Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DR NO et 59 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

amon tobin and Co

Message » 22 Aoû 2003 15:54

Connaissez-vous d'autres artistes dans le style de Tobin (electro-jazz de ouf) ???

J'ai écouté Murcof "martes" qui mélange avec bonheur electro et classique, que du bonheur (comme disent les branchouillards :wink: ).

Quels sont les artistes majeurs dans ce style (et chez le label ninja tune) ?

Merci...
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 22 Aoû 2003 16:05

Yo

je te cite de suite Aphex Twin et Coldcut à écouter d'urgence ;-)

Sinon tous les artistes ninja tune sont intéressants
http://www.ninjatune.net/ninja/artists.php

Et dans le topic electro, tu auras pas mal de références [url]http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29671964[/url
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Sep 2003 1:32

le dernier the cinematic orchestra un vrai bonheur ! :wink:

Amon cai super mais pas évident d approche quand même .... il m a fallu qq écoutes avant d adoré !
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 06 Sep 2003 10:59

ben justement le côté "destroy" d'amon tobin, il doit pas être facile à retrouver ailleurs ... il part vraiment en vrille et c'est vraiment sympa (pour peu que tu ais accroché ... sinon c'est insupportable !)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 06 Sep 2003 12:56

voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 06 Sep 2003 14:42

Je ne suis pas "docteur es jazz destroy", mais le site www.netmusique.com propose entre autres une radio web orientée jazz électro.

Voir aussi www.discogs.com (mais le site semble avoir un problème en ce moment).
MicMic
 
Messages: 831
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Sep 2003 14:59

Bon ben moi qui adore Tobin depuis son premier maxi, je sais même plus c'était quoi mais c'est un pote DJ qui me l'avait fait écouter sur sa vieille platine et ma réaction c'était plus ou moins :o ... je vais vous dire les artistes que j'écoute dans cette "vague" là (je préfère parler de vague que de style, c'est bien dit hein ?!...) :

- Chocolate Weasel : 2 tarés aussi, grosse soupe de sons mais très bien fait aussi.
- Clifford Gilberto : alors là si vous aimé le Jazz-electro-limite jungle parfois, c'est du tout bon
- Sofa Surfers : mélange de sons électroniques et acoustique, un groupe composés de musiciens vraiment balèzes...
- Luke Vibert : un des premiers artistes issu du label Mo Wax, mon préféré d'ailleurs
- Funki Porcini : encore un taré qui aime la soupe ! Génial.
- Herbalizer : plus rap, mais toujours electro-jazz, eux aussi ce sont des musiciens incroyables.

Sinon les compilations du label Ninja Tunes sont vraiment excellentes si vous avez pas envie d'acheter tout !!! (je vous conseille Funkungfusion et Xen Cuts...deux perles).

Voilà,
J'en oublie sûrement.
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 09 Sep 2003 0:02

Xen Cuts ! il est énorme ! mais je préviens : c'est très hiphop quannd même !
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message