Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: olivier Lenaerts et 27 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Quelle source pour mon installation ??

Message » 22 Avr 2009 9:17

Bonjour tout le monde,

Je vais déménager le mois prochain et je suis en pleine recherche de ma future installation Internet / TV.

Le matériel dont je dispose :
- un TV FUll HD 40" Samsung (Tuner TNT non HD)
- un ampli Yamaha RX-V 461
- une PS3
- un kit 5.1 Jamo S606
- bientôt caisse Velodyne CHT-8R

Actuellement, je suis chez Free (avec la freebox HD) mais la TV n'a jamais fonctionné : j'ai des freezes sans arrêt et l'image se coupe au bout de 30 secondes ... la freebox est bouillante !!
Bref, je suis assez déçu de mon système actuel pour ce qui est de la TV.

Dans le futur apart, le proprio actuel me dit qu'il est équipé avec Free et que ca marche ... quelques freeze de temps en temps mais ça fonctionne.
D'un autre côté, l'immeuble est raccordé à la fibre optique par Orange donc possibilité de passer à la fibre optique (45 euros par mois).
Sinon il y a les alternatives Neuf et Bouygues telecom ...

Je m'adresse donc à vous pour me conseiller (je pense que ca pourra en aider plus d'un) :
- est-ce que le bouquet fibre optique d'orange vaut le surplus de 15 euros / mois contre les FAI ADSL
- est-ce que la TV d'orange est meilleure que les concurrents (niveau chaîne, qualité d'image, stabilité ...)
- je voudrais avoir la possiblité d'enregistrer des emission et avoir le contrôle de direct (options chez Orange il me semble)

Je vous remercie pour votre aide ... à trop avoir de choix au final on ne sait plus vraiment quoi choisir.
SI bien entendu vous avez d'autres idées que celles évoquées ci-dessus, n'hésitez pas :D
Spader
 
Messages: 29
Inscription Forum: 28 Aoû 2008 11:37
  • offline

Message » 22 Avr 2009 11:49

salut, le mieux pour de la tv hd c est le satellite ou fibre,en qualite j entends,debit superieur,... apres les box c est plus ou moins bien selon l operateur et la distance du central(dslam) par rapport a ton appart, a confirmer par les pros du forum
jjka93
 
Messages: 992
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 24 Avr 2009 14:19

Ok donc si je prends l'offre fibre d'Orange, j'aurai une meilleure qualité d'image qu'avec une box classique genre Free ou 9 ???
Je pensais que ca amenait + de stabilité mais j'ignorais pour la qualité.

Merci beaucoup pour ta réponse jjka93 ;)

Est-ce qu'il y a des "pros du forum" qui pourraient m'aider dans mon choix svp ?
Spader
 
Messages: 29
Inscription Forum: 28 Aoû 2008 11:37
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message