Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Qui sera le grand vainqueur de The Voice 2019?

1.Sidoine
1
50%
2.Clément
1
50%
3.Pierre Danaë
0
Aucun vote
4.Whitney
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

The Voice 2019 saison 8

Message » 08 Avr 2019 3:02

Superbe épisode que cette première sélection « KO ». De très belles interprétations au service de talents vraiment intéressants. Les commentaires de Jennifer m’ont semblé tout-à-fait appropriés de même que Julien Clerc.

Moins convaincu par la jeune rousse au piano, ça part dans tous les sens. Idem le jeune à la fin et son débit hyper rapide, mais le potentiel est évident. Enfin, la sélection du jeune marocain semble quand même une évidence.

Soirée sympa.
phil974
 
Messages: 10489
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 09 Avr 2019 2:11

c'est juste nul ce concept des "KO" , pas mieux que les "battle".
un talent va dans une equipe parce que le coach le veut, et l'etape suivante, il le veut plus ...
wookie
 
Messages: 8410
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 13 Avr 2019 13:55

Tiens, vous participez encore ? :)

C'est bien.

J'aime bien cette phase de KO car elle est plus juste que les battles où tu pouvais avoir deux candidats qui loupaient tout et tu en sauvais un. Puis un duo magique où tu devais sacrifier un excellent artiste.

Après, je n'explique pas les choix de Jennifer avec la caissière retenue. Et le jeune marocain qu'elle ne sauve pas. Il est dans la veine de Christophe Willem.

Julien Clerc apporte beaucoup d'intelligence finalement. Jennifer est le maillon faible cette saison. Elle en fait trop. J'aime bien Soprano qui rappelle parfois Djamel :). Mais il a du coeur.

J'attends avec impatience Mano. Il a un énergie folle et j'ignore s'il va être capable de tendresse :)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Avr 2019 0:33

Une soirée que j'attendais avec l'équipe de Mika. Des talents terribles.

Agathe qui chante bien avec son style un peu vulgaire mais du vécu. Il y avait mieux dans l'équipe.
Albi retenu ? La blague se repète. Il a volé deux fois une place ce garçon qui chante faux et se la pète :( Entre lui et d'autres, aucune hésitation. J'ai le sentiment que Mika a en fait construit ses battles avec un fort et un faible. Albi serait le faible. Camille était trop faible et mal à l'aise. Clem Chouteau, j'ai trouvé terrible son interprétation de Bowie. Peu savent le faire avec une telle maîtrise. Je ne comprends pas les critiques alors qu'on a encensé London Loko dont on ne comprenait pas un seul mot et qui semblait sous cacheton.

Sur cette émission il y a même eu beaucoup de méchanceté de Jennifer envers les candidats. Et comment faire cela a Clem qui a pourtant déclaré avec été brimé dans sa jeunesse. Là on le juge encore sur son attitude. C'est dégueulasse alors que tant d'autres ont été mauvais et bien jugés voire de trop par rapport au talent. Bowie et Mercury ont aussi beaucoup été critiqués à l'époque sur leurs physique. Avant de devenir des monstres. Et j'espère que Clem le deviendra.
Coco a fait le show à sa façon mais elle me fait vraiment penser à une call girl qui a pris des cours à l'Est :( Dommage car elle a un potentiel.
Gage, là encore un exemple de méchanceté et d'exigence un peu folle des coachs. Certes Cage a un passé. Mais sa performance était juste et bonne. C'est un gentil et non un fauve. Prince l'était. Il a fait son show avec classe et il est jeté. Heureusement que Soprano lui donne sa chance car il est un artiste sincère ce Gage.
Gjon's Tears est un phénomène mais qui ne connait pas encore son talent. Il est à 30% encore à mon sens.
Hannah Featherstone a du talent elle aussi. Mais surtout comme musicienne. Sa voix était un instrument sur son titre. Mais quelle femme ! De la classe et du charme !
Hi Levelz assume son côté fun et c'est là aussi peut-être un winner qu'à volé Mika. C'est Albi qui lui vole sa place; Mais tant mieux car il ira plus loin avec Soprano.
Mano c'était bien. Mais il est resté dans son registre alors qu'un bon slow façon Scorpion ou Iron Maiden aurait été top.
Whitney, c'était un peu too much. Je suis trop attaché à l'original pour apprécier ce qu'elle a fait même si elle chante royalement bien. Mais on ne peut rien ajouter en trémolo et cie à ce chant qui est un hymne à la femme sensuelle.

Donc ce soir un peu déçu (et ce n'est pas la première année) par les choix de Mika et parfois sa méchanceté. Comme l'italien a qui il reproche son timbre car il ne l'aime pas. A ce compte il ne fallait pas le sélectionner !
Jennifer qui ajoute aussi toujours une saloperie sur les performances alors qu'elle n'a jamais eu de performances. Notamment quand elle dit avoir chanté Withney. Sérieux, y'a un monde entre les deux artistes !
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Avr 2019 9:07

Même analyse, les choix de Mika sont surprenants ! D'autre part, j'ai trouvé cette seconde série des KO passablement ennuyeuse. Bien aimé Gage qui a un vécu authentique et qui peut aller loin. Un accessit pour Gjon's Tears, à revoir, mais bon... Whitney, malgré son vécu n'est qu'une pâle copie.

Très déçu globalement.
phil974
 
Messages: 10489
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 18 Avr 2019 9:25

Mika a souvent eu des choix surprenant dans les précédentes saisons. En fait il fonctionne aussi à l'affect et ce qu'il ressent d'une personne. C'est bien. Mais au final c'est The Voice. J'aime bien pour le moment la sincérité et la justesse des avis de Julien Clerc. Il me fait un peu penser à l'approche qu'avait Manu Katché dans l'autre émission.

J'attends vraiment ce que va donner le vieux chanteur noir à la voix qui touche directe et permet de voyager. Je n'ai plus son nom. Mais c'est le genre de voix qui me touche.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Avr 2019 9:27

Saison sans intérêt
On sait d'avance qui va rester ou non
Le mec qui a son petit reportage de coaching, tu sais qu'ils vont pas le gicler.

Jenifer fidèle à elle même, je ne sais pas pourquoi on a été la rechercher
Soprano, à ma grande surprise, est plutot agréable et posé.
Mika j'ai de plus en plus de mal.
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 18 Avr 2019 9:38

Tiens, Coco n'en est pas du tout à son premier The Voice.

https://www.youtube.com/results?search_ ... ina+Coniuc

Dommage qu'elle soit trop rentré dans son personnage de coco car elle a une vraie voix que peu ont en chanteuse. Elle doit encore apprendre à poser son chant et assoir ses graves. Mais le potentiel est là.



Mais impossible de la prendre pour autre chose qu'une bimbo pour rester correct avec son attitude.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Avr 2019 12:50

Keron a écrit:J'aime bien pour le moment la sincérité et la justesse des avis de Julien Clerc. Il me fait un peu penser à l'approche qu'avait Manu Katché dans l'autre émission.

Entièrement d'accord, avec en plus une courtoisie de bon aloi.
phil974
 
Messages: 10489
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 18 Avr 2019 13:22

Il est vrai qu'il a ce charme des anciens qui savaient trouver les mots justes et prendre le temps de les enfiler sur une gamme afin de ne pas chercher à blesser ou être mal compris.

Cet art se perd.

Mais finalement, on voit bien comment Clerc et Soprano parviennent à se comprendre et se compléter. Et c'est intéressant à voir.

Pour Mika, autant j'aime bien son personnage et la personne qu'il est. Autant il sait trouver les bons mots pour convaincre et comprendre les artistes, autant il se laisse ensuite manger par l'affect. Au point parfois de croire que tous les artistes sont en mal être et il va porter de tels artistes plutôt que des voix magnifiques ou artistes prêts pour une finale. L'an passé il avait sacrifié l'excellent Guillaume sur du Bowie pour faire passer Casanova en demie puis en finale. Un choix dicté par autre chose que les performances de ses candidats. Et c'est dommage.

Jennifer. Je la comprends de moins en moins. Mais elle a fait une sélection pour les battles mais avec deux fautes étonnantes sur les artistes virés. Heureusement dont deux ont été rattrapés Julien Clerc qui tient deux finalistes possibles.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 21 Avr 2019 8:27

Soprano a été un peu submergé par sa gentillesse hier. Difficile de faire des choix avec des personnages attachants. Mais ce n'est qu'un jeu même si cela dépasse ce cadre pour les candidats.

Au final, les choix sont bien fait même si je vais regretter un départ important.

Sur la soirée :

Maxime Cassady est une bombe humaine. Une véritable. Et il explose tout avec joie de vivre et vraie performance.

Clément a livré une belle performance mais très en force. On ne peut nier le travail et la volonté de bien faire. Mais est-ce que cela va suffire pour faire une carrière ? Il manquait je ne sais quoi pour moi.

Mayeul, c'est le seul 'rappeur' de la soirée qui m'a semblé convainquant et convaincu. Il claque chaque phrase et il a un niveau vocal qui percute. J'ignore ce qu'il a vécu dans sa vie mais cela sent la frustration et la colère. Mais c'est vraiment bon en résultat sur scène.

Vay, c'est un cas à part. Je suis même très mitigé sur sa performance. La voix est là mais elle rippait parfois. Et ses pas sur scène étaient ailleurs. Curieux que personne ne lui a fait la remarque sur ces attitudes à la limite du burlesque ou de la maladresse. Cela m'a égaré dans son chant.

Adrien, ok. C'était sympathique et très surjoué. Mais le personnage est attachant.

Pearl, j'ignore pourquoi elle a été envoyé en zone rouge. Elle devait prendre la parte dès le début. Ses attitudes sur le banc durant tout le show, appelant tout le monde 'gro' c'était vulgaire. Et sa performance très moyenne.

Geoffrey était frais. Performant et enjôleur. Il a naturellement sa place pour la suite mais est volé par Jennifer. Soprano avait un peu trop de talents brillants.

Godi le bûcheron. Un physique et un tempérament d'artiste. Mais était-il vraiment prêt pour le show ? Il manquait quelque chose. Mika le récupère mais j'ai peur qu'ils s'éteigne avec Mika qui a tendance à trop orienter les personnages :(

Adrian Byron Burn, c'était mon coup de coeur de cette équipe. Certes il a déjà une carrière et est vieux. Mais comment passer à côté d'un tel monstre vocal. Et il porte la gentillesse sur le visage. C'est ma grosse déception de la saison.

Et où je suis plus amer, c'est que Virginie qui n'est pas du tout profilée pour l'émission et n'était pas à la hauteur, est sauvée par un mika qui fonctionne encore avec ses hormones. Pourquoi sauver une candidate qui n'ira pas loin et laisser filer un Adrian B Burn qui avait les épaules pour aller en finale ? Il était trop droit et sans pathos pour faire pitié. J'ai du mal avec ce choix. Et c'est là que j'aime moins Mika sur des choix très space.

Valentin a totalement manqué sa performance. Sans doute à cause du trac.

Scam talk, c'était mauvais aussi. Pourquoi les avoir gardé ? C'est le choix que je peine à comprendre de la soirée. Sans doute car ils ont un potentiel non vu encore.

Fanswa, j'ai le sentiment que l'émission voulait refaire le duo entendu l'an passé entre la gagnante et le vieux venu de loin. J'aime beaucoup ce que dégage ce chanteur mais pourquoi le retenir lui et ne pas miser sur Adrian qui avait un tout autre talent ? Il n'ira pas en finale. C'est certain.

Clacky, c'est lui que je pensais voir sauvé dans les 7 en zone rouge. Il était sincère et avait aidé le public à se réveiller. Il n'était pas aussi fort que Mayeul mais avait un capital sympathie énorme.

La gamine sur bombe humaine, elle donne tout. Mais elle n'est pas du tout dans l'alignement de ce qu'elle est. On ne s'improvise pas rockeuse dans un chant si rebelle. Elle a fait du bon travail mais sa voix reste perchée. Elle ne doit rien regretter.

Enfin Monstre, c'est un cas à part. Elle n'a pas manqué sa prestation. Mais a mon avis, elle est ingérable en tant que coach.

Bref, une bonne soirée avec une équipe plein de talent. Soprano qui se révèle presque trop gentil. Mika qui remontre ses défauts des saisons passées avec ses votes à l'hormone. Jennifer fausse et à la limite de blesser les candidats. Julien Clerc très juste et bienveillant, même dans ses critiques. J'attends avec impatience son KO car cela risque d'être très tranché.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 21 Avr 2019 9:29

Adrian Byron Burns a produit un excellent album que l'on peut écouter sur amazon notamment :

https://music.amazon.fr/albums/B00UDKGH ... phfa_xx_xx
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Avr 2019 2:56

Bien meilleure cette soirée que celle de Mika. La plupart des candidats jouaient leur vie et c’était parfois too much. Mais globalement, belles prestations. Deux avis légèrement différents avec Keron, sans doute en lien avec mon positionnement ultramarin , Fanswa nous a sorti une belle prestation authentique comme son personnage et à revisité les « feuilles mortes » avec une étonnante modernité (ce n’est que mon avis). Pour Virginie, la Mauricienne toute simple, son choix de chanson n’était pas le bon, mais il est probable que, bien guidée par Mika, elle nous sorte du lourd. Sinon choix assez Freudien, assurément. :D

L’équipe de Soprano est vraiment intéressante. Et le personnage vraiment sympa au fond.

Sur « Monstre », exactement le genre d'artiste (et de femme) que je ne supporte pas, maniérée, provocante et qui n’assume pas, insupportable!
phil974
 
Messages: 10489
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 28 Avr 2019 16:50

Julien Clerc a confirmé dans ce KO tout le bien que je pense déjà de lui en tant que jury. Il a une classe et une modernité difficile à égaler. Il ne biaise pas où n'est pas là pour faire le show façon Obispo ou Pagny. Il écoute et juge les talents sur leurs capacités à intégrer le concept du jeu. Il a même dirigé les avis des autres jury refusant du reste de faire parler Jennifer qui l'a ouvert uniquement quand Nikos lui donnait la parole. Il a fait des choix étonnant parfois mais en le justifiant bien.

Pour la petite histoire j'étais ce matin avec un tahitien batteur de métal et nous avons pu parler de Mano qui est en fait un personnage qu'il connait bien et qui est l'un des deux 'père' du métal là bas. Et il m'a confirmé que c'est un garçon d'une rare gentillesse malgré les apparences :).

ALEX ADAM
C'était tout en force et sans doute de trop. Il va en zone rouge pour aider à faire les réglages vidéos et audio. Un peu lourd sur ses avis sur tout tout au long de l'émission. La dernière fois c'était un autre talent qui jouait ce rôle dont on pourrait se passer.

CLÉMENTINE
Quelle douceur après les cris d'avant. Elle va naturellement aux battles tant elle était dans la dentelle. Mais peut-elle faire autre chose ?

SHAUN
C'était faux du début à la fin. Et maniéré à outrance par moment. Je n'ai pas compris pourquoi Julien ne l'a pas écarté de suite. Sans doute pour ne pas blesser un garçon qui semble en mal de confiance.

LILY JUNG
C'était beau. C'était clair. C'était une magnifique prestation. Sans doute trop habitée pour l'émission ? J'ai été étonné par la décision de la faire partir et du manque de vote des autres pour la voler. Elle me faisait penser à Sinea o Connor. Je vais le regretter. J'ai néanmoins compris à ce stade que Julien Clerc avait déjà fait son plan pour les battles. Et qu'il avait d'énormes talents encore à venir.

THÉOPHILE RENIER
Il a déjà gagné une émission The Voice et il a le talent pour aller décrocher les étoiles ici encore. C'était propre. Fort. Puissant. Et crédible. Rien à dire de plus.

LAURA
Un très beau brin de fille mais elle en fait trop. Au point que ne suis pas entré dans cette chanson que j'aime pourtant beaucoup. Elle minaudait au point que cela en devenait lourd.

ANTSO
Autre élimination qui m'a surpris tant il a une voix en or. Certes il a manqué d'assise sur les refrains. Et là encore au vu des talents encore à venir, je peux comprendre le choix fait. Mais les autres pouvaient le sauver vu certains mauvais artistes qu'ils ont recrutés.

VIRGINIE
Virginie ou comment prendre un titre moderne et le rendre ringard :( C'était daté même si c'était bien chanté. Et voilà que Jennifer la sauve. Je suis tombé de haut encore une fois avec Jennifer :( Comment ne pas sauver Lily Jung par exemple et faire croire à une chance de plus pour Virginie :( Julien Clerc avait pourtant très bien amené son éviction du programme.

LÉONARD
Il me fait surtout penser à Goldman jeune. Du temps de Thai Phong pour ceux qui connaissent.

Un artiste doué et qui n'a rien montré encore.

LORIS
C'était pas terrible et elle sort. Rien à redire.

VALÉRIE DAURE
Pourquoi avoir tenté de rendre dur ce titre qui file droit ? C'était beaucoup trop surjoué et chanté.

LAUREEN
Une vraie performance pour la soirée. Enfin la salle bouge. Ce talent mérite sa place dans l'émission.

AVA BAYA
Je n'ai pas du tout accroché à ce talent. Là encore beaucoup de minauderies et c'est sans vie.

GILLES SAN JUAN
Je me demande ce qu'il faisait là. Il n'a pas le niveau et est daté lui aussi :(


CLAIRE
C'était tout mignon et doux. Mais encore une fois dans le même registre qu'aux auditions. C'est une faute malheureusement. Mais elle aurait pu être sauvée.

CAMILLE HARDOUIN
Elle méritait sa place en battle. Et malgré les louanges personne ne l'a sauve :(
200% pourtant au dessus de virginie sauvée :(

ANTO
Sympathique mais dans le stress total. Il a livré un combat vraiment beau à voir et entendre. Malheureusement il ne reste qu'une place et encore un candidat.

PIERRE DANAE
Pas forcément la meilleure prestation de la soirée mais un talent inné et beau à voir.

Julien termine avec une équipe très forte. Pas vraiment de maillons faibles. Et il donne des conseils vraiment techniques à ses talents. C'est aussi cela le talent et la générosité.

Cela va encore faire mal la semaine prochaine avec les battles :(
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 29 Avr 2019 13:25

Plutôt d'accord avec Keron. J'ai trouvé que Laureen avait survolé cet épisode avec un vrai talent d'interprète.

Les commentaires de Julien Clerc sont d'une excellente précision et d'une pédagogie certaine, la trouvaille chez les Coachs, incontestablement. Dommage pour Antso avec une vraie voix. Peut-être une technique à parfaire. On devrait en entendre parler, s'il le veut bien ! Sinon, pas compris le choix d'Ava, c'était parfois très "bleu"! Mais il est vrai que c'est une bien jolie personne, à revoir? Enfin, pareil pour le rattrapage de Virginie par Jenifer, incompréhensible, c'était daté à pleurer.

Pour Lily, effectivement, la prestation était très belle, sinon sensuelle, elle aurait pu aller plus loin. Trop âgée pour le show?
phil974
 
Messages: 10489
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message