Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

TNT en Belgique : en HD un jour ?

Message » 22 Mar 2006 16:57

Les cablos vont petit à petit passer à des offres numérique : les intercommunales pures le 01/04 et les mixtes début mai.
- coditel à Bruxelles : http://www.paperjam.lu/c/articles/14155.html
- teledis aussi avec le déco BeTV pour 20 euros/mois... les autres wallons suivront apparemment
Par contre, des rumeurs circulent à propos du retard des décodeurs HD pour BeTV ... pas de Mondial en HD non plus en Belgique ? Je crois plutôt qu'il n'y aura pas de déco mpeg4, mais bien en mpeg2 ! En effet, il y aurait des tests HD de BeTV pendant 4 mois (depuis mi-février certains abonnés captent un nouveau canal BeHD en mpeg2) histoire d'être prêt pour le Mondial ! Les autres programmes seront lancés après.
Il y aurait des démos chez videosquare (belle île à liège est cité)

Malheureusement on peut lire ce lundi 20/03 de la part du représentant BeTV sur le même forum
Be tv ne diffusera pas la Coupe du Monde en HD, n’ayant pu obtenir de garanties suffisantes de la part de son fournisseur de terminaux HD, concernant la date de livraison de ceux-ci. Ainsi, le lancement de la HD est prévue pour fin 2006.



Belgacom plencherait sur la TNT... (Certaind d'entre vous ont pu capter les émissions pirates de BeTV en TNT?)... Mais négociation en cours.

Cédric
cvdw
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Mar 2006 17:50

Oui mais la tnt par la voie des airs, c'est possible ça ??


Moi, ce que j'aimerais, c'est d' avoir des chaines gratuites (brrrr le vilain mot) avec une simple antenne et PAS PAR UN CABLE car j'ai envie de l'avoir partout dans ma maison, surtout dans mon actuen HCù il n'y a pas de prise et où je ne compte pas faire les travaux pour qu'il y en ai !! et aussi par envie de nomadisme, parce que j'ai un ordi portable et que j'aimerais, comme c'est le cas avec une antenne usb, comme celle-ci : bénéficier de celle sur mon ordinateur !

Image

de bénéficier de celle sur mon ordinateur !


C'est trop en demander, ça, bordel ????

Oui, apprement.... :x
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 22 Mar 2006 18:26

Ce qui me dérange surtout, c'est ça;
teledis aussi avec le déco BeTV pour 20 euros/mois...

20 €/mois! :o
Il n'y aucune raison valable pour qu'on nous fasse payer plus cher pour avoir des chaînes généralistes en numérique! :evil: Surtout que ça ne coûte pas plus cher d'émettre en numérique, au contraire, ils gagnent de la bande passante! :roll:
Déjà qu'on doit acheter le décodeur avec lequel on ne peut même pas enregistrer d'émissions, ne fût-ce que via une sortie usb, et il faudrait payer 10 € de plus/mois que ce qu'on paye maintenant! :roll: Qu'est-ce qu'on est en retard sur les autres pays! :-?

Et l'histoire des droits pour la coupe du monde en HD, je ne la comprends pas trop non plus! Personne en Belgique n'a acheté les droits pour ça? Ce serait pourtant dans l'intérêt de ceux qui les vendent de se grouiller de trouver des acheteurs non?

Y aura-t-il quand-même un moyen de voir cette coupe du monde en HD, via des chaînes allemandes par satellite?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Mar 2006 9:55

Oauis, mais en même temps, la coupe du monde de fotbal, hein :roll:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 23 Mar 2006 10:15

Bonjour
Il semblerait que la HD soit un problème Européen, mais surtout un problème de gros sous. En France on se demande si on aura la coupe du monde en HD, peut etre en 2010.
Danyhio
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 23 Mar 2006 10:19

Le problême de l'europe c'est justement la nature de l'europe : 25 pays (avec l'élargissement) + les pays non-membres donc 25 marchés et 25 langues (ou presque) diférentes

Pas besoin de chercher le problême plus loin, je pense....
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 23 Mar 2006 10:23

Oui mais la tnt par la voie des airs, c'est possible ça ??


la TNT (DVB-T) c'est en hertzien ... en Flandre (VRT) et à Bruxelles (VRT et RTBF) et
BeTV (crypté sauf heure de diffusion en clair - 746 MHz).

Maintenant pour ce qui serait de recevoir l'équivalent du câble en hertzien (+- 40 chaînes)
je doute que cela puisse se faire (droits ?) même si aux Pays-Bas c'est le cas (mais
payant - crypté).

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 23 Mar 2006 11:32

Ouais, mais je ne suis ni en Flandre, ni à Bxl...
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 23 Mar 2006 11:50

Il y a aussi un emetteur à Wavre, et on peut capter à Floreffe (namur)
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 23 Mar 2006 13:02

Thierry Wautelet a écrit:Maintenant pour ce qui serait de recevoir l'équivalent du câble en hertzien (+- 40 chaînes)
je doute que cela puisse se faire (droits ?) même si aux Pays-Bas c'est le cas (mais
payant - crypté).

D'après l'interview de Daniel Weekers, il semblerait qu'on y arrivera très bientôt, avec notamment Brutele qui rachètera les décodeurs de BeTv qui seront compatibles avec les chaînes généralistes. Toutes les chaînes ne seront pas disponibles dès le début en numérique, mais ça arrivera.
Le problème est surtout le surcoût, qui, d'après moi, n'est pas justifié. Et le jour où tout le monde aura le numérique, tout le monde payera plus cher son abonnement que maintenant? Où alors ils baisseront les tarifs progressivement pour arriver aux tarifs actuels? J'en doute fortement! Ils feraient mieux de nous proposer l'abonnement numérique au même prix! Sinon on se tournera vers la tnt (qui finira bien par arriver), et là, on payera que dalle!
Les télédistributeurs feraient bien d'y réfléchir tant qu'il est encore temps!
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Mar 2006 17:05

Bonjour,
Pour *arnuche*,concernant les droits de la coupe du monde en TVHD en Belgique, EURO1080 a les droits pour la Coupe du Monde de foot 2006 à destination des salles sur HD2. (Astra 23°E)
http://www.euro1080.tv/pdf/HD2_2006%20Q1%20Q2.pdf
Avec un peu de chance en Belgique on pourra voir la Coupe en HD comme j'ai pu regarder en HD sur HD2 en direct les JO de Torino 2006.
Chez Euro 1080, on m'a dit de regarder sur leur site, en cas d'accord pour les téléspectateurs belges, on sera informé.
A+
calligator03
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Avr 2005 17:53
  • offline

Message » 23 Mar 2006 17:25

ryuma a écrit:Il y a aussi un emetteur à Wavre, et on peut capter à Floreffe (namur)


Ah, c'est pas trop loin de chez moi ça, ça pourrait passer 8)
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 23 Mar 2006 18:21

Merçi calligator03. :wink:
Tu résides en Belgique?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Mar 2006 18:28

Tiens concernant HD2, il me sembalit qu'il ne comptait pas diffuser sur la chaîne mais à la demande lors d'événements privés... Toutefois, ca reste à creuser en effet,

Cédric
cvdw
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Mar 2006 20:18

Bonsoir,
Oui, *arnuche*, je réside en Belgique, au sud de Liège.
Pour la TNT, je reçois l'émetteur de Genk à l'aide d'une antenne intérieure de 4 éléments.
Pour la RTBF, j'attend.
A+
calligator03
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Avr 2005 17:53
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message