Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: postman85 et 13 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

TPS courant Avril 2006....peut être....

Message » 27 Mar 2006 12:20

mois aussi je viens de recevoir la lettre
qui dit le 23 mars

En reservant , parmi les premiers, notre tout nouveau terminal haute definition, vous avez décidé de nous accompagner dans l'ere de la modernité et de bénéficié d'une qualité d'image et de son sans précédent. Je souhaite vous féliciter de ce choix et vous en remercier chaleureusement.

Precurseur de la diffusion hd en europe tps prend toutes les precautions utiles avec ces partenaire insdustiels, pour vous garantif un fonctionnement fiable de ce terminal hd. C est pour cette raison que nous avons préféré prendre un délai supplémentaire avant de vous livrer votre nouveal équipément de façon à ce que ses performances soient a la hauteur de vos attentes de nos exigences de qualité

La livraison de nos terminaux hd ne pour donc intervenir d'ici la fin du mois de mars. comme nous vous l avions annoncé mais se déroulera a partir de la deuxième quinzaine du mois d'avril.

je tenais a vous presenter nos plus vives excuses pour ce retard en vous garantissant toutefois que vous pourrez alors encore mieux apprécier vos programme préféres en haute définition.

Convaincu que vous serez pleinement satisfait de votre choix je reste a votre entiere disposition, ainsi que toute l'equipe de tps. pour toute question au blablalalala
funmen

Inscription Forum: 21 Aoû 2002 1:52

Message » 27 Mar 2006 12:34

BIGI a écrit:Alors ceux qui n'ont que du YUV , ça ne représentera en fin de compte qu"une minorité. (dommage pour ceux qui se se sont fait avoir ...)
Mais au bout du compte, on se fait tous avoir non ? A la vitesse à laquelle ça évolue, les "perdants" d'hier seront les "gagnants" de demain. Exemple : j'ai acheté un plasma YUV only y'a 1 an et demi. Si je le change 1 de ces 4 pour du full HD à + faible prix pour voir enfin bcp de HD et qu'entre temps, un autre aura acheté du HD Ready, ben il sera à la rue quand je ne le serai plus, etc, etc.

Et le FULL HD n'est pas encore là...et quand il le sera, le futur pointera le bout de son nez avec SED & Cie.

Tôt ou tard, la technique évolue alors que notre matos, non. Et je pense pas que TPS va exploser son nombre d'abonnés parceque le mundial arrive.
Si moi, je suis à la rue avec ma dalle "only YUUUV", il n'y a que sur ce forum que je peux avouer ça. Bcp de foyers aimeraient sûrement être à la rue avec une dalle sans HDMI.
johndoeuf

Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37

Message » 27 Mar 2006 19:22

funmen a écrit:mois aussi je viens de recevoir la lettre
qui dit le 23 mars

En reservant , parmi les premiers, notre tout nouveau terminal haute definition, vous avez décidé de nous accompagner dans l'ere de la modernité et de bénéficié d'une qualité d'image et de son sans précédent. Je souhaite vous féliciter de ce choix et vous en remercier chaleureusement.

Precurseur de la diffusion hd en europe tps prend toutes les precautions utiles avec ces partenaire insdustiels, pour vous garantif un fonctionnement fiable de ce terminal hd. C est pour cette raison que nous avons préféré prendre un délai supplémentaire avant de vous livrer votre nouveal équipément de façon à ce que ses performances soient a la hauteur de vos attentes de nos exigences de qualité

La livraison de nos terminaux hd ne pour donc intervenir d'ici la fin du mois de mars. comme nous vous l avions annoncé mais se déroulera a partir de la deuxième quinzaine du mois d'avril.

je tenais a vous presenter nos plus vives excuses pour ce retard en vous garantissant toutefois que vous pourrez alors encore mieux apprécier vos programme préféres en haute définition.

Convaincu que vous serez pleinement satisfait de votre choix je reste a votre entiere disposition, ainsi que toute l'equipe de tps. pour toute question au blablalalala

Idem pour moi aussi j'ai reçu le même courrier aujourd'hui datant du 23/03/06, patience mes amis...........
laurent0007

Inscription Forum: 01 Nov 2004 16:52

Message » 27 Mar 2006 19:44

johndoeuf a écrit:
BIGI a écrit:Alors ceux qui n'ont que du YUV , ça ne représentera en fin de compte qu"une minorité. (dommage pour ceux qui se se sont fait avoir ...)
Mais au bout du compte, on se fait tous avoir non ? A la vitesse à laquelle ça évolue, les "perdants" d'hier seront les "gagnants" de demain. Exemple : j'ai acheté un plasma YUV only y'a 1 an et demi. Si je le change 1 de ces 4 pour du full HD à + faible prix pour voir enfin bcp de HD et qu'entre temps, un autre aura acheté du HD Ready, ben il sera à la rue quand je ne le serai plus, etc, etc.

Et le FULL HD n'est pas encore là...et quand il le sera, le futur pointera le bout de son nez avec SED & Cie.

Tôt ou tard, la technique évolue alors que notre matos, non. Et je pense pas que TPS va exploser son nombre d'abonnés parceque le mundial arrive.
Si moi, je suis à la rue avec ma dalle "only YUUUV", il n'y a que sur ce forum que je peux avouer ça. Bcp de foyers aimeraient sûrement être à la rue avec une dalle sans HDMI.

Justement :
Entre :
- les ecrans plats sans HDMI
- les HD-ready non HD
- les HD-Ready HD
- les HD-Ready full HD
- la mauvaise qualité de ces écrans avec des sources SD
- les chaines HD C+ ou TPS qui "devraient" nous arriver
- le contenu de ces chaines : quelques films ou emissions en vrai HD ?
- la qualité de ces chaines :ça peut être en HD mais si la compression est aussi mauvaise que la plupart des chaines numériques....
- le rachat de TPS par C+ (quid des décodeurs ?)
C'est vraiment le BORDEL !!!!!!
Est-ce bien le moment d'investir 3000€ dans un écran qui sera correct avec le peu d'émissions HD qui arrivera et à peine regardable avec le reste qui sera en SD ou HD trop compréssé ?
Pour ma part j'ai choisi , pour le moment TV 50Hz pour TPS , et un video proj pour les DVD.
Et j'attend tranquillement que le marché soit un peu plus sérieux pour ne plus assister au n'importe quoi auquel on a droit aujourd'hui. :wink:
BIGI

Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23

Message » 27 Mar 2006 19:54

BIGI a écrit:Et j'attend tranquillement que le marché soit un peu plus sérieux pour ne plus assister au n'importe quoi auquel on a droit aujourd'hui. :wink:

Je crains que tu ne sois obligé d'attendre longtemps car le propre de cette industrie est que les nouveautés arrivent de plus en plus vite et rendent obsolètes les précédentes.
Pour ne pas perdre la boule il suffit d'assumer (à moins d'avoir un budget illimité) le fait qu'on aura toujours une génération de retard à partir du moment où le produit devient abordable.
tibouboug

Inscription Forum: 29 Juin 2005 20:03

Message » 27 Mar 2006 20:39

tibouboug a écrit:
BIGI a écrit:Et j'attend tranquillement que le marché soit un peu plus sérieux pour ne plus assister au n'importe quoi auquel on a droit aujourd'hui. :wink:

Je crains que tu ne sois obligé d'attendre longtemps car le propre de cette industrie est que les nouveautés arrivent de plus en plus vite et rendent obsolètes les précédentes.
Pour ne pas perdre la boule il suffit d'assumer (à moins d'avoir un budget illimité) le fait qu'on aura toujours une génération de retard à partir du moment où le produit devient abordable.

D'un autre côté, si la HD dure aussi longtemps que la SD avant qu'un autre format vienne la remplacer, on a le temps de voir venir :lol:
jat.gab

Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00

Message » 27 Mar 2006 20:58

jat.gab a écrit:D'un autre côté, si la HD dure aussi longtemps que la SD avant qu'un autre format vienne la remplacer, on a le temps de voir venir :lol:

Je ne doute pas que la HD dure longtemps mais le matériel apte à la diffuser en est à ces débuts donc entre les HD Ready, full HD, SED, ....... il risque encore et encore d'y avoir du nouveau matos .... à vos porte-monnaie :D
tibouboug

Inscription Forum: 29 Juin 2005 20:03

Message » 27 Mar 2006 23:37

salut
a mon avis la prochaine etape aprés la hd c est la 3D et le hdtv c est au minimum pour 15 ans en france car personnellent j'etait au usa en 2001 et ils avaient déja des tv hd. Ca nous fait donc 5 ans de retard. Donc quand les americain arreterons la hd on en aura encore pour 5 ans.

La meilleur a faire c est d'achetter tout les 3 ou 4 ans du materiel millieu de game car pour le prix d'un au top on peu se payé au moins quatre évolutions.

Pour le prix d'un projo full HD a 20 000 Euro en 2005
on a un projo 720P en 2004 a 2 500 Euro
on a aura un projo 1080 P en 2008 a 2 500 Euro
et un autre projo supper en 2012 a 2500 Euro et il reste de l argent encore
funmen

Inscription Forum: 21 Aoû 2002 1:52

sur la 3d

Message » 28 Mar 2006 8:18

ce que l'on nous propose en filigrane c'est une image avec un premier plan semblant être mis en surimpression (en forçant la note) . La 3d ne serait donc pas de la vidéo stéréo, ça me parait plus qu'évident : pour la stéréo il faut deux images, il ne peut pas être question de la mélanger avec de la vidéo mono sur le même support, il faut que le spectateur soit bien placé et attentif ... tout ceci n'est possible qu'avec des lunettes lcd. Ca arrivera sans doute, mais les amateurs (comme pour la hd) seront là encore en immense avance sur les diffuseurs qui visent les gros bataillons de mé ... nag ... de moins de 50 ans! (pointillés pour éviter d'écrire ce qu'on en vient à considérer comme des insultes, alors qu'objectivement la réponse est non. Ainsi va le veau qu'a bu l'air
Mpeg

Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47

Message » 28 Mar 2006 9:40

Cela dit, l'image en relief, c'est un peu fatigant et pas indispensable. C'est intéressant techniquement, mais ne doit pas remplacer à tout prix ce qu'on a maintenant.
arnuche

Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10

Message » 28 Mar 2006 11:55

Je vous signal que les japonnais sont en train d'expérimenter déja de la THD(trés haute définition),j'avais la réso.il faut que je la retrouve... :o
Urga

Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35

Message » 28 Mar 2006 12:09

Urga a écrit:Je vous signal que les japonnais sont en train d'expérimenter déja de la THD(trés haute définition),j'avais la réso.il faut que je la retrouve... :o

attend , je vais te la donner, je l est sur ma tele en ce moment :lol: :mdr:
dany102

Inscription Forum: 19 Avr 2003 12:55

Message » 28 Mar 2006 12:20

dany102 a écrit:
Urga a écrit:Je vous signal que les japonnais sont en train d'expérimenter déja de la THD(trés haute définition),j'avais la réso.il faut que je la retrouve... :o

attend , je vais te la donner, je l est sur ma tele en ce moment :lol: :mdr:
Tu prend sa comme tu veux,mais s'est la réalité,s'était aussi pour prouver la lenteure :mdr: des chose de notre pays...
Urga

Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35

Message » 28 Mar 2006 12:34

Lu sur Satmag: TF1 et M6 en HD depuis hier après-midi:

http://www.satmag.fr/affichage_module.p ... &id_mod=50
thierryd

Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03

ce qui m'intéresse : le cadrage

Message » 28 Mar 2006 12:41

les "happy few" qu'ont pu voir TF1/M6 ont-ils vu une image plus large que "nous autres" en 4/3, ou moins d'image mais zoomée pour la hd?
Mpeg

Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47

Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

• Articles en relation
    Dernier message