Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Aimez vous l'album "Legrand-Nougaro"...?

Message » 01 Jan 2006 22:06

KurtLil a écrit:Un de plus.
M Legrand est génial en composition, c'est un excellent pianiste par contre je n'aime pas sa voix et sa façon de chanter, je n'achèterai pas ce disque.

Oups, je n'avais pas vu ce topic ! :oops: juste pour dire que je suis d'accord avec ce post.
Lylas

Inscription Forum: 10 Sep 2005 21:39

Message » 01 Jan 2006 22:42

trenko a écrit:j'ai bien le film en DVD, mais je ne sais pas s'il existe un moyen de ripper uniquement la bande son?

Une piste ICI .

Fan de Nougaro, surtout les premières années, j'ai aussi du mal avec M.Legrand au chant.
GM12

Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00

Message » 17 Jan 2006 15:03

Le moins que l'on puisse dire c'est que M. Legrand ne fait pas l'unanimité.

J'ai toujours constaté qu'il occasionnait des réactions épidermiques chez beaucoup. Est-ce le simple fait de sa voix ou un trait de sa personnalité ?

A l'occasion des soldes, j'ai mis la main sur celui dont on parle ici. Première écoute hier... pas mal ! à voir dans le temps.

Sinon j'ai aussi celui là :

Image

Très bon.
TuanJ13

Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43

Message » 17 Jan 2006 16:02

TuanJ13 a écrit:Le moins que l'on puisse dire c'est que M. Legrand ne fait pas l'unanimité.

J'ai toujours constaté qu'il occasionnait des réactions épidermiques chez beaucoup. Est-ce le simple fait de sa voix ou un trait de sa personnalité ?

A l'occasion des soldes, j'ai mis la main sur celui dont on parle ici. Première écoute hier... pas mal ! à voir dans le temps.

Sinon j'ai aussi celui là :

Image

Très bon.

Salut Gilles,

Pour le Legrand-Nougaro, je rappelle, que j'avais initié le post sans avoir encore reçu le CD et que je l'avais commandé un peu vite, suite à une écoute trop rapide. En effet, il n'y a que quelques morceaux dont les nouveaux arrangements valent le détour mais je ne regrette pas mon achat pour autant.

Quant à sa voix, effectivement, je ne me relève pas la nuit pour écouter du Legrand mais j'aime beaucoup sa musique.

Gilles, dis m'en plus sur le disque que tu présentes, que je ne possède pas.

A +.
Gérard.
Alpes94

Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08

Message » 17 Jan 2006 16:35

C'est un album regroupant ses principaux succès dont certaines compositions des comédies musicales "les Demoiselles de Rochefort" et "les Parapluies de Cherbourg". On y entend le duo Deneuve/Dorléanc sur la chanson des jumelles, un beau duo avec Nana Mouksouri ("quand on s'aime") et bien des succès de Legrand dont "les enfants qui pleurent", "et la mer" et la superbe "Les moulins de mon coeur".

Pour amateur averti.

PS : je ne relève pas non plus la nuit pour écouter M. Legrand.
TuanJ13

Message » 17 Jan 2006 18:03

TuanJ13 a écrit:C'est un album regroupant ses principaux succès dont certaines compositions des comédies musicales "les Demoiselles de Rochefort" et "les Parapluies de Cherbourg". On y entend le duo Deneuve/Dorléac sur la chanson des jumelles, un beau duo avec Nana Mouksouri ("quand on s'aime") et bien des succès de Legrand dont "les enfants qui pleurent", "et la mer" et la superbe "Les moulins de mon coeur".

Pour amateur averti.

PS : je ne relève pas non plus la nuit pour écouter M. Legrand.

Euh...tu veux dire le duo Anne Germain / Claude Parent... :wink:

A +.
Gérard
Alpes94

Message » 17 Jan 2006 18:43

eh bien j'ignorai qu'elles avaient été doublées : honte sur moi !!!

J'aurai pourtant cru que la voix aurait pu correspondre à celle de Deneuve plus jeune mais je n'ai jamais entendu chanter Deneuve...

Ah ma décharge je n'ai pas vu la comédie musicale non plus, j'étais trop jeune à sa sortie (1 an).
TuanJ13

Message » 17 Jan 2006 19:34

TuanJ13 a écrit:eh bien j'ignorai qu'elles avaient été doublées : honte sur moi !!!

J'aurai pourtant cru que la voix aurait pu correspondre à celle de Deneuve plus jeune mais je n'ai jamais entendu chanter Deneuve...

Ah ma décharge je n'ai pas vu la comédie musicale non plus, j'étais trop jeune à sa sortie (1 an).

Imagine Gene Kelly en polo rose et pantalon blanc, l'air béat toutes dents dehors, dans un cabriolet MG perdu dans les rues de Rochefort aux volets bleus, les trottoirs pleins de marins danseurs et de danseuses en chemise en tulle vert olive et collants violets... Si tu es curieux de voir un truc pareil, alors fonce, en rampant s'il le faut, acheter le DVD des Demoiselles de Rochefort !

AMHA l'un des meilleurs films de l'histoire du cinéma, tous genres, toutes époques et toutes origines confondus. Vu 100 fois, à chaque fois avec le même ravissement, la même jubilation. La musique est géniale (le scène de la rupture entre Delphine et Lancien !), c'est drôle, c'est gai, c'est enlevé, rythmé, c'est désarmant de fausse naïveté, de mauvais calembours (les meilleurs), dans les couleurs kitch que seul Jacques Demy peut faire accepter...
bradest

Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40

Message » 17 Jan 2006 19:42

TuanJ13 a écrit:eh bien j'ignorai qu'elles avaient été doublées : honte sur moi !!!

Il n'y a aucune honte à avoir... :oops:

Et pour éviter un autre impair, si tu compares avec "Les parapluies de Cherbourg" tu verras que la voix de Deneuve n'est pas la même, car c'est Danielle Licari qui chante.

A +.
Gérard.

PS : La superbe voix de Danielle Licari très connu pour son Concerto pour une voix de Saint-Preux...en cherchant bien je dois trouver le 45 tours quelque part...mais elle a chanté plein d'autres choses.
Alpes94

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message