité d'upscale de certains diffuseurs étonnantes ...

Bref, en HD comme en HIFI il y a quelques années, les améliorations apportées, si elles sont notables, ne valent pas TROIS FOIS le prix de la SD ... Qu'on se le dise !

surtout les series américaines malheureusement(Desperate Housewives,Numbers etc..)
A noter aussi l'excellente image du 20h sur le palteau de France 2 , la petite Laborde est toute en finesse , relief amélioré
curieusement pour arriver à cette excellente image la luminosité des projos a été abaissée pour acroitre le relief
Cela dit un excellent Blu Ray fait un peu mieux mais j'ai remarqué un peu au detriment de la fluidité ...
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 24 Aoû 2008 19:11

alcatol a écrit:Bref, en HD comme en HIFI il y a quelques années, les améliorations apportées, si elles sont notables, ne valent pas TROIS FOIS le prix de la SD ... Qu'on se le dise !


Bof, dans mon supermarché, les nouveautés en BD sont à 30€ et 20€ en DVD. Certes, c'est trop cher dans les deux cas, mais ça fait pas x3.
Le problème c'est qu'en BD il n'y a quasiment que des "nouveautés" alors qu'en DVD il y a de nombreuses rééditions à pas cher.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 19:29

"Exact ! Certaines diffusions TNT SD peuvent faire illusion, tellement les master sont bons (curieusement, des séries TV ...) et la qualité d'upscale de certains diffuseurs étonnantes ... "

J'ai regardé hier "La main au collet" sur Arte. Sur la TNT.
Superbe image. L'impression de redécouvrir ce film...
Après le film, l'annonce d' Arte comme quoi il était diffusé en HD.
Comme quoi, même avec la TNT ordinaire, on profite déjà de la qualité.
J'avais aussi été surpris de l'image du "Vieil Homme et l'Enfant", la semaine dernière, je crois.
Ce soir, toujours sur "Arte", "Sur mes lèvres", annoncé aussi en HD.
spitsky
 
Messages: 248
Inscription Forum: 17 Mai 2008 19:38
Localisation: Saint-Cyr-sur-Loire
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 21:55

Pour info, aux USA, les bouquets "DirecTV" et "Dish Network/Echostar" vont diffuser (des tests sont déjà en cours chez certains utilisateurs) des films de leur offre VOD en 1080p.
Larry38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 05 Jan 2006 9:39
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 23:17

baloub a écrit:
alcatol a écrit:Bref, en HD comme en HIFI il y a quelques années, les améliorations apportées, si elles sont notables, ne valent pas TROIS FOIS le prix de la SD ... Qu'on se le dise !


Bof, dans mon supermarché, les nouveautés en BD sont à 30€ et 20€ en DVD. Certes, c'est trop cher dans les deux cas, mais ça fait pas x3.
Le problème c'est qu'en BD il n'y a quasiment que des "nouveautés" alors qu'en DVD il y a de nombreuses rééditions à pas cher.



le problème, c'est que d'autres se disent que le DVD moins cher est néanmoins en passe de mourir et d'être remplacé par le blu-ray, encore trop cher.

donc, ils n'achètent plus rien, et attendent une baisse de prix des blu-ray, en s'alimentant pour certains gratuitement dans l'underground.

le blu-ray est en train je pense de tuer le DVD, mais sans le remplacer! situation ubuesque donc pour les éditeurs qui, s'ils ne réagissent pas (dans le bon sens), risquent de pleurer très rapidement à l'instar des majors du monde musical.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message