|
66 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...
Youtube son 5.1 ?
Il faudrait voir si c'est pareil avec tous les OS et tous les navigateurs.
- arnuche
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
arnuche a écrit:Il faudrait voir si c'est pareil avec tous les OS et tous les navigateurs.
J'ai bien entendu testé les autres navigateurs Opera, Firefox, Brave et Edge et ce sur 2 PC différents. Un Lenovo sous W10 IDEM.
- Thx428
- Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Thx428 a écrit:arnuche a écrit:Et les 2 sont bien reliés par HDMI ?
Bien sûr, en ARC
PC HDMI Acer NITRO de 2021 (2.0) W11/CG Nvidia RTX3060Ti réglé en DD 5.1------->Vidéoproj (2.0)----->HDMI ARC-----> barre de son.
Tout mes films MKV passent nikel en 5.1 SAUF les vidéos Youtube, à moins que je les télécharges sur le PC et là, elles ressortent en 5.1
En Arc le lpcm ne passe pas...
Seulement le Dolby digital 5.1.
Il faut du eArc pour passer le lpcm 5.1.
La configuration dans mon profil
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
-
domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
J'ai pourtant bien du son
Mais on est sûre que Youtube diffuse en LPCM ou pas ? car j'ai pourtant bien du son, mais il n'est diffuser que sur la scène avant + le caisson de grave. Et rien sur les surround arrières , ce n'est pas comme s'il y avait AUCUN son non plus
Mais on est sûre que Youtube diffuse en LPCM ou pas ? car j'ai pourtant bien du son, mais il n'est diffuser que sur la scène avant + le caisson de grave. Et rien sur les surround arrières , ce n'est pas comme s'il y avait AUCUN son non plus
- Thx428
- Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Thx428 a écrit:Mais on est sûre que Youtube diffuse en LPCM ou pas ?
Non, c'est de l'AAC 5.1 décompressé par le player ou la carte son en LPCM 5.1.
Thx428 a écrit:car j'ai pourtant bien du son, mais il n'est diffuser que sur la scène avant + le caisson de grave. Et rien sur les surround arrières
Bizarre, ça ressemble à un downmix 2.0 mais alors pourquoi ton sub reçoit un signal ? C'est peut-être ton ampli qui filtre les basses du signal 2.0 et le transforme en 2.1.
Mais pourquoi le PC envoie du 2.0, mystère.
- arnuche
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Je crois que le problème, c est surtout de trouver de bonnes sources en 5.1 sur YouTube. La plupart des chaînes n’ont tout simplement aucune raison d’utiliser cette fonctionnalité sauf pour les chaînes de publicité des marques de TV. En gros, ce sont des vidéos de demo.
Après, il faut aller chercher des films et forcément, il faut payer.
Et la musique en 5.1, ça ne sert à rien, regardez ce que sont devenus les SACD ( Super Audio CD ) et DVD Audio des années 2000…
Après, il faut aller chercher des films et forcément, il faut payer.
Et la musique en 5.1, ça ne sert à rien, regardez ce que sont devenus les SACD ( Super Audio CD ) et DVD Audio des années 2000…
- Pierro787
- Inscription Forum: 21 Juin 2024 11:36
|
66 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet
|